Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Empty
MessageSujet: [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]   [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:26

Plumedange a écrit:
*Un évènement important allait avoir dans la taverne, suivie de près par Ellya, Plume avança jusqu'à une table sur laquelle elle s'assit attendant que tout ceux qui le souhaitait arrivent.
Ellya s'assit devant elle, très sagement et la lieutenante lui grattouilla la tête avec un sourire.*

cococcinelle83 a écrit:
Coco avait suivit plume toujours aussi curieuse, elle se demandait de quoi plume voulais parler. Elle s'installa sur un tabouret pres de plume et attendit que d'autre agent arrive, en attendant que les autres vienne coco decida de discuter un peu avec son amie

Bon ma tite plume, on a eu des nouvelles recues, a valence on a inracien, natchoum que tu a appercu, mayael, zardoz et musartine, on peut dire que valence a un effectif complet ^^

La jeune femme pouffe de rire

Ensuite a lyon nos tres cher amis anastasie et heart nous ont quitter malheureusement ils ont demissionner, ont a reussi a retrouver de nouvelle recrue grace a ta filleule, on a colombine, et euh je sais plus les autres, ils sont tous neuf.

Coco sourit legerement gener

Puis j'ai recruter gre a montelimar, il y en avait une autre mais malheureusement elle nous a quitter, et apres je sais plus qui tu connaissait deja avant ton absence

Plumedange a écrit:
*Plume vit que Coco la suivait de près et elle fut heureuse d'entendre celle-ci faire la conversation et tenter de lui faire rattraper plusieurs mois en quelques mots.
La jeune fille trouva l'attention touchante et elle eut un instant les yeux brillants.
Quand elle y pensait, ils lui avaient tous manqués affreusement, elle avait hâte de courir à nouveau dans les couloirs avec eux, de rire dans la taverne de courriers trouvé ici ou là ou d'anecdotes qu'elle leur rapportait.
Elle ne comptait plus combien de fois les filles avaient faillit s'étouffer avec leur boisson, là bas, accoudées au bar.*


-Bon ma tite plume, on a eu des nouvelles recrues, a valence on a inracien, natchoum que tu a aperçu, mayael, zardoz et musartine, on peut dire que valence a un effectif complet ^^

-Hé bien, cela fait un sacré monde pour Valence, alors qu'avant il n'y avait plus personne, je me souviens très bien des déplacements d'effectifs pour remplacer le manque...
Toutes ces personnes officient sur Valence?
Ou fonctionnent t-elles par roulement?


-Ensuite a lyon nos très cher amis anastasie et heart nous ont quitter malheureusement ils ont démissionner, ont a réussi a retrouver de nouvelle recrue grâce a ta filleule, on a colombine, et euh je sais plus les autres, ils sont tous neuf.

*Sourit*

-Oui, je commence à faire connaissance avec l'avenir de Lyon. Anas et Head me manquent affreusement, ils m'avaient écrit et son venu me voir à mon appartement pour me faire part de leur volonté...
J'en fut très attristée, j'avais toujours voulu travailler avec eux, depuis que l'autre sergente était partie, mais cela n'aura jamais pu se faire, malheureusement...


-Puis j'ai recruter gre a montelimar, il y en avait une autre mais malheureusement elle nous a quitter, et apres je sais plus qui tu connaissait deja avant ton absence

-Hé bien, tu as fait du bon travail à ce que je vois.
Je suis fière de toi Coco.
Sinon, j'ai croisé Eli dans le bureau tout à l'heure, mais pas Licens', il est toujours dans le coin?
J'ai croisé Vaness à Lyon aussi et Boune à Dié il n'y a pas si longtemps.
Du coup, je crois que j'ai fait un peu le tour de tout le monde, grâce à tes informations.


*Guette la porte et l'arrivée d'autre personne, Ellya aboyant pour attirer le regard sur elle pensant que Plume l'avait oubliée.*

-Ne t'inquiète pas Ellya, nous attendons un peu de monde, c'est un grand évènement que je veux faire partager à tout le monde.

*Fait un clin d'oeil à l'adorable chienne, lui patouillant au passage la tête.*

grenouille68170 a écrit:
Gre poussa la porte discretement et il entra d'un pas rapide et silencieux il demanda une bière au tavernier, lui donna les deniers que coutait la bière et puis s'installa a la table de Plume et de Coco, il posa sa bière et se posa

Rebonjour mesdames, vous allez toujours bien?

Il but doucement sa bière en attendant une réponse

cococcinelle83 a écrit:
Coco sourit a plume et lui dit,

ils fonctionnent pas roulement a Valence, quand a vanes elle est partie en conges quelques jours,

La jeune femme sourit quand plume la felicita et repondit

Merci plume c'est gentil, mais tu sais je fais de mon mieux pour aider.

Gre entra a ce moment la, la sergente sourit et lui dit

Salut gre, ca va et toi ?


Dernière édition par Admin le Mar 18 Jan - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]   [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:27

Marsaly a écrit:
Marsa avait suivit Plume et Coco à la taverne, comme ça lui arrivait souvent, elle était encore à la traine, surement encore un effet restant de sa longue maladie. D'habitude c'est Ellya qui la remettait dans le bon chemin et là ... ben personne !! La chienne l'avait lâchement abandonnée au profit de Plumette. Cela lui fit un petit pincement au coeur ... serait-elle jalouse ?! ... mais la jeune femme chassa cette idée bien vite et était finalement ravie que la chienne se souvienne de Plume et aille vers elle.

Elle écouta Coco débiter presque d'une traite tous les noms des nouvelles recrues de la prévoté et sourit


T'as pas une tite soif avec tout ce que tu viens de dire Coco ?


Marsa se tourna ensuite vers sa marraine, attendant qu'elle annonce sa grande nouvelle, d'un naturel très curieux elle avait hâte de savoir.


Tiens bonjour Gre, ben voui je vais et toi ?

Plumedange a écrit:
*En fait Ellya ne regardait plus Plume, mais la porte de la taverne.
La jeune fille toute à sa conversation avec Coco ne l'avait pas remarqué.*


-Ils fonctionnent pas roulement a Valence, quand a Vanes elle est partie en congés quelques jours.

-Oui, je l'ai croisé à Lyon et j'en suis heureuse.
Une petite pause ne peut que lui faire du bien, voilà longtemps qu'elle l'attendait en plus.


*La damoiselle sourit à la suite des paroles de Coco.*


-Merci plume c'est gentil, mais tu sais je fais de mon mieux pour aider.

-Je le sais bien Coco et c'est bien pour cela que je te félicite et puis aussi pour un autre ptite chose, mais sa j'en parlerais à un autre moment.

*Marsa arriva et elle n'était pas encore arrivée à leur hauteur qu'Ellya s'avançait vers elle en remuant la queue.
Plume sourit, elle avait toujours admiré leur complicité à toutes les deux et elle n'avait jamais regretté le jour ou Marsa avait trouvé la petite chienne à côté de la tente du LD.*


-T'as pas une tite soif avec tout ce que tu viens de dire Coco ?

-Tu crois qu'une tisane lui ferait plaisir?

*Rire de la Lieutenante alors qu'un nouvel arrivant masculin vint grossir leur rang féminin.*


-Rebonjour mesdames, vous allez toujours bien?

-Toujours toujours oui.
Le chef à t-il donné du travail à tout le monde à côté que personne ne vienne?


*Plume alla jusqu'à la porte jeta un coup d'œil dans le couloir puis haussa les épaules.*

-Tant pis pour eux nous allons commencer.

*Plume s'éclipsa derrière la comptoir et après avoir bricolé un peu se rapprocha de tout le petit monde présent.*

-Ellya et Marsa veuillez vous approchez je vous prie.

Axelius a écrit:
Axelius entra dans la taverne voyant qu'il y avait pas mal d'animation.

Bonjour je suis Axelius d'Embrun, ravi de te rencontrer.

elisabeth 1964 a écrit:
Eli venait de classer un dossier,c'est sourire aux lèvres qu'elle pénétra dans la taverne des agents se permettant une petite pause bien méritée selon elle.

Elle salua toutes les personnes présentes se dirigea prés de Plume tellement heureuse de la retrouver.


Quelle joie de te revoir ma belle ça s'arrose non?


Eli espéra ne pas avoir interrompu une cérémonie importante...certaine que quelle qu'elle soit un bon breuvage en serait la récompense pour tous.

cococcinelle83 a écrit:
T'as pas une tite soif avec tout ce que tu viens de dire Coco ?

Coco sourit a Marsa et lui repondit

Non Marsa pas une tite mais une grosse soif je fais pas les choses a moitier moi

La jeune femme pouffa de rire puis axelius arriva ainsi qu'Eli, la taverne se remplissait et elle se demandais si elle avait deja ete aussi rempli puis elle regarda Plume qui lui avait dit une phrase qui sur le coup ne l'avais pas frapper mais elle y repensa et se demandais de quoi celle ci parlais.

Elle se repassa la phrase de plume dans sa tete -Je le sais bien Coco et c'est bien pour cela que je te félicite et puis aussi pour un autre ptite chose, mais sa j'en parlerais à un autre moment. A quoi la jeune femme faisait elle allusion, elle aurai aimer le demander mais celle ci parti derriere le comptoir pour aller une chose pour Marsa et la chienne elle regarda la lieutenant cherchant a savoir ce que celle ci fabriquait essayant de comprendre ce qui lui arrivait
Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]   [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:30

Marsaly a écrit:
Marsa sourit en voyant Ellya arriver vers elle et s'asseoir à ses côtés, la tête sur ses genoux, comme elle en avait l'habitude et ce qui rendait jaloux son époux.

Non Marsa pas une tite mais une grosse soif je fais pas les choses a moitier moi

Ah ben ça m'étonne pas de toi, mais je dois avouer que j'en ai une aussi ... grosse soif hein !

Elle détourna son attention de Coco pour saluer les nouveaux arrivants


Bonjour Eli, comment vas tu ? Bonjour Axelius, ça roule ?


Elle écoutait leur réponse quand elle entendit la voix de Plume

Ellya et Marsa veuillez vous approchez je vous prie.


Oh mais ... on a rien fait nous Mad


Marsa sourit et tapota la tête de la chienne qui se dressa de suite, puis elles avancèrent toutes les deux vers Plume

Tu veux qu'on t'aide à faire le service de la première tournée, mais je crois pas qu'Ellya soit très efficace sur ce coup là Laughing Laughing

Plumedange a écrit:
-Bonjour je suis Axelius d'Embrun, ravi de te rencontrer.

-Coucou, installe toi n'hésite pas!
Je suis ravie de te rencontrer aussi, je vois qu'Embrun a vu ses effectifs renforcé finalement, c'est une bonne chose.


*Juste derrière l'agent d'Embrun, ce fut Eli qui arriva et celle-ci se dirigea tout de suite vers Plume qui l'accueillit avec un sourire de circonstance.*


-Quelle joie de te revoir ma belle ça s'arrose non?

-Oh que oui!
J'arrose ce genre d'évènements à la tisane j'imagine que maintenant que tu n'es plus enceinte tu boiras quelque chose de plus fort.


*Lui sourit tendrement, se demandant comment allaient ses enfants.*


[Ensuite c'était passé tout le cirque du comptoir et sa requête de voir Marsa et Ellya s'approcher]

*La lieutenante surpris le regard intrigué de Coco, elle avait l'air de la penser folle et Plume lui fit un sourire rassurant, montrant qu'elle faisait des choses très censées, comme cela lui arrivait de temps en temps.*

-Oh mais ... on a rien fait nous.
Tu veux qu'on t'aide à faire le service de la première tournée, mais je crois pas qu'Ellya soit très efficace sur ce coup là


*Elle ne put résister plus longtemps et rit franchement, tentant de récupérer son sérieux.*

-Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous disputer, ni vous demander de faire le service, enfin pas tout de suite du moins.

*Regard amusé avant de se diriger à nouveau vers le comptoir et de ramener un petit coussin rouge sur lequel de jolis nougats colorés en rose, bleu ou vert étaient étalés.*

-Marsaly, vous êtes une lieutenante admirable, depuis que nous avons intégré Ellya à la prévôté de Dié vous lui avez tout appris.
Vous avez lié avec elle une complicité unique et magnifique, pour saluer tout ceci, nous avons l'honneur de vous offrir cette nouvelle série de nougats que nous allons produire à Sauzet et que vous pouvez goûter en avant première.


*Elle lui sourit et lui tendit le coussin avant de revenir avec un autre coussin sur lequel une médaille était déposée.*

-En accord avec le prévôt, il a été décidé qu'Ellya ne devait pas être oubliée.
Ellya vous avez agit pour le duché de nombreux mois, dans l'ombre.
La prévôté n'a jamais eu un agent à quatre pattes aussi dévouée que vous et aussi appliquée dans son apprentissage.
En l'honneur de vos nombreux mois de service j'ai l'honneur en ce jour de vous remettre une distinction particulière qui a été créé spécialement pour vous.


*Marquant ce moment solennel par un profond silence, elle récupéra la médaille et mit un genou au sol pour l'accrocher au collier d'Ellya.*


[Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Dcoellya

-Félicitations Ellya...

*Elle déposa une bise sur la tête de la chienne et se releva.*

-Je propose à tout le monde de boire maintenant, derrière le bar il y a un stock de bouteilles et de boites de nougats tout droit produit de ma seigneurie, pour ceux qui le souhaitent.
Festoyons!


cheers drunken

cococcinelle83 a écrit:
Coco sourit quand elle vit la scene et pouffe de rire devant le sang froid et le serieux de son amie, mais les mots prononcer par celle ci ne la quittais pas elle se raprocha de plume et se pencha a son oreille et lui murmura doucement

De quoi parlait tu tout a l'heure, quand tu ma feliciter ? c'est quoi cette autre petite chose ?

La jeune femme regarda son amie curieuse de savoir et d'avoir une reponse, plume savait que coco etait curieuse et elle devait faire expres de fairre trainer les choses en longueur comme elle le faisait, plume aimait faire durer le mystere, mais la jeune sergente n'etait pas patiente et voulais toujours tout savoir tout de suite

elisabeth 1964 a écrit:
Eli salua Marsa lui déclina que sa santé était très bonne et la remercia de s'en inquiéter.

Oh que oui!
J'arrose ce genre d'évènements à la tisane j'imagine que maintenant que tu n'es plus enceinte tu boiras quelque chose de plus fort.


Bien entendu très chère fini la tisane d'ailleurs elle ne passe plus mais alors plus du tout...

Eli arbora un large sourire destinée à son amie qui somme toute connaissait bien ses habitudes.

Puis lorsqu'elle entendit Plume parler d'un air solennel elle fut tout ouïe.
La cérémonie qui s'en suivit fut fort émouvante et la médaille reçue par Ellya était des plus inhabituelles mais très jolie...


Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]   [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:31

Marsaly a écrit:
Marsaly, vous êtes une lieutenante admirable, depuis que nous avons intégré Ellya à la prévôté de Dié vous lui avez tout appris.
Vous avez lié avec elle une complicité unique et magnifique, pour saluer tout ceci, nous avons l'honneur de vous offrir cette nouvelle série de nougats que nous allons produire à Sauzet et que vous pouvez goûter en avant première.


Marsa avait eu chaud, elle qui pensait se prendre une remontrance pour ... ben elle savait pas trop ...


Plumette merci pour ces compliments, mais il faut dire que c'était facile. Ellya est très intelligente et comprend très très vite *regarda les nougats avec convoitise*

Oh ! quelle gentille attention, je sens que je vais me régaler ... j'peux en prendre pour Dariuss ? Je suis sûre qu'il va beaucoup aimer

Sans attendre la réponse, Marsa avançait la main vers les nougats quand elle arrêta brusquement son geste. Plume n'avait pas fini

-En accord avec le prévôt, il a été décidé qu'Ellya ne devait pas être oubliée.
Ellya vous avez agit pour le duché de nombreux mois, dans l'ombre.
La prévôté n'a jamais eu un agent à quatre pattes aussi dévouée que vous et aussi appliquée dans son apprentissage.
En l'honneur de vos nombreux mois de service j'ai l'honneur en ce jour de vous remettre une distinction particulière qui a été créé spécialement pour vous.


A croire que la chienne comprenait, elle se mit à frétiller de la queue quand Plume lui agrafa la distinction et vint parader devant Marsaly toute fière, Marsa se mit à lui parler comme elle en avait l'habitude

Oulà Ellya, mais voilà une belle décoration, tu vas te faire plein de copains pendant notre voyage

Marsa jeta un regard sur Plume, se demandant si elle pouvait mettre la main sur les nougats tant convoités

Plumedange a écrit:
-Bien entendu très chère fini la tisane d'ailleurs elle ne passe plus mais alors plus du tout...

*Plume avait rit, venant d'Eli et, pour pousser plus loin, d'une montagnarde, cela ne l'étonnait guère et prouvait qu'elle n'avait pas changée, bébé dans le bidou en moins.
Ensuite vint la "cérémonie" ou tout le monde fut plutôt attentif.
Marsa ne put s'empêcher d'être telle que Plume l'appréciait et elle eut beaucoup de mal à finir sérieusement son office.
Mais la décoration accrochée elle put reprendre son habituel sourire et aller faire un bisou à sa fillote.*


-Tu peux prendre tout les nougats que tu veux Marsa et si tu aimes vraiment cela je penserais à t'en faire apporter de temps en temps.

*Quelques caresses sur la tête d'Ellya avant qu'elle file derrière le bar, sa place par excellence ou elle aimait à raconter des petits potins drôle qui lui venait des quatre coins du royaume.*


-Qui veut boire quoi?
J'ai refait les stocks sa c'était un peu vidé pendant mon absence, alors j'ai de la tisane au tilleul, de la tisane à la menthe, de la tisane à...


*Elle releva la tête et éclata franchement de rire en voyant leurs mines avant de se rattraper.*

-Ben fallait bien que j'en parle y en avait plus du tout de tisane, je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Razz
Sinon j'ai aussi de la chartreuse, du génépi, de la clairette et tout un tas d'autre trucs que j'ai plus ou moins jamais bu...


*Souriant elle mit en ligne plusieurs verres attendant les volontés de chacun et disposa quelques boîtes de nougats qui feraient patienter en attendant.
C'est ce moment que choisit Coco pour venir lui murmurer quelques mots à l'oreille.*


-De quoi parlait tu tout a l'heure, quand tu ma feliciter ? c'est quoi cette autre petite chose ?

-Oh j'ai dit sa moi?
J'ai oublié... :mrgreen:


*Plume adorait faire mijoter et se tournant vers tout le monde elle sourit à Coco.*

-J'avais une petite chose à ajouter.
Coco ce n'est pas vraiment des félicitations que je voulais faire, je voulais juste vous remerciez...
Vous remerciez d'être toujours là, avec votre bonne humeur, vos sourire et votre petit plus qui fait de vous des personnes exceptionnelles.
Pendant ces longs mois loin de la prévôté vous m'avez manquée et enfin...je voulais vous remercier...
Voilà...


*Sentant des larmes d'émotions venir à ces yeux Plume passa sa main sous ceux-ci avant de dire:

-Mais ou est-ce que j'ai mis cet oignon... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]   [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)
» [Annonce de l'école de la prévôté]
» [Charte de l'école de la Prévôté]
» [Prévôté][L'époque ou il y faisait bon vivre...][Mai 1457]
» [Programme municipal de Mai 1458] - Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Livres :: Divers :: RPs d'ailleurs-
Sauter vers: