Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nonce à Rochechinard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011

Un nonce à Rochechinard  Empty
MessageSujet: Un nonce à Rochechinard    Un nonce à Rochechinard  Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:49

Edouard venait tout droit du Périgord....
Il avait fait préparé un attelage au couleurs de son blason : "De gueules, à la main apaumé d'argent, accompagnée à dextre et à senestre de deux haches adossées d'or" Il savait que le Vicomté de Rochechinard était bien loin , il parcouru donc les prairies et les campagnes pendant un jour et arriva enfin au dudit vicomté,il s'émerveilla donc devant un castel des plus magnifiques qu'il soit... . Le carrosse s'arrêta alors dans la petite cour
Le valet lui ouvrit le portique de son carrosse, Edouard descendit et sourit délicatement...
C'est au premier garde qu'il vit qu'il se présenta...

«Bien le Bonjour mon fils ,

Je me présente, Père Edouard ,pourrais tu prévenir la vicomte qu'un postulant au poste d'Intendant est là ?
»

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

Un nonce à Rochechinard  Empty
MessageSujet: Re: Un nonce à Rochechinard    Un nonce à Rochechinard  Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:26

Hin quoi ? C'est qui ce beau gosse qui se présente au portail ? Non mais pour qui il se prend celui là ? Il croit qu'il va lui piquer les femmes de Rochechinard ? Ah ça non jamais, il n'y avait et n'y aurait qu'un seul homme qui ferait craquer toutes les femmes ici et ça ne pouvait être que lui. Il s'avança quand même en marmonnant pour voir ce que voulait ce.. ce... ça devait être un manant oui ! Sûrement qu'il venait quémander une piécette ! Il s'approcha alors de l'homme et le toisa du regard, le détaillant de la tête aux pieds.

Que faites vous ici ?

Il n'eut à peine le temps de réfléchir aux questions qu'il devait lui poser qu'il se mettait à parler... mon fils ? Comment ça ? Alors soit il se foutait de lui en se faisant passer pour son père, en plus y avait même pas de ressemblance ! Soit il était tout simplement homme d'église... Hum ce serait plutôt bien ça ! A lui les femmes ! Bah oui après tout les hommes d'église ne devaient pas se marier !

Euh... Bonjour mon Père.. Oui oui ils sont présents, je vais les faire quérir et vous accompagner jusqu'au salon.

Il fit ouvrir les grandes portes et attendit qu'il le rejoigne pour faire signe à un des pages de prévenir les Vicomtes de l'arrivée de cet homme.

Suivez moi !

Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Un nonce à Rochechinard  Empty
MessageSujet: Re: Un nonce à Rochechinard    Un nonce à Rochechinard  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:40

Olivier vit le carosse qui avait passé la garde sans qu'il en eut été prévenu. Il alla d'un pas décidé vers le valet qui ne se souciant nullement de la sécurité des Vicomtes laissa entrer le personnage comme si de rien était.

Hola... le valet... est ce l'habitude de ce château que de recevoir du monde sans s'inquiéter de la moindre sécurité et sans appliquer un protocole de sécurité? Olivier regarda durement le valet.

Attends icelieu et lorsque le contrôle sera terminé tu pourras accompagner le sieur.

Olivier salua le sieur et lui posa les questions usuelles.

Bonjour Monsieur. Je suis Olivier.monvoisin, Capitaine de la garde des vicomtes. Olivier lui esquissa un sourire en guise d'appaisement et poursuivi.

J'ai besoin de connaitre le motif de votre venue, votre ideentité et surtout de vos armes. Celles-ci vous seront rendu dès votre départ. Olivier attendit que la personne lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011

Un nonce à Rochechinard  Empty
MessageSujet: Re: Un nonce à Rochechinard    Un nonce à Rochechinard  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:48

Père Edouard vit alors un homme lui adresser la parole , il sourit donc avec indulgence et répondit alors a ces questions

«Le bonjour , mon fils , je me nomme Père Edouard , Vicaire de Sarlat et Nonce Apostolique , je suis venue icelieu car j'ai appris que les vicomtes recherchait un intendant et comme vous vous en doutez surement , étant homme d'église , je n'ai pas d'arme»

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Un nonce à Rochechinard  Empty
MessageSujet: Re: Un nonce à Rochechinard    Un nonce à Rochechinard  Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:21

Olivier inclina la tête et répondit.

Alors soyez la bienvenue mon père en la demeure des Vicomtes de La Rochechinard. Olivier fit signe à Maurice de l'accompagner.

La prochaine fois... avise toi de prévenir la garde avant d'accueillir une personne et de la faire entrer dans la demeure... ce n'est pas quand le loup sera dans la bergerie qu'il faudra appeler le berger.... ai-je été clair?

Olivier s'inclina devant le nonce avant de partir. Mon père.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

Un nonce à Rochechinard  Empty
MessageSujet: Re: Un nonce à Rochechinard    Un nonce à Rochechinard  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:45

Olive se retourna et avant de s'en aller envoya la clé au valet. Tiens cela te sera utile je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nonce à Rochechinard  Empty
MessageSujet: Re: Un nonce à Rochechinard    Un nonce à Rochechinard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nonce à Rochechinard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Les Barbacanes: Présentez vous ici :: [La tour de garde]-
Sauter vers: