Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Une discussion => Une réconciliation?]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Une discussion => Une réconciliation?] Empty
MessageSujet: [Une discussion => Une réconciliation?]   [Une discussion => Une réconciliation?] Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:19

*Plume c'était munie d'une ardoise et d'une craie afin de pouvoir discuter avec Aliéna, elle en aurait probablement besoin car comment s'expliquer, répondre de façon détaillée, quand la voix faisait défaut?
Elle ne savait quand elle la retrouverait mais ce n'était pas encore pour tout de suite.
Pensive elle fit porter un billet à Aliéna qui devait ne pas avoir encore quitté le domaine suite à l'anoblissement de deux personnes un peu plus tôt dans la journée.
Les discussions avaient été bon train et le buffet aussi, mais elle, préférait s'exiler un peu dans son antre paisible qu'était la bibliothèque.
Fort heureusement dans un grand domaine on a toujours pleins de serviteurs prêt à rendre service et étant plus ou moins payés pour cela d'ailleurs.
En attendant que celle-ci arrive, ou pas, qui sait si elle était partie déjà, Plume se mit à bouquiner un livre, probablement un quel lisait depuis quelques temps maintenant parce qu'il était déjà bien entamé.*
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

[Une discussion => Une réconciliation?] Empty
MessageSujet: Re: [Une discussion => Une réconciliation?]   [Une discussion => Une réconciliation?] Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:55

Les anoblissements étaient terminés et les festivités avaient commencés.
Alors que, comme les autres invités, Aliéna goutait à ce qui avait été préparé pour fêter cela, un domestique vint la trouver, avec un billet de Plume, lui indiquant qu'elle était prête à la recevoir. Aliéna finit ce qu'elle avait dans la bouche, s'excusa auprès des personnes avec elle discutait, puis suivit le domestique à la bibliothèque du domaine. Elle le remercia puis entra dans la pièce où se trouvait Plume, un livre à la main.


Je vois que tu as trouvé de quoi t'occuper en m'attendant !

Elle essayait de plaisanter mais elle repris bien vite son sérieux.

Plume, je te remercie de m'accorder quelques instants.
J'ai eu l'impression tout à l'heure, qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, l'impression que tu m'en voulais ... mais j'ignore totalement pourquoi !
Peux tu m'expliquer ce qui se passe et ce qui te tracasse ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Une discussion => Une réconciliation?] Empty
MessageSujet: Re: [Une discussion => Une réconciliation?]   [Une discussion => Une réconciliation?] Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:04

*Plume livre en main vit arriver Aliéna.
Elle le posa doucement après l'avoir refermé et se leva pour l'accueillir.
la Vicomtesse réussit à sourire à sa touche d'humour et lui indiqua un fauteuil afin qu'elle puisse s'installer confortablement pour bavarder.
L'écoutant, elle hocha doucement la tête, effectivement elle lui en voulait, mais comment aborder le sujet à nouveau?
Sa rancune remontait a avant son départ en voyage de noce, quand elle lui avait reproché de ne pas l'avoir mise dans les donatrices et ou Plume avait vraiment très mal ressentit tout cela.
Elle avait écrit un courrier et n'avait jamais eut de réponse.
Ce silence avait agrandit sa colère, jugeant cette non réponse pour des tords amplifiés vis à vis de la Dame de Lambres et il fallait avouer que vu son époux, la blondinette avait grandement perdue confiance en la tribun de Lyon.
Pourtant elle était persuadée au fond que c'était une personne bien au moins autant que Maximien était une mauvaise personne.
Prenant la craie et l'ardoise, elle écrivit.*


Citation :
En effet, je t'en veux, mais cela résulte à mon avis d'un manque de communication entre nous.
Je ne sais pas si tu te souviens avoir reçu de ma part un courrier assez véhément parlant notamment du fait que tu avais donné l'argent hérité d'Elorane à de nombreuses personnes mais en avait oublié son premier fils.
Pas que Geoff' en ait besoin mais je pensais et pense encore que lui proposer aurait été un minimum, même si il aurait refusé, cela aurait au moins montré que tu ne t'associait pas aux propos que ton époux scande dans tout Lyon, disant que Geoff à tué sa mère en la renvoyant à la roture.
Mais je sens au fond de moi que je t'en veux pour plus que tes propres actions, mais aussi pour celles de Maximien et au fond je me sens un peu mal.

*La jeune fille tourna l'ardoise vers Aliéna et la laissa lire.*
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

[Une discussion => Une réconciliation?] Empty
MessageSujet: Re: [Une discussion => Une réconciliation?]   [Une discussion => Une réconciliation?] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:57

Aliéna regarda Plume écrire sur son ardoise, résistant à l'envie d'aller lire par dessus son épaule. Quand la blondinette tourna l'ardoise vers elle, elle lut enfin.
A la seconde phrase elle laissa échapper un petit cri.


Oh !

Mince, le courrier ! C'est vrai qu'elle l'avait complètement oublié !
Elle termina rapidement la lecture de l'ardoise avant de prendre la parole.


Je suis désolée Plume ! Je l'avais mis de côté car je voulais prendre le temps de te répondre autrement qu'entre deux missives. Je voulais choisir mes mots pour ne pas te froisser involontairement. Puis avec les préparatifs du mariage ça m'est complètement sorti de la tête !


Je vais te répondre maintenant alors:
Il est vrai que quand j'ai vu tableau "Les dons", avec la liste des donateurs, je n'avais pas fait attention que c'était uniquement les dons par l'achat de pain. J'ai donc été surprise de ne pas y voir mon nom. Il est vrai que je t'avais demandé d'être discrète, mais uniquement sur le fait que je donnais moi même une partie de cet argent à Maximien. Je n'avais pas envie d'entendre des rumeurs comme quoi il m'épousait uniquement pour mon argent. Tu sais ça va si vite une rumeur une fois qu'elle est lancée ...
Bref j'ai remarqué ensuite que c'était le tableau des dons par l'achat de pain,et que donc ce don là n'avait pas à y figurer.


Petite pause avant de continuer sur le sujet suivant:

Quand au fait que je n'ai rien proposé à Geoffroy, c'est uniquement parce que je connais bien mon parrain, et que je savais qu'il refuserait. D'autant plus qu'il n'avait pas vraiment besoin de cet argent, alors que son frère si. Ça ne ma donc pas paru utile de lui proposer.
Je me rends compte maintenant avec le recul qu'effectivement, c'était maladroit et que j'aurais quand même du le faire.


Aliéna poussa un petit soupire.

Je suis si maladroite parfois avec les gens ... je les blesse sans même m'en rendre compte.
Je suis désolée Plume, tu aurais du me parler de tout ça avant. Je ne me suis vraiment pas rendue compte que ça te tracassait autant.


Nouveau soupire de la brunette.
Il fallait vraiment qu'elle fasse attention à ce qu'elle disait. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait: Elle disait quelque chose, ne pensant pas à mal, et la personne qui l'écoutait le prenait qu'une toute autre manière.
Elle releva les yeux vers Plume.


Est ce que tu me pardonnes ? Est ce qu'il y a autre chose dont tu voudrais me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Une discussion => Une réconciliation?] Empty
MessageSujet: Re: [Une discussion => Une réconciliation?]   [Une discussion => Une réconciliation?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Une discussion => Une réconciliation?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Bibliothèque-
Sauter vers: