Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissement de Soleil et de Mathilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sabine.

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mar 23 Nov - 11:43

Rhaaaaa les hommes ! Ça vous prévient à la dernière minute et ça voudrait que l’instant d’après vous soyez déjà toute pomponnée et prête à partir et ben Non ! Alors ils s’imaginent que de râler et de ronchonner va nous aider à nous décider plus vite dans le choix dans notre robe … Et ben Noooon !

Et c’est donc ainsi qu’après que son cher et tendre Gouverneur de mari ai émit un énième grognement qu’elle le chassa hors de la chambre à grand coup de jupon afin qu’elle puisse finir de se préparer tranquillement … Ce qu’elle fit en prenant bien soin de prendre tout son temps … Dernière retouche et elle se dirigea enfin vers la sortie.

Le voyage … Enfin ils étaient arrivés et c’est le postérieur endolori qu’elle se dirigea vers la salle des festivités au bras de son époux. À peine le temps de jeter un petit regard autour d’elle en espérant qu’il y aurait quelques têtes connues que les mondanités débutaient, et c’est donc d’un hochement de tête accompagné d’un large sourire qu’elle salua …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mar 23 Nov - 11:54

De là où elle était, Aliéna voyait parfaitement la porte d'entrée. Aussi elle ne manqua de voir Plume et Milyena arriver, et surtout la petite blondinette que portait Plume.
Comme toute jeune mariée qui se respecte, Aliéna n'aspirait qu'à avoir elle aussi, rapidement un enfant, une mini Ali ou un mini Max, voir les deux ...
Elle quitta donc son cavalier et les autres soldats qui l'entouraient pour aller rejoindre les deux frimousses blondes: celle de l'enfant, et celle tout aussi belle de la mère, quoique un peu pale ...


Bonjour Plume.
Quelle magnifique petite fille tu as ! Tu en as de la chance !


Le sourire d'Aliéna s'effaça de son visage, quand elle remarqua que Plume n'avait pas l'air plus ravie de la voir, que lorsqu'elles s'étaient croisées à la messe, le Dimanche précédent.

Plume, je crois qu'il y a un malentendu entre nous. Ce n'est pas le moment, mais j'aimerais bien que tu m'accorde un instant pour qu'on puisse discuter et tenter de le dissiper. Après la cérémonie peut être ?


Après oui, parce que là, ça allait commencer: Geoffroy s'était approché de Dauphinée et Géronimo, et Soleil et Mathilde de Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antlia

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mar 23 Nov - 12:04

La Silhouette habillée d' émeraude ne bougeait plus. Il fallait dire qu'elle ne souhaitait pas attirer l'attention, préférait toujours l'ombre à la lumière, où elle était plus à l'aise.
D'ailleurs, en y regardant bien, sa vie avait toujours été ainsi .... Préférant se retirer ou ne point être visible : des renseignements à sa vie au château, en passant par sa relation .
Dans l'ombre, vivre heureux à l'abri des regards disait on? Peut être.
Alors juste un regard, ou sourires plus appuyés à certains moments lorsqu'il s'agissait d'un être cher à son coeur, ou d'amis proches, inclinaison du port de tête lorsque la convenance l'exigeait.

Puis un sourire en voyant sa ravisseuse de derniers instants, sa ravisseuse de costume . Mains à plat sur la robe que son amie lui avait prêtée pour l'occasion, elle la regardait avec sa fille. Elles rayonnaient toutes les deux, comme elle rayonnait auparavant avec Appolline.
Il lui faudrait refaire connaissance avec sa fille, dès que possible . La cérémonie allait commencer, les mains jointes devant elle, elle attendit sagement et avec intérêt que cela commence.


Dernière édition par Antlia le Mar 23 Nov - 20:10, édité 1 fois (Raison : pour correction ortho .)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mar 23 Nov - 14:47

*Hé bien tout le monde semblait l'ignorer et si cela ne dérangea pas plus que sa Plume qui commença même à se détendre, elle perdit l'espace d'un instant son sourire.
Son époux ne les avait saluées sa fille et elle que d'un hochement de tête comme des inconnues, elle détourna la tête et ne lui accorda aucune réponse, cette salutation ne lui convenait pas et cela lui semblait normal de vouloir un peu plus quand même, ne serait-ce que pour elle...
Elle avait vécu de mauvais moments, n'avait plus de voix et alors que pour d'autres il se déplaçait, pour elle qui lui avait dit ne probablement pas venir, pas un seul mouvement.
Regardant ailleurs, ellese demanda si Espoire tiendrait longtemps en voyant son papa si loin, celle-ci ne réagissant apparemment pas pour le moment, elle fut attirer par un mouvement sur sa droite.
Elle vit alors Aliéna approcher et à ses paroles elle acquiesça doucement.
Le droit de parole lui était accordé, mais après se serait mieux oui, sinon elle, elle ne reviendrait pas dans cette salle.
Alors qu'elle lui souriait le gouverneur entra dans la salle et Plume le regarda passer avec sa troupe devant elle et ne le lâcha pas des yeux se demandant pourquoi les gardes les avaient laissés passer alors qu'elle avait bien précisé le contraire.
Son regard se porta alors sur Geoff, chargé de reproches et se demandant muettement pourquoi ils étaient là, c'était sûrement lui qui avait donné un ordre contraire, mais pourquoi?
Après tout ce qu'il lui arrivait, pouvait-il tout effacer comme cela?
Seul le sourire de Lady lui fit quitter ce regard et Plume qui, bien que pas très bien moralement, avait repris des couleurs et de cette vivacité qui la caractérisait depuis sa perte de fonction fit une légère révérence vers Aliéna pour prendre congé avant de proposer à Mily d'un regard de la rejoindre, si elle voulait, auprès de Lady qui se tenait aussi à l'écart.
La robe qu'elle lui avait prêté lui allait à ravir et elle, elle était heureuse de la voir ainsi parce que les robes, elle n'en portait pas souvent l'Etoile et pourtant sa lui allait si bien que s'en était dommage.*

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mar 23 Nov - 17:51

Mathilde avait déjà assisité à un bon nombre de cérémonies débordantes ainsi de monde, mais ne connaître personne à son propre annoblissement n'était pas vraiment une chose qu'elle avait envisagé. Enfin soit maintenant qu'on y était...
Elle salua en tout premier la dame SOleil, première arrivée et visiblement seconde vassale du seigneur de la Chambre. Surement la recroiserait elle souvent de ce fait.
Puis une arrivée massive de gens inconnus qui défilèrent sous ses yeux la mis mal à l'aise. Se sentant toute petite parmis cette foule, elle se tenta d'observer et saluer courtoisement les personnes lui adressant la parole. Elle reconnue parmis eux la GMF croisée au CDR et son accompagnateur, mais n'ayant guère noué de lien à leur bref passage au Mans où elle avait pu les voir, ne fit donc rien d'autre qu'un sourire et un "bonjour" a moitier inaudible vu sa timidité du moment.
Puis voilà la maitresse de maison. Mathilde pensa la saluer très respectueusement connaissant l'attachement de sa soeur pour elle, avant que celle ci ne lui retourne un regard noir et limite hautain. Elle resta perplexe, ça lui prenait souvent ? Ba dit donc... Cyanne avait des amis bien changeants... Cette même dame qui avait l'air si gentille aux obsèques. Peut etre avait elle trompé Cyanne durant toute sa vie? L'idée la glaça.

Une dame avec le sourire jusqu'aux oreilles, vint se présenter à elle. Se fut un soulagement pour Mathilde que d'avoir enfin une personne avec qui echanger quelques mots. Se présentant à elle sous le nom d'Aliena, Mathilde lui rendit les présentation.


Enchantée, je suis Mathilde...

Devait elle en dire plus? quelqu'un connaissait il sa famille ici? Elle ne le savait pas bien qu'elle le supposait étant donné qu'on se trouvait en plein milieu du Lyonnais Dauphiné.
Bon pas d'importance vu que la jeune fille en question semblant fortement polie et joviale partie saluer les reste des convives. Un peu plus et on aurait dit que c'était elle la maitresse de Maison. Très gentille en tout cas.

Reconnaissant les armes des hérauts sur les vêtements d'une dame Brune, Mathilde compris que la cérémonie n'allait pas tarder. Elle rejoignit Geoffroy avant de voir débarquer un duc au vu de ses apparats, la complimentant et se présentant à elle.
ELle ne pu réprimer un sourire... elle avait même envie de rire, pour se détendre un peu d'une, et de deux parce que les compliments de la part d'inconnus l'avait toujours fait sourire. Quoi que pour une fois, le compliment ne visant que le physique, pourait être crédible. Mathilde fit une révérence au gouverneur du Dauphiné, bien qu'elle demeurait ignorante de cette fonction. Son regard se posa sur la femme et les enfants qu'elle salua d'un sourire chaleureux.


Bonjour! Oui je suis Mathilde c'est cela même, enchantée messire.
Dame.... également.


ELle aurait bien bisouillé les enfants elle qui adorait ça mais ne les connaissant pas du tout elle avait la crainte de leur faire peur et se contenta de leur sourire.
Dans la salle passa un homme, pas inconnu à ses yeux vu la manière dont il l'avait dévisagé à la cérémonie d'enterrement de Cyanne. Leurs Regards se croisèrent mais visiblement, il semblait préférer ignorer sa présence. Bon... cela devait être une coutume naissante chez les amis de Cyanne, ignorer Mathilde. Ma foy... pourquoi pas, drôle d'attitude.

Tout le monde semblait là. Mathilde lança un regard a Geoffroy. Elle lui aurait bien supplié de faire disparaitre tout le monde d'un claquement de doigts mais c'était pas possible... dommage. Non pas qu'elle n'avait pas envie de connaitre tout ce monde, bien au contraire, mais... elle avait vu ça plus... petit.
Cela dit, la pensé d'imaginer que c'était probablement le premier annoblissement de la jeune femme qui serait vassale de Geoffroy également, expliquerait bien des choses. Puis être dans une pièce ou les seules personnes que l'on connait, que l'on pense proche des siens, quand l'un vous ignore et l'autre vous lance des regards noirs semblant vous juger, alors qu'elle ne vous a pas parlé plus de 2 minute en vous adressant des condoléances, pour une raison qui vous echape totalement... n'est pas des plus agréable.
Elle tourna son visage vers dame Soleil, pour éviter de trop regarder tous ces inconnus car, ayant un regard très accrocheur, elle passait ton temps à le détourner pour éviter qu'on pense qu'elle fait des fixations. Adressant un sourire à la damoiselle, elle ne manqua pas de remarquer qu'elle semblait très proche de celui qui fut l'amour de la vie de sa soeur.
Elle ne chercha pas à comprendre, se contenta d'observer. Elle espéra avoir le temps de discuter et faire plus ample connaissance avec Soleil et Geoffroy à la fin de la cérémonie, quand tout le monde serait repartie. Quoi que pour le coup elle aurait bien discuté avec la dame toute gentille de tout à l'heure qui avait un sourire à rassurer la terre entière. Puis en y repensant la chercha du regard dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mar 23 Nov - 19:34

Finalement la cérémonie met du temps à commencer, ce qui laissa le temps aux retardataires d'arriver, et pas des moindre.
D'abord la gentille Alcidie, toujours si discrète à qui elle rend un large sourire, Soleil sait que son temps est compter, mais même si elle a toujours été discrète, Soleil aurait été deçue qu'elle ne passe pas, et je pense qu'Hels l'aurait été encore plus.

Bonjour Alcidie, merci d'être là.

Soleil lui prend les mains, les serre doucement avant de la laisser aller rejoindre Hels.
Elle promène son regard sur tous les invités, et à ce moment là une autre personne fait son apparition, le regard de Soleil se met à briller. Elle ne disait rien, mais il y avait une personne très importante qui manquait à la cérémonie, bien qu'en elle même, elle en avait gros de le voir manquer cet événement si important pour elle, elle avait tellement d'amis qui s'étaient déplacer, qu'il aurait été bien inconvenant de le montrer.
Mais quand Tenshi arrive, tout le monde peut s'apercevoir combien le jeune femme rayonne.
Elle attend patiemment qu'il vienne vers elle.
Le voilà !

Tenshi!
Comme je suis heureuse que tu sois là, j'ai bien eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose en route, je ne pouvais imaginer que tu avais oublié ce jour si important pour moi.


Il se retire vite, mais elle lui glisse deux mots quand même avant qu'il ne le fasse.

J'espère que nous aurons le temps de discuter un peu, cela fait si longtemps que nous nous sommes vus. Tu me manques parrain.

Et voilà que la cérémonie est encore bousculer par une arrivée tardive mais fracassante, celle de Thib le gouverneur, qui pour elle est aussi son supérieur à l'arsenal de l' OST, et qui a toujours une façon bien particulière de s'adresser à elle. Soleil qui le met régulièrement en place d'ailleurs. Il est accompagné de sa femme et de ses deux enfants qui malgré leur fatigue ont des visages de diable.
Elle sourit à toute cette famille, et lance même un petit clins d'oeil aux enfants.

Bonjour monsieur le Duc !

Soleil appuie sur la fonction, voilà qu'elle retrouve son aplomb en la présence de Thib qui ne mâche pas ses mots

Merci pour les compliments, je les saisit, c'est toujours agréable, ce n'est pas tous les jours que tu en décerne, et tu as raison, profite de me voir en robe, ce ne sera pas tous les jours ainsi.
Bonjour Sabine, tu as deux merveilleux enfants.


Soleil remarque que Plume à l'air contrarié par les dernières arrivées, elle ne saurait dire si c'est Tenshi ou Thib, mais le regard qu'elle lance envers Geoff la glace.
Soleil ne connait pas vraiment Plume, pourtant elle l'apprécie, et elle se demande pourquoi elle ne s'avance pas vers elle pour la saluer, elle aimerait tant comprendre.
Elle a toujours vu Plume avec un aplomb formidable, ayant toujours la bonne répartie, n'hésitant pas à soutenir son mari, et voilà qu'aujourd'hui elle avait l'air de s'effacer complétement.
Soleil espère qu'elle pourra lui parler à la fin de la cérémonie.

Puis Mathilde lui offre un sourire auquel elle répond, voilà bien une jeune femme qui a l'air perdue, mais qu'elle rencontrera surement dans l'avenir au détour de ce château, il sera toujours temps de faire connaissance à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mer 24 Nov - 3:13

A partir du moment, où Espoir avait ému Plume, prononçant ce si joli mot qui n'était autre que "Maman", lui tendant les bras. Tout s'accéléra. Plume ne parlait toujours pas, Mily lui souriait toujours, désirant plus que tout la voir remonter la pente. Et c'est Espoir dans les bras de Plume et la main de la vicomtesse ayant saisit la sienne, que toutes trois repartir vers la salle. Mily inclina un rien la tête, regardant Plume, comme pour lui dire qu'elle était avec elle et ne l'a laisserait pas. Revenue dans la salle les retardataires arrivaient coup sur coup et Mily ne sut plus trop que faire...

Les saluant au fur et à mesure qu'ils défilaient. En d'autres circonstances elle serrait allée tour à tour, saluer un, saluer l'autre, petite phrase accompagnant ses bonjours. Mais là, elle allait finir par elle, être perdue et se sentir mal à l'aise. Ne sachant trop au final qu'elle compagnie ne serrait inconfortable pour la vicomtesse, vu tout ce qu'il venait de se dérouler sur quelques semaines. Etant elle, amie proche de Geoffroy et de Thib. Eux dans leurs fonctions ce jour. Olivier qu'elle chercha du regard et ne trouva pas... Elle resta un instant sans réaction et avoir une réponse de Plume l'aiderait, mais son mutisme elle le comprenait, n'avait certainement pas à le juger et s'en accommodait avec grand respect...

Alors qu'elle allait lui demander si elle se dirigeait vers Geoffroy et ses futures vassales, vers tel ou tel. Plume jeta des regards plus que surprenant de sa part. Mais ce qui surpris terriblement Mily, c'était que personne pour ainsi dire ne connaissait la Dame Mathilde et que Plume n'eut pas l'air d'apprécier que cette dernière se retrouve vassale de Geoffroy. Mily avait beau savoir bien plus d'événement sur la vie des De La Chambre, vie en générale de par leurs fonctions et les amitiés l'unissant à Geoffroy et à Plume. Là elle était vraiment dépassée....

A un moment, suivant sans cesse les regards de Plume pour cerner vers où se rendre, faisant entre temps sourire et clin d'oeil à Espoir pour que l'enfant ne soit trop impressionnée. Elle vit Plume réagir enfin d'un sourire et son teint reprendre un rien de couleur en direction de Lady Antlia, allant même jusqu'à faire comprendre à Mily, que vers cette dernière, oui, elle voulait bien s'y diriger... Mily parla plus que souriante à Plume sur un ton se voulant chaleureux et très sourd...


Et bien voilà un joli sourire Plume... Allons y, allons auprès de Lady. C'est bien vis à vis d'elle que ce joli visage vient de réagir? Un petit signe de tête pour m'aider. Et je reste à tes côté n'aie crainte...

D'après la réponse de Plume, toutes trois iraient vers Lady... Quand à Mily, peut-être quand circulant dans la salle elle verrait enfin dans quel groupe formé Olivier se trouvait... Peut-être également plus tard, pourrait-elle plus saluer Walan et son accompagnatrice, qui peut-être était même sa compagne. Mily le connaissait si peu cet homme au final. Homme avec qui elle était en conflit permanent lorsqu'elle était au conseil municipal viennois et qu'elle était à bout des comportements et manières de procéder d'Anne. Epoque ben loin derrière pour elle à présent et bien désagréable à se souvenir que ces derniers temps au sein de ce conseil. Mais contre lui, Mily n'avait absolument rien et cela ne la dérangerait absolument pas de le saluer et s'attarder plus sur les présentation et autre discussion. Juste qu'en ce lieu tout se passait vite, tant du monde s'y trouvait...

Et cette Dame Mathilde, à qui elle avait adresser un sourire et bonjour, sans se douter un instant qu'elle était la seconde vassale et qui n'avait même pas eut le temps de répondre à Mily, tant celle-ci avait eut peur pour la charmante petite Espoir et s'était de suite dirigée vers l'enfant en en oubliant tous, autant qu'ils étaient... Elle avait juste vu un enfant, si petit, parmi tant de grands. Et son instinct avait guidé ses pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve de Gaudemar

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mer 24 Nov - 5:05

Nyna avait maintenant l’habitude de ce genre de cérémonie. Comme chaque fois on la regardait entrer sans vraiment venir la saluer à croire que la vue des caducées lui donnait un air hautain. Elle savait bien que lorsqu’elle revêtait son tabard les regards autour d’elle devenait respectueux et amenait tout un chacun à garder une certaine distance. Il est vrai que l’habit des hérauts en imposait à plus d’un. Souriante, elle s’inclina devant le maitre de maison cherchant Plume du regard.
Je suis ravie d’être ici Geoffroy et je pense qu’il en va de même pour mon époux.
Bien décidée à ce qu’il ne la plante pas là pour aller se planquer près du buffet, elle lui tenait le bras s’appuyant quasiment sur lui.


N’est-ce pas mon ami ?

Alors qu’il s’inclinait à son tour, saluant le vicomte elle jeta sur la salle un regard demi circulaire et sourit aux invités. Son regard se fixa un instant dans celui d’Antlia l’air de dire surtout tu ne files pas à l’anglaise dès que c’est fini, j’ai envie de boire un verre avec toi…c’est fou parfois ce qu’on peut dire avec un regard. Elle avait bien entendu aperçu Walan ce qui lui donna l’idée saugrenue qu’elle pourrait lui verser un poison dans son verre à son insu… tss… M’Dame le Hérault ça ne se fait pas ces choses là….il semblait accompagner ou être accompagné, difficile à dire d'une licorneuse qu’elle avait rencontré en d’autres temps…

Tiens, Plume était à l’écart… elle voulu lui faire un signe mais elle ne la regardait pas… quel air sombre, ça lui ressemblait peu.
De nouveau la brune se concentra sur sa mission et écouta le vicomte de Rochechinard qui l’invitait à commencer la cérémonie.


Il me faut juste une petite table où je pourrais m’appuyer afin de sceller les documents officiels après les serments prononcés. Voudriez-vous me présenter les futures anoblies ? Je les connais de nom bien sur mais ne les ai encore rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée
Age: 3 ans

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mer 24 Nov - 6:44

Je joue dans mon coin, Espoire dans le sien, et comme je suis tres concentré, j'ai pas vu que la nourice s'était encore endormie, ni qu'Espoire s'était faites la belle. Enfin moi je m'en fiche, je joue bien tout seul, mais quand meme, faudrait pas que ma soeur aille manger du gateau comme l'autre jour, sans que j'y soit aussi.

Alors je me remet sur mes petites pattes et suis le meme chemin qu'elle. Y'a plein de grands dans cette salle, j'en avais jamais vu autant en meme temps.

Au début j'ai un peu peur, mais bon en fait non, c'est bien les grands, plus y'en a, moins on me remarque. Je me faufile et y'a une dame a coté de papa avec une drole de... de quoi ? je sais meme pas ce que c'est qu'elle a sur elle, enfin moi j'aime bien son drole d'habit, alors je trotine vers elle et je m'accroche a son vetement bizare et je lui fait mon plus beau sourir, peut etre qu'elle me le donnera si je suis sage.


A moi

Au moins, la je suis sur qu'elle sait ce que j'attend d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve de Gaudemar

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Mer 24 Nov - 23:53

Le vicomte allait lui répondre alors que le gouverneur fit son entrée et sembla capter tous les intérêts, l’apanage du pouvoir même si l’on s’en défendait. Toujours est-il que notre gouverneur devait avoir besoin d’un lorgnon puisqu’il ne l’avait pas salué alors qui lui marchait quasi sur les pieds pour faire ses hommages au maitre de maison et s’incliner et s’incliner devant jeunesse et beauté.

Nyna s’apprêtait à lui taper sur l’épaule pour lui rappeler ses devoirs et la politesse quand elle sentit qu’on tirait sur son tabard…

Se disant que Gérault lui faisait une farce, c’est qu’il était d’humeur enfantine en ce moment, elle lui jeta juste un regard amusé l’air de dire… t’as fini oui ? et lui de la regarder sans comprendre l’air de dire à son tour… ehé !!! j’ai rien fait moi !!!...
Bon si ce n’était pas lui…
Baissant les yeux , se retournant légèrement elle plongea son regard dans celui d’un petit blondinet haut comme trois pommes qui lui dit :


A moi…

S’agenouillant pour être à sa hauteur… houlà pas facile avec les habits officiels… elle lui sourit…

Mais t’es qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antlia

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 1:07

L'Etoile regardait les arrivées et arrivants franchir le pas de la porte. Ses pensées vagabondaient, comme à leur habitude sur des souvenirs communs ... ou pas .
Elle inclinait la tête vers ceux qui arriver à attraper son regard et leur souriait avec douceur. Antlia aimait regarder les gens , leurs attitudes en silence, essayant de deviner ce qu'ils étaient devenus : les mêmes, ou arrogants, timides ou assurés.
Enfin Plume arriva, accompagnée de Mily qu'elle croisait à l'Ost de temps à autres et d'un petit ange qui lui rappelait Appolline.
La vue de ce petit groupe agrandissait son sourire lorsqu'une ombre plana sur le visage de Plume. Son regard alors suivit celui de Plume vers Geoffroy. Que se passait il qu'elle n'avait senti ? Une mésentente aima t elle à croire alors que Plume se dirigeait vers elle.

Depuis un certain temps, l'Etoile était entrée dans la vie du couple par une demande plus que surprenante. Comment pouvaient elles passer du temps ensembles, sourire, parler des enfants ou autre ?
Pourtant, c'est ce qu'il se passait: les deux femmes étaient encore plus proches l'une de l'autre. Sa main caressa le tissu de la robe émeraude que Plume lui avait si gentiment prêtée , sourit en faisant une place à Plume à ses côtés et Myli.

Tout va bien Plume?
murmura t elle.


Dernière édition par Antlia le Jeu 25 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 4:54

Tous les invités étaient donc présents, pas le temps de répondre au Hérault que le Gouverneur faisait son entrée et venait le saluer.. Il esquissa un sourire, jetant un oeil à sa femme pour voir si tout allait bien, puis il salua comme il se doit l'actuel Gouverneur du Lyonnais Dauphiné avant de faire de même avec les nouvelles personnes arrivées. Il essayait de se remémorer la dernière phrase de Nyna dans sa tête pour y apporter réponse et enfin entamer la cérémonie... Ah oui, présenter ses deux futures vassales.. Il quitta son attention du hérault quelques secondes pour faire un signe de la tête à Soleil puis à Mathilde pour leur demander de le rejoindre, puis il se retourna en les attendant vers Nyna avant de prendre la parole.

Bien entendu, elles v...

Il fut interrompu par un "à moi"... Haussement de sourcil, il chercha aux alentours qui lui coupait la parole, puis son regard se porta sur son ainé Aimé qui tirait nonchalamment sur les habits officiel du hérault.. Il ne put s'empêcher de sourire à la scène, la voyant s'agenouiller à sa hauteur.. Il s'avança alors jusqu'à lui et ébourriffa légèrement sa chevelure.

Je te présente mon fils, Aimé, et également ton futur filleul quand il sera baptisé.

Il la laissa un instant prendre connaissance de ce petit diable, le temps que ses deux futures vassales le rejoignent.. Il était entre de bonnes mains, et lui restait à ses cotés au cas où... maintenant qu'il savait où il était, pas question de le voir se perdre entre les invités ! Il laissa tout de même un instant son fils entre les mains de sa marraine, puis s'excusa au près d'elle.

Je reviens de suite, je vais voir mon épouse, elle est aphone depuis quelques jours.

Léger sourire, il s'inclina légèrement et traversa la salle pour aller retrouver sa femme et sa fille, puis lui sourire, faisant un petit signe à Lady qui se trouvait à ses cotés.

Tu viens ma belle ? Notre petit diablotin de fils a trouvé sa marraine..

Il lui sourit de nouveau et lui prit la main doucement en la regardant, prêt à rejoindre le hérault avec elle.

____________________________


Dernière édition par _geoffroy_ le Jeu 25 Nov - 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 5:16

C'était la deuxième fois qu'olive était de cérémonie d'annoblissement et il se promis que ce serait la dernière. Il faisait un sourire de circonstance à son amie Soleil mais le coeur n'y était pas... Biensur Olive n'était pas noble pour sur mais toujours ce même mépris des nobles pour ceux qui les servaient....

Olive avait salué plusieurs personnes dont le maître des lieux mais une chose était sur, ce dernier était plus prompt à faire briquer les ronds de cuires... et Mme la baronne par ci... et M; le gouverneur par là... et hérault..... par contre ceux qui avait servient à ces côté ou qui étaient maintenant sous ses ordres Pffffffff!!!!

les autres personnes soit disant noble ne valaient pas mieux et étaient tous affublés à la courtoisie de circonstance afin d'attirer la faveur des heins et des autres... écoeurant.

Olive attendait que le papier de Soleil soit signé et que celle-ci soit déclarée noble pour s'en aller. C'est bien dommage car sa Mily habitait là et... il n'y reviendrait pas.

Olive était entouré d'amis... de vrai qui eux avaient compris le sens des valeurs... il était dans le coin le plus sombre car il ne voulait pas être vu et franchement cela tombait bien car il ne voulait pas l'être et de toute façon personne ne faisait attention à lui... petit Sergent d'armes du Lyonnais Dauphiné. Que faisait il de noble ce petit Sergent si ce n'est défendre les sujets du Duc et ceux de son Royaume en servant son Ost. Il m'était juste sa vie en jeu tous les jours.. une pécadille. Ce qui était encore plus risible c'est qu'il défendait aussi ses personnes...

Si un jour je deviens noble... ce ne sera pas parce que les repas que j'aurais servi seront des festin ou parce que j'astique bien les bottes des plus hauts que moi... je le serai avec honneur et surtout à la force de mon âme, de mon coeur et de mon épée.

Il regarda Ali, Rotule et Nef... il leur sourit
: vivement la fin que je m'en aille car je ne suis pas bien moi ici... je ... comment dire... je ne me sent pas à ma place... Dès que la cérémonie est fini.. je veux dire que le papier est signé, je m'en vais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 7:34

Voyant Lady et Plume l'une à côté de l'autre, elle était heureuse de l'effet que cela procurait à la pauvre vicomtesse qui se portait si mal. Elle resta un temps à leur côté. Puis le vicomte vint chercher son épouse et Mily les regardant s'éloigner en profita pour s'éclipser discrètement. Elle voulait juste prendre l'air un instant, s'isoler, sortir de là. Elle reviendrait, ne ferrait affront à Soleil l'ayant si aimablement invitée, mais elle n'était pas bien ce jour et plus le temps passait, et pire cela était. Elle laissa échapper un léger soupire une fois à l'extérieur et disparut dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 8:35

Discrètement le hérault passa à côté de lui et lui fit une remarque. Olive pris ça pour un soufflet de plus. Il est étrange comment les gens vous remarque lorsque vous êtes dans leur monde mais lorsqu'ils sont dans le votre ils vous ignorent. Cela rappela la prmière fois qu'il l'avait vu... c'était à Lyon et il fallu chasser les brigands de la ville. C'était il y a un an et celle ci était capitaine. Olivier n'était qu'aspirant et portait son uniforme. Olive l'avait saluer et lui avait montré où était le SDL de la garnison... eh bien cette noble personne ne lui avait même pas accordé ne serait ce qu'un regard... et oui quand on est pas noble on a point de valeur....... Il est loin le temps des chevaliers qui se battaient et mettaient leur épées et volontés au services des plus faibles... aujourd'hui on ne l'est que pour desservir sa personne et enrichir son prestige...

c'en était trop pour Olive... Il ramassa son uniforme... il s'éclipsa discrètement, sans que personne ne le vois et repris le chemin de ses remparts... au moins là bas il se sentait chez lui.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walan

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 9:45

Les invités continuaient d'affluer, se mêlant et s'entremêlant avec ce qui ne pouvait être désigné avec beaucoup d'autres termes que "joyeux foutoir". Walan n'était plus guère habitué à ce genre d'activité -et ne l'avait jamais vraiment été à vrai dire-, aussi restait-il quelque peu à l'écart. Oh, pas hors de vue non, mais juste un peu en marge des regroupements principaux, de manière à pouvoir suivre les discussions et répondre aux sollicitations sans pour autant y être obligé.

Ses yeux gris parcouraient les personnes présentes, observant l'assemblée mêlant pour l'occasion des personnes de tout genres -quoique nombre d'entre eux étaient des soldats-, réunis là parce qu'une personne avait souhaité les avoir à ses côtés pour être témoins de son entrée dans la noblesse et de la reconnaissance de son investissement.

Songeur, Walan repensait avec une pointe de nostalgie à son propre anoblissement, celui par lequel, jeune chef de lance revenu depuis peu de la Guerre des Cent Jours, Alynerion et Freyelda d'Avencourt lui avait confié le fief de Meyrieu en récompense de ces actes et pour sceller l'amitié qui régnait entre eux. Cela remontait à de nombreuses années, il avait depuis reçu d'autres fiefs de rangs plus important, mais pourtant le souvenir de cette cérémonie était de loin plus marquant que les autres. C'est d'ailleurs bel et bien par "Walan de Meyrieu" plutôt que "Walan d'Ancelle" qu'il se présentait, tout comme c'était à Meyrieu qu'il résidait davantage.

Oui, cette cérémonie marquerait sans doute Soleil pour bien longtemps. Glissant à nouveau quelques mots à Marie tandis qu'il continuait d'observer, il lui demanda doucement :

Tu te rappelles de ton premier anoblissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 11:07

C'est souriante qu'Aliéna rejoignit le petit groupe de soldats. Elle était persuadée que quand elle aurait discuté avec Plume, après la cérémonie, elles réussiraient sans problème à régler le malentendu qu'il y avait entre elles. C'était certainement une broutille et tout allait s'arranger !
Son sourire s'évanouit quand elle vit qu'Olivier, lui, ne souriait pas. Elle savait qu'il appréciait très peu ce genre de cérémonie où tout le monde essayait de se montrer dans ses plus beaux atours.


Vivement la fin que je m'en aille car je ne suis pas bien moi ici ... je ... comment dire ... je ne me sent pas à ma place ... Dès que la cérémonie est fini ... je veux dire que le papier est signé, je m'en vais !

Oh bin non Olive ! Tu vas louper le meilleur si tu pars avant l'ouverture du buffet !


Elle asseyait de plaisanter, mais elle n'était pas sure que ça marche.
Elle le prit alors par le bras.

Je te lâche pas, comme ça tu pars pas !

Un p'tit clin d'œil à son ami, et Aliéna reporta son attention sur la cérémonie qui n'allait pas tarder à commencer.


Oh !

Et oui, Aliéna venait d'apercevoir le petit Aimé.
Elle lâcha aussitôt Olivier pour s'approcher un peu afin de mieux voir le bambin. Car comme toute femme souhaitant avoir des enfants, la vue de ceux des autres la rendait perméable à tout ce qui l'entourait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Alice

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Jeu 25 Nov - 22:52

En retrait, elle aussi, elle observait, elle aussi. Des visages connus pour certains, inconnus pour d'autres mais sagement elle attendait la suite. De temps à autre un mouvement attirait son attention et lui faisait tourner la tête, histoire de voir ce qu'il se passait mais la plupart du temps elle se tenait coite.

Au murmure de Walan elle hocha la tête et répondit de même.

Oui... Par le Conseil. A l'époque c'était Nicotortue qui en avait fait la demande et m'avait faite dame d'Eymoutiers. C'était un grand Comte et un ami, qui hélas nous a quitté. J'étais surprise, impressionnée et flattée. Plus tard, c'est le père d'Arthur et Aleanore, pincement au coeur en parlant de ces ainés aujourd'hui tout aussi morts que leur paternel, qui a demandé à ce que mon fief soit élevé en baronnie.

Souvenirs remontant à la surface de ces jours anciens où deux hommes qu'elle avait aimé différemment mais qui avaient compté dans sa vie lui avait le cadeau de la noblesse. Cadeau parce qu'il permettait aux siens de vivre sans craindre le froid, la famine... Empoisonné parfois pour ce qu'il suscitait de jalousie, d'incompréhensions. Et tant de devoirs....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkDivina

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Ven 26 Nov - 11:27

Les invités arrivaient toujours mais restée spectatrice jusqu'à présent, elle sentit un malaise qui la prit soudainement, non pas un malaise au sens propre du terme mais elle ne se sentait pas vraiment dans son élèment.
Elle restait là debout à ne savoir que faire et elle s'en voulait de ne point être positive mais ce qu'elle voyait la dérangeait quelque peu...
Les nobles se saluaient entre eux mais ne faisait guère attention à des personnes comme elle. Bah oui...Comme certaines personnes présentes, elle n'était qu'une soldate, rien de très bien important.

DarkDivina voulu partir sur le champs mais elle se dit que cela ne serait pas respectueux envers Soleil car si elle était venue, c'était parce qu'elle l'estimait énormèment.
Elle devait passer outre la colère contre l'orgueuil de certains qui n'accordaient même pas un regard pour des personnes comme elle.
Certains préféraient apparemment mieux l'hypocrisie des titres... Mais sachaient-ils finalement que si un jour, on leur enlève un titre, ils n'auront plus guère d'importance que l'animal du coin et que les personnes qui les saluent aussi chaleureusement ne leur prêteront même pas un regard?

Au risque de paraître impolie, DarkDivina se mit légèrement en retrait puis se colla contre le mur, elle remarqua le départ d'Olivier puis chercha Milyena du regard qui semblait avoir disparu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 27 Nov - 5:48

Soleil peu habitué à ce genre de cérémonies qu'elle prenait plaisir à éviter, regarde dans tout les sens.
Elle cherche du regard ce qui fait sa vie, les soldats de l'Ost, et ils sont nombreux à avoir fait le déplacement jusqu'ici pour elle.
Elle en est heureuse, et il y a tellement de soldats ici, même dans les nobles qu'elle ne peut que se sentir plus à l'aise que d'ordinaire.
D'ailleurs ils ont tous fait le déplacement pour elle.

Un joyeux brouhaha règne ici, beaucoup de monde, et pourtant elle remarque que chaque personne noble ou pas est respectueux des uns des autres. Même lorsque les personnes sont inconnus, ils ne manquent pas de les saluer.
Bien sur les personnes se connaissant se regroupent, comment en aurait il été autrement. Juste histoire de ne pas se sentir perdu dans un brouhaha, et une cérémonie qui tarde à commencer.

D'ailleurs Soleil qui s'était avancé pour être présentée, voit le moment retardé par le petit garçon de Geoffroy.
Geoffroy qui s'éloigne pour rejoindre sa femme.

Et bien à ce rythme là, elles ne sont pas prêtes à voir leur cérémonie d'anoblissement commencer.

Soleil en profite pour chercher ses amis du regard, et voyant Divi un peu perdu, vient vers elle.

Alors Divi, tu veux bien me tenir compagnie un moment, puis tu m'aideras à chercher Olivier, Aliena, Ya, nefer, Rotule, Alcidie, Mily, et tant d'autres.

J'ai l'impression qu'ils se sont un peu perdu dans la foule.
Et mon parrain! tsss il est ou celui là, à croire qu'il se cache parce qu'il est arrivé en retard


Soleil prend d'autorité le bras de Divi, et l'entraine à travers les invités, cherchant du regard tout ceux qu'elle avait cité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkDivina

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 27 Nov - 6:04

Alors qu'elle ralait comme d'habitude, elle constata que Soleil venait vers elle.
La soldate fronça des sourcils se demandant bien ce que voulait la future noble


Alors Divi, tu veux bien me tenir compagnie un moment, puis tu m'aideras à chercher Olivier, Aliena, Ya, nefer, Rotule, Alcidie, Mily, et tant d'autres.

J'ai l'impression qu'ils se sont un peu perdu dans la foule.
Et mon parrain! tsss il est ou celui là, à croire qu'il se cache parce qu'il est arrivé en retard


DarkDivina lui sourit chaleureusement, elle ne pouvait refuser de tenir compagnie à Soleil puis ça leur faisait plaisir à toute les yeux.
La soldate avait vu Olivier partir et il n'avait pas l'air très content...Elle se demandait pourquoi d'ailleurs...
Elle ne le connaissait que très peu...Mais elle savait qu'il était très fraternel et n'avait pas compris son départ.
Il avait sûrement ses raisons.

Soleil prit le bras de la soldate et l'entraina vers la foule.


-Chef de camps Soleil...Qui est votre parrain? Je ne puis chercher une personne dont je ne connais pas le nom.

Elle lui sourit puis chercha les autres du regard.

-Si vous voulez, je peux crier leur nom...

Elle rit

-...Mais je suis certaine qu'on me prendra pour une folle.

Elle la regarde puis lui montre du doigt Aliena qui semble s'émerveiller devant un petit garçon

-Tiens Aliena est ici.

Elle sourit

-D'ailleurs...Quand ça sera le bon moment, j'aurais une bonne nouvelle à vous annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 27 Nov - 6:30

Soleil est heureuse, Divi à l'air de retrouver le sourire, alors qu'elle la voyait se mettre de coté, choses qu'elle même faisait si souvent.
Soleil rit, future noble ou pas, elle n'allait pas changer. Elle sera toujours la même, mais entendre Divi l'appeler "chef de lance" dans ses lieux l'amuse.
Elle lui chuchote

Je vous interdit de me nommer autrement que Soleil en dehors de la garnison, sinon je raconte à tout le monde la monstruosité que l'on a découvert avec Mily, lors d'un petit examen....

Soleil lui fait un clin d'œil espérant détendre encore plus l'atmosphère.

Divi, mon parrain se nome Tenshikurio,, enfin Tenshi suffira

Quand Divi émet l'idée de crier le nom de ceux qu'elles recherchent à travers la salle, Soleil se cache pour éviter un éclat de rire trop bruyant.

Et bien ça ferait de l'idée c'est certain.

Puis Soleil lève un sourcil

Une bonne nouvelle ?
Oula fallait pas m'en dire autant, j'ai hate d'en savoir plus maintenant
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkDivina

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 27 Nov - 6:41

DarkDivina ne peut s'empêcher d'éclater de rire quand Soleil fit référance à l'examen médical de l'Ost. Quel bon souvenir.
Elles avaient bien rigolé ce jour-là.
Se ressaisissant, elle put lui répondre.


-Bien Soleil!

Quand elle nomma le nom de son parrain, DarkDivina se contenta de hocher la tête en signe qu'elle avait bien compris.
Puis, elle sourit à la réponse de Soleil suite à sa proposition de crier le nom des personnes.C'est que DarkDivina avait de la voix et elle l'avait prouvé au cours du tir à la corde.
Soleil éprouva le désir d'en savoir plus sur la bonne nouvelle puis DarkDivina lui chuchota :


-Vous me direz quand c'est le moment.

Elle lui sourit puis elle chercha du regard les autres personnes de l'Ost et le fameux parrain.

-J'ai vu Olivier partir tout à l'heure.
Il a dû aller aux latrines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
somica

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 27 Nov - 7:13

Courant en tout sens, de leur petite maisonnée se trouvant sur le domaine, so' et Nop eut peine a trouver la salle d'anoblissement de Soleil. Pour sur ils étaient en retard...Entendant un brouhaha au travers des murs et des voies connues, elle finit par pousser la bonne porte, tirant de la manche Nopus pour qu'ils se faufilent au sein de la foule, dans le fond de la salle. Un hochement de tête pour saluer les personnes reconnaissables et les autres...Adossés au pilier, ils observaient la cérémonie sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 27 Nov - 8:49

Avec maman elle était bien parmi les grandes personnes. Ils ne faisaient jamais attention à eux les petits ... ben tiens jsutement le grand frère passait par là , se faufilait . Espoire eut un joli sourire de connivence , tendant son cou pour mieux voir où il passait.
Elle regardait sa maman et la grande Dame qu'elle avait déjà vue dans le château.
Maman l'appelait lady et papa Antlia. faudrait qu'ils se mettent d'accord , où alors ils savaient pas bien comment il fallait l'appeler .
C'est comme certains, c'était Vicomte pis plus tard un autre nom. D'ailleurs il y en avait beaucoup qui s'appelaient Vicomte ou Baron . Ils étaient peut être de la même famille après tout . Oui , en fait c'était une gigantesque fête de famille qui se passait dans cette salle .
La petite à cette idée battit des mains toute joyeuse puis regardait son frère.
Un regard vers maman, une question l'air de dire : et nous ? Pis en fait, elle finit par suivre Mily des yeux, l'amie de maman. Elle prenait grandement soin d'elle , elle était gentille comme grande personne.
Un grand regard vers son papa qui les rejoignait, regard admiratif parce qu'elle l'avait jamais vu encore comme cela. Toujours blottie contre sa maman, ils rejoignaient le petit frère dont elle enviait les balades dans la salle . Elle pourra peut être faire de même , qui sait ?



____________________________


Dernière édition par Espoire le Dim 28 Nov - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Soleil et de Mathilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Feuilleton] G. Leroux L'Epouse du Soleil
» ecu d'or au soleil
» KTP Girafes au coucher de soleil
» coucher de soleil
» Comment prendre des photos du soleil le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Salle d'apparats :: [Les annoblissements]-
Sauter vers: