Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anoblissement de Soleil et de Mathilde

Aller en bas 
+22
Thiberian
Tenshikuroi
Alcidie
Nahona
Gérault de Gaudemar
DarkDivina
helsinki
Nynaeve de Gaudemar
Plumedange
Milyena
Rotule
olivier.monvoisin
nefertianne
elo72
Espoire
Marie Alice
Walan
Antlia
aliena
Mathilde
Soleil
_geoffroy_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soleil

Soleil


Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:38

Soleil qui est enfin revenu très attentive à *sa* cérémonie, elle se plaisait à l'appeller ainsi, est heureuse de voir Plume près de Geoffroy.
Elle aime à savoir ce couple heureux, elle ne connait pas trop la jeune femme, mais est certaine qu'avec une si belle petite famille, le couple doit être comblé.
C'est etrange, jamais elle n'aurait penser voir Geoffroy avec cette lumière dans les yeux quand il regarde ces enfants, on peut y lire une grande fierté. Et tout ça c'est grace à Plume qu'il lui a donner deux très beaux enfants.
Plume lui sourit, sourire qu'elle aurait bien rendu si elle n'était pas si angoissée par la suite de la cérémonie. Elle se dit qu'elle aurait certainement du temps plus tard pour enfin faire connaissance avec la femme de Geoffroy.

La respiration toujours aussi rapide, c'est un petit signe de tête qu'elle adresse à Plume pour la remercier de sa présence et de son attention.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:20

tu veux une goulée de Génépi ?

Oui je veux bien !


Aliéna prend la fiole tendue et en bois une gorgée. Ça fait du bien par où sa passe ^^
Et lorsqu'elle rend la rend à Rotule, Plume s'approche de leur petit groupe. Elle tend l'adorable blondinette à Mily puis leur fait signe de s'approcher pour assister à la cérémonie.
Aliéna sourit à Plume puis s'approche. Soleil est déjà agenouillée devant Geoffroy. Aliéna se demande si c'est une claque ou un baiser qu'elle va recevoir de Geoffroy ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:48

Plume s'avança vers eux et donna sa fille à Mily. Elle leur sourit. Olive lui fit signe de tête. Il y avait longtemps qu'Olive ne l'avait pas vu et il répondit à son sourire. Olive regardait à présent Mily avec cet enfant dans les bras et lorsque leurs regards se croisèrent Olive lui fit un sourire... il lui dit en chuchotant et avec un sourire taquin...

ça te va bien ma douce... il se retint de rire tant bien que mal.

Plume les invita à s'avancer et c'est ce que fit le groupe Olive ésitait car d'où il était il voyait bien et il ne voulait prendre les premières places. Il regarda Mily l'air interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve de Gaudemar

Nynaeve de Gaudemar


Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:29

Alors qu’elle s’apprêtait à confier l’enfant à son époux, celui-ci s’accrocha à elle et elle n’eut à cœur de le contrarier.

Bon je te garde mais surtout silence car le moment est solennel.

Un instant son regard s’attarda inquiet sur Gérault qui ne semblait pas dans son assiette, mais Soleil s’était agenouillée et la cérémonie allait commencer.
Juste le temps de se pencher et de murmurer…


ça ne va pas mon amour ?

Un regard aux maitres de maison… un sourire à Plume et un regard à Geoffroy pour lui dire qu’il était maintenant le maitre de la cérémonie. A lui de formuler les mots d’usages…

Son visage inquiet revint sur le fauconnier…

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:16

Geoffroy écouta les paroles de Soleil, puis du Hérault qui lui avait demandé de s'agenouiller face à lui... A cet instant, la cérémonie semblait débuter, il la regarda tout d'abord intrigué, première fois qu'il voyait, et probablement la dernière, Soleil poser un genou au sol devant quelqu'un... Il n'en était que fier qu'il s'agisse de lui. Bien qu'il savait pertinemment qu'il lui faisait un don des plus intéressants pour elle, il recevait de sa part une confiance et un respect qu'il s'amusait à croire presque unique à ce niveau d'intensité. Plus qu'une cérémonie, c'était presque une union qui se déroulait en ce jour, la brave Soleil, petite sauvageonne selon certains, allait tisser des liens encore plus fort avec son propre couple.

Il esquissa un sourire lorsqu'il sentit sa femme poser sa main sur son bras, elle était présente et il avait eu du mal à imaginer qu'elle puisse ne pas être présente... Bien qu'il avait choisi seul ses vassales, il tenait à ce que sa femme soit présente, elle portait elle aussi le même titre que lui après tout. Il tourna donc sa tête vers elle pour lui sourire, puis reporta un instant son attention sur le Hérault qui lui fit un bref signe pour lui signifier de prendre la parole et ainsi la cérémonie en main. Il prit une profonde inspiration et reporta son attention sur Soleil... Tiens, elle était en robe d'ailleurs... Etonnant... Quoi que maintenant elle allait devoir en porter peut être un peu plus souvent... Il la sentait pas des plus à l'aise, sa respiration était assez forte, et cela pouvait se voir d'en haut. Il posa son regard dans le sien et entama donc les premières paroles.


Soleil, dixit la sauvageonne parce que je suis un homme de parole et qu'une amitié sans faille s'est installée entre nous depuis ton arrivée en notre Duché du Lyonnais Dauphiné, parce que tu es une jeune femme droite et juste, dynamique et volontaire, parce que tu as selon moi déjà une certaine noblesse de coeur, je souhaite aujourd'hui te prouver, ainsi qu'à tous, mon attachement en t'octroyant la Seigneurie de Pont en Royans.

Il la regarda, faisant une courte pause avant de reprendre.

Acceptes-tu aujourd'hui, en toute liberté, de devenir ma vassale ? T'engages-tu sur ta foy à me servir, mon épouse et moi même, et me jures-tu fidélité, aide et conseil ?

Il avait parlé distinctement, assez lentement et fortement afin que toutes les personnes de l'assemblée puissent entendre mais aussi pour recouvrir les quelques chuchotis qui pouvaient rester encore dans la salle... Il n'allait tout de même pas faire couper les langues si tôt dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:34

Mily avait vu Plume la chercher du regard et lui avait rendu son sourire, lorsque celle ci l'avait vue. Venant jusqu'au groupe où Mily se trouvait, elle lui avait tendu Espoir. Ce fut avec un immense plaisir, que Mily prit la petite dans ses bras. La confiance que la vicomtesse avait placé en elle l'enchantait et sentant le regard d'Olive sur elle, l'avait regardé tout sourire, après avoir acquiescé au signe de Plume les invitants à s'approcher. Lorsqu'Olive lui chuchota que cela lui allait bien, son regard fut emplit de douceur, se disant, que oui, un jour elle aussi, espérait enfanter et vivre ce bonheur immense de porter son enfant dans les bras... Le voyant hésitant sur la proposition de Plume, elle fit un hochement de tête simplement et avança, sachant fort bien qu'il la suivrait. Et il était plus que normal qu'Espoir se trouva auprès de ses parents et de son frère. En même temps cela leur permettait d'être plus proche de Soleil également. Elle se plaça de façon à ce que la jolie blondinette ne perde rien de cette cérémonie et par instinct posa un baiser sur la tête d'Espoir. Ce que Mily avait hâte de pouvoir passer plus de temps avec les jumeaux. Geoffroy prenant la parole, elle écouta et regarda avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:19

Olivier resta ésitant qu'un cour instant car Mily lui fit un signe de tête et celui-ci n'allait pas la laisser seule et Soleil non plus d'ailleurs. Il s'avança donc et se plaça au côté de sa douce.

Il regarda Soleil avec un petit sourire et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
Aimé..


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée
Age: 3 ans

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:35

Je suis content, j'ai bien réussi mon coup, madame maraine me garde avec elle, et meme que je vais etre sage parce que j'ai trop peur des dragons. Je vois Espoire pas loin, alors je lui fait coucou, puis je regarde ce qui se passe.

Je ne comprend pas trop, y a une dame genoux a terre et on lui parle du soleil ? en tout cas elle a du faire une grosse bétises, ca c'est sur, meme que quand papa parle elle a du mal a avaler sa salive.

Oui, ca doit surement etre une tres grosse bétises, car meme moi qui en fait tout plein on m'a jamais grondé comme la dame.

je suis impatient de voir la suite, on sais jamais, autant se préparer si jamais un jour je fais la meme bétises que la dame, au moins je saurais deja a quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:02

La cérémonie commençait, tandis que les convives allaient et venaient dans la salle et que Walan et Marie continuaient de discuter à voix basse de leurs souvenirs de leurs premières cérémonies d'anoblissement respectives. Les sentiments éprouves à cette occasion étaient communs : surprise, honneur, doute, gratitude. Oui, c'était le genre d'événement qui marquait une vie.
Observant les personnes présentes, Walan se demanda combien d'entre elles avaient ressenti la même chose lors de leur propre anoblissement, et combien de ceux n'étant pas encore nobles auraient la chance de ressentir cela également ? Combien de ces personnes qu'il avait salué de ses habituels signes de tête lorsqu'il les avait vu montrerait suffisamment de loyauté et de mérite pour cela ? Le plus possible, souhaita-t-il, pour le bien du Dauphiné.

Entrainant Marie à sa suite pour s'avancer un peu afin de rejoindre l'assemblée et de suivre la cérémonie, il écouta Geoffroy entamer le rituel devant une Soleil agenouillée. Sans Repos ne pu s'empêcher de jeter un regard perplexe aux alentours devant l'étrangeté de la cérémonie. Des invités encore à moitié dispersés dans la salle, un héraut avec un enfant dans les bras, il ne pouvait s'empêcher de trouver cela moins ... solennel que cela devrait l'être -à son sens tout du moins-.
Cela dit, il suffisait après tout d'un échange de serments, tout le reste n'était que règles et protocoles venus se greffer au fil du temps, essentiellement sous l'impulsion d'une hérauderie tentaculaire.

Silencieux, Walan attendit donc la réponse de la future dame de Pont en Royans.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:14

Soleil est agenouillée depuis quelques minutes. Peu de temps à vrai dire, mais ça lui parait interminable, ce n'est pas dans ses habitudes. .
Jamais elle n'aurait imaginer un jour devoir s'agenouiller devant un homme, ne s'était elle pas juré dans sa dure enfance qu'elle ne le ferait jamais, et là voilà ici volontaire à le faire. Mais à situation exceptionnelle, concession exceptionnelle.

Soleil se concentre sur cette cérémonie, pas le moment de se laisser distraire par l'entourage comme elle a l'habitude de laisser vagabonder son esprit. Pas le moment de voir se transformer les visages au gré de son imagination.
Soleil est heureuse de voir que presque tout le monde a répondu à son invitation autant ces amis que les personnes qui lui ont apporté leur soutien au cour de ses mandats au duché. Politique qu'elle a décidé de lacher au vu des magouilles qui l'ont mises hors d'elle, elle se consacre à son duché toujours mais au sein de l' OST, voilà bien sa seule raison de vivre jusqu'à présent, ne se laissant pas approcher par la gente masculine.
Mais aujourd'hui une nouvelle raison de continuer s'offre à elle. Geoffroy lui offre de la terre, c'est bien plus cela que le titre de noblesse qui la transporte.
Le plaisir de pouvoir plonger ses mains dans une terre qui est sienne, ou elle pourra en faire ce qu'elle désire, autant y laisser courir son cheval sue d'y planter milles plantes qu'elle affectionne.

Soleil lève son regard vers le Vicomte de Rochechinard quand celui ci, reprend ce surnom de sauvageonne, qu'ils sont deux à lui donner mais qui lui va si bien.
Elle en éprouve une reconnaissance de la connaitre ainsi, alors qu'elle ne se dévoile quasi jamais.
Ces paroles sont vraiment pleine de compliments, elle aura la faculté de rougir facilement qu'elle serait déjà couleur pivoine.
Mais c'est seulement une grande chaleur qui s'empare d'elle, une accélération des battements de son cœur, si c'est encore possible. Elle plonge son regard sombre dans celui qui lui donne aujourd'hui cette grande chance, puis prenant une grande inspiration, se concentrant sur cet homme qui aujourd'hui met un aboutissement à toute la confiance qu'il lui a toujours donné, elle répond :

Vicomte de Rochechinard, c'est en toute liberté, avec reconnaissance et avec joie que j'accepte d'être ta vassale.
J'engage ma foy, pour vous servie toi et ta femme, mon âme vous sera dévouée, et ma fidélité sans faille.
Cette reconnaissance me comble, et je mettrais tout en œuvre à apporter les conseils mais surtout mon aide dans tout votre destin.


Soleil ne sait pas si c'est ce qu'elle devait dire, mais c'est ce qu'elle avait envie de dire, elle suppose qu'elle a respecté les convenances, elle a voulu y mettre son cœur, et montrer combien aujourd'hui elle se rend compte qu'elle ne sera désormais plus seule.
Elle attend la suite, sachant qu'une drôle de tradition conclut les anoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 2:05

Je te pari une claque... connaissant Geoffroy il à un cœur d’or mais une poigne de Lion ...j’espert que sa future Vassale vas serrer les dents.. dit il tout bas à sa Cavalière...

Puis dans un silence religieux, la cérémonie commença et c’est avec émotion que le montagnard écouta les mots d’une personne humble, discréte, et qu’il appréciait pour sa droiture et sa Loyauté..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 5:53

Les paroles étaient sorties, elle acceptait devant témoin de devenir sa vassale. Il jeta un oeil vers son épouse et lui sourit en dégageant sa main de son bras. Non pas qu'il voulait qu'il s'éloigne mais simplement qu'il aurait besoin de son bras par la suite... Il réfléchissait aussi vite qu'il pouvait, baiser ou gifle ? L'un ou l'autre ? Les deux ? Qu'est ce qu'il fallait dire aussi, c'est qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de toutes ces cérémonies... Le dernier affront, non ça ne pouvait pas être après le baiser, il ne pouvait pas penser cela.. C'était donc la gifle. Il reporta son attention sur Soleil, toujours aussi impatiente, cela se voyait bien dans son souffle.. Il reprit donc juste après.

Soleil, j'accepte en ce jour et devant tous ton allégeance, et à mon tour je te promets justice, protection et subsistance de par les terres que je te lègue.

Il esquissa un sourire, espérant qu'elle se soit un minimum préparée puis déposa l'espace d'un centième de seconde, chronomètre en main, ses lèvres sur les siennes en se penchant vers elle, puis se redressant par la suite.

Que ce baiser lie à jamais la vassalité qui t'unit à nous.

Il se demandait si sa femme devait aussi l'embrasser... Légère hésitation en jetant un nouveau regard vers sa femme puis se reprit bien rapidement en décollant une gifle sur la joue gauche de Soleil, juste de quoi faire entendre le claquement de sa main sur sa joue.

Et que cette gifle soit le dernier affront que tu laisseras passer.

Il invita du regard Soleil à se relever, puis tourna la tête vers le Hérault, se demandant si elle prenait le relai par la suite où s'il devait faire encore autre chose pour confirmer cette vassalité.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 6:25

*Être anoblie était un moment merveilleux, un moment qui n'arrive qu'une fois dans sa vie, un moment qui ne s'oublie jamais.
C'était la première fois que la cérémonie se déroulait ainsi de ce que Plume en avait vécu, cela changeait des jolis rangs de nobles venus assister à l'évènement et aux suzerains bien calés dans leur siège.
Cette cérémonie correspondait donc à l'unique et à la sauvageonne et Plume sourit en pensant qu'ils avaient réussis à faire une cérémonie qui leur correspondait.
Aimé silencieux dans les bras de Nyna regardait fixement Soleil de ses grands yeux d'enfants.
Espoire était tout aussi silencieuse dans les bras de Mily qui remplaçait en cet instant sa maman qui devait répondre à ses devoirs d'épouse.
Alors que Soleil répondait aux paroles de son époux, Plume revint dans la salle, quittant ses souvenirs et écouta avec attention les propos de la soldate.
Elle la regarda tendrement, enfin jusqu'à ce que son époux récupère son bras et qu'elle le regarde lui.
Il allait donc opter pour la gifle, enfin elle fut prise d'un doute un instant quand elle le vit se pencher pour faire un de ses fameux baisers vassaliques que Plume regarda sans broncher, en apparence du moins.
Celui là, il l'entendrait un peu plus tard, elle manquerait pas de l'embêter avec ce baiser de situation pour avoir plus de câlins.
La main se leva ensuite et la gifle tomba enfin.
Après les paroles habituellement prononcées, Plume s'avança vers Soleil, se mit à sa hauteur et déposa un baiser sur la joue gauche.
Elle se releva ensuite et tendit la main à Soleil pour l'aider à se relever la gratifiant d'un sourire.
Plume lui glissa ensuite dans la main une petite fiole remplie de terre, qu'elle avait mit plus tôt dans sa besace, et referma la main de Soleil sur le flacon, c'était sa terre maintenant.*

Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:52

Silencieuse, DarkDivina était attentive à la cérémonie.
Elle était fort contente que Soleil soit anoblie car après tout elle le méritait.

Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:29

Aliéna regarda son cavalier:

Oh ... tu crois ?

Elle ne savait pas trop ... Ce n'était pas un anoblissement entre hommes virils, où le Seigneur s'amusait à mettre la baffe la plus forte à son vassal, et où le pauvre vassal devait se retenir pour ne pas rendre le coup. Non c'était autre chose dont il s'agissait ici. Il s'agissait de Soleil ... et de Geoffroy.

Aliéna fut sortie de se pensées par les mots prononcés par Soleil. L'émotion l'étreignit, elle était si heureuse pour Soleil !
Puis Geoffroy déposa un rapide baiser sur les lèvres closes de sa vassale.


Ah ! Tu vois !

A peine le temps de prononcer ces mots que la main de Geoffroy s'abattit sur la joue de Soleil.


Bon d'accord ...

Puis ce fut au tour de Plume de déposer une bise sur la joue de Soleil, et de l'aider à se relever.
Aliéna du se retenir tant elle avait envie d'applaudir ! Mais elle resta là, souriante, à observer la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:24

Soleil entend Geoffroy accepter son allégeance, ça sonne bizarrement en elle, il a bien fallut que ce soit Geoffroy pour qu'elle accepte pareil chose, mais c'est avec joie qu'elle vient de le faire.
Il se penche alors vers elle, voilà le moment tant redouté, elle va recevoir le signe de sa vassalité. Elle se crispe, ne sachant pas le choix qu'il va faire.
Puis un léger effleurement sur ses lèvres presque imperceptible, et les paroles qui accompagne ce signe. Elle est reconnaissante à Geoffroy de ne pas avoir profité de ce moment .

Soleil esquisse un petit sourire et une gifle vient lui frôler la joue à peine plus forte que le baiser sur ses lèvres. Elle ignorait qu'elle devait recevoir les deux signes, mais après tout, elle n'en est que plus fière d'être là.

Et les mots étaient dit... ceux qui font d_elle la vassale des Rochechinard, une personne dépendante d'une autre personne. Mais elle sait qu'elle ne le regrettera pas.

Elle allait répondre, quand Plume s'avance à son tour, elle se demande si elle allait subir une autre gifle, mais Plume lui dépose un baiser sur la joue puis l'aide à se relever, elle glisse dans sa main un petit flacon qu'elle regarde, elle découvre qu'il contient de la terre, *sa* terre, ses yeux se mettent à briller et suffisent à eux seuls à remercier Plume de ce cadeau .
Cela représente tellement pour elle, elle vient de la toucher au plus profond elle même chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle tourne alors son regard tour à tour vers Plume et Geoffroy.

Elle n'a rien à ajouter, la lueur qui brille dans son regard est bien plus explicite que mille remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc - 5:50

Le serment liant un vassal à son suzerain qui corps et ames serait dévoué pour le protéger, se forgeait entre le jeune femme un genoux à terre et le vicomte debout fierement.

Mathilde observa le baiser vassalique entre son futur suzerain et dame Soleil perplexe. Elle allait devoir mettre les choses au clair avec Geoffroy avant que ce soit son tour sinon ça risquerait de mal finir...
Un regard vers le rayon de soleil de sa soeur, compatissante. A sa place elle aurait bondit pour creuver les yeux du mari et sa soeur aurait au moins fait pareil.
Puis vint la giffle,quel drôle de rituel quand même. Si la parole d'un homme n'était pas fiable, ce ne serait pas une giffle ou un baiser qui changerait quelque chose, et inversement. Enfin soit..

Ses pensées s'envolèrent vers sa soeur, se demandant si elle se serait laissé embrasser elle, dur à dire. Elle parlait tellement souvent de Geoffroy et en meme temps elle tenait tellement a Plume et Tenshi qu'elle aurait surement trouvé ça irrespectueux envers eux. Supposition..

Bientot ce serait son tour, il fallait à tout prix qu'elle explique à Geoffroy qu'il était hors de question qu'il lui fasse le meme baiser, au pire elle baisserait brusquement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc - 6:34

HiHiHiHiHiHiHiiii…. Vi j’ai vu. Dit-il tout sourire à sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Gérault de Gaudemar

Gérault de Gaudemar


Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:45

Gérault s'était redressé pour se tenir droit avec la raideur du militaire, le regard droit et froid.
Un sourire s'esquissa sur ses lèvres à l'intention de sa femme qui visiblement s'inquiétait.
Il réprima une toux qui lui venait, dès qu'ils rentreraient ça serait lait chaud avec du miel et une larme de génépi.
L'hiver était là et visiblement la vie sous tente n'était pas la meilleure chose pour éviter de tomber malade !

Pour l'heure ses yeux se rivèrent sur sa femme et il ne la lâcha pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve de Gaudemar

Nynaeve de Gaudemar


Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:04

Nyna sentait sur elle le regard de Gérault, mais on était en pleine cérémonie et si celle-ci ma foi était peu formelle, elle n’en demandait pas moins toute son attention aussi essaya-t-elle de chasser la pointe d'inquiétude qui s'insinuait en elle. La brune aimait la façon dont se déroulaient des choses, à qui allait-on faire croire que l’on anoblissait ses vassaux au mérite. On les choisissait souvent par amitié pour fixer un lien, former un clan. On ne morcelait sa terre que par amour ou peut-être par intérêt. Certain n’avait jamais anoblit personne, pourtant, sans doute avaient-ils croisé des gens méritants.

Avec attention, Nyna écouta le serment de Soleil. Peu conventionnel certes, mais révélant la sincérité de son engagement et le héraut ne douta pas u instant que le soldat n’hésiterait pas à lever son épée à la demande de son suzerain.
Il ne lui restait donc plus qu’à apposer son scel sur le contreseing qui officialiserait tout ceci.
Impossible de sceller avec Aimé dans les bras…
Plume venait de relever Soleil, Dauphiné ne vit alors que Gérault pour porter l’enfant.


Dis –moi Aimé… aimes-tu les oiseaux ? Le messire que voici les connait très bien… peut-être un jour pourra-t-il te les montrer ?.. Tu veux qu’il te raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:09

Alors que serment et acceptation de celui ci se faisait, entre Soleil et les époux De la Chambre. Mily avait toute son attention sur Espoir, qui était plus que sage dans ses bras. Aimé l'étant tout autant dans les bras de Dauphiné. Mily avait le visage souriant en les observant.

Son amie étant à présent vassal, il allait y avoir le même rite pour l'autre jeune femme, dont elle ignorait toujours qui elle était... Mily se demandait si les enfants n'allaient pas finir par trouver cela un peu long, mais à cette pensée, en vint une autre. Cette dernière étant, qu'il serrait temps de les prendre tous deux par la main, pour aller leur faire dégourdir leur petites jambes, si cela devait arriver... Une autre pensée arriva et celle là fut pour Olive, se trouvant à ses côtés. Elle tourna un rien son visage et lui sourit. Espérant qu'à présent il se sentait mieux que quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:05

Geoffroy esquissa un léger sourire en voyant Soleil se relever, laissant son regard se poser dans le sien quelques secondes, voulant tout dire, puis jeta un oeil en direction du Hérault en prise avec son enfant... Elle était donc fichue, il la tenait parfaitement et ce petit diable n'avait nullement l'intention de quitter ses bras ! Finalement son fils lui ressemblait beaucoup, il était resté ainsi un bon moment dans sa jeunesse, à squatter les genoux de charmantes nobles que fréquentaient sa mère. Enfin qu'importe, il secoua légèrement la tête puis fit signe à Soleil de se diriger vers le Hérault pour laisser place à Mathilde. Il se tourna alors vers Mathilde et lui offrit un sourire avant de l'interpeler.

Damoiselle Mathilde, voulez vous bien prendre place afin de continuer la cérémonie ?

Il caressa du bout des doigts machinalement la main de sa femme, cherchant sa présence, puis attendit que la situation s'éclaire un peu plus pour continuer et cloturer cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérault de Gaudemar

Gérault de Gaudemar


Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:42

Gérault tendit ses bras en direction de sa femme pour qu'elle puisse faire son office sans que cet appendice rose qui lui avait poussé dans les bras de l'y empêchasse.
Aller vient par là marmaille pensa t-il. Ca me rappellera les premières années avec Rémi !
L'air de rien c'était pas tout légers ces genre de truc !
Aussi il avait prévu de se rasseoir et de suivre la cérémonie avec Aimé sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 2:44

Mathilde avança sous les ordres du seigneur de la Chambre, puis se posta face à lui. Le stress qui perdurait depuis le début de cette office où elle aurait mieux fait d'inviter des proches à elle, s'était envolé. Faisant abstraction de tout ce qu'il y avait autour pour éviter de se remettre à penser de trop, Les yeux de Mathilde fixaient le couple ses yeux glissant de la femme au mari, souriant courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:17

Geoffroy esquissa un sourire en voyant Mathilde se diriger jusqu'à lui, pour en venir à s'agenouiller. Un regard sur son fils qui prenait maintenant place sur les genoux de son parrain, il fut un brin amusé de le voir passer de bras en bras, espérant qu'il ne se plaigne pas trop d'être dans les bras d'un homme.. Son esprit revint à la cérémonie, jetant un oeil sur le Hérault pour avoir sa permission de continuer, un simple regard suffisait, puis il reprit calmement.

Damoiselle Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau, en mémoire de votre défunte soeur et de l'amitié qui nous unissait mon épouse et moi à elle, afin que son nom reste à jamais en nos mémoires, en notre famille... Afin que votre famille et la notre soient liées, je souhaite aujourd'hui vous prouver, devant cette assemblée, mon attachement en vous octroyant la Seigneurie de Saint Nazaire en Royans.

Il s'arrêta un instant avant de reprendre.

Acceptez-vous aujourd'hui, en toute liberté, de devenir ma vassale ? Vous'engagez-vous sur votre foy à me servir, mon épouse et moi même, et me jurez-vous fidélité, aide et conseil ?

Il posa son regard dans le sien et attendit qu'elle lui répondre pour poursuivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Soleil et de Mathilde   Anoblissement de Soleil et de Mathilde - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Soleil et de Mathilde
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Tania de la Chambre
» [Visite de Soleil]
» [Déprime ou quand le Rayon de Soleil n'arrive plus à briller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Salle d'apparats :: [Les annoblissements]-
Sauter vers: