Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume

Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Empty
MessageSujet: [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume   [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:37

Citation :
Programme Municipal pour les élections d'Avril 1458

Citation :
Présentation:

Lyonnaises et Lyonnais, Salutations,
Je me présente pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me nomme Plume, Dame de Sauzet et Lieutenant de notre belle capitale.
Je fus conseillère municipale sous les mandats de Phelim en tant que Bourgmestre.
Ce n'est pas la première fois que je me présente a ce poste, la première fois ce fut en Octobre 1456, contre Goldstar12 et ou, malgré le fait que je m'étais absentée longtemps de Lyon, j'ai récolté 40% des voix.
Malheureusement, ce dernier est partit avec les caisses de notre ville et le duché à nommé le Duc d'Albon au poste de maire.
Je suis Lyonnaise depuis très longtemps et je me suis toujours investie pour cette ville même de loin en menant par exemple à terme mon contrat fruit/échelle de Dié, dont je ne pouvais partir.
Aujourd'hui, je veux me donner encore plus pour la ville et le poste de maire me le permettrait.
Je ne suis membre d'aucun partit politique, seulement une Lyonnaise, comme la plupart d'entre vous et j'espère bien vous convaincre de ma volonté par ce programme que j'ai pensé et rédigé.

Citation :
La ville:

Citation :
Le conseil municipal:
Nos conseillers actuels sont actifs, présents et efficaces je ne compte donc pas les changer ni modifier leur poste à moins qu'ils ne le souhaitent.
Néanmoins, le conseil municipal n'est pas complet et si d'autres veulent s'investir dans la ville je tâcherais de leur trouver une petite place leur correspondant.
La taverne municipale:
Maximien est un très bon tavernier et de par sa fonction de tribun cela lui est un plus pour s'occuper au mieux de nos petits vagabonds, il gardera donc sa fonction.
Les menus varieront probablement, afin que les lyonnais puissent découvrir les plats qui ont marqués la ville.


Citation :
L'économie:

Citation :
Les mines:
Elles ne sont pas qu'un problème au niveau du duché, mais aussi au niveau de notre ville, car les manques à gagnés de leur maigre fréquentation se ressentent sur nos impôts.
Le but est d'encourager les voyageurs, les lyonnais mais aussi les vagabonds d'y aller par un ou des plans mines mis en place par la ville.
Je sais qu'un gros travail est fait actuellement par notre maire sur les vagabonds, mais à mon avis cela ne suffit pas.

Citation :
L'exportation:
Nous sommes une ville fruitière, les fruits devraient pour nous être une grande source de revenue.
Je cherche nous trouver des contrats fruitiers afin d'écouler notre surplus, pour cela il faudra sûrement des Lyonnais prêt a aller vendre nos fruits, mais je ne doute pas qu'il y en aura.
D'autres produits mériteraient d'être exporté tel que le blé que nous pourrions sûrement produire plus ou les productions d'éleveurs de moutons, cela reste encore à creuser.
Citation :
La religion:

Citation :
Les messes:
Lyon n'a pas de curé et notre ville qui aimaient fréquenter l'église (en grande partie pour cuver de la veille) s'en voit aujourd'hui privée de par le manque de serments (qui avaient l'effet de somnifère sur beaucoup de monde).
Je vais donc tâcher de nous trouver des personnes ayant plus ou moins des notions religieuses afin de nous dispenser la parole d'Aristote une fois par semaine (les dimanches bien sur!).

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume   [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:53

Annonce Mairie

L'annonce de .plume.
Lyonnaises et Lyonnais, Salutations,
Je me présente pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me nomme Plume, Dame de Sauzet et Lieutenant de notre belle capitale.
Je fus conseillère municipale sous les mandats de Phelim en tant que Bourgmestre.
Ce n'est pas la première fois que je me présente a ce poste, la première fois ce fut en Octobre 1456, contre Goldstar12 et ou, malgré le fait que je m'étais absentée longtemps de Lyon, j'ai récolté 40% des voix.
Malheureusement, ce dernier est partit avec les caisses de notre ville et le duché à nommé le Duc d'Albon au poste de maire.
Je suis Lyonnaise depuis très longtemps et je me suis toujours investie pour cette ville même de loin en menant par exemple à terme mon contrat fruit/échelle de Dié, dont je ne pouvais partir.
Aujourd'hui, je veux me donner encore plus pour la ville et le poste de maire me le permettrait.
Je ne suis membre d'aucun partit politique, seulement une Lyonnaise, comme la plupart d'entre vous et j'espère bien vous convaincre de ma volonté par ce programme que j'ai pensé, rédigé et que vous pourrez lire sur notre halle.

Un maire est une chose, mais sans sa ville derrière lui, il n'est rien.
Tout repose sur vous!


Annonce Mairie d'Elorane

L'annonce de elorane
Voila je me represent pour prendre la releve de notre chere Colombine, elle prendra un peu de repos ou alors aidera cette fois le duché.

Mon programme sera toujours dans la meme lignée qui fait que Lyon reste une capitale ou il fait bon vivre et ou nous manquons de rien

je ferais un programme plus précis dans la journée

Elorane
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume   [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:54

Sondages

Sondage réalisé le 17/04
1. .plume. : 56.3%
2. Elorane : 43.8%

Sondage réalisé le 18/04
1. .plume. : 57.1%
2. Elorane : 42.9%

Sondage réalisé le 19/04
1. .plume. : 63.3%
2. Elorane : 36.7%

Sondage réalisé le 20/04
1. .plume. : 63.6%
2. Elorane : 36.4%
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume   [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:25

Résultats

.plume. est élu maire de Lyon
.plume. a été élu maire de Lyon. Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. .plume. : 63.4%
2. Elorane : 36.6%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume   [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme municipal d'Avril 1458] - Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Programme municipal de Mai 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Décembre 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Juin 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Juillet 1458] - Plume
» [Programme Municipal d'Août 1458] - Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Livres :: Politique-
Sauter vers: