Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Mahault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahault

Mahault


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2010

Arrivée de la Mahault Empty
MessageSujet: Arrivée de la Mahault   Arrivée de la Mahault Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:51

Portant son baluchon sur son épaule droite ainsi que ses plus beaux habits sur elle, ses guenilles, Mahault arriva à l'entrée du château qu'on lui avait indiqué. Sans attendre elle frappa à la porte avec force pour signaler sa présence, mais surtout pour qu'on vienne lui ouvrir:

-Ouééé! C'est Mahault! Ouvrez!


Elle recula de quelques pas pour attendre que ne s'ouvre la porte en se grattant le mollet gauche du dos de son pied droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2010

Arrivée de la Mahault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mahault   Arrivée de la Mahault Icon_minitimeSam 28 Aoû - 2:11

*Mariette avait été prévenue par sa maitresse qu'une domestique de plus arriverait au domaine ce jour là.
Elle avait donc attendu voyant le Vicomte quitter les lieux et la Vicomtesse, ben elle, elle ne la vit pas puisqu'elle semblait ne pas être pressée de sortir de sa chambre ce matin là...
Maurice vint la chercher lui disant que la nouvelle était en bas.
Dernière vérification d'usage avant de descendre le grand escalier et de s'avancer vers celle qui à côté de la plus très jeune Mariette n'était encore qu'une enfant.
Elle la regarda de bas en haut et de haut en bas et grimaça légèrement.
Fallait la vêtir mieux que sa la ptiote.*


-Tu as trouvé facilement?
Quel est ton nom petite?


*Pas de vouvoiement entre domestique et elle se laissa même aller à un semblant de sourire qui contrastait avec son regard sévère qui jaugeait la damoiselle.*
Revenir en haut Aller en bas
Mahault

Mahault


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2010

Arrivée de la Mahault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mahault   Arrivée de la Mahault Icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:59

Elle dévisagea brièvement la femme qui lui faisait face et lut à son expression que quelque chose ne collait pas. Sans s'en rendre compte, Mahault avait elle aussi passé en revue son accoutrement avant de répondre:

Bé il avait dit qu'il y avait un arbre un peu spécial alors bé j'ai pas eu trop d'mal à trouver quoi...
Moi j'suis Mahault! Et toi c'est comment?
Waouh! C'est drôl'ment joli 'ci! Pffiou!


Le sourire qu'elle affichait sur son visage n'avait rien de surfait, elle était réellement émerveillée par ce qui l'entourait.


Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2010

Arrivée de la Mahault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mahault   Arrivée de la Mahault Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:18

*Léger sourire quasi imperceptible sur le visage de Mariette.
Une enfant oui s'en était une.*


-Je suis heureuse de te voir Mahault.
Dame Plume m'avait prévenue de ton arrivée.
Je vais te faire visiter et t'enseigner tout ce qu'il y a à savoir.
Tu comprendras vite qu'il y a un certain nombre de choses à apprendre quand on est au service d'une famille noble, mais ne t'inquiète pas si tu as du mal au début nos maitres sont très compréhensifs.
Mon nom est Mariette et je suis dame de compagnie de notre maitresse, c'est un poste à assez grande responsabilité et qui fournit de nombreux avantages.
Tu y accèderas probablement un jour si tu travailles et apprend bien.


*Marquant une pause et étudiant la jeune fille qui contemplait la demeure avec admiration elle continua.*

-Avant que nous ne fassions quoi que se soit, dit moi donc à quand remonte ton dernier bain et depuis quand tu portes ses vêtements.


Dernière édition par Mariette le Ven 3 Sep - 2:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahault

Mahault


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2010

Arrivée de la Mahault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mahault   Arrivée de la Mahault Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:54

Son frêle petit visage était toujours animé par cette expression béate d'enfant émerveillé par ce qui l'entourait, c'était donc d'une oreille distraite qu'elle écoutait le discours de la vieille Mariette. Pourtant, elle tiqua lorsque cette dernière évoqua une question qui pour la jeune fille paru surprenante. Elle prit alors quelques secondes pour réfléchir, accusant le coup provoqué par cette questions pour le moins indiscrète, avant de répondre sur un ton "audiblement" embarrassé:

-Un bain? d'puis quand que j'ai pas pris un bain?


Elle prit encore quelques secondes qu'elle mit à profit pour compter sur ses doigts.


-Euh... bé j'dirais... euh... alors c'était pas sam'di... c'était euh Jeudi j'crois. Mais j'me suis lavé l'visage tous les jours quand même. Pis bé les vêtements bé j'les porte d'puis... euh... pfiooou... jsais même plus. Mais j'les ai lavés y a trois semaines. Oui jcrois bien que c'est ça. Pourquoi?


Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2010

Arrivée de la Mahault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mahault   Arrivée de la Mahault Icon_minitimeVen 3 Sep - 2:54

*Mariette sembla amusée de l'air que prit la jeune Mahault, acquiesçant doucement à ses réponses. Elle avait pu constater que la damoiselle ne sentait pas mauvais comme ses roturiers que l'on pouvait croiser bien souvent dans les rues de Lyon et qui empestait à trois kilomètres.
Au moins Mahault était propre et semblait soigneuse, nul doute que son air béat face aux objets si précieux qui l'entourait srait un atout pour qu'elle fasse très bien ses tâches.*

-Parfait, je ne sais si tu as l'habitude de prendre des bains parfumés mais ici tu en aura l'occasion, surtout les jours de grandes festes, lorsque des invités seront là ou lorsque tu devras accompagner la Vicomtesse, cela peut arriver.
Des vêtements te seront fournis afin que tu ailles avec le mobilier si je puis m'exprimer ainsi.
Ce sont mes maitres qui m'ont fournis les miens aussi, pour tes gages nous verront cela par rapport à ton travail.


*Elle s'écarte alors d'un pas et lui montre l'escalier.*

-Si tu veux bien me suivre nous allons monter jusqu'à ta chambre, afin de continuer à converser ailleurs que dans le hall d'entrée qui n'est guère approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Mahault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mahault   Arrivée de la Mahault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Mahault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Mily
» L'arrivée de Cococcinelle83
» Arrivée de Victoire
» L'arrivée de la diaconesse
» Arrivée de Marie Alice et Walan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Les Barbacanes: Présentez vous ici :: [La tour de garde]-
Sauter vers: