Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Révision de la charte de l'école de la Prévôté] - Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: [Révision de la charte de l'école de la Prévôté] - Plume   Sam 20 Nov - 7:26

Ancienne version: (Avec les modifications)
Spoiler:
 

Nouvelle: (Au propre)
Citation :
Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné

L’école de la Prévôté a pour fonction de former de futurs agents de la Prévôté en dispensant des cours théoriques et pratiques. C'est une institution permettant aux futurs agents de développer leurs connaissances afin d’assurer les fonctions qu’ils seront amenés à occuper. Par son biais, les nouvelles recrues pourront s’immerger progressivement dans ce corps de défense du Lyonnais-Dauphiné. Ils apprendront à maîtriser les outils qui sont à leur disposition et à les utiliser dans les situations adéquates.


De la gestion de l’école

- Le Grand Officier : Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est le maître des clefs de l’école. Il nomme les instructeurs et les gardiens qui le seconderont dans ses tâches. Il a en charge l’organisation de l’école. Il peut s'occuper de la formation des recrues au même titre que les instructeurs. Il sera chargé de la bonne tenue des cérémonies de prestation de serment et octroiera, à qui de droit, les uniformes correspondants à l'examen réussi.

- Les instructeurs de la Prévôté : Ils sont au nombre de deux. Nommés par le Grand Officier, ils ont la charge de s’occuper de la formation des élèves en les soumettant à des exercices théoriques et pratiques puis, une fois les recrues prêtes, à un examen terminal écrit et oral.
Une fois l'examen terminé, ils devront transmettre au Grand Officier leurs conclusions en détaillant les notes obtenues, l'assiduité et le bilan de la pratique sur le terrain des recrues, afin que le Grand Officier puisse statuer sur la réussite, ou non, des études et attribuer à l'examen une "mention".

- Les gardiens de la Prévôté : Ils sont au nombre de deux et sont nommés par le Grand Officier. Ils ont la charge de diffuser les campagnes de recrutement, d'accueillir les nouvelles recrues et de les guider à travers l'école.


De la formation dispensée

- La partie théorique : Les nouvelles recrues se doivent de s’intéresser au corpus législatif de notre Duché. Les instructeurs devront les interroger sur les textes de lois. Dans la Salle d’étude divers ouvrages sont mis à leur disposition pouvant les aider dans leur travail. Les instructeurs guideront les élèves tout au long de leur formation. Des cours annexes seront dispensés en fonction des devoirs qui incombent à un agent de la prévôté.

- La partie pratique : Au cours de la formation et en fonction des bases acquises par la recrue, les instructeurs dispenseront leur enseignement par le biais de cas concrets. Ainsi les recrues devront incarner un sergent et résoudre les affaires qui leur seront présentées.
Si un poste est composé d'un responsable, dans la ville où réside la recrue, celle-ci pourra être nommée sergent-stagiaire et la partie pratique pourra se faire sous la garde du responsable de poste sur le terrain.
Le responsable de poste devra faire un rapport sur la recrue, régulièrement, afin que la progression de celle-ci soit connue des instances de l'école.
Si la ville ne dispose pas de responsable de poste, le Grand Officier, ou l'instructeur en charge de la recrue, comblera ce manque en prenant lui même en charge la recrue au sein même de la Prévôté.

- L'évaluation : Une fois que les instructeurs auront terminé la formation des recrues et les jugeront prêtes, ils devront leur faire passer un examen afin d'évaluer leurs compétences.
L'examen sera divisé en deux parties:
Dans la première, ils devront répondre aux questions générales qui leur seront donné dans une salle d’évaluation par la personne qui leur aura dispensé les cours ou le Grand Officier. Ces questions seront de même difficulté pour toutes les recrues.
Dans la seconde partie, les instructeurs les ayant suivis dans leur formation leur feront passer des évaluations orales, lesquelles se feront sous forme de questions alliant théorie et cas concrets.
A la suite de cela le Grand Officier affichera, après avoir lu les conclusions des instructeurs, le résultat global de l'examen, la mention et l'affectation attribuée à chaque recrue.
S’il advenait qu'une recrue n'obtienne pas un résultat satisfaisant à l'évaluation, cette dernière pourra, sur simple demande auprès de son instructeur, reprendre sa formation et demander des cours adaptés à ses faiblesses.
Les recrues disposent de trois tentatives pour passer l'examen, ensuite il leur sera conseillé de s'orienter vers d'autres domaines.


De la prestation de serment et la remise de l’uniforme

- Une fois l'examen réussi et officialisé par le Grand Officier la cérémonie de prestation de serment sera mise en place ainsi que la remise officielle de l’uniforme qui suivra l’affectation choisit par le Grand Officier.
- Pour une affectation, supérieure à celle de sergent, l'accord du Prévôt des maréchaux sera indispensable et une demande détaillée devra lui être présentée par le Grand Officier.


De la distribution des clefs

Le Grand Officier : Il est le gardien des clefs de l'école.
Le Prévôt et le Sénéchal : Ils disposent d'un droit de regard sur cette institution, afin de suivre l'évolution des recrues, mais aussi un droit de parole leurs permettant de converser avec le Grand Officier.
Les instructeurs et gardiens : Ils ont accès à toute l'école et sont les interlocuteurs privilégiés du Grand Officier.
Les recrues : Ils n'ont accès qu'aux pièces qu'ils parcourent, les salles d'études, les salles d'examens et la salle de remise des uniformes.
Les responsables de poste: Afin de pouvoir faire part, au Grand Officier et aux instructeurs, de l'évolution des recrues sur le terrain, ils ont accès à une salle qui leur est dédiée, mais aussi aux salles d'études et aux salles de remise des uniformes. Ils n'ont néanmoins pas le droit d'intervenir dans les salles d'études sans accord de l'instructeur ou du Grand Officier qui en est responsable.



Dernière édition par Plumedange le Sam 20 Nov - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école de la Prévôté] - Plume   Sam 20 Nov - 7:33

[Très ancienne version]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Révision de la charte de l'école de la Prévôté] - Plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doumai Vision - Blog Photo
» Charte de la HCJ
» Les services de télévision payante au cœur des téléviseurs..
» Prévision REVELL 2010
» Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Terres vassales et Demeures Annexes :: "La Bonne Etoile" :: Prévôté-
Sauter vers: