Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anoblissement de Soleil et de Mathilde

Aller en bas 
+22
Thiberian
Tenshikuroi
Alcidie
Nahona
Gérault de Gaudemar
DarkDivina
helsinki
Nynaeve de Gaudemar
Plumedange
Milyena
Rotule
olivier.monvoisin
nefertianne
elo72
Espoire
Marie Alice
Walan
Antlia
aliena
Mathilde
Soleil
_geoffroy_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve de Gaudemar

Nynaeve de Gaudemar


Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:40

Toujours à hauteur du blondinet Nyna lui sourit.

Ainsi c’est toi Aimé…

Lui tendant sa main afin qu’il y dépose la sienne…

Il semble que nos destins s’unissent aujourd’hui puisque je vais être ta marraine. Je m’appelle Nynaeve, Nyna si tu préfères et je suis une amie de ton papa et de ta maman. Ça te dirait de venir au pays des géants ?

Éclat de rire devant ses yeux ouverts comme des soucoupes…

Quel bonheur que les yeux d’un enfant qui découvre le monde sans envie et sans besoin de reconnaissance. Juste il est là, apprend, observe, partage… heureusement pour lui cet enfant n’avait pas atteint l’âge de raison… cet âge où les humains cessent à tout jamais d’être sage dominé par l’envie et la jalousie pensant enfin tout savoir…


C’est mon habit qui te plait ? Qui sait, peut-être un jour sera-t-il le tien. En tout cas j’aurais à cœur de t’en livrer les secrets…

Allez ! Viens voir un peu ce qui se passe là-haut…


Prenant le petit garçon sous les aisselles elle le prit dans ses bras afin qu’il soit à hauteur d’homme.

Se penchant vers Geoffroy...

Tu es sûr que c’est toi qui as conçu cette petite merveille... bizarre, bizarre, il est vraiment trop beau !!!

Nouvel éclat de rire…un air complice avec son époux et d’ajouter… et non elle n’ajouta rien… le maitre de maison avait rejoint son épouse. L’enfant dans les bras, elle regarda autour d’elle afin de voir ce qu’elle pourrait utiliser comme bureau de fortune…

Le jeune homme à qui elle avait soufflé le plus discrètement possible que le port des écus anciens n’était permis qu’aux chevaliers, semblait avoir disparu… Si nul n’était sensé ignorer la loi, elle savait bien qu’il était parfois difficile de les appréhender toutes, aussi, avait-elle difficilement compris le regard noir qu’il lui avait lancé… mais peu importe, sa tâche avait ses mauvais cotés mais aussi les bons, comme le bonheur qu’elle lirait dans le regard des vassaux et suzerains lors des serments échangés.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:05

Tutule qui écoutait un peu tout, se marrai en son fond intérieur, lui simple monticole… se retrouver ici lieux avec tout les grands du Duchés du LD …. Etrange le destin quand même…
A cette pensé il esquissa un sourire et sorti de sa torpeur quand Olivier lui signifia qu’il avait hâte que cela se termine… Dommage se dit le Soldat, enfaite Olivier était mal a l’aise, pas tant par toutes ses personnes, mais par l’indifférence d’une seul, le coeur à ses raison que la raison n'à point... enfin … cela l’avais blessé et du coup il avait le regard sombre et exprimait des soupires avant de se retirer discrètement…

En tous cas le jeune Montagnard lui était à son aise, il était simplement heureux pour Soleil elle-même monticole tout comme lui, et qui se jour allait recevoir l’anoblissement, comme quoi ! Ce n’est pas d’où l’on vient l’important en faite, mais ou l’on arrive…
Puis il sorti une petite fiole cousu de cuire et parti rejoindre discrètement Dark et Soleil qui discutait tout en souriant…


Gentes Damoiselles …. Il les regarda avec un sourire complice … une gorgé de génépi ? leur dit discrètement le Soldat Viennois …
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:53

Accompagné de sa femme et de sa fille, Geoffroy revint au coté du Hérault, apercevant Soleil et Mathilde qui s'étaient elles aussi avancées plus près d'elles. Il leur sourit un court moment avant de reporter son attention sur Nyna.. Elle portait son autre enfant dans ses bras, finalement elle prenait dès l'heure son rôle de marraine au sérieux. Il ne put s'empêcher de sourire et lui chuchota en lui faisant un clin d'oeil.

Bien sûr que je suis le père de ce merveilleux bambin, il a tout simplement pris la beauté de sa mère voilà tout !

Il sourit amusé et regarda sa femme avec un grand sourire, l'attirant un peu plus près de lui en caressant sa main, puis il reporta son attention sur ses deux futures vassales afin de les présenter à Nyna.

Bien... Nyna, je te présente mon amie Soleil, soldate ex membre du Conseil Ducal, elle se donne corps et âme pour la défense de son duché et a accédé au poste de Maistre Praticien, elle a également aidé au Comité des festivités Ducales et en tant qu'échevin au conseil municipal de Lyon.

Il fit une courte pause en regardant Nyna, espérant que sa présentation soit suffisante pour elle, puis se tourna vers Mathilde.

Et voici Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau. Elle est la fille du Duc Estalabou et de Valerianne, soeur de la défunte Cyanne. Elle se donne également énormément dans la région où elle vit.

Il s'était fait plus évasif concernant Mathilde, elle saurait préciser au besoin de toute façon. Il regarda donc le Hérault un moment, se demandant si tout cela lui suffirait pour la suite de la cérémonie.. Il y avait du mouvement parmi les invités, il espérait qu'ils ne s'impatientaient pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 1:37

Olivier était tiraillé entre son envie de partir et celle de rester car après tout il n'étais pas là pour tous ces égocentriques qui devaient user un nombre de miroir impressionnant.

Il resta à l'extérieur de la demeure et était dans les jardins... le regard perdu dans le vague et attendait là tout simplement... il entendit d'où il était que les futurs annoblis étaient présentés...

il eu un sourire en pensant à tous les bons moment passés avec Soleil et se dit que c'était mérité ce qui lui arrivait... en espérant qu'elle en devienne pas du même accabi.
*Je te souhaites plein de bonheur et de bonne chose dans la voie que tu t'es choisi ma Soleil pensa t'il.*
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 2:04

Alors que Soleil et DarkDivina cherchaient les invités tout en discutant, la soldate vit Rotule s'approchait tout sourire.
Elle l'aimait bien car il prenait la vie avec une certaine simplicité qu'elle aimait bien. Il savait voir le positif.
Il leur présenta une fiole et leur proposa du Génépi.
DarkDivina sourit.
Entre le fait que Soleil allait être anoblie et le stress de voir tant de monde, DarkDivina répondit :


-Avec plaisir.

Elle prit la fiole que lui tendait Rotule puis porta le liquide à ses lèvres.
Le liquide rentra dans sa bouche, délectant les papilles de DarkDivina.
Soudain comme une sonette d'alarme s'alluma en elle.
Elle avait oublié qu'elle ne devait pas boire d'alcool mais elle n'allait pas le recracher puis c'était un jour exceptionnel.
DarkDivina avala le tout puis le tendit à Soleil.


-Merci bien Rotule. L'alcool commençait à me manquer.
Après tout, c'est un jour exceptionnel donc je peux faire une petite exception.


Elle lui sourit en lui faisant un clin d'oeil.
Ah si Larentina apprenait qu'elle avait bu une goutte d'alcool...


-Je vais essayer de trouver les autres...

Elle avait vu Olivier s'éclipser doucement dehors donc elle sortit.
La soldate le chercha un long moment.
DarkDivina vit une forme dans les Jardins, elle s'approcha.


-Olivier...Mais que fais-tu ici?

Elle le regarda.
Il ne semblait pas être content.


- Ca ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 4:08

Prendre l'air un moment lui avait fait du bien, elle pouvait à présent reprendre la direction de la salle et surtout espérait n'avoir rien perdu de la cérémonie. Alors qu'elle retraversa le jardin, elle vit une ombre, la stature lui fit penser à Olive. Un sourire se marqua sur son visage. Enfin elle allait le croiser ce soir. Plus elle avançait et plus elle remarquait que c'était bien lui.

Olive? Que fais tu là?

Toute souriante, elle s'approcha voulant poser un baiser sur ses lèvres. Mais constata qu'il n'avait pas l'air bien. Ses traits de visage étaient autres que ce qu'ils l'étaient depuis qu'elle le connaissait. Jamais elle ne l'avait vu ainsi et s'inquiéta.

Olive, qu'as tu?

Elle attendit sa réponse et selon, rejoindrait directement la salle ou s'éloignerait un moment avec lui. L'inquiétude étant bien présente. Plume, quand à elle était à présent avec son époux, se qui l'a rassura vu sa promesse faite à la jeune vicomtesse. Et Mily reviendrait auprès d'elle comme promis. Mais Olive était mal et cela passerait en premier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:07

Olivier était perdu dans ses pensées par cette nuit froide et claire quand il entendit des pas derrière lui. Il eu même pas envie de regarder qui était là et il entendit une voix familière lui parler.

Citation :
Olivier...Mais que fais-tu ici? Ca ne va pas?


C'était Dark qui avait dû le voir partir et qui visiblement s'inquiétait pour lui.
Il l'a regara et n'était pas très souriant...


ça va merci Dark... je suis désolé p'tite soeur mais je ne suis pas d'agréable compagnie ce soir.. il lui fit un sourire... en fait, ce genre de soirée m'écoeure un peu... le genre de soirée ou c'est celui qui aura le plus de titre... celui qui écrasera le mieux les plus petits et moi dans ce genre de soirée je ne suis pas bien car je me dis que je défends des gens bien prétentieux parfois.

Il lui sourit et ajoute .. mais d'un autre côté ils ne sont pas tous comme ça et je défends aussi des valeurs et des gens... des petites gens qui n'ont point de défenses et pour qui nous sommes le rempart qui les protèges des brigands.

Citation :
Olive? Que fais tu là? Olive, qu'as tu?


Olive n'avait pas entendu arriver sa Mily... elle avait l'air inquiète et olive n'aimait pas quand les gens s'inquiétaient pour lui. Son coeur bondit car c'était son réconfort... celle qui lui donnait du bonheur et de la joie...

Il lui sourit et la regarda.


Oui ma douce, ça va. C'est juste que je n'aime pas ce genre de soirée. Je voulais partir mais je pense que je ne suis pas là pour les autres personnes mais je suis là pour Soleil. il lui sourit et plongea son regard dans le sien. Le clair de lune donna sur ses cheveux et faisait briller ses yeux.. Aristote, qu'elle est belle cette femme.

Il lui pris la main et y déposa un baiser
... tu sais parfois je réagis mal et mes réactions sont disproportionnées mais c'est ce qui fait mon charme. Il lui fit un clin d'oeil.

Il resta la avec sa main dans la sienne et son regard planté dans le sien et puis le monde ne comptait plus pour lui... il avait son double... sa moitié... celle qu'il aime à ses côtés.



Revenir en haut Aller en bas
Tenshikuroi

Tenshikuroi


Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:11

Tenshi avait suivit du regard, amusé, le petit garçon qui s'était accroché à la robe de Nyna. Pendant que Geoffroy présentait ses futures vassales, le petit chenapan, qui évidemment ne pouvait percevoir l'enjeu de la cérémonie, semblait pourtant décidé à ne pas se faire oublier.

Ses yeux balayèrent la salle qui n'en finissait pas de se remplir. Ses derniers temps, Tenshi avait remit le nez dehors pour diverses occasions. Malheureusement, c'était des funérailles qui l'avaient fait sortir de son refuge à Saint-Firmin. Des funérailles que lui rappelait à chaque seconde aujourd'hui, le joli visage de Mathilde.

Mais la vie doit continuer. Soleil, resplendissante en ce jour, en était le témoin. Ses yeux à elle aussi balayèrent la salle, cherchant probablement ses amis du regards. Tenshi se décala un peu pour entrer dans son champs de vision et lui sourit. Elle était venu lui en parlé lorsque la question s'était posée, devenir la vassale du Vicomte de Rochechinard. Tenshi s'était cantonné à la conduire à réfléchir. Cette décision ne pouvait être que la sienne, et il n'aurait voulu l'influencer ni dans un sens ni dans un autre. Devenir vassal est un engagement presque aussi important que le mariage. Peu importe ce que lui en pensait, il n'en restait pas moins que Soleil irradiait littéralement. Entre elle est Mathilde, c'était deux vassales de charme que compterait bientôt Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:08

Olivier lui expliqua pourquoi il ne se sentait pas bien, elle l'écouta d'une oreille attentive et elle se rendit compte qu'il avait eu le même malaise qu'elle.

-Tu sais Olivier...C'est la première cérémonie de ce genre que j'assiste et je le ressens un peu comme toi.
Je suis outrée par certains comportements comme par exemple que les gens importants se saluent entre eux et ne prennent pas la peine de saluer les autres mais je fais avec car Soleil a besoin de nous.


Elle lui sourit.

-Je sais que Soleil saura rester humble.
D'ailleurs, elle te cherche aussi...Sûrement par esprit de famille...


Milyena arriva voir son aimé.
DarkDivina la salua.


-Bonjour Milyena.

Ensuite, elle décida de les laisser tranquille et alla vers Soleil qui était avec Rotule.


Dernière édition par DarkDivina le Dim 28 Nov - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve de Gaudemar

Nynaeve de Gaudemar


Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:13

Geoffroy revint accompagné de Plume et de sa fille. Dauphiné, sans lâcher l’enfant qu’elle avait dans les bras, se pencha pour déposer un baiser sur la joue de la vicomtesse.

Je suis heureuse de te voir de plus près… je n’aime guère voir tes jolis yeux assombris de la sorte. J’espère qu’il n’y a rien de grave.

Levant les yeux vers Geoffroy…

La beauté de sa mère ? Sans aucun doute… mais je me souviens de toi à son âge… je me rappelle même une cérémonie que tu avais passé sur les genoux d’une jolie rouquine… que le temps passe…

Songeuse...puis malicieuse...

Il te ressemble un peu aussi je pense…

Il était maintenant l’heure des présentations.

Bonjour Soleil, j’ai entendu beaucoup de bien de vous tant par votre rigueur que par l’humanité qui vous caractérise. Je pense que vous méritez la confiance que les vicomtes de Rochechinard vous accordent. Nous allons dans un moment vous demander de prêter serment à votre suzerain. Savez -vous ce à quoi ça vous engage ? Un fief des titres mais aussi bien des devoirs en avez-vous conscience ?

Attendant sa réponse elle sourit à Mathilde qui noble de naissance connaissait déjà toutes les charges inhérentes à son statut. La jeune femme était ravissante et ressemblait terriblement à sa sœur.

Savez-vous jeune fille que j’affectionnais particulièrement votre sœur qui travaillait autrefois à l’hérauderie ? Elle me manque… je ne sais si vous étiez proche toutes deux…

Le regard de la brune s’était voilé un instant. Cyanne était une torche vive disparue bien trop tôt…
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:14

Mily en s'approchant n'avait pas remarqué de suite la présence de Darkdivina. Elle n'avait vu que lui. Lui qui avait l'air si différent. Quand elle se rendit compte qu'elle venait de commettre un impair elle s'excusa auprès de la jeune fille.

Oh Dark! Je ne t'avais vue excuses moi.

Replaçant son regard dans celui d'Olive elle l'écouta. Elle comprenait tout à fait le ressentit qu'il pouvait éprouver.

Je te comprends, tu dois les trouver tous bien "différent" peut-être même "hautain" pour certain. Mais tu sais Olive, tu ne dois absolument pas leur en vouloir, ni les juger. Cela n'est facile ni pour nous, ni pour eux. Nous, qui nous sentons dans un endroit qui n'est pas le nôtre. Eux, devant obéir à certaines convenances, certaines règles. Vois cela différemment. Sois ravis, que hors de cérémonies, ils sont d'une simplicité tout autre. Cela est difficile pour les deux mondes que nous sommes. Nous parmi eux et eux devant se comporter différemment, fonction des lieux et rencontre. Mais ne doute d'aucun de tes amis.

Elle lui sourit et lui posa un doux baiser. Puis regarda Darkdivina, ne voulant la faire se sentir à l'écart.

Je vais retourner dans la salle à présent. J'avais juste la tête qui me tournait un rien, besoin d'air frais. Mais il devient vraiment trop frais. Nous y allons ensemble tous trois?

Mais sur le temps qu'il lui fallut pour regarder vers Darkdivina, en disant sa phrase, cette dernière s'était déjà éloignée. Sa question tombait à l'eau et elle la réitéra uniquement à Olive en riant de la situation.

Hum.. Parlé dans un léger vide... Nous y allons?


Mily avait toujours sa main dans celle d'Olive, la levant doucement, elle posa un doux baiser sur la sienne, se voulant rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:11

Olive la regardait avec amour et il était heureux de l'avoir pour compagne car elle était bien plus diplomate que lui en beaucoup de circonstance... lui le soldat bouru.. toujours joviale mais étant toujours emprunt à réagir au quart de tour...

Il regarda sa Mily et regarda l'endroit où elle avait posé son baiser et lui sourit
.

Oui tu as raison ma douce. Je te suis. Même si je n'excuse pas certains comportements je n'ai juste qu'à me conformer au protocole et qui sait... peut être qu'un jour moi aussi une personne aura le courage de me prendre pour vassale et je deviendrai noble... il lui fit un clin d'oeil et tu sera la dame de ... bah je sais pas... il rit... ma dame à moi c'est le plus important mais au moins je sais qu'elle sont les valeurs que je véhiculerai.

Il lui serra la main un peu plus fort. Lui déposa un tendre baiser sur ses lèvres si délicates et douces et ajouta... On y va! Soly à besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:49

*Lorsque Plume c'était approché de Lady celle-ci lui avait fait rapidement une place à ses côtés, un peu comme Plume en avait faite une à Lady dans sa vie.
Elles étaient déjà proches à l'époque mais l'était devenu bien plus depuis quelques mois, en même temps certains propos échangés ne pouvaient conduire à une autre situation que l'actuelle.
Soit c'était la guerre, soit le grand amour plus ou moins.
Lady était la maitresse de son tendre époux et elle ne la jalousait pas une seule seconde, bizarrement.
C'était particulier leur relation finalement.
Au murmure de l'étoile, la blondinette haussa les épaules.
Si sa allait? Elle n'en était pas sûre et discrètement elle lui montra Geoff' tout loin faisant une petite moue significative.
Espoire en profita pour lui montrer son frère du regard et la maman sourit amusée de le voir comme par hasard se diriger vers sa future marraine dont il se mit à tirer les habits.
Elle secoua doucement la tête de gauche à droite pour dire qu'elles n'y allaient pas et à peine eut-elle exprimé cela que le Vicomte laissa Aimé et vint les chercher.
Elle ne put empêcher un sourire d'illuminer ses lèvres alors qu'il leur souriait, saluant au passage Lady.
Plume regarda celle-ci puis sa Mily qui l'avait accompagnée, leur adressant à chacune un sourire et montrant les invités puis son époux elle sembla dire à Mily qu'elle devait y aller, cette dernière semblait d'ailleurs avoir besoin de prendre un peu l'air pour une raison qui était inconnue à Plume.
Prenant la main de sa moitié, elle se retrouva tout en douceur debout et effectua un demi-tour, vers ses amies, inclinant la tête en leur direction, les remerciant ainsi à sa façon.
Sa main, délicatement posée sur celle de Geoff, Espoire, calée dans ses bras, elle le suivit légèrement jusqu'à l'amas de monde.
A son bras, elle n'avait plus peur de rien et avec leur arrivée à elles deux sa petite famille serait au grand complet et cela la ravissait de voir ses trois anges à ses côtés dans cette salle bondée.
Arrivée là bas, au milieu de la pièce, elle resta un instant sans réaction alors que Nyna venait de lui faire un bisou, puis doucement un léger sourire vint retrouver ses lèvres.
A la question de Dauphiné, la jeune maman secoua doucement la main dans l'air, pour dire que c'était finalement pas très important et retrouva ensuite celle de Geoff avec plaisir.
Aux compliments que le capitaine lança à son sujet elle se sentit rougir puis acquiesça aux propos du héraut, oui ce sacripant ressemblait forcément à son père puisqu'il était son fils, d'ailleurs Nyna devait pas encore réaliser que ces enfants lui apporterait encore du travail supplémentaire.*
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:15

Soleil désire tous ses amis et invités avec elle en ce jour si important, et surtout si... comment qualifier cette journée, comment qualifier ce qui allait lui arriver dans quelques instants.
Elle a bien besoin d'être entourée, elle la petite sauvageonne qui a bien du mal à faire bonne figure parfois. La relation qu'elle a avec Geoff est particulière. Cet homme a toujours cru en elle, et l'a toujours poussé en avant quand ce n'est pas tiré.

Faut dire qu'elle n'est pas facile, son sale caractère lui crée parfois bien des soucis.
Il ignore beaucoup de choses, les lois, les convenances qu'elle a bien du mal parfois à assumer, et surtout à comprendre.

Divi se charge de ramener Olivier....
Olivier, il faut qu'il soit là, elle a partagé tant de fou rire avec lui, que la journée serait bien terne sans lui. Et puis elle espère qu'il viendra avec Mily qui a bizarrement disparue elle aussi.

Son regard continue à faire le tour de la salle, un verre de Génépi qui lui a donné le beau Rotule qu'elle a connu il y a pas si longtemps, mais qui semble à l'aise de partout.
Elle cherche son parrain, elle se rappelle des questions qu'elle lui a posé quand Geoff lui a proposé de devenir sa vassale.
Elle ne savait vraiment pas à quoi cela pouvait correspondre; si ce n'est que Geoff avait la grande bonté de lui offrir des terres.
Plus que la noblesse, c'est ce qui l'a poussé à dire oui, avoir quelque chose à elle, et surtout une terre ou elle pourrait glisser ses doigts pour en prélever une poignée afin de sentir cette richesse qu'elle renferme.

Tenshi lui a dit les servitudes que cela engageaient, bien qu'elle n'avait pas tout comprit, elle a très rapidement comprit que Geoff lui faisait un cadeau hors pair.
Elle le regarde en y repensant, sa reconnaissance est bien au delà de ce qu'elle montre, ou que la moindre personne ne pouvait imaginer.

Elle, la petite silencieuse, sauvage éprouve des sentiments très forts en ce moment.

Elle croise enfin le regard de Tenshi, ses yeux le supplie de s'approcher, elle a besoin de lui, de ses conseils, elle ne sait pas du tout comment tout allé se dérouler, elle a entendu tant de choses. Elle n'a même pas osé demander comment la cérémonie allait se dérouler, pensant que son ignorance n'était pas normale.

On lui dit bien souvent qu'il faut poser des questions, mais on ne la changera pas comme ça. Soleil essaye toujours de se débrouiller seule, par orgueil ?
Oui surement, mais pas seulement, c'est aussi la vie qu'elle a eu qui la fait réagir ainsi.

Elle est heureuse de voir l'épouse de Geoff enfin à ses cotés, elle lui adresse un sourire, n'ayant pas eu l'occasion de la saluer auparavant.

Voilà le moment décisif arrivé, Nyna s'adresse à elle, son cœur s'accélère, mais c'est avec plaisir qu'elle voit Olivier, Mily, Divi être présent dans la salle.

Un regard, un léger sourire, puis elle reporte son attention au Heraut.

Pff, comment devait elle s'adresser à elle... voilà qu'elle ne savait pas, comment avait elle entendue les autres personnes la saluer, purée de mémoire trop sélectives par moment.
Au lieu de s'arrêter aux visages, elle aurait mieux fait d'écouter, d'être plus attentive. Elle va surement commettre sa première bévue...

Pourtant il faut qu'elle se lance, Geoff a fait sa présentation, pfff tout ça rien que pour sa petite personne bien insignifiante, c'est vraiment trop...

Et Nyna qui surenchérit, un petit signe de nervosité de sa part, elle se mord le coin de la lèvre inférieure.
Puis prend une grande inspiration, petit inclinement de tête

Bonjour Dame Nynaeve de Gaudimar, je suis un peu perdue à vrai dire, rien que pour vous adresser la parole, je ne connais pas le protocole, et j'ai bien à apprendre.
Je connais que bien peu les convenances et s'y j'ai posé quelques questions sur les obligations que ce fief allaient m'imposer, je ne peux vraiment en avoir l'idée tant que je n'y serais pas confronter.
Mais j'en ai conscience, et je suis prête à prêter serment.


Et bien voilà elle s'était lancée, un peu nerveuse, mais bien moins qu'avant de prononcer la première parole, elle s'arrête, son regard est franc, et tout dans son ton, son attitude montre qu'elle a réfléchie et qu'elle fait preuve de sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:23

Lorsqu'Aliéna eut enfin daigné quitter des yeux le petit Aimé, elle put constater que Plume avait rejoint son époux, et qu'elle semblait plus souriante que tout à l'heure. Tant mieux, Aliéna n'aimait pas savoir malheureuses les personnes qu'elle appréciait.
Elle fit un signe de la tête à Nynaeve et à Géronimo pour les saluer, puis elle rejoignit son cavalier du jour. Elle fut également heureuse de voir revenir DarkDivina, Milyena et Olivier, surtout que ce dernier avait l'air moins maussade que précédemment. Elle leur fit un sourire chaleureux alors que Geoffroy présentait ses futures vassales à Dauphinée.


Ça va bientôt commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:37

Prolongeant un moment le baiser qu'ils purent échanger, elle en oubliait tous ses tourments permanents, comme cela lui arrivait de plus en plus souvent, lorsqu'elle était en sa compagnie. Cet homme était merveilleux. Elle avait pensé connaitre l'amour avant lui, mais rien n'était comparable. Et ce soir, tant de choses lui apparaissaient plus clair, en ayant été éloignée de lui depuis son arrivée. C'était elle qui s'était éloignée, mais cela lui avait semblé si naturelle.

Avant d'entrer dans la salle, elle ressentit toutefois ce sentiment d'oppression la reprendre, stoppa un instant dans l'entrée et serra sa main plus fort, comme pour se donner du courage. Elle respira profondément et lentement, tentant de refouler ses sentiments si intense et présent du moment. Tournant son visage vers lui, elle le regarda avec un léger sourire et hocha légèrement la tête pour lui signifier qu'ils pouvaient à présent entrer.

Quand elle regarda l'endroit où elle se trouvait un instant plus tôt, elle y vit Lady Antlia et lui fit un sourire discret. Elle regarda ensuite en direction des acteurs du jour et y vit Plume plus souriante et toujours au côté de son époux. Les enfants étant avec eux, Mily les regarda avec tendresse. Elle connaissait ses petits chenapans depuis peu, mais les adorait déjà tant. Et cela lui avait vraiment fait plaisir de voir la confiance que Plume plaçait en elle et l'aide qu'elle lui avait demandée à plusieurs reprise.

Ce couple d'amis, qu'était Plume et Geoffroy, comptait beaucoup pour elle. Et lorsque Geoffroy lui avait proposé de passer chez eux, car tous deux avaient le souhait que Mily soit plus proche et puisse participer à la vie du Domaine, elle avait été surprise, avait réfléchit tant et tant avant de venir. Mais avait finit par se rendre à Rochechinard et depuis n'en était repartie.

Tout en étant pensive, elle les regardait et savait à quel point l'un et l'autre s'aimait, pensant que la preuve était sous les yeux de tous. L'amour pouvait avoir tellement d'aspects différents, tellement de définitions différentes selon les êtres, mais le véritable amour n'était un sentiment que tout un chacun ne pouvait ressentir que vis à vis d'une seule personne et si ces deux là ne s'aimaient pas, alors peu de monde s'aimait réellement.


Attentive au groupe central, elle espérait croiser à un moment ou un autre les yeux de Plume et lui faire comprendre qu'elle était là si cette dernière avait besoin d'elle, besoin d'aide pour regarder aux enfants. Allez vers elle et lui parler sembla bien déplacé aux yeux de Mily, mais son amie devait se douter que si Mily lui avait dit qu'elle était là et resterait à ses côtés, elle avait été sincère et le ferrait. Mais il avait été tout aussi logique que lorsque Geoffroy vint la chercher, Mily ne les aie suivit.


Les quittant des yeux, espérant que son regard n'aie été ressentit par le couple. Elle regarda Soleil et lui sourit lorsqu'elle croisa son regard. Faisant un léger signe de tête pour lui montrer qu'ils étaient là, Olive et elle, ne sachant si cette dernière avait remarqué leur absence. Regardant à présent où se trouvait leurs autres frères d'armes, elle suivit Olive auprès d'eux et répondit d'un hochement de tête à Ali, ne voulant se faire remarqué davantage en parlant en plus de s'être déplacée en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:53

Un petit bout haut comme 3 pommes venant tirailler les apparats du héraut la fit sourire légèrement. Ba lui au moins il savait comment détendre l'atmosphère, enfin en partie. Sa soeur ne lui avait jamais parlé des enfants de Plume et Geoffroy, dailleurs elle avait toujours parlé d'eux séparemment. Probablement qu'elle ne les fréquentait pas du tout en même occasion et n'avait jamais vraiment vue leur vie de couple.
Geoffroy alla chercher sa femme, ce qui rassura Mathilde car elle ne se voyait pas prêter allegeance à l'un sans la présence de l'autre, vu qu'ils étaient mariés.

Puis vint les présentations, Mathilde révérença la Dame de Gaudemar. Cyanne lui avait bien parlé de sa passion pour la hérauderie, dit qu'elle avait un professeur hors pair mais n'en avait jamais connu le nom. C'est donc avec enchantement qu'elle en fit la connaissance.
Elle lui adressa un sourire chaleureux et compatissant lorsque Dauphiné évoqua le fait que sa soeur laissait un vide derrière elle.


Enchantée..
Nous étions proches dans nos coeurs et nous nous écrivions très souvent ma soeur et moi mais, malheureusement, pour ma sécurité mes parents m'ont fait grandir loin du Lyonnais Dauphiné. Recemment dailleurs mon grand frère m'a rejoint et nous allons bientot nous rapprocher de chez nous.


A priori si la dame avait connu Cyanne elle avait surement du croiser Jolan. Une chose était sure, ce soir elle irait probablement dormir au domaine familial et les appartement vides et glacés de sa soeur lui mettrait surement un coup au moral.
ELle n'avait pas su nommer Dauphiné, son suzerain l'ayant appelé Nyna elle trouvait ça un peu trop familier pour une premiere rencontre, quoi qu'elle se présentait elle-meme souvent sous le nom de Mathilde mais certains nobles s'en froisseraient surement. Devait elle énumérer ses fonctions passées et actuelles comme Geoffroy l'avait fait pour dame Soleil? Bon.. au pire on les lui demanderait.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:09

Olive resta un moment à l'entrée avec sa Mily et puis s'avança jusqu'au groupe formé par ses frères d'armes et amis. Il se plaça au milieu de ses amis et fit un signe de tête à Ali. Il tourna son visage vers celui de Mily... Il aurait voulu l'embrasser mùais ce n'était ni le lieu ni le moment. Il se contenta de lui faire un sourire emprunt de douceur. Il resta un moment avec son regard plongé dans le sien.

Ensuite il regarda vers son amie Soleil et lui fit signe de tête lorsque celle-ci semblait les chercher du regard... Un sourire amicale de loin. Il serra la main de sa douce en signe de remerciement.... remerciement d'être aller le chercher car il est vrai que ce fut dommage de rater cette cérémonie et puis... il était là pour elle... pas pour les autres.


Olive regarda son uniforme et pensa à ceux qui regardaient les soldats avec dédain:
*je ne suis que soldat... petit Sergent de l'ost du dauphiné... mais cet uniforme j'en suis fier. En pensant à la réflexion du hérault:... un jour je remettrai mon écu lorsque l'on saura qui est mon père... cette reflexion ne se fera plus et mon secret sera connu......... *
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve de Gaudemar

Nynaeve de Gaudemar


Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:24

Nyna gardait aimé dans ses bras profitant de faire connaissance avec la petite tête blonde qui allait devenir son filleul devant Aristote. Il semblait que tous les invités étaient maintenant arrivés et que la cérémonie allait enfin pouvoir commencer.
Posant son regard brun sur Soleil elle sentit bien les tensions qui l’habitaient et fit de son mieux pour la mettre à l’aise.


Le lien de vassalité est un lien très fort qui unit d’une façon très importante deux êtres ou deux familles. En vous offrant ces terres, les vicomtes de Rochechinard vous demanderont d’engager votre loyauté. Tous vos actes leur seront rattachés et ils devront répondre de vous en toutes occasions.
Vous devrez vivre selon votre rang et agir avec noblesse. Il ne sera plus possible pour vous, après cette cérémonie d’épouser un roturier. Je tiens aussi à vous dire, puisque c’est une question que l’on m’a souvent posée, que vos biens et titres ne sont pas transmissibles.


Se tournant vers Mathilde…

J’imagine que vous savez déjà tout cela puis que vous êtes vous-même noble de naissance, et que vous connaissez la force de l’engagement que vous allez prendre à l’égard de vos futurs suzerains.

Je pense que nous allons maintenant pouvoir commencer l’échange des serments…


Souriant à Soleil pour l’encourager…

Voulez-vous jeune Dame vous agenouiller au pied des vicomtes en signe de respect ?


Regardant l’enfant qu’elle avait encore dans les bras et son époux…


Ça te dirait à toi de goûter les bras d’un chasseur de Dragon ?

Revenir en haut Aller en bas
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
Aimé..


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée
Age: 3 ans

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:33

bon, j'ai pas eut le drole de vetement que je convoitais tant, mais toute maniere il était trop grand pour moi, mais peut etre qu'ils en font des petits ?

Humm faudra que je demande des que je saurais bien parler.

J'ai pas tout perdu, me voila dans les bras de la dame qui s'apelle maraine, j'avais jamais entendu un nom pareille, mais bon, surement qu'elle a pas du le choisir. en plus, maraine c'est dur a dire quand on arrive pas trop bien a prononcer les "R".

Je profite pour regarder les grands autour de moi, et je vois espoire qui a trouvé un perchoir elle aussi, meme que c'est notre maman.

la dame qui s'appelle maraine me demande si je veux aller dans les bras d'un chasseur de dragon, j'ai du faire une bétise pour qu'elle me dise ça, parce que les dragons ca me plait moyennement, ou alors pour faire cuir des saucisses, et encore, faut que le pic soit bien long.

Du coup je me crampone un peu a cette dame et pour finir de l'amadouer, je lui_ lance un petit

Mawaine

Trop dure a dire les "R"
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:48

Alors que la cérémonie commençait, Tutule senti la main de sa cavalière Alie lui saisir le bras et lui chuchoter Ça va bientôt commencer ! … se penchant à son tour à son oreille il lui murmura avec un petit sourire …Vi… tu veux une goulée de Génépi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshikuroi

Tenshikuroi


Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:23

Le début se faisait attendre. Mais tant mieux, cela permettait à chacun des protagonistes directs de faire connaissance. Tenshi, les yeux alternant entre Soleil et Mathilde ne pouvait s'empêcher de penser que cette dernière devait se sentir bien seule loin de ses terres, loin de ses amis, entourée de personnes chère à sa défunte sœur. Il se promit alors d'aller la saluer lorsque le temps des félicitations viendrait après la cérémonie. Il n'avait pas eu le courage, aux funérailles de Cyanne, d'échanger plus de quelques mots. Ce soir, il se ferait plus... sociable. D'ailleurs, il s'était tellement tenu à l'écart de tout le monde qu'il n'avait même pas prit le soin d'aller dire quelques mots à certains compagnons de garnison. Il faudrait aussi qu'il répare ça.

En attendant, il était venu pour sa filleule. Il reposa donc ses yeux sur elle, le temps d'attraper une plainte muette. Elle ne semblait pas très à l'aise non plus. Tenshi décida donc de s'approcher quelque peu. Poliment, il se fraya un chemin au devant de l'assemblée. La cérémonie débuterait bientôt aussi, il préféra ne pas rejoindre Soleil au risque de retarder les choses. Cependant, il était maintenant assez près pour lui sourire aussi chaleureusement qu'il le pouvait et murmurer en espérant qu'elle devine les mots sur ses lèvres...


Courage ma sauvageonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gérault de Gaudemar

Gérault de Gaudemar


Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:06

Gérault s'était assis car une grande fatigue accompagnée d'une grande lassitude le prit.
Il regardait sa femme avec les yeux pétillants comme au premier jour, déjà si longtemps ...
Le bruit autour de lui était sourd et les cloches de notre Dame auraient puent carillonner icelieu qu'il n'en aurait rien entendu !
Conscient soudainement de son état, comme si son esprit retrouvait de sa vivacité dans ce corps lent, il essaya de se relever mais en vain.
Quelle étrange sensation que voici, se retrouver l'esprit piéger dans son propre corps.

Sans tout ce monde il aurait simplement fermé les yeux pour se reposer.
Il fallait dire que l'hiver était particulièrement éprouvant cette année, le climat et les rumeurs d'attaques persistances émoussés ses forces.
Même le roy lui même était porteur de mauvaise nouvelle ces temps ci ...
L'avenir ... qu'allait-il être ? C'est suivant le cours de ces noires pensées que ses facultés physiques lui revinrent.


Dernière édition par Gérault de Gaudemar le Jeu 2 Déc - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:15

Dans ces moments là, Soleil affiche une mine impassible, ne voulant pas montrer l'accélération de son cœur, elle maintient une respiration normale, mais pour une personne proche d'elle, elle pourrait entendre comme un petit sifflement.
Le sourire et le mot de Tenshi viennent au bon moment, voilà ce qu'elle avait besoin dans un moment pareil, elle lui en est reconnaissante.
Soleil écoute attentivement le Heraut lui donner les devoirs qu'elle devait accepter en devenant la vassale de Geoffroy, elle cite aussi ce à quoi cela les engages autant l'un que l'autre.
C'est la première fois pour Soleil que quelqu'un sera responsable d'elle, dans tout ce qui a été dit, voilà bien la chose à laquelle elle aura le plus de mal à s'habituer.
Mais elle ne donnera aucune raison pour que le vicomte ait besoin de la défendre, mais elle essayera de son coté d'être le plus possible à ses cotés afin de le remercier de l'honneur qu'il lui fait en la prenant pour vassale.
Quand au fait de ne pouvoir épouser qu'un noble... presque elle en aurait le sourire, vu comme elle a tendance à éloigner tout les hommes d'elle... ça ne devrait pas poser de problémes.
En fait les obligations sont bien minces pour elle.

Le Heraut se tourne vers Mathilde, puis de nouveau s'adresse à elle, voilà qu'elle lui demande de s'agenouiller.
Et bien vrai qu'elle ne s'attendait pas à ça. Elle n'a jamais été à une cérémonie d'anoblissement, ou si peut être bien à celui d' Aliena, mais toujours au fond de la salle, ne prêtant pas garde au protocole.
Bon , il ne s'agirait pas de faire attendre, et de sembler être hésitante.
Elle s'avance vers Geoffroy, se met en face de lui, puis s'agenouille devant lui, elle lève la tête oubliant un peu ce qui l'entoure.
Cette position n'est pas sans lui rappeler quand elle est venue prêter allégeance à son parrain lors de son de son, mandat de gouverneur.
Pourvu que cette fois, il ne lui arrive pas la même petite mésaventure qui lui avait fait un mal atroce au genou, mais non cette fois rien qui vient se placer sous ses genoux pour entrer dans sa peau. Voilà une bonne chose pense t-elle. Pfff la voilà parti dans ses pensées, pas la moment voyons !
Elle ramène vite sa petite personne sur terre.

Soleil respire plus fort, le moment est arrivée, les plus proches doivent pouvoir voir sa poitrine se gonfler au rythme de sa respiration rapide maintenant.
Elle attend ainsi la suite
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:15

*La cérémonie allait commencer.
Plume constata avec soulagement que tout le monde semblait être revenu dans la salle.
Espoire commençais à peser lourd pour ses bras et elle s mit à chercher Mily du regard, une fois qu'elle l'eut trouvée, Plume se tourna vers son époux et lui fait un léger bisou sur la joue avant de filer.
Arrivée devant le petit groupe elle tendit sa fille à Mily qui la récupèra.
La blondinette ne regrettait pas un seul instant d'avoir acceptée qu'elle soit la nourrice de ses enfants, c'était une damoiselle adorable, qui remplaçait Mahault perdu bien trop tôt, à la perfection.
D'un signe de tête, elle conseilla à tous les invités de se rapprocher de l'endroit ou l'évènement va se dérouler.
La Vicomtesse sourit à Mily et à sa moitié afin qu'ils viennent un peu plus près que les autres histoire ,notamment, que sa fille puisse suivre cet évènement important non loin de son frère.
Ensuite, elle retourna doucement auprès de Geoff, le gratifiant d'un tendre regard avant de reposer en douceur sa main sur son bras.
Les vassales qu'il avait choisit serait finalement aussi les siennes puisque, mariés, ils partageaient absolument tout.
Elle se demanda un instant si celles-ci étaient consciente qu'elles prêtaient serment pas à une seule personne, mais à plusieurs.
Regardant Soleil qui s'agenouillait, elle lui sourit, encourageante.
Elle aussi était passée par là et elle n'oublierait jamais la seule claque qu'elle avait reçu dans toute sa vie eut-elle était la plus douce des claques.
Regardant Aimé qui s'accrochait à Nyna, elle en aurait presque rit, mais sans bruit son rire n'avait plus ce son cristallin et devenait inutile face à un sourire qu'elle laissa flotter jusqu'à son héritier et la marraine de celui-ci.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Soleil et de Mathilde
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Tania de la Chambre
» [Visite de Soleil]
» [Déprime ou quand le Rayon de Soleil n'arrive plus à briller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Salle d'apparats :: [Les annoblissements]-
Sauter vers: