Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissement de Soleil et de Mathilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Lun 8 Nov - 9:29

[à venir]

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 14 Nov - 13:56

Soleil toute heureuse de l'annonce que Geoffroy lui a fait dernièrement commence à rédiger des invitations

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 20 Nov - 2:34

Le grand jour était arrivé, Soleil pour une fois à mit du temps pour se préparer, elle ne savait pas à vrai dire comment se vêtir. C'est toujours une chose qu'elle a du mal à parfaire.
Mais elle choisit une robe dans sa couleur favorite espérant ne pas faire d'erreur.

Elle est allée comme chaque jour, très tôt se rafraichir au bord de la rivière, s'y baignant. Puis un peu d'eau d'églantine qu'elle a elle même confectionné, elle passe à la coiffure, elle relevé ses cheveux en un chignon souple, laissant quelques mèches courir de long de son visage.

Un peu de rouge sur ses lèvres, et le tour est joué, rien de plus, elle reste le plus naturel possible.

Elle se rend maintenant dans la salle d'apparats espérant rencontrer le vicomte de Rochechinard, celui qui lui offre des terres et qui lui permet de devenir noble.

Elle entre dans cette grande salle ou elle n'a encore jamais mit les pieds, elle est impressionné, et même si elle n'est pas vraiment timide, c'est avec appréhension qu'elle pénètre en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 20 Nov - 6:32

Mathilde, la jeune soeur de Cyanne s'était rendue avec une certaine appréhension à la cérémonie pour son allégeance. Pour elle celà était purement intime comme évènement et donc n'y avait convié personne. Etant déjà comtesse de son état, ce fief n'avait aucune importance d'intérêt nobiliaire, c'était juste un symbol pour elle car à sa connaissance son futur suzerain et sa défunte soeur étaient extremement proches et liés, et elle espérait peut etre que cela fasse plaisir à sa soeur que celle ci se rapproche de son "siamois".

Vêtue d'une robe plutôt simple n'ayant pas vraiment l'habitude des grandes robes d'apparats. Elle avança jusqu'au lieu indiqué par les gardes après s'être présentée. Sur place une jeune femme semblait attendre, inconnue pour elle, et décida donc de se présenter.


Enchantée je suis Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau. Je viens pour la cérémonie... vous connaissez du monde ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 20 Nov - 8:23

Aliéna avait laissé sa cape de voyage au valet, et venait d'entrer grande salle, accompagnée par Rotule qu'elle avait trouvé aux grilles du domaine. Elle était vêtue de la robe parme qu'elle avait fait faire pour son propre anoblissement. C'était tout un symbole cette robe ! La première qu'elle s'était fait faire dans un atelier de renom, pour une occasion bien spéciale. Un air triste passa sur son visage, quand elle pensa à sa feue-suzeraine. Mais il fut bien vite effacé quand elle vit Soleil au centre de la pièce. Elle se précipita vers elle.

Soleil ! Bonjour ma belle !

Elle la serra dans ses bras et lui fit une grosse bise sur chaque joue.

Alors, prête ? Pas trop nerveuse ?

Puis elle salua d'un signe de la tête la femme qui se trouvait aux côtés de son amie.

Bonjour, je suis Aliéna De Montestier, une amie de Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 20 Nov - 9:56

La salle avait été préparée depuis plusieurs jours, la disposition du meublier ainsi que les différents tableaux ornant les murs.. Il s'était rendu tôt dans l'après midi dans la pièce pour y faire les dernières retouches avec les différentes personnes l'aidant dans cette tâche, enfin, nous dirons plutôt qu'il dirigeait ses gens et qu'ils travaillaient pour lui..

Une fois le travail terminé et qu'il fut satisfait de la salle d'apparats, Geoffroy put faire donner l'ordre aux gardes de faire entrer les premiers invités s'ils étaient déjà présents... Et sans grande surprise, ce fut sa future vassale, Soleil qui venait d'arriver, bien avant les autres... Il la salua d'un signe de tête, puis aperçut derrière elle arriver sa seconde future vassale, l'interpelant pour faire connaissance. Il s'avança alors vers elle pour les rejoindre, arrivant peu de temps après l'apparition de sa filleule... Une légère grimace lorsqu'il l'aperçut, il regarda derrière elle voir s'il ne voyait pas le diable, puis soupira quelque peu de satisfaction en ne le voyant pas.


Bien le bonjour mesdames, mesdemoiselles !

Il les salua chacune l'une après l'autre puis leur sourit.

Je vous remercie de votre présence et vous souhaite la bienvenue en mon domaine ! Vous êtes toutes trois ravissantes sachez le. Soleil, Mathilde, point trop stressées ?

Il leur sourit en se voulant rassurant puis croisa les bras sur son torse en les regardant à tour de rôle.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 20 Nov - 10:22

Pas le temps de discuter avec Soleil et l'autre Dame, que Geoffroy arrivait.
Aliéna remarqua immédiatement l'air inquiet de son parrain. Non elle n'était pas venue avec son époux, puisqu'il était an vadrouille avec ses Hospitaliers, quelque part, loin dans le Domaine Royal ...


Bien le bonjour mesdames, mesdemoiselles !

Aliéna lui sourit. Elle était contente de le revoir, même si elle n'était pas sure que le plaisir soit partagé.

Bonjour Geoffroy !

Puis elle s'écarta légèrement du groupe, afin de le laisser accueillir et mettre à l'aise ses futures vassales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antlia

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 20 Nov - 10:38

Antlia avait un peu de retard .... un peu essouflée, confuse, les joues rosies, elle apparut à la porte de la salle d'apparats quelque peu .. transformée .
Il fallait dire que sur son passage dans les couloirs du château, elle avait eu le malheur/bonheur/privilège de rencontrer la Vicomtesse ..
Happage en règle vers les appartements des maîtres des lieux, elle en était ressortie vêtue d'une robe simple, de couleur émeraude, couleur qu'elle aimait porter ... auparavant.
Antlia prit une longue inspiration afin de calmer ses joues, de reprendre pied et se redresse . Ses sinoples observent cette salle qu'elle ne connait pas encore, sourit reconnaissant là le même gout dans la décoration que dans les pièces qu'elle a déjà pu apercevoir.
Son regard maintenant se porte sur les personnes, s'accrochant tour à tour sur Geoffroy et Soleil . Alors d'un pas plus assuré, elle s'approche de Geoffroy, s'arrête à ses devants et plante son regard dans le sien .

Regard, tension peut être palpable, elle fit une simple révérence puis lui sourit.
Vicomte, merci de me recevoir en votre demeure.

Un regard encore puis elle se tourna vers Soleil et lui prit simplement les mains qu'elle conserva dans les siennes un instant.


Je vous remercie Dame Soleil de votre invitation. Sachez qu'être présente à cet évènement m'honore .

Un autre simple sourire, et elle se retira à son habitude, un peu plus loin, souhaitant alors se faire oublier. C'était leur journée .... si importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Sam 20 Nov - 23:31

Soleil est en avance, elle le sait, mais ce n'est pas tout les jours qu'une journée d'une telle importance se déroule, elle n'est jamais entrée dans cette pièce, à vrai dire elle ne connait pas le château, elle est bien venue en visite une fois, mais elle n'a pas eu le temps de faire le tour de cette immense demeure.
Elle aime à savoir que ce domaine est à Geoffroy, il a été pour elle une sorte de guide, ou plutôt celui qui l'aura toujours poussé en avant, tiré vers le haut, et lui donner confiance en elle.

Elle ne sait pas comment tout est arrivé, mais elle sait que sans lui, elle ne serait pas là c'est certain, mais jamais on ne l'aurait remarqué.
Oh pas qu'elle aime faire parler d'elle, c'est plutôt une sauvageonne comme le dit si bien son parrain, mais elle n'aurait mit à profit ses qualités et surtout son envie d'aider les autres.

Elle Observe la grande pièce ou elle se trouve est grande, les meubles ont l'air d'avoir été bougé, ou mit dans une certaine disposition pour permettre une telle cérémonie, des tableaux ornent les murs, et Soleil s'attarde sur chacun d'eux, elle aime tant la peinture, le dessin, elle aime à retrouver les coups de pinceaux du peintre.
C'est dans observation qu'une personne entre et vient la saluer. Soleil se retourne et répond tout d'abord à la jeune femme d'un sourire avant de lui répondre verbalement.


Bonjour Dama Mathilde, enchantée de vous rencontrer, je suis Soleil la future vassale du Vicomte comme vous je crois.

Puis elle rajoute

Si je connais du monde ? et bien il devrait y avoir mes amis qui ne devraient tarder, je n'ai pas de famille, et vous même avez vous des invités ?

C'est à ce moment là que choisi Aliena, sa marraine pour faire irruption dans la pièce, Soleil lui offre un grand sourire

Bonjour Aliena, comment va la jeune mariée ? que je suis heureuse de te voir ici, et tu es la première arrivée si ce n'est Dame Mathilde qui elle aussi comme moi va recevoir des terres de Geoffroy.Pour répondre à ta question, je ne réalise encore pas trop, alors la nervosité va venir dans les minutes qui vont suivre je pense.

Puis Geoffroy entre, et là son coeur se serre, ça doit etre ça la nervosité, oui elle sent comme si son ventre etait serré dans un étau. Elle vient eu devant de celui qu'elle a tant admiré, et respecté

Bonjour Geoffroy, enfin bonjour Monsieur le Vicomte

Elle aime à le taquiner, comme elle le faisait en garnison, et qu'il savait si bien la remettre en place.

Entre enfin Lady Antlia, elle l'avait invité parce que c'est une personne qu'elle admire, tout en restant une grande énigme pour elle. Sa robe emeraude toute simple lui va à ravir, elle laisse ses mains dans les siennes surement un peu rougissante
.

Bonjour Lady Antlia, c'est moi qui vous remercie d'être présente, il est agréable de se sentir entouré, cela m'est arrivé si peu souvent, que c'est une grande première

Elle se retire, et Soleil reporte son attention sur Geoffroy, Aliena et Mathilde qui sont près d'elle, elle sent son cœur s'accélérer, et inconsciemment elle s'approche d' Aliena, et lui serre le bras comme pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 0:42

Une nouvelle invité arrive: Dame Antlia, qu'Aliéna a déjà eu l'occasion de croiser dans les couloirs de l'école de formation de l'Ost.

Bonjour Antlia. Je suis ravie de voir ici !


Aliéna sent alors une pression sur son bras.
Elle se retourne et fait un sourire rassurant à Soleil. Elle est contente d'être arrivé parmi les premiers. Ça lui permet de pouvoir être près de son amie avant qu'elle soit accaparée pour tous !
Elle se rapproche de son oreille.


Ne t'en fais pas, tout va bien se passer ! Cette demeure et le Vicomte ont beau être impressionnants, je l'admets, ça reste le Geoff que tu connais !

Un p'tit clin d'œil à son amie, et un sourire.

Hum ... que font les autres ? Je n'avais pas l'impression d'être si en avance que ça .
Et où est passé Rotule ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walan

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 2:04

Ils avaient laissé l'escorte aux portes de castel et s'étaient engagés vers la pièce qu'on leur avait désigné comme étant celle où aurait lieu la cérémonie. Echanges de sourires discrets, brefs effleurements, tout cela avait ponctué le chemin vers la salle dans laquelle ils finirent par entrer.
S'arrêtant un instant sur le seuil pour observer l'endroit et ses occupants dans sa globalité, Walan finit par tendre son bras à l'intention de sa cavalière pour s'avancer jusqu'à leur hôte du moment.

Vêtu de l'une de ses habituelles tenues "d'apparat", simples mais à la qualité manifeste, le vicomte était comme toujours dans pareilles occasion aux couleurs de ses fiefs et -comme les choses sont bien faites- de la licorne, dont l'azur et l'argent se retrouvaient également dans ses armes. Une broche discrète, juste à côté du blason brodé au niveau du coeur, signalait également la nouvelle appartenance de Sans Repos à l'Ordre.

Saluant les personnes présente d'un bref signe de tête, c'est à son filleul et hôte du moment que Walan adressa la parole en premier.


Bonjour Geoffroy, et merci de nous accueillir. Tu connais déjà Marie je pense, ajouta-t-il en lui présentant sa voisine.

Parcourant du regard les différentes personnes présentes, il adressa à nouveau un léger signe de tête à ses connaissances, assorti d'un ... sourire ? Oui, visiblement c'en était un, fin et discret mais bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Alice

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 2:33

Elle le suivait, histoire de ne pas se perdre, si habituée qu'elle était à le faire inévitablement quand elle arrivait dans une demeure inconnue. Observatrice et curieuse de nature, ses yeux parcouraient les murs, les meubles.... Et se reposaient systématiquement sur l'homme qu'elle accompagnait. Pour lui sourire, glisser une main sur son bras comme par mégarde. Marie n'avait pas l'habitude de se trouver à une quelconque cérémonie accompagnée et donc en avait pris le pli bien malgré elle. Et se trouver ce jour avec Walan la changeait du tout au tout. Elle en était heureuse mais devait s'y faire, encore un peu perdue.

La salle fut enfin en vue et elle y pénétra à ses côtés, bras glissé sous le sien lorsqu'il le lui avait tendu. Bien du monde déjà là mais ils ne devaient point être les derniers. Du monde déjà croisé et une autre licorneuse. Un sourire à tout le monde ainsi qu'un salut de la tête pour tout un chacun.


Bonjour messire Geoffroy. Nous nous connaissons oui, à ta chasse Walan. Comment allez-vous?

Bonjour Antlia, damoiselle Soleil, dame Mathilde et dame...

Oui elle ignorait le nom de la dernière personne présente mais l'apprendrait sous peu sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 3:06

Et voilà c'était parti, les invités se succédaient, et pas des moindre.
Heureusement qu'Aliena est là pour la rassurer.
Messire Walan... oui elle l'avait invité, elle lui était tellement reconnaissante de son aide quand elle était conseillère, puis n'avaient ils pas fait parti du même parti politique, même si elle s'était retirée de cette vie trop pleine de ruses et de tricheries pour elle.
Puis certains ogres, elle désiraient les oublier.

Elle sourit à Walan, ne sachant pas vraiment comment l'aborder, pfff, les mondanités n'étaient pas encore une chose dont elle savait comment s'y prendre.

Puis sa compagne qui vient la saluer, elle l'avait rencontrée à cette chasse oui, ou elle avait été bien discrète, mais qu'elle avait vraiment appréciée..

Bonjour Dame Marie Alice Alterac, très honorée de votre présence

Oui elle n'avait pas oublié son nom, une bonne chose vraiment, mais cette personne parraissait tellement à l'aise quand elle l'avait rencontré qu'elle n'avait pu s'empêcher de l'observer surement plus que nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 3:12

Les premières salutations faites, il esquissa quelques sourires aux femmes présentes, et oui pour une fois ce n'étaient pas elles qui se faisaient attendre ! Une première ! Il fit une bise à sa filleule puis regarda les jeunes femmes qui lui faisaient face, Soleil s'amusait déjà à le taquiner sur ses titres ou plutôt sa façon de l'appeler.. Il lui sourit en coin, la retrouvant de nouveau par ses paroles.. Il ne manqua pas son geste sur le bras de sa filleul... Serait ce là du stress ? Il sourit légèrement puis salua la nouvelle arrivante, Lady.

Mais c'est un plaisir pour moi de vous recevoir Baronne !

A peine les salutations faites qu'elle se retirait pour laisser place aux autres personnes arrivant. Geoffroy aperçut à l'entrée de la salle son parrain accompagné de Dame Marie Alice. Il esquissa un sourire et prit congé au près des jeunes femmes pour aller les saluer.

Bonjour et bienvenues Walan ! Je vois que comme souvent dans ces évènements tu n'es jamais mal accompagné !

Léger sourire, il se tourna vers Marie Alice et s'inclina légèrement pour la saluer.

Soyez la bienvenue à Rochechinard Dame Marie Alice ! Je vais fort bien pour ma part, et vous ? Avez vous fait bonne route ?

Il les regarda l'un après l'autre, sans quitter son sourire qui lui collait au visage depuis quelques jours.

____________________________


Dernière édition par _geoffroy_ le Dim 21 Nov - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 3:19

Maman occupée, papa occupé aussi, la petite passait d'une jambe sur l'autre regardant la nourrice du coin de l'oeil. ça avait l'air d'être amusant là bas, il y avait plein de monde dans le château et elle, on l'avait mise là. D'ailleurs son frère il était où?
Toujours un coin d'oeil rivé sur la Nourrice .... quand est ce qu'elle allait piquer un somme celle ci ? Alors patiemment, la petite blonde attend, attend. Les signes de fatigue commencent à se faire voir, petit piquage de nez ... on se reprend, pour finir par un piquage de nez définitif : elle dort!

Victoire!
La petite blonde alors sort de la pièce et se dirige vers l'endroit où elle sait que la fête se passe. Timidement, elle arrive à la porte, et mains sur le chambranle passe la tête.
les yeux ecarquillés elle regarde : qu'est ce que c'est beau !!!


____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 4:26

Alors qu'Aliéna se demandait quand allaient arriver les autres invités, un couple entra dans la grande salle. Aliéna reconnu l'homme, qu'elle avait déjà croisé à l'occasion de cérémonies, mais pas la femme. Le couple salua d'abord le Maitre des lieux, puis vint à leur rencontre.

Bonjour Antlia, damoiselle Soleil, dame Mathilde et dame...

Aliéna De Montestier.
Bonjour Dame, bonjour Sieur Walan.


Bonjour Dame Marie Alice Alterac, très honorée de votre présence.

Oh ...


La surprise dut se lire sur le visage d'Aliéna. Avait-elle bien entendu le nom de la dame ? Soleil avait-elle vraiment invité le Grand Maitre de France ?
Elle se reprit rapidement et s'inclina légèrement.

Enchantée de faire votre connaissance Dame Marie Alice Alterac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo72

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 5:07

La vagabonde avait appris la nouvelle dans les murs de la LSD avec les autres membres, elle avait donc prit route vers les lieux, elle laisser le vent frais lui caressé les joues sur la route tout en écoutant son sifflement, marchant avec Naho mains dans la mains, en arrivant la vagabonde demanda au portier ou avait lieux l'anoblissement puis elle ce laissa guider dans les mûrs du châteaux par un des gardes, la vagabonde serrer doucement la mains de sa douce n'aimant guère ce genre d'événement car elle ce retrouvait toujours par mis de grand noble et était toujours gêner de la situation, Elo cherchait à trouver un peu de force en sa douce par ce geste. En arrivant dans la salle, la vagabonde lâcha la mains de Naho et resta dans le fond de la salle dans l'ombre comme elle le faisait à chaque fois lors des cérémonies. Elle regardait Naho pour voir si elle aller avancée ou faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefertianne



Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 5:19

Nef était arrivée au Domaine où devait avoir lieu l'anoblissement de Soleil. Elle avait laissé ses enfants à Vienne et vêtue de sa plus belle robe elle pénètre dans la pièce où se trouve déjà quelques personnes. Elle en reconnait quelques unes. Voyant que Soleil est occupée, elle se glisse discrètement dans un coin, attendant que celle-ci soit un peu plus disponible.


















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antlia

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 5:25

Un peu en retrait, un sourire qui ne quittait point son visage. Une inclinaison de tête vers Geoffroy, pas un signe de plus cependant.
L'arrivée de Walan et de Marie Alice la fit sourire. Ainsi ce qu'elle pressentait en les voyant ainsi souvent ensemble se confirmait.
Elle laissa ses frère et soeur se présenter au Maitre des lieux puis s'avança légèrement vers eux .



Bonjour Marie Alice, Bonjour Walan. L'on va dire que nous nous voyons beaucoup ces temps ci . Mais j'en suis ravie.
J'espère Marie Alice que tu feras bonne étape en Lyonnais Dauphiné.


Quoiqu'elle n'en doutait pas .
Elle inclina la tête au devant de toutes les arrivées et la Baronne à l'étoile se fit plus discrète en laissant le lieu aux officiants... enfin lorsqu'ils arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 9:35

Olivier s'était présenté à la barbacane et après avoir montré son invitation on lui avait indiqué où aller.

Il arriva à l'entrée de la salle où il vit qu'il y avait déjà pas mal de monde... il vit Aliena. Il se dirigea vers elle et lui fit un gros bisou sur la joue...


bonjour Dame de Lambre et de cusy et puis de la garnison de Lyon et Drille et puis plein de trucs... il lui sourit car il aimait à la taquiner...

Puis il vit Soleil... belle comme l'astre dont elle portait le nom... Bonjour Soleil... merci de ton invitation et ... je voulais te dire que tu étais resplendissante et combien j'étais fier d'être là pour cet instant aussi important pour toi...

Il lui fit un clin d'oeil et ajouta ... promis je serais sage et je ne ferais pas de blague... enfin pas trop... Il lui sourit comme toujours.

Olivier avait mis son plus bel uniforme afin de faire honneur à son amie Soleil... amie alors qu'elle aurait pu être bien plus mais un lien très fort avait subsisté entre eux et Olive en fût heureux... ce qui lui arrivait, elle le méritait. Il alla ensuite saluer le mettre séant: Bonjour Geof... Je suis heureux d'enfin pouvoir visiter ta demeur Capitaine! olive lui sourit.


Dernière édition par olivier.monvoisin le Dim 21 Nov - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rotule

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 10:32

Alors qu’il rejoignait la salle avec le garde et sa sœur d’Arme Lyonnaise, un lacet se défit de sa chausse….
Il demanda a Alie de continuer le temps pour lui de remédier a cela… Mais se qui devais arriver arriva !
Un beau nœud qui coinça le lacet… Gaucher, avec des doigts fin comme une enclume, bé sa prit un peu de temps …. Pas doué le tutule penssa t’il…

Enfin chausse lacé, il pénétra dans la salle et …
Je suis la… c’est bon ! dit il avec un beau sourire à Alie…

Bien le bonjour a vous ! Puis se dirigeant en direction de Soleil qui discutait avec les convives, il se plaça face au Maistre des lieux… Mes respects mon Capitaine ! Heureux d’être présent pour se jour ,et salua les invitées présent et continua … Whaouuuuu…. pensa le montagnard, bé vi lui connaissait bien Soleil, mais en uniforme…

MA...GNI...FIQUE … Merci pour l’invitation Soleil ! Tu es… toujours aussi resplendissante … c’est un noble jour, profite de chaque instant... Après quelques échanges ,il croisa Olivier et lui lança discretement " salut soiffard " et rejoignit Alie pour qui il serait son cavalier en l’absence tout deux de leurs conjoints respectif…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 11:08

Etant à Rochechinard depuis quelques jours à présent, Mily ne dut passer par les barbacanes et put se rendre directement à la salle où les anoblissements auraient lieux.. Toutefois, elle n'avait voulut être dans les premières et avait attendu l'arrivée de plusieurs invités pour se manifester. Mais il était temps à présent et elle s'y dirigea assez timidement puis entra. Il y avait déjà pas mal de monde. Des groupes déjà d'un côté ou de l'autre. Ne sachant trop comment débuter ses salutations, connaissant tous hormis la dame accompagnant Walan et une autre Dame se trouvant au côté de Soleil. Mily opta pour faire de bref salut, accompagné de légère révérence, au passage vu les discussions en cours et ne voulant déranger...

Messire Walan! Madame! Légère inclinaison de la tête. Des titres probablement auraient dut être dit, mais elle ne connaissait point ceux de tous. Alors simplicité et aucune bévue. Faisant de même, envers Lady Antlia, sourire plus prononcé, là connaissant quelques peu. Et gardant ce même sourire pour Ali...

Lady Antlia, ravie! Aliéna, de même!

Vient ensuite le tour de Geoffroy... Geoffroy! ...Tout simplement. Accompagné d'une légère révérence et du même sourire, qu'à chaque fois qu'ils se croisaient. Qu'aurait-elle put ajouter de toute façon. Etant ici en ce moment, l'ayant déjà croisé ce jour... Puis elle aperçut Nef un peu à l'écart, tout comme Elo. Se dirigeant vers l'une et ensuite l'autre elle les saluas...

Nefertianne, bonjour, ravie de te voir. Désolée de ne rester près de toi poursuivant les salutations. Mais nous nous croiserons probablement encore.

Elo, bonjour, cela fait un moment dis moi. Excuses moi je vais saluer Soleil à présent à plus tard probablement.

Et voici. Elle ne devait avoir oublié personne et pouvait à présent avancer plus encore dans la salle et rejoindre Soleil... Et l'autre Dame qui lui était donc inconnue... Avançant, elle remarqua Olive qui venait probablement d'arriver et s'arrêtant auprès des deux femmes... Petite révérence à l'inconnue...

Dame, enchantée. Je suis Milyena, invitée par Dame Soleil!

Large sourire à Soleil, elle posa sa main sur son bras en guise d'encouragement, sachant le mal qu'elle avait à se trouver entourée de tant de monde. Et comprenant les invitations que cette dernière avait faite pour partager à tel événement.

Soleil! Merci d'avoir voulut me compter parmi tes invités et c'est avec grande joie que je vais partager ce moment avec tous.

Et voici le dernier bonjour pour l'heure. Celui adresser à Olive. L'homme avec qui elle partageait des moments fort agréable.

Olive. Bonjour à toi! ... Mily ne savait trop que faire vu le contexte et le regarda simplement lui souriant. Alors qu'elle était là à être malgré tout un rien embarrassée. Elle aperçut à l'arrière une petite tête blonde, main posée au chambranle et reconnut Espoir. La petite Demoiselle de la maison. Souriante Mily s'excusa auprès de tous. pour aller vers Espoir. A cet instant Rotule fit son entrée, elle le salua donc avant de se diriger vers la porte.

Rotule, bien le bonjour! Excusez moi tous je reviens.


Arrivée près de la porte en douceur, Espoir n'avait dut la remarqué. Mily s'agenouilla pour être à sa hauteur et lui parla sur un ton doux et lui sourit.


Et alors charmante Demoiselle! On se ballade seule à nouveaux?

Tendant ses bras, l'y invitant. Mily la rassura et attendit sa réaction.

Si tu venais dans mes bras Espoir, peut-être verrais tu mieux.


Dernière édition par Milyena le Dim 21 Nov - 11:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 11:13

*Elle n'avait pas spécialement envie de venir pour pleins de raisons.
Geoff ne lui avait pas demandé son avis pour la date, en plus y avait deux anoblissements en même temps comme si un c'était pas assez et pour finir elle y verrait probablement des gens qu'elle étriperait bien sur place.
Depuis l'annonce de l'évènement la jeune fille était relativement sur les nerfs et bougonne, parce que cela ne lui plaisait pas du tout et si elle comprenait qu'il veuille anoblir Soleil, elle ne comprenait pas pourquoi il ne gardait pas de terre pour sa fille et préférait en donner une à cette fille qui n'avait pour elle que la chance d'avoir été la sœur de Cyanne.
C'était une inconnue pour Plume et sa ne lui plaisait vraiment pas d'avoir une telle personne sur ses terres, mais on ne lui avait pas demandé son avis après tout.

De plus, ne digérant pas ce qu'il c'était passé au conseil ducal, Plume, qui en plus en avait perdu la voix, aimait encore moins les mondanités.
Elle n'éprouvait aucun plaisir à sa fonction actuelle et était seulement continuellement triste au fond d'elle, la blondinette espéra juste que Thiberian ne serait pas là parce que si celui-ci s'amusait à passer les portes de leur domaine, elle le ferait embrocher sur le champ, gouverneur ou pas.

Fort heureusement Lady lui changea quelques temps les idées alors qu'elles lui cherchait une tenue correcte dans ses appartement.
La Vicomtesse n'étant pas prête, elle l'avait laisser filer sans elle, de toute façon Lady connaissait les lieux.
Elle passa une robe or et pourpre aux couleurs de Sauzet, la seule terre qui avait et aurait à jamais de l'importance à ses yeux pour tout ce qu'elle représentait pour elle et parce qu'elle avait le meilleur suzerain qu'on pouvait espérer et elle laissa ses cheveux librement tomber dans son dos.

Descendant ensuite jusqu'à la salle elle y vit déjà beaucoup de monde, dont des qu'elle ne connaissait pas vraiment, des qu'elle n'appréciait guère de voir et puis des autres qui se détachaient du lot.
En passant devant la porte, elle aperçu son ange blonde et alors qu'elle allait aller la prendre dans ses bras, elle vit Mily la devancer.
C'était ainsi, elle se faisait vraiment doubler partout, c'était un rien déprimant et une légère moue s'attarda sur le visage de Plume qui prit le temps de la faire disparaitre en bifurquant dans un couloir parallèle ou elle attendit que Mily et sa fille ne soit plus à l'entrée de la salle pour s'y diriger à son tour, ensuite.*

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 11:27

Mily accroupie face à Espoir et attendant les bras ouvert, eut l'impression de voir passer une ombre qui lui fit penser à Plume. Elle saisit donc la petite et lui expliqua qu'elles allaient ensemble rejoindre sa maman.

Espoir. Je te prends dans mes bras et toutes deux allons aller dans le couloir. Je pense que maman est proche de la salle.

Souriant à l'enfant elle sortit de la salle inquiète, se disant qu'elle venait probablement de commettre un impair. Mais ayant craint pour la petite vu leur cavale à elle et son frère le jour de son arrivée. Elle n'aurait put la remarquer et ne point agir. Elle savait Plume si mal c'est dernier temps. Que toute situation en devenait compliquée d'une certaine façon. S'avançant dans le couloir elle n'était qu'à deux ou trois mètre d'elle et l'interpella.

Plume! Plume, attends nous s'il te plait! Espoir te cherche je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Dim 21 Nov - 11:29

Olive salua la pluparts des personnes présentes dans l'assistance et puis viens son camarade et ami Rotule qui passe à côté de lui et lui lance un discret:

Citation :
" salut soiffard "

olive lui répondit simplement par un clin d'oeil. Puis vint un instant magique... merveilleux... sa douce... son aimée était là... elle venait d'arriver. Elle commença à saluer son monde comme il se doit et lorsqu'elle eu salué tout le monde, elle s'approcha d'Olive...

Citation :
Olive. Bonjour à toi!
Elle ne fit que lui sourire... même pas elle s'approcha pour que celui-ci lui dépose ne serait ce qu'un baiser sur la main. Olivier en resta statufié et ne comprit pas trop. Ensuite à peine l'avait elle salué qu'elle s'en alla. Olive resta là le regard toujours à l'endroit où elle fût l'instant d'avant.

Olive ne savait comment interprêter ça. Il aurait voulu être dans un trou de souris... ces cérémonies et ces endroits l'effrayait toujours lui qui n'était pas noble... il alla se mettre dans un coin de la salle. Le plus reculé et le plus sombre possible. dans cet aspect Olive ressemblait beaucoup à Soleil. Lorsqu'il était dans des endroits où il estimait ne pas avoir sa place , il prenait du recul. ce moment était un moment important pour Soleil et il se devait de faire bonne figure.

Olive était sonné par le camouflet qu'il venait de prendre.... avait elle honte de lui ou était ce par retenu. Olive balaya cette pensée car il l'aimait trop et ne pouvait croire que ce fût ça. Pour lui la belle ne savait comment se comporter et n'avait su comment l'aborder... Oui ce devait être ça, elle devait être mal à l'aise.


Olive était dans son coin et regardait les personnes défiler. De temps à autre son regard croisa celui de Soleil et il lui fit un sourire... Il attendait la suite de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Soleil et de Mathilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Feuilleton] G. Leroux L'Epouse du Soleil
» ecu d'or au soleil
» KTP Girafes au coucher de soleil
» coucher de soleil
» Comment prendre des photos du soleil le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Salle d'apparats :: [Les annoblissements]-
Sauter vers: