Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Visite de Soleil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maurice

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

MessageSujet: [Visite de Soleil]   Dim 10 Oct - 10:14

La monture de la damoiselle devait maintenant se trouver dans les étables du Vicomte et de la Vicomtesse.. Damoiselle Soleil, elle, le suivait de près semblait il afin de ne pas se perdre dans les couloirs. Il traversa donc d'un pas tranquille la cour du château puis pénétra par la grande porte à l'intérieur, prenant directement la direction du petit salon.

Une fois dans la salle, il interpela une autre personnes d'un signe de la main pour qu'elle approche. Une des femmes travaillant ici, il ne les connaissait pas toutes, et ne savait pas ce qu'elles faisaient toutes une à une, mais ils étaient par là même plus proches des Vicomtes durant la journée.


Va donc quérir le Vicomte, dis lui qu'une certaine Damoiselle Soleil souhaite le voir.

Ni une ni deux, la femme s'exécuta et sortit du petit salon. Il se tourna alors vers celle qui était venue en ces lieux et s'inclina légèrement avant de prendre la parole.

Damoiselle Soleil, je vous en prie prenez place !

Il lui désigna un fauteuil des plus confortables et reprit.

Je vais vous laisser icelieu, mon travail s'arrête ici, le Vicomte ne devrait plus tarder.

Il lui sourit comme pour la rassurer... C'est que si elle venait pour devenir une femme servant dans le domaine du Vicomte, il était normal qu'elle stresse un peu après tout. C'était comme un entretien avant une embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   Dim 10 Oct - 18:26

Soleil suit le fameux Maurice à travers les dédales du château.
Brrrrr que c'était impressionnant de grandeur, enfin il allait assez doucement pour qu'elle ne le perde pas.
Soleil comme toujours regarde de tout coté emplissant ses yeux des nouveauté qu'elle voit. Elle enregistre le moindre détail qui a la chance de tomber sous son regard, enfin justement peu de choses lui échappe.

Un fois la cour traversée, ou elle a prit le loisir de tourner la tête dans tout les sens, les voici pénétrant dans le château ou rapidement ils arrivent dans une sorte de salon. Là une femme est chargée d'aller chercher Geoffroy... enfin le vicomte. Pour Soleil quel changement !
Elle l'a toujours vu comme soldat ou comme un ami. Difficile de se dire qu'il est à la tête de cette grande propriété.
Enfin elle n'en a vu qu'une petite partie, et déjà elle sait qu'elle s'y perdrait sans aucun doute. Elle est invitée à s'assoir, elle sourit à Maurice qui va prendre congé et qui lui même lui sourit.
Bien aimable ce jeune homme se dit elle intérieurement, même si elle lui a trouvé un comportement étrange par moment. Il ort.

Soleil a fait mine de s'assoir comme pour obéir à un ordre donné, ou plutôt pour avoir le loisitr de se retrouver un moment seule dans la pièce.
Soleil alors se relève et lève les yeux de son regard elle fait le tour de la pièce rapidement, puis doucement elle commence par accompagner ses pas , ses yeux qui se pose partout. Un petit coup de la main pour toucher le loisir du fauteuil ou elle s'est assise, puis son pas se dirige vers l'immense cheminée de la pièce ou l'on pourrait y faire cuire un cochon en entier, puis elle regarde les teintures le plafond décoré qui semble être à des mètres du sol, enfin des tableaux , plusieurs tableaux décoraient la salle, impressionnant eux aussi par leur grandeur.
Comment Soleil qui se plaisait à dessiner tout ce qu'elle rencontrait ne pouvait elle ne pas être intéressée par les chef d'œuvre qu'elle voyait devant elle.
Elle se dirige vers le premier, le regarde rapidement pour aller voir le suivant, ne voulant pas en perdre une miette, craignant même que déjà que la servante reviendrait soit pour annoncer l'arrivée de Geoff, soit pour la diriger ailleurs.
Elle a le temps tout de même de faire le tour de tous rapidement, et elle peut revenir au premier, prenant cette fois son temps pour le détailler, pour regarder le coup de pinceau du maitre, la façon de mettre de la profondeur, de la vie dans sa toile.
Elle se plonge pleinement dans la peinture et ne voit plus le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   Ven 15 Oct - 2:19

Ayant été prévenu par une des femmes travaillant dans son domaine, Geoffroy se pressa de rejoindre le petit salon pour y retrouver son amie. C'était la première fois qu'elle venait leur rendre visite en plus, alors il ne comptait pas manquer cela. Descendant rapidement les escaliers pour rejoindre le rez de chaussée, il poussa la porte du salon pour apercevoir Soleil en pleine observation des différentes peintures placées sur ses murs. Il la regarda un instant, puis s'avança légèrement dans la pièce en toussotant pour attirer son attention.

Sois la bienvenue Soleil ! Il parait que tu voulais me voir ?

Esquisse un sourire en attendant qu'elle se retourne.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   Mar 19 Oct - 18:16

Soleil est toujours plongée dans la contemplation des tableaux qu'elle découvre devant elle quand elle entend toussoter, elle sursaute et se retourne vivement pour entendre le seigneur de la chambre la saluer.
Que cela fait étrange de le voir ici, en noble dans ses habits d'apparat.
Il lui sourit, mais Soleil ne peut s'empêcher de le détailler. Elle ne l'avait vraiment vu ainsi qu'à son mariage, et aussi quand il était gouverneur. Sinon c'est en soldat qu'elle le voit toujours habillé. Mais cela lui va bien, il a la stature et la carrure pour porter de tels habits.
Il en devient même intimidant, heureusement que le ton de Geoffroy l'a met de suite à l'aise.


Bonjour, monsieur le vicomte!

Soleil ne peut s'empêcher ce petit ton mis respect, mi plaisanterie pour le saluer, elle rajoute une petite révérence, puis continue avec un sourire de connivence qu'ils ont eu bien souvent entre eux

Ton chateau est magnifique, immense, je m'y perdrait, et depuis le temps que je remet cette visite... me voici enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   Dim 24 Oct - 7:52

Geoffroy sourit amusé lorsqu'elle l'appela "Monsieur le Vicomte".. Il s'y attendait presque en fait, connaissant bien Soleil, il était évident qu'elle le taquinerait un peu à ce sujet. Il lui désigna le fauteuil pour l'inviter à s'y asseoir, puis s'assied également en l'attendant. La regardant alors de bas en haut, il esquissa un sourire et reprit la parole.

Bien heureux de te voir ici Soleil.

Il s'adossa au canapé et la regarda de nouveau.


Ce chateau, il va falloir t'y habituer, tu risques d'y venir très régulièrement dans quelque temps ! Bien que tu auras ta propre terre..

Il était impatient de pouvoir la nommer en tant que vassale, il lui avait toujours dit qu'il la prendrait elle, son premier choix s'il devenait noble un jour... Et ce jour étant arrivé, il comptait bien tenir sa parole.

Veux tu boire quelque chose ? Je te fais visiter le domaine par la suite ?

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   Ven 29 Oct - 11:41

Soleil prend place dans le fauteuil qui lui désigne Geoffroy, première fois qu'elle prend place dans un tel fauteuil. Elle en sourit se demandant si ses jambes seraient assez longues pour toucher par terre, si elle se reculait complétement eu creux du fauteuil.
Pfff, elle a toujours de ses idées, mais maintenant elle ne pouvait s'empêcher d'y penser et elle remuait en même temps qu'elle écoutait Geoffroy, essayant petit à petit de caler ses fesses au plus de l'assisse tout en gardant les pieds sur le sol.

Enfin les pieds sur terre, elle pense en elle même en riant en elle même.

Décidément voilà une nouvelle fois que son esprit vagabonde, incorrigible, pas de doutes. Mais elle regarde Geoffroy, elle est si heureuse d'être ici, dans son chateau.


Moi aussi je suis heureuse de m'être enfin décidé à venir te rendre visite ici.
Ton chateau est magnifique, et oui je veux bien que tu me le fasse visiter, je me suis déjà perdue en arrivant, heureusement que l'un de tes gardes m'a conduite jusqu'ici.


Soleil plisse les yeux en repensant à Maurice, drôle de bonhomme ce Maurice, avec des yeux qui se promènent de partout.

Je veux bien boire quelque chose, c'est respectable si je demande de l'alcool ? un peu de vin me ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   Lun 15 Nov - 7:37

Du vin, ma foi c'est une excellente idée !

Geoffroy lui adressa un franc sourire et se leva et s'avança de quelques pas vers la porte d'où il était arrivé pour y trouver un de leurs gens et s'adressa à lui.

Faites donc apporter deux verres de mon meilleur vin !

Se retournant prestement, il esquissa un nouveau sourire en la regardant puis retourna s'installer sur le fauteuil non loin d'elle, prenant ses aises en s'adossant tranquillement.

Il est vrai que le domaine est magnifique, en plus c'est d'un calme... Du moins les alentours en tout cas. Nous possédons de nombreuses chambres, d'ailleurs tu pourras avoir la tienne si tu y tiens jusqu'à ce que tu sois officiellement ma vassale avec tes propres terres et ton domaine. Ah, nous avons aussi un grand jardin, nous nous y promenions avec ma femme lorsqu'elle était encore enceinte, ainsi qu'une petite église où nous pouvons inviter un officiant pour les baptêmes et autres cérémonies religieuses diverses... Enfin il y a tellement à dire, je te ferai visiter tout ça, peut être pas tout aujourd'hui mais ce sera déjà bien.

Un jeune homme se présenta dans la pièce avec un plateau contenant deux verres de vin, puis le déposa sur la petite table de salon. Geoffroy le remercia d'un signe de tête, puis se pencha légèrement pour attraper un verre et le tendre à sa convive.

Buvons à ta santé !

Il attendit qu'elle prenne le verre puis prit le sien tranquillement avant d'aller trinquer et porter la coupe à ses lèvres pour déguster ce bon vin.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   Lun 15 Nov - 12:28

Soleil regarde Geoff, il est à l'aise, c'est certain il est chez lui, il connait les lieux les personnes, puis finalement n'est elle pas à l'aise quand les domestiques se retirent, ne laissant que Geoff avec qui elle ne se gêne pas ?
Soleil aime observer, elle promène son regard de partout, mais cela ne l'empêche pas d'être attentive au moindre mouvement ou parole de Geoff, puis finalement n'est ce pas lui qu'elle observe en ce moment ? Le regarder évoluer aisément dans cet univers qu'elle ne connait pas, un univers nouveau tout feutré semble t-il, ou tout est fait avec convenance, pleins de choses qui sont nouvelles pour elle.

Il commande du vin puis revient à elle, lui parlant de son château. Comme il à l'air d'en être fier, n'est ce pas merveilleux après tout ?
Elle sent pourtant un petit brin de nostalgie quand il parle des promenades dans le jardin en compagnie de sa femme.

Puis avant qu'elle ne puisse répondre les verres de vin sont apportés. Soleil prend celui que lui tend Geoffroy, puis après le toast qu'il vient de porter, elle trinque avec lui toute souriante, de nouveau très heureuse d'être ici.


Merci Geoffroy, je veux boire aussi au destin qui m'a mise en travers de ton chemin.


Soleil porte le verre à ses lèvres, et bois doucement se délectant de ce vin au nectar si généreux.


Il est excellent ce vin, décidément tu me gâtes.
Mais j'aimerais revenir sur ce que tu m'as proposé en dehors de la visite de ton domaine, c'est sur la possibilité d'avoir une chambre dans ton château.
C'est encore très généreux de ta part, et je vais surement te surprendre, j'ai envie d'accepter, j'espère que ce n'était pas une proposition en l'air, sinon, je comprendrais.


Soleil ne sait pas ce qu'il va repondre, voilà qu'elle rougit, longtemps que ce n'est pas arrivé en sda présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Visite de Soleil]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visite de Soleil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ?
» [Feuilleton] G. Leroux L'Epouse du Soleil
» ecu d'or au soleil
» KTP Girafes au coucher de soleil
» Visite guidée : fort de Château-Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Petit salon-
Sauter vers: