Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Soleil et de Mathilde

Aller en bas 
+22
Thiberian
Tenshikuroi
Alcidie
Nahona
Gérault de Gaudemar
DarkDivina
helsinki
Nynaeve de Gaudemar
Plumedange
Milyena
Rotule
olivier.monvoisin
nefertianne
elo72
Espoire
Marie Alice
Walan
Antlia
aliena
Mathilde
Soleil
_geoffroy_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aliena

aliena


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:30

Aliéna avait vu Nefertianne arriver. Mais celle ci, certainement intimidée, resta dans un coin au lieu de venir les saluer. Aliéna décida d'aller la la rejoindre.
Mais c'est à ce moment là que Milyena arriva. Aliéna sourit en la voyant. Cette dernière se balada dans toute la pièce, saluant tout le monde, l'air plutôt à l'aise. Elle vint enfin en direction d'Aliéna.


Lady Antlia, ravie ! Aliéna, de même !

Bonjour Mily. Contente de te voir également !

Comme elle continuait son petit tour, Aliéna alla rejoindre Nerfertianne.


Bonjour Nefer ! Tu vas bien ?
Mais ne fais pas ta timide voyons !


Puis remarquant une autre jeune femme qu'elle ne connaissait pas, mais qui avait l'air tout aussi intimidé, elle alla la rejoindre.

Bonjour Demoiselle, je suis Aliéna de Montestier, la marraine de Soleil.
Ne soyez pas timide vous non plus, et venez avec moi et Nefertianne saluer Soleil et le Maitre des lieux.


C'est ce moment là que choisit Olivier pour arriver.


Bonjour Dame de Lambre et de cusy et puis de la garnison de Lyon et Drille et puis plein de trucs ...

Aliéna rigola. Sacré Olivier ! Elle lui fit une grosse bise avant de le reprendre.

Dis donc toi ! Je te rappelle que je suis Sergent d'Arme, tout comme toi ! Pas Drille !

Puis elle le laissa partir saluer Geoffroy et Soleil.
Et enfin Rotule arriva.


Ah bin c'est pas trop tôt ! Tu étais passé où ? Tu t'étais perdu dans les couloirs, ou tu as eu droit à une visite guidée de la part d'une belle servante ?

Elle rigola et lui fit un clin d'œil avant de le laisser lui aussi, aller saluer leur hôte et sa future vassale. Puis elle le vit avec plaisir revenir près d'elle, lui qui serait son cavalier pour cette cérémonie.

Elle est belle Soleil dans cette tenue hein ?


Elle remarqua alors qu'Olivier s'était mis dans un coin, l'air renfrogner. Elle mit un coup de coude à Rotule.

Viens ! On va voir Olive !

Elle savait qu'il n'était pas à l'aise dans ce genre de cérémonie. Elle entraina donc son cavalier sans attendre sa réponse et rejoignit son ami.

Olive ! Ne commence pas à te mettre dans un coin, et vient avec moi et Rotule ! Et sourit ! C'est un grand jour pour Soleil. Elle est certainement très intimidée elle aussi, et elle a besoin de ton sourire.

Elle lui fit un clin d'œil pour tenter de le mettre un peu plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:20

Alors que Tutule regardait un peu partout il observa une scène qu’il le laissa perplexe… comprenant le malaise d’Olivier mais n’en tira point conclusion, puis sourit sur la réflexion taquine de son amie Alie cette charmante Dame , toujours comme son ami Olive empreint à la bonne humeur.

Oui Alie… tu as raison… allons trouver notre Larron en foire… répondit le montagnard peu habitué aux cérémonies mais pas farouche pour deux écus.
Accompagné de sa cavalière il vint poser une paluche amicale sur l’épaule de son frère d’Armes Lyonnais, pencha la tête puis lui murmura…
Tu sais Olive… enfin bon tu connais les femmes … puis lui tapota l’épaule avec un sourire amical ... il ya des jours avec et des jours sans l’ami… alors que nous … nous sommes parfait … enfin surtout moi et rit sur sa mauvaise foi …
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:49

Nefer regarde toutes ses personnes entrer et se dit qu'il faut qu'elle prenne sur elle et laisser sa timidité de coté. Elle allait avancer pour saluer tout le monde quand Ali la salue peu après Mily
Citation :
Bonjour Nefer ! Tu vas bien ?
Mais ne fais pas ta timide voyons !

Nef lui fit un sourire


Bonjour Ali, oui je vais bien merci. Et toi? Tu sais , je ne suis jamais très à l'aise lors de mondanité. Mais bon, je vais faire le tour des personnes, c'est la moindre des politesse.

Nef va saluer les personnes présentes et se présente à eux. Puis elle rejoint Rotule , Alie et Oliv.
Bonjour à tous les 2. Je peux rester prés de vous, je ne connais pas grand monde et je suis un peu intimidée
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:18

Olive s'en voulait déjà d'avoir pu penser ce qu'il avait pensé mais sur le coup cela l'avait surpris mais c'est vrai qu'elle habitait là et que savoir comment réagir devant tout ce monde... il chassa ses pensées d'un geste et vit arriver vers lui son Ali et Rotule...
Citation :
Olive ! Ne commence pas à te mettre dans un coin, et vient avec moi et Rotule ! Et sourit ! C'est un grand jour pour Soleil. Elle est certainement très intimidée elle aussi, et elle a besoin de ton sourire
.

Citation :
Tu sais Olive… enfin bon tu connais les femmes ... il ya des jours avec et des jours sans l’ami… alors que nous … nous sommes parfait … enfin surtout moi


Oui vous avez raison les amis. Olive leur fit un gros sourire... en plus je suis bête d'avoir réagit comme cela car... il chuchota... je sais qu'elle m'aime et moi aussi et mon amour est si grand que je n'ai pensé qu'a moi et pas à elle sur ce coup là...

il rendit la tape sur l'épaule de son Tutule et fit un gros bisou sur la joue à son Ali... j'irai la voir tout à l'heure pour lui dire que je suis bête et combien je l'aime... encore un clin d'oeil amusé...

Puis Nefer se dirigea vers eux... il lui sourit et lui dit..
. ah! toi aussi tu fais partie des mal à l'aise dans leurs braies aux cérémonies... il rit doucement... Il regarda encore Soleil et leurs regards se croisa... il lui fit un clin d'oeil amusé et un énorme sourire car il était heureux d'être là avec ses amis et surtout parce que sa belle aussi était là et juste le fait de savoir qu'elle est là et bien... olive est sur un petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve de Gaudemar

Nynaeve de Gaudemar


Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:37

Le héraut du Lyonnais-Dauphiné et son époux arrivèrent enfin à Rochechinard. Il semblait que les feudataires du duché s’étaient donné le mot pour la rendre folle par le travail incessant qu’ils généraient à l’hérauderie de Lyon. Heureusement elle avait réuni autour d’elle une équipe active qui l’aidait au mieux allégeant ainsi son emploi du temps. Toujours est-il qu’aujourd’hui, elle avait été conviée par le vicomte afin d’acter sur l’anoblissement de deux jeune femmes qu’elle connaissait de nom mais qu’elle n’avait jamais rencontré personnellement.
Une fois à terre Gérault lança les rênes de Plume au palefrenier et vint aussitôt près d’elle pour l’aider à descendre. Elle avait pour l’occasion revêtue une robe et montait en amazone comme une grande Dame… assez intéressant pour l’expérience mais elle préférait de loin monter comme les garçons.


Tu sais que ta jument porte le même prénom que la maitresse des lieux ?

Souriant à son époux, elle resta un instant dans ses bras avant de tendre ses rênes à son tour. Un serviteur venait déjà au devant d’eux pour les conduire à la salle de cérémonie.
Embrassant le lieu du regard, la brune aperçut les capes bleues des Licorneux et sourit en apercevant sa complice d’autrefois. Mais chaque chose en son temps, il lui fallait d’abord saluer le maitre de maison et son épouse qu’elle affectionnait particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:36

*Son nom résonna dans le grand couloir suivit de près par Mily.
Plume, appuyée contre le mur les regarda approcher se reprochant au fond d'elle de pas avoir été assez discrète.
Elle les regarda s'approcher toutes les deux, chacune un ange à sa façon et elle sourit.
Vu qu'elle ne pouvait pas parler, elle n'aurait même pas à chercher une excuse.
S'accroupissant au sol elle tendit les bras vers sa princesse et la regarda avec tendresse, l'encourageant à la rejoindre.
Elle lança aussi un regard reconnaissant à Mily, la remerciant en silence d'être ici et de combler le silence de sa vie par sa vivacité, une vivacité que Plume n'avait plus que par intermittence, constamment blessée elle se renfermait sans cesse sur elle et du coup montrait moins d'elle pour qu'on ait moins d'angle d'attaque.
Ce qui l'embêtait le plus dans cette situation c'est que sa famille et ces fidèles amis, qui devaient se compter sur les doigts d'une main, pâtissaient de cela ne pouvant plus voir la Plume vivante et joyeuse qu'elle était.
Est-ce que sa fille voudrait de ses bras ou préfèrerait ceux de Mily, elle ne savait, elle n'était pas une très bonne mère après tout et ses enfants grandissaient sans même qu'elle ne le réalise, un jour ils seraient grands et partiraient qu'elle les penserais encore bébé...*
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:17

Plume se tourna et s'appuya contre le mur, les attendant. Mily lui sourit, sans plus. Elle s'en voulait, d'être arrivée auprès d'Espoir, probablement avec quelques secondes d'intervalles sur la venue de la maman. Mais ayant eut peur que certains invités ne voient la petite en entrant ou que cette dernière file pour une autre aventure. Mily avait réagit tel une protectrice.

Avoir suivit Plume l'ennuyais un rien également. La vicomtesse aurait probablement préféré n'être vue et poursuivre son trajet. Tout c'était passé si vite. Mily en une fraction de seconde eut peur de ne voir Plume revenir rapidement. Et n'avait vu d'autre façon de réagir.

Elle la savait si mal en ce moment et ne savait trop que faire pour lui rendre le sourire. Toutes deux se connaissaient depuis pas mal de temps, mais si peu. Et voici en quelques semaines, que les deux jeunes femmes s'étaient bien rapprochées.

Arrivée près de Plume, Mily se plaça de façon à ce qu'Espoir soit de face à sa maman et laissa l'enfant réagir sans dire mot. Les mots étant bien souvent inutile, face aux actes et expressions de visages. Et pour Plume, le plus réconfortant en ces moments pénibles et de tristesse, était d'être auprès de leurs enfants à elle et Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki




Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 4:30

Helsinki s'était occupé de ses tâches quotidiennes, si bien qu'il en avait oublié Soleil.
Il ne voulait en rien manquer son anoblissement.
c'est donc avec un peu de retard qu'il se rendit à la demeure Des de la chambre.
Apparemment , quand il apparut il y avait déjà beaucoup de monde ,il reconnut parmi eux Lady Antlia, il lui fit un salut en guise de bonjour.
Myliena , Olivier était là aussi.

il alla saluer le maistre de maison.

Mes respects Mon capitaine;

Bien qu'il fut dans la vie de tous les jours, il aimait à saluer les personnes comme il l'aurait dans d'autres lieux.



Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:37

DarkDivina n'avait pas oublié l'anoblissement de Soleil mais elle avait été fort occupé et ce n'est que très tard qu'elle se rendit compte qu'elle était en retard mais elle ne voulait point ne pas assister à l'anoblissement de Soleil qu'elle connaissait que très peu mais qui lui avait laissé une bonne impression.
Elle vit un homme puis lui demanda de lui prêter son cheval et en échange de quelques écus, il accepta et ils convenèrent d'un rendez-vous pour qu'elle lui rende.
La soldate mit au trot la pauvre bête puis arriva près du Domaine des De la Chambre, elle laissa le cheval dehors avec les autres puis demanda où se trouvait l'anoblissement...Après avoir eu sa réponse, elle s'engagea dans l'intérieur du château qui n'était pas si petit que ça...
La soldate entendit des voix puis se dirigea vers la salle et put constater que beaucoup de monde étaient présents...
Elle salua les personnes présentes puis attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:15

Les invités arrivaient les uns après les autres, la plupart figurant parmi les connaissances de Walan , qu'il saluait d'un signe de tête ou à qui il répondait aimablement. Pour chacun de ceux qu'il connaissait, il glissait quelques mots à voix basse à Marie pour lui dresser une rapide description de qui ils étaient.

Aliéna est soldat dans l'ost, à Lyon ... Nefertianne est échevin de Vienne depuis un bout de temps maintenant, c'est une bonne amie d'Anne ...

S'interrompant un moment pour répondre à Antlia, le vicomte eut un fin sourire à son intention.

Quelque chose me dit que désormais nous nous verrons bien plus souvent qu'auparavant oui. Il faut dire que cela faisait un bout de temps que l'on ne s'étiat pas vraiment vus.

Puis Sans Repos repris ses petits commentaires tandis qu'ils se retrouvaient peu à peu un peu à l'écart de l'attention et du centre des discussions, avec les différentes personnes venant saluer leur hôte et Soleil, au centre des attentions du moment.

Je ne connais pas cet homme, mais le suivant est Rotule, lui aussi est viennois, échevin et soldat, c'est un filleul d'Anne d'ailleurs ...

A nouveau, les commentaires s'interrompirent le temps de rendre un salut, à l'intention de Milyena cette fois ci.

Bonjour Milyena. Marie Alice, voici Milyena Méricourt, conseillère ducale, soldat également et soeur de Terwagne.

Mais déjà, les saluts écartaient la jeune femme d'eux, aussi observa-t-il un moment les groupes qui se formaient avant de remarquer l'arrivée de Nynaève et Gérault.

Tu dois déjà connaître Dauphiné et Géronimo je pense. Ah, et voici Helsinki, c'est le seigneur des lances de Lyon ...

Je suppose que la cérémonie ne va plus tarder, si le héraut est là.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:01

Olivier semblait retrouver le sourire, et Aliéna eut même droit à un bisou ! Il était très émotif en fait, malgré ses airs de gai-luron.
Puis Nefertianne vint les rejoindre.


Mais bien sur que tu peux rester près de nous Nefer !

Il y avait de plus en plus de monde. Aliéna était contente de voir que toute ces personnes s'étaient déplacées pour Soleil !
Apercevant DarkDivina qui avait l'air un peu perdue elle aussi, Aliéna lui fit un signe de la main pour qu'elle vienne les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
Espoire


Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:30

Rha les grands pouvaient pas la laisser par terre ? Non fallait toujours qu'ils la portent . mais elle savait marcher maintenant !
mais bon, elle se débattait pas, vu d'en haut c'était bien aussi de voir tout ce qui l'entourait ....
Curieuse qu'elle était la blondinette, elle souriait , attrapant au passage, nœuds, cheveux et autres choses qui dépassaient et qui brillaient.

Alors de ses yeux bleus écarquillés, elle observait tout ce qu'elle voyait d'en bas, mais cette fois ci d'en haut, les bras accroché à la tenue de l'amie de maman . Petites mains se refermants , happant, souriante de ses petites découvertes et de ses trésors .

Puis une odeur, son oeil accroché par une figure aimée, elle sourit, tend son cou vers elle, en appelant :
Maman !Les petits bras alors se lèvent vers sa mère grand sourire à l'appui.


Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:37

DarkDivina était perdue au milieu de tout ce monde, elle en connaissait certain, d'autres elle les avait déjà vu mais n'avait jamais eu l'occasion de faire connaissance et d'autres étaient de parfaits étrangers.
Elle s'était mis un peu en retrait intimidée ne voulant gener personne et c'est alors qu'elle vit Aliena lui faire signe.
Un peu rassurée et le visage légèrement rougit, elle s'approcha d'elle.


-Bonjour Aliena, Rotule, Nefertianne, Olivier...

Elle leur sourit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gérault de Gaudemar

Gérault de Gaudemar


Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:22

Gérault aimait ses moments là où il se vidait la tête de tout ce qui lui mettait les méninges en ébullition.
Il se contentait de suivre sa femme et de l'assister. Rhaaa que c'était bon de ne rien avoir à faire des fois !!
Le jeune homme sourit à la remarque de sa femme, bien sur qu'il avait fait le rapprochement entre les deux noms, mais il doutait que les Massigny qui lui avaient offert la monture n'ai jamais connu la Dame de la Chambre. Mais ça le faisait toujours sourire.

Quand les portes s'ouvrirent il glissa à sa femme,


Je crois que tu es attendu ...

Dauphiné au bras il la suivi jusqu'au lieu où elle acterait les allégeances. Il reconnu sans mal toutes les personnes présentes sauf peut être celle qu'il supposait être l'autre ennoblie.
Qu'il fut frustrant le hochement de tête envers certaines personnes pour qui en d'autre lieu il aurait fait montre d'un peu plus d'affect.
Mais peut être qu'elle ne repartirait pas de suite après la cérémonie et qu'il aurait l'occasion de discuter avec elle.
Pour l'heure il salua la compagne de Walan non sans un sourire bienveillant, il avait donc une très bonne raison de retarder son retour dans le duché. Qui pouvait le lui reprocher ? Certainement pas lui.
Son regard clair se reporta sur sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Aucun
Age: 20 ans

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:33

Tout comme Elo, Naho avait appris la nouvelle de l’anoblissement de Soleil. Main dans la main elle avancèrent vers le Domaine des De la Chambre, le vent frais leurs caresser le visage, il était avec les deux femmes tout le long de la route.
Une fois arriver devant le Domaine, elles demandèrent où ce trouver le lieu de l'anoblissement de Soleil a un garde alors celui ci leurs indiqua l'endroit, Elo et Naho longèrent les couloirs avant d'arrivé devant le lieu en question alors Naho ouvrit la porte et laissa passé Elo qui ce mis dans un coin comme a son habitude lors de ce genre de cérémonie, Naho qui ne connaisse pas grand monde, en fit autant puis la jeune femme vit Soleil alors elle prit la main d'Elo qu'elle avait lâcher en arrivant et l’entraîna avec elle pour aller saluer Soleil et la félicité.


Bonjour Soleil,
merci de nous avoir invité et toute mes félicitation pour cette anoblissement.
Comment te sens tu ? ça va ?


Nahona lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:26

Maman !

*Le mot se répercuta dans le couloir et dans le cœur de la Vicomtesse qui sentit des larmes venir et se mordit les lèvres pour les garder en elle.
Par un mot, sa fille, l'avait touchée plus qu'elle ne pouvait même l'imaginer toute à sa joie de la voir.
Récupérant son trésor dans ses bras, elle se releva et se dirigea doucement vers la salle.
A la hauteur de Mily, elle lui prit la main, lui sourit et l'entraina tranquillement vers le lieu de la cérémonie avec elle, espérant que celle-ci ne la laisserait pas seule avec Espoire au milieu de tout les invités de Soleil.
En entrant dans la pièce, elle resta donc à la porte, ne sachant trop par ou aller, perdue, elle regarda sa fille et son amie se disant qu'elles auraient peut être un solution a son arrêt devant l'entrée.*
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 2:44

Elle avait répondu au maitre des lieux qu'elle allait même si ce n'était pas tout à fait vrai au vu de sa tenue et de ce qu'elle impliquait.* Puis elle avait remercié Antlia.

Il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas Soeur.

Les arrivées continuaient petit à petit, Marie saluait, souriait et tendait l'oreille à ce que lui expliquait Walan. Pour une fois que ce n'était point à elle de faire les présentations, les explications, que c'était reposant. Le tout était de se souvenir des visages et des noms afin d'arriver à situer les gens et qui était qui par rapport à qui. Sachant le nombre de visages croisés de part ses fonctions, ces voyages....

Bonjour Milyena. Enchantée.

Plus bas.

Oui, je la connais en effet, elle fut un temps licorne. Et je le connais aussi.

Et de sourire encore, en patientant sagement à ses côtés.

[*Le blanc étant la couleur du deuil au Moyen Age.]
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:14

Les invités se succédaient, et ce n'est pas peu dire, elle a du mal à voir tout le monde, certains se mettant à l'écart à peine l'ayant salué..

Soleil prit le parti de se détacher du groupe ou elle était pour enfin faire le tour de toutes les personnes arrivées, et comme un groupe s'est formé autour d' Ali, c'est là bas qu'elle se dirige pour saluer son ami avec qui elle a tant partager.

Olivier !
Bonjour, tu sais combien ta présence compte pour moi aujourd'hui, merci d'être venu, et il en est de même pour toi Rotule, contente que tu es pu venir.
Bonjour Nefer, c'est vraiment gentil d'avoir fait le déplacement.
Oh Divi, merci à toi aussi d'être là, c'est vraiment avec grand plaisir que je te compte parmi mes invités.


Soleil continue à circuler dans la salle

Bonjour Nahona, c'est gentil d'^tre venu, malgré l'invitation un peu tardive, et dire comment je me sens, et bien là j'ai un peu de mal à savoir ou je suis, et j'ai tant d'appréhension, puis tant de monde, j'ai peur d'oublier e saluer une personne.

Bonjour Elo, toi aussi c'est gentil de t'être déplacée si vite après mon invitation.
Bonjour seigneur des Lances Hels, merci vraiment d'être là, Alcidie n'est pas avec vous ?


Soleil voit alors Mily qui l'avait saluer brièvement courir après un petit bout de femme, elle sourit, toujours l'œil pour voir ces choses cette cher Myli, la présence de Mily compte beaucoup pour Soleil, et en regardant la scène c'est là qu'elle aperçoit Plume s'avancer, elle n'a pas trop l'air dans son assiette, Soleil se dirige dans leur direction quand celle ci disparait de la salle.

Soleil fait volte face, elle a surement du oublier quelque chose, elle pourra surement la saluer plus tard.
Le regard de Soleil se promène sur tout les invités, heureuse de se voir si entourée finalement, elle la petite sauvage qui n'a pas de famille.

Soleil ne sait pas trop ou aller, voulant parler à chacun de ses invités et ami, et c'est à ce moment là que choisi la maitresse de cérémonie et son mari pour arriver.

Soleil a les mains moites, ça y est elle ne sait plus que faire ni comment se tenir.
C'est un regard à Geoffroy qu'elle lance, elle a besoin de sa présence, ne sachant plus vraiment ce qu'elle devait faire
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:28

Oh Divi, merci à toi aussi d'être là, c'est vraiment avec grand plaisir que je te compte parmi mes invités.

DarkDivina entend une voix derrière elle.
Enfin, elle en entendait plusieurs mais celle-ci lui était adressée et c'est en mouvement qu'elle se retourne et que la femme peut voir Soleil.


-Oh...Soleil! Bonjour!
Un grand jour pour toi!


Elle lui sourit chaleureusement puis Soleil alla saluer les autres personnes et tout d'un coup, elle semblait être perdue.
DarkDivina s'approcha un peu d'elle en ayant un peu peur d'être maladroite puis lui dit :


-Ne t'inquiète pas, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:16

Geoffroy dut quitter Walan et son accompagnatrice, à moins que ce ne fut l'inverse, pour aller saluer les personnes arrivant dans la salle d'apparats.. Sans quitter son sourire, il salua les soldats venus soutenir leur amie pour cet évènement important de sa vie, jetant quelques coups d'oeil à Mathilde pour voir si elle ne semblait point trop perdue. Recevant de nombreuses salutations, son Seigneur des Lances, quelques amis, puis enfin le Hérault et son époux qu'il salua avec un plus large sourire.

Il semblait que tous étaient là, son épouse étant arrivée enfin dans la pièce avec sa fille dans les bras, accompagnée de Milyena, il la salua d'un signe de tête doublé d'un tendre sourire, puis se rapprocha du Hérault avec un regard presque interrogateur.


Je vous remercie Hérault de vous déplacer jusqu'à Rochechinard, soyez la bienvenue. J'ose espérer que ce ne sera point la dernière fois et que vous ne viendrez pas uniquement de par votre fonction.

Il lui adressa un sourire et salua plus discrètement Géronimo avant de se reconcentrer sur Nyna.

Nous pourrons commencer dès que vous le souhaiterez...

Son regard se perdit un instant dans la foule qui commençait à s'entasser dans la salle, cherchant ses deux futures vassales.

Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:33

Divi qui vient la rassurer, elle lui sourit doucement, l'esprit qui s'emporte. Elle cherche toujours Geoff du regard, et voilà qu'il a l'air de prendre la cérémonie en main.

C'est un nouveau regard interrogateur presque suppliant qu'elle adresse à Geoff, puis elle le voit tourner la tête comme cherchant quelqu'un.
Ses futures vassales peut être....

Oui il faut que ce soit ça, elle se dirige alors vers lui, se plaçant alors à ses cotés. Soleil n'a jamais été aussi embarrassée, d'habitude elle s'échappe quand elle ne se sent ni à l'aise ni à sa place.
Mais ce jour, il est pour elle, pour Mathilde qu'elle vient de rencontrer pour la première fois, et elle sont toutes deux au centre de cette cérémonie, pas question de se faire oublier.

Elle lance un regard à Geoffroy espérant qu'il la guide pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki




Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:17

Il n'oublie pas d'aller saluer Soleil qui a l'air très ému , elle qui d'habitude ne laisse pas percevoir ses émotions.
Elle salue tout lemond epuis à peu se rapproche de Geoffroy .

Helsinki attend encore Alcidie. Il sait qu'elle n'a pas trop le temps en ce moment mais il espère qu'elle sera là.
Il voit que de nombreux soldats sont là .
Il regarde l'assemblée et se dit que vraiment la plus grande famille du duché est l'ost.
sans lui certains n'auraient jamais eu de famille.
Il laisse son regard vagabonder sur l'assemblée songeur.




Revenir en haut Aller en bas
Alcidie

Alcidie


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Eglise
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:19

Alcidie arriva en courant, courte en temps, elle s'était mise à courir pour arrivé à temps auprès de Soleil pour ce jour particulier.
Alcidie entra a pas lent, pour reprendre son souffle. Elle fit signe de tête à ceux qu'elle croisait. Lorsqu'elle vu Soleil, Alcidie alla la rejoindre.


Soleil je suis ravie pour toi et tu es très jolie pour l'occasion!!! Je te laisse a tes autres invité ma belle à tout à l'heure

Alcidie lui fit un grand sourire puis vit Helsinki et alla le rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Tenshikuroi

Tenshikuroi


Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:16

Où pouvait-il avoir la tête... Dire que Tenshi était en retard fut été un doux euphémisme. Certes, il ne sortait pas beaucoup de son domaine ces temps ci. Certes il avait fait le choix de se retirer un peu du tumulte politique, de la vie Dauphinoise même... préférant naviguer depuis quelques mois entre la garnison de Vienne, le domaine de Mercurol et son château à Saint-Firmin. Le deuil qu'il avait enduré avait fini de le convaincre qu'il devait limiter les contacts humains pendant quelques temps...

Mais pourtant, ce n'était pas à sa filleul d'en recevoir les conséquences. Il avait reçu l'invitation, comme tout le monde, la moindre des choses était de sortir de son ermitage pour venir partager ce moment si important aux yeux de Soleil.

Une fois sur les lieux, Tenshi rajusta ses habits d'apparats. Noirs, frappés du blason de Saint-Firmin. Il fit signe à Gilles, son garde du corps qu'il pouvait filer se restaurer, il n'avait plus besoin de lui jusqu'à son départ.

A mesure que Tenshi s'approchait de la salle indiqué par des servants, il se demanda si le maitre des lieux s'attendait un jour à le voir franchir sa porte. Pas vraiment ennemis jurés, mais pas vraiment du genre à passer du temps ensemble...

Forcément, le soucis lorsque l'on est en retard, c'est qu'il y a énormément de convives à saluer. Beaucoup trop d'ailleurs pour le faire personnellement... Tenshi s'employa pourtant à saluer chacun d'entre eux avec la politesse dont il convenait de faire preuve. Il commença d'ailleurs par Plume qui se tenait près de la porte. Il lui sourit mais ne souhaita pas la déranger alors qu'elle semblait perdu dans les yeux de sa fille.

Ensuite, après avoir remonté en distribuant des hochement de têtes, des sourires et des saluts à la foule d'invités qui contenait certains amis à lui, Tenshi s'arrêta devant le maitre des lieux.


Vicomte, bien le bonjour à vous. Il semble que malgré mon affreux retard je n'ai pas manqué le début de la cérémonie...

Après sa réponse, il chercha des yeux sa filleule. Mais c'est sur une autre jeune fille que ses yeux se posèrent en premier lieu. Une jeune fille... qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à... oui, Mathilde si ses souvenirs sont bons... la jeune sœur de Cyanne... bref... pas le temps de se perdre en nostalgie, il avait enfin déniché sa sauvageonne.

Bonjour Soleil... Je te pris de m'excuser pour mon impardonnable retard, je m'en serais voulu si j'avais manqué ce jour.

Tenshi déposa une bise sur sa joue et lui sourit soulagé. Ouf... Il n'avait rien manqué d'important... il pouvait maintenant se trouver une petite place à l'écart et assister sereinement à la remise d'un fief à sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:52

Le Gouverneur était en retard, bon évidemment c'était habituel pour lui et sa ponctualité était en passe de devenir légendaire mais cette fois il avait une excuse : il était Gouverneur, il avait le droit de se faire désirer.

Ce n'est certainement pas sa femme qui allait lui en vouloir d'ailleurs, comme toutes les femmes il lui fallait des plombes pour se préparer et même s'il avait décidé de se faire désirer de leur hôte, elle avait décidé de se faire désirer de lui même puisqu'il attendait dans la voiture depuis de longues minutes maintenant en tapotant nerveusement sur la porte de celle ci alors que les enfants avait déjà transforme le petit habitacle en véritable chantier de construction...ou de destruction...

Rochechinard n'était pas la porte à côté en plus de ça...plusieurs jours de voyage et le jour limite pour prendre la route était...aujourd'hui et il était déjà fort avancé...
Il vit alors sa douce sortir de la bâtisse principale du château et descendit en toute hâte de la voiture pour lui ouvrir la porte et l'aider à monter.
Le Capitaine Landri quant à lui monta sur le coche et attendit l'ordre de prendre la route, ordre qui ne tarda d'ailleurs pas alors que Thiberian le donna avant même d'avoir fermé la portière.

La voiture parti alors à vive allure...heureusement, ils avaient prévu le retard et avaient prévu plusieurs relais de chevaux de trait sur la route afin de s'arrêter le moins possible et de pouvoir galoper le plus longtemps possible.

Ils arrivèrent donc en le domaine des De La Chambre avec un très joli petit retard, Thib aurait bien couru mais ce n'était pas digne de son rang...enfin surtout il n'avais pas du tout envie de trottiner après un voyage si inconfortable avec un dos endolori.
Les enfants quant à eux étaient vidés et après leur destruction stratégique de la voiture, ils avaient visiblement épuisé leurs ressources et suivant sagement leurs parents en baillant et en regardant autour d'eux avec leurs petits yeux ensommeillés.

Ils entrèrent donc la grande salle déjà bondée et se dirigèrent vers le maître du domaine et le suzerain du jour...il était encadré de deux jeunes femmes, Soleil et une autre qu'il ne connaissait pas, jetant un œil sur l'invitation il se dit qu'il devait s'agir de Mathilde...de Vaucanson ? Mon Dieu mais n'arrêteraient ils jamais de pondre ces deux là ??


Bonjour Geoffroy, content de te voir ! J'espère que nous ne sommes pas arrivés trop tard...
Bonjour Soleil, il m'est étrange de te voir dans cette tenue et non dans un uniforme. Tu est...resplendissante !


Il se tourna ensuite vers l'autre jeune femme et ajouta :

Bonjour, cette charmante demoiselle doit donc être la dicte Mathilde de Vaucanson...
Thiberian Baccard, enchanté ! Laissez moi vous dire que vous avez hérité de la beauté de votre mère.


Il montra ensuite sa femme et les enfants et ajouta :

Je vous présente Sabine, mon épouse et les deux petits bouts sont Landry et Alix...nos enfants gâtés et fatigués d'avoir fait tant de bêtises...

Il rit doucement en regardant les enfants l'implorer du regard et il comprit aussitôt qu'ils allaient rechercher activement un petit coin où dormir comme des marmottes...


Dernière édition par Thiberian le Mar 23 Nov - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Soleil et de Mathilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Tania de la Chambre
» [Visite de Soleil]
» [Déprime ou quand le Rayon de Soleil n'arrive plus à briller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Salle d'apparats :: [Les annoblissements]-
Sauter vers: