Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy

Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Empty
MessageSujet: [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy   [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:30

Citation :
Les présentations

Faut me présenter ? Geoffroy de la Chambre dict le Tyran, mari de la bourgmestre actuelle ! Vicomte de Rochechinard et Seigneur de Divajeu et de Sauzet.

Je me présente devant vous comme candidat aux municipales de Lyon ! Et je vais vous montrer le programme que je compte mettre en place. Je ne saurai dire que toutes les idées viennent de moi, quelques unes ont été prise en collaboration avec l'Illustre Phelim dict l'Imprévisible.


Le Programme

Relationnel : "Lyon ville accueillante" : dans cette optique, je demanderai, et exigerai de raccourcir la taille des robes de nos charmantes Lyonnaises jusqu'en haut du genou. Les étrangers séduits par la beauté et la richesse de nostre ville s'y installeront et feront tourner notre économie ! Femmes ! Votre charme peut rapporter gros !

Respect : "Le Bourgmestre sue à la tâche pour les Lyonnais" : le bourgmestre de Lyon travaille dur pour que le marché soit fort et que l'économie fleurisse dans cette ville. J'estime nécessaire que les Lyonnais lui rendent hommage chaque semaine en lui offrant le dixième de leur récolte tous les dimanches, jour du Seigneur. Parce que les Lyonnais se doivent d'adorer leur bourgmestre et l'aider dans sa tâche.

Sécurité : "tu as volé, as volé, as volé, le fruit du marchand !" : le point le plus important de ce programme sera la surveillance du marché de Lyon. L'économie de la ville sera greffée à sa sécurité. Toutes les ventes faites par les particuliers seront interdites. Seule la mairie sera autorisée à vendre sur le marché. Les artisans et paysans se verront travailler pour la mairie à plus bas prix afin que le marché ne soit plus débordé de vols à l'étalage.

Elections

Une fois que vous m'aurez élu, je demanderai aux futurs candidats ainsi qu'aux perdants de ces élections de me verser les 50 écus de taxe personnellement, taxe qui servira de salaire amplement mérité du bourgmestre.

Les Etrangers

Durant mon mandat, j'engage la mairie à se servir de ses denrées pas fraiches afin de les disposer dans les chambres des indésirables. La mairie de Lyon s'engage ainsi à faire respecter les décisions ducales en faisant fuir les étrangers en ces temps troubles.

Fin

Je vous remercie d'ors et déjà de vos votes qui me seront j'en suis sûr attribué ! Pour Lyon ! Pour le Duché ! Et pour l'humour !

Votre humble serviteur au service de sa ville.

Geoffroy de la Chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy   [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:34

Annonce Mairie

L'annonce de _geoffroy_
==> Les présentations <==

Faut me présenter ? Geoffroy de la Chambre dict le Tyran, mari de la bourgmestre actuelle ! Vicomte de Rochechinard et Seigneur de Divajeu et de Sauzet.

Je me présente devant vous comme candidat aux municipales de Lyon ! Et je vais vous montrer le programme que je compte mettre en place. Je ne saurai dire que toutes les idées viennent de moi, quelques unes ont été prise en collaboration avec l'Illustre Phelim dict l'Imprévisible.

==> Le Programme <==

Relationnel : "Lyon ville accueillante" : dans cette optique, je demanderai, et exigerai de raccourcir la taille des robes de nos charmantes Lyonnaises jusqu'en haut du genou. Les étrangers séduits par la beauté et la richesse de nostre ville s'y installeront et feront tourner notre économie ! Femmes ! Votre charme peut rapporter gros !

Respect : "Le Bourgmestre sue à la tâche pour les Lyonnais" : le bourgmestre de Lyon travaille dur pour que le marché soit fort et que l'économie fleurisse dans cette ville. J'estime nécessaire que les Lyonnais lui rendent hommage chaque semaine en lui offrant le dixième de leur récolte tous les dimanches, jour du Seigneur. Parce que les Lyonnais se doivent d'adorer leur bourgmestre et l'aider dans sa tâche.

Sécurité : "tu as volé, as volé, as volé, le fruit du marchand !" : le point le plus important de ce programme sera la surveillance du marché de Lyon. L'économie de la ville sera greffée à sa sécurité. Toutes les ventes faites par les particuliers seront interdites. Seule la mairie sera autorisée à vendre sur le marché. Les artisans et paysans se verront travailler pour la mairie à plus bas prix afin que le marché ne soit plus débordé de vols à l'étalage.

==> Elections <==

Une fois que vous m'aurez élu, je demanderai aux futurs candidats ainsi qu'aux perdants de ces élections de me verser les 50 écus de taxe personnellement, taxe qui servira de salaire amplement mérité du bourgmestre.

==> Les Etrangers <==

Durant mon mandat, j'engage la mairie à se servir de ses denrées pas fraiches afin de les disposer dans les chambres des indésirables. La mairie de Lyon s'engage ainsi à faire respecter les décisions ducales en faisant fuir les étrangers en ces temps troubles.

==> Fin <==

je vous remercie d'ors et déjà de vos votes qui me seront j'en suis sûr attribué ! Pour Lyon ! Pour le Duché ! Et pour l'humour !

Votre humble serviteur au service de sa ville.

Geoffroy de la Chambre.


Annonce Mairie de Darkdivina

L'annonce de darkdivina
Je ne suis pas candidate.
Mauvaise manip.


Annonce Mairie de Tomek

L'annonce de tomek
Lyonnaises, Lyonnais!

Certains se diront "oh non, encore lui!", d'autres peut-être "ah enfin il est de retour!". Et je pense qu'il y en aura qui se demanderont qui je suis tout simplement.

Pour faire simple, je ne suis qu'un simple habitant de Lyon, comme beaucoup d'entre vous. Cela fait maintenant quelques années que je vis à Lyon mais je suis originaire de Valence. Je n'ai peut être pas autant d'humour et de noblesse que Sir Geoffroy, mais je compense par mon sérieux, mon dévouement et mon expérience. Cette dernière me vient des mes nombreux mandats de maire de Lyon par le passé, de quelques apparitions au Conseil Ducal également où j'ai défendu avec une poigne de fer (et de pierre^^) nos mines pour que le Duché prospère. Pour ceux qui s'en rappellent encore, j'ai aussi été Seigneur des Lances de l'OST à Valence et à Lyon.

J'espère que ma petite présentation n'a pas été trop longue ;-)

Sinon qu'est ce que ma candidature peut apporter de plus à Lyon... à part ce que j'ai déjà dit un peu plus haut, je ne vois rien ;-)
Je ne suis pas là pour révolutionner le monde, bien au contraire: je suis là pour faire marcher l'économie, et faire vivre la vie à Lyon par des moyens qui ont déjà fait des preuves par le passé par mes chère prédécesseurs: Coppensbe, Elorane (une pensée pour elle), C1Mystère (une pensée pour elle aussi), Boursiero, et bien d'autres auxquels je n'y pense pas sur le coup. Pourquoi je vous parles d'eux? Car ce sont des amis auprès desquels j'ai appris, et ils ont aussi donné beaucoup de leur temps et d'énergie pour leur ville et le Duché!

Plus concrètement, je suis pour le travail en partenariat avec les autres villes du LD, et le Conseil Ducal; je suis pour la libéralisation (contrôlée) du marché pour qu'il redevient un plaisir (et non une main mise par la mairie qui enlève le plaisir de commercer). Par contre je suis pour la protection du marché par les produits moins cher et de moins bonnes qualités qui nous viennent de certains étrangers sans scrupules, alors avec ceux là, je serai intransigeant.

Si vous votez pour moi, je ferai mon possible pour que vous n'ayez pas à regretter votre choix, et si c'est pas le cas, je ne vous en voudrai pas, bien au contraire, je serai toujours là pour vous payer à boire en taverne au petit matin ou le soir ;-)

Tous pour Lyon, Lyon pour tous!

Tomek


Annonce Mairie de Vr1

L'annonce de vr1
mauvaise manip
pardon, ne votez pas pour moi, je ne suis qu'un simple voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy   [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:37

Sondages

Sondage réalisé le 14/09
1. _geoffroy_ : 57.1%
2. Tomek : 28.6%
3. Darkdivina : 14.3%
4. Vr1 : 0%

Sondage réalisé le 15/09
1. _geoffroy_ : 47.4%
2. Tomek : 42.1%
3. Vr1 : 5.3%
4. Darkdivina : 5.3%

Sondage réalisé le 16/09
1. Tomek : 50%
2. _geoffroy_ : 42.3%
3. Vr1 : 3.8%
4. Darkdivina : 3.8%

Sondage réalisé le 17/09
1. Tomek : 50%
2. _geoffroy_ : 43.3%
3. Vr1 : 3.3%
4. Darkdivina : 3.3%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy   [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Programme municipal de Mai 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Décembre 1458] - Plume
» [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Juin 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Juillet 1458] - Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Livres :: Politique-
Sauter vers: