Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume

Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Empty
MessageSujet: [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume   [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:30

Citation :
Programme Municipal de Plume (IG: Plumedange) pour les élections de Décembre 1458

Citation :
Présentation:

Bonjour à tous les Lyonnais.

J'ai parlé de ma potentielle candidature il y a de cela quelques temps.
Le maire actuel est donc au courant et vous, les Lyonnais, vous me connaissez déjà.

J'ai fait quelques mandats avant de tenter de me relancer en politique, malheureusement cela ne m'a pas plus plu que la première fois...
Je n'aime pas les faux semblants, les magouilles, les coups dans le dos et je préfère me donner pour la ville de Lyon parce que, là, j'éprouve vraiment du plaisir à me donner pour les habitants de notre capitale.

Mon but?
Faire revivre un peu Lyon surtout et puis continuer à rendre à notre marché sa superbe.

Vous avez le choix pour ses élections, je n'ai plus qu'à vous laissez à vos réflexions et a vous donner rendez-vous en halle ou je vais sous peu déposer mon programme.

Citation :
La ville:

Citation :
Le conseil municipal:
Notre conseil municipal est plutôt endormit, hormis notre tribun il n'y a pas grand monde d'actif.
J'aimerais le rendre de nouveau actif en y intégrant plus de nouveaux lyonnais présents et actifs, notamment ceux qui se sont présentés à la mairie dernièrement si ils le désirent.

Citation :
La taverne municipale:
Elle à un tavernier qui n'est autre que le maire actuellement étant donné que le tavernier municipal est loin.
Je désire trouver un tavernier présent qui saura accueillir les Lyonnais à toute heure de la journée et de la nuit.
Je continuerais aussi à varier les repas comme j'avais commencé à le faire à la fin de mes précédents mandats.

Citation :
L'économie:

Citation :
Les mines:
Les mines vont être mises en valeur, via la tombola qui va avoir le droit à une belle campagne pour être relancée.
Citation :
Les contrats commerciaux:
De nombreux contrats avaient été menés à bien sous mon mandat écoulant nos surproductions et permettant aux Lyonnais de vendre cher et de s'enrichir.
Je compte continuer sur cette voie.

Citation :
La navigation:
Sous mon dernier mandat nous avions réussi à finaliser la construction de notre bateau Lyonnais, le but est maintenant de développer notre marché fluvial.
Le Duché n'ayant pas financer d'un seul écus ce bateau, je compte bien mettre en place des contrats commerciaux avec nos voisins.

Citation :
Le verger:
Je n'avais pas pu finaliser les contrats fruits, j'aimerais les relancer.
Nous avons quelques fois bien peu de fruits.
Pour favoriser leur vente je pense interdire les légumes qui ne font que concurrencer les fruits à l'échelle du royaume.

Citation :
Les festivités:

Citation :
Les animations:
Aliéna s'en occupe déjà très bien, mais en plus du sapin de Noël qui va bientôt trôner sur la grande place j'aimerais créer deux, trois autres choses dont je parlerais avec la responsable du comité des fêtes avant de vous l'exposer.

Citation :
Les tavernes:
Création d'une charte des tavernes, pour éviter la concurrence entre taverniers.

Citation :
La religion:

Citation :
Les messes: [RP]
Des messes ont eut lieu sous mon mandat je vais voir pour les relancer un peu plus fortement...mais cela dépend de notre diaconesse.

Citation :
Les dons:
Je souhaite continuer les dons possibles à la mairie, certains y ont déjà contribué grandement d'ailleurs et en sont régulièrement remerciés.

Valar a écrit:
Lyon a besoin de changement !
Qu'attendons-nous?!

Lyonnaises, Lyonnais !

Après ces quelques mois sous les quelques mandats de Tomek, il est plus que temps de CHANGER !
Je vous propose une ALTERNATIVE qui fera le plus
grand bien à notre belle capitale ville de Lyon !

Certains diront certainement que mon programme n'apporte rien de neuf. Qu'en savons-nous? Nous ne savons RIEN de ce que Mr le Maire fait. Où le voyons-nous? NULLE PART.
Je pense qu'il est bon d'arrêté d'avoir un maire fantôme. . .

Mon programme se base sur 2 points durables :
- La communication;
- Le social.

Les mesures prises permettrons à la SITUATION FINANCIÈRE de Lyon de s'améliorer et surtout, la VOTRE.

Citation :
= Social =

Dans ce domaine, un travail plus important, en collaboration
avec le tribun, sera effectué pour donner aux habitants le plus de chance possible de réussir à Lyon.

- Amélioration de l'intégration des nouveaux habitants (Niveau 0) :
Ceci comprendra une PHASE DE BIENVENUE. Ensuite, un SUIVI RÉGULIER sera effectué par le tribun et moi-même.
Ce suivi des nouvelles personnes (vous?) se terminera par le CONSEIL pour l'ORIENTATION de leur future activité financière.
Ceci permettra à ce que la personne touche une RETOMBÉE FINANCIÈRE assez CONSIDÉRABLE, et que la répartition des
élevages/cultures soient plus égales et donc ainsi aider la Mairie.

- Création du suivi des habitants de niveau 1 et 2 :
Après l'intégration des niveaux 0, il faut continuer sur la lancée pour aider chaque personne à faire un parcours sans faute, vers la réussite.

= Communication =

Lyon dispose de deux ressources non négligeable qu'il faut exploiter un maximum. Nous avons premièrement la mine, pour aider le duché dans son expansion économique. La seconde ressource est le verger. C'est l'une des premières ressources qui aide directement la ville. Entendez par là, une ressource pour la Mairie, mais surtout pour VOUS ! Pour aider chacun(e) à travailler au verger, les outils existants vont être promus.

- Lyon dispose de l'outil de repérage des fruits. Celui-ci est un outil communautaire. Une campagne sera lancée pour inciter les gens à l'utiliser pour aider les gens de la ville, mais surtout VOUS !
Des cours par correspondance seront octroyés aux personnes qui souhaitent
pouvoir utiliser l'outil, ou tout simplement comprendre le fonctionnement
du verger.

Tout ceci est une petite présentation, les mesures citées-ci avant seront exécutée de manière différente selon les disponibilités, et d'autres seront ajoutées au fur et à mesure.

Lyonnais, Lyonnaises,

Je vous souhaite la bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume   [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:33

Annonce Mairie

L'annonce de Plumedange
Je désire être bourgmestre de notre belle capitale, je ne peux être plus honnête avec vous.
Je suis peut être jeune mais je ne suis pas moins douée en économie que le maire actuel.
J'ai avec des impôts légers tout de même réussi à construire un bateau pour notre ville, mais aussi à la rendre avec des caisses bien pleines et sans surplus insurmontable.
Vous êtes tous libre de voter ce que vous désirez, que vous votiez pour moi ou pas, sa ne changera rien pour moi du moins. Je ne battis pas mes amitiés sur des promesses de votes. Je suis jeune et remplie de volonté, je saurais me montrer patiente si il le faut et un jour, je suis sure que je pourrais à nouveau montrer ce dont je suis capable.


Annonce Mairie de Tomek

L'annonce de tomek
Bonjour.

Me voilà devant vous pour une dernière fois avant un repos mérité.
Rien de bien neuf, à part que mes détracteurs sont de plus en plus motivés et n'hésitent pas à faire appel aux coups les plus bas (colportages, mensonges, calomnies, balivernes, diffamations, etc...) pour arriver à leurs fins.

Depuis quatre mois, je m'efforce à prendre sur mon temps pour faire tourner la mairie, et je dois dire que ça marche plutôt bien.
Nous avons eu un peu de mal sur la filière du pain, mais avec beaucoup d'effort, nous avons fait d'énorme progrès: plus de surproduction. Le pain a été exporté, la farine transformé et je continue à surveiller.

Mes petits projets:
- continuez les exportations de notre surproduction
- faire de Lyon la capitale des produits du quotidien et du Luxe (c'est déjà en cours avec l'apparition de l'huile d'olive, des vins de Champagne et de Bourgogne, du fromage de vache et différentes variétés de poisson)
- développer l'activité du verger (sur une idée de Miroslav)

Rien de bien méchant, mais qui pourrait bien occuper le mois suivant.
Pour ce qui est de l'animation de la ville, elle est ouverte à tout le monde et chaque âme est la bienvenue pour faire vitre la halle de Lyon.

Pour toutes questions, je reste à votre disposition pour y répondre par courrier ou sur notre halle.

Bien à vous.

Tomek.


Annonce Mairie de Valar

L'annonce de valar
Lyonnaises, Lyonnais,
Et autres gens bien sympathiques.

Voici venu le temps des élections, et avec elle, un choix crucial et primordial pour le futur de Lyon.
Nous avons la possibilité de rester figé dans l'ignorance, où d'avancer et de laisser ces quelques mois derrière nous.

Je n'ai pas la prétention de tout changer, mais avec votre collaboration, Lyon redeviendra une ville des plus dynamique!

Mon programme se base sur les points suivants :
- Économie :
=> Accords commerciaux intensifiés;
=> Bonus Verger;
==> Baisse d'impôts.
- Communauté :
=> Suivi améliorer des niveaux 0 & 1;
=> Festivités étendues.
- Communication.
=> Rapport hebdomadaire Mairie - Lyon

== ÉCONOMIE ==
- L'économie renferme un point important, qui, utiliser intelligemment (et même à moyen rendement), peut apporter une rentrée importante d'argent.
Mon but ici est donc d'intensifié les échanges commerciaux.
A terme : ceci entrainera une baisse des impôts.

- Au niveau du verger, un système de bonus va être mis en place. Ce plan sera étudié en fonction des disponibilités.
Sachez que c'est une source économique aussi bien pour la mairie, que pour vous !

== Communauté ==

- Le suivi des niveaux 0 & 1 sera plus important. Une communication plus régulière sera faite entre la mairie, et les intéressés, sans pour autant vouloir leur tenir la main.

- Les évènements proposés par le comité des fêtes sont d'une grande qualité, que ces membres en soient félicités. Le projet ici est de créer un évènement global pouvant réunir les villes du Lyonnais et celles jouxtant Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume   [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:35

Sondages

Sondage réalisé le 16/01
///

Sondage réalisé le 17/01
1. Tomek : 48.1%
2. Plumedange : 29.6%
3. Valar : 22.2%

Sondage réalisé le 18/01
1. Tomek : 46.7%
2. Plumedange : 33.3%
3. Valar : 20%

Sondage réalisé le 19/01
1. Tomek : 45.5%
2. Plumedange : 36.4%
3. Valar : 18.2%

Sondage réalisé le 20/01
1. Tomek : 45.9%
2. Plumedange : 37.8%
3. Valar : 16.2%


Sondages second tour

Sondage réalisé le 21/01
1. Tomek : 58.3%
2. Plumedange : 41.7%
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume   [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:04

Pas juste...

Tomek a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tomek : 50%
2. Plumedange : 50%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume   [Programme municipal de Janvier 1459] - Plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme municipal de Janvier 1459] - Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Programme municipal de *** 1456] - Plume
» [Programme municipal de Mai 1458] - Plume
» [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Décembre 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Juin 1458] - Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Livres :: Politique-
Sauter vers: