Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un p'tit creu vite comblé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
Aimé..


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée
Age: 3 ans

Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:48

Il est bon le gateau, mais j'ai plus trop faim maintenant, puis espoire elle m'en redonne, alors je le mange, mais y a aussi maman qui arrive et j'ai encore du gateau qui dépasse de ma bouche parce que c'est un gros morceau de gateau pour ma petite bouche.

La tache était délicate, moi je dirais qu'elle est assurée, et passé la premiere apréhension devant le visage inquiet de ma maman, quand je la vois sourir, je veux lui dire que je l'aime beaucoup, alors je trotine jusqu'a elle, j'entour mes petits bras autour de sa jambre et je lui fait un calin, puis comme je suis partageur, je sort du gateau de ma poche et je le lui tend. Peut etre que c'était son gateau a elle alors si je lui fait voir que je lui en ait gardé elle sera contente.

Pou toi mman
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:29

Pas possible de travailler correctement avec tout ce bruit... D'abord les discussions entre les domestiques à coté de son bureau, puis les bruits venant de la cuisine comme si une catastrophe venait de se dérouler ! Geoffroy posa sa plume près de l'encrier et se leva de son bureau pour se rendre compte de lui même de ce qu'il se passait. C'est qu'il avait entendu des bruits de vaisselle cassant ou tombant, il espérait tout de même qu'il ne s'agissait pas de leur vaisselle en porcelaine qu'il avait dû acheter une fortune pour faire plaisir à une pulsion de sa femme..

Arrivée du coté de la cuisine, il aperçut la porte entre ouverte.. S'en approchant de quelques pas, il put apercevoir Milyena et sa femme en pleine découverte des lieux... Elles semblaient en discussion et regardaient le sol... Non loin d'elles se trouvait tout un tas de couverts et débris de verres ainsi que la nappe au pied de la table... D'un geste rapide il fit signe à l'un de ses domestiques de se dépécher de les rejoindre afin qu'il répare tout ce désordre.. Sans attendre un instant de plus, il marcha jusqu'à elles.


Et bien vous vous essayez à la cuisine mesdames ?

Léger sourire en coin en les pensant fautives de ce désordre, il les rejoint complètement puis aperçut ses deux enfants tout plein de chocolat sur le visage, les mains et même dans leurs vêtements...

Euh... Qu'est ce qui... ?

Il s'arrêta dans sa phrase en se perdant sur ses enfants... Avaient ils vraiment fait ça ? Humpf ces petits diables, pas moyen de les laisser seuls deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
Espoire


Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:27

Ses grands yeux éblouis par la lumière retrouvée , un regard vers sa maman qui avait l'air inquiète puis le bout de gâteau d'Aimé.
La Blondinette regardait la scène en souriant, essayant de mâcher le gros bout qui lui restait collé au palais.
Le petit minois regardait tout de même la Dame qui était avec sa maman... Elle l'avait vue mais elle savait toujours pas qui c'était . Oh ça viendrait pas grave. Les grands ça oublie des fois les petits. Puis un autre pas la petite penche la tête pour voir de qui il s'agit et la voix.
Oh son papa ! Alors comme Aimé, elle farfouilla dans sa poche et d'une mine triomphante sorti un morceau de gâteau tout écrasé dans sa mimine puis s'avança vers son papa .


Pou' Toi , cadeau !

Un large sourire de petite fille à son papa illuminait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:40

En peu de temps tout s'accéléra, lorsque Plume se dirigea vers cette porte ouverte et que les enfants firent leurs apparitions. Mily eut envie de pousser un "ouf" de soulagement, mais au même moment, Geoffroy arriva dans la cuisine et constata lui aussi les dégâts. Fit venir un domestique pour ramasser et nettoyer le tout. Avant qu'il ne réalise que cela était le résultat d'une escapade de leur progéniture à lui et son épouse. L'un comme l'autre, à présent en compagnie de leurs enfants, leur offrant du gâteau et quelques tâches par leurs jolies menottes entourant les jambes. Elle ne savait trop que faire pour rester le plus discrète possible, la plus inaperçue. Car quitter la pièce, aurait été une bonne idée et les laisser en famille, mais pour aller où ensuite. là était la question.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:32

*Et voilà qu'Aimé s'approchait d'elle lui tendant le gâteau, voulant lui donner.*

-C'est gentil mon poussin, mais maman n'a pas très faim, donne à Mily d'accord?

*Pfiou, première attaque esquivée, enfin elle espérait, parce que le gâteau enfin voilà quoi pour peu qu'ils en aient fait de la peinture avant de le fourrer dans leurs poches...
C'est ce moment que choisit son époux pour arriver tout taquin comme toujours.*


-Et bien vous vous essayez à la cuisine mesdames ?

-Pas tout à fait non, on va dire que c'est plutôt des petits gourmands en herbe qui ont décidé de mettre un peu de piment dans notre vie une fois de plus.

*Geoff découvrit alors leurs enfants dans un état désastreux et alors qu'un domestique rangeait la cuisine, elle fut à nouveau prise d'un fou rire alors qu'Espoire présentait une part de gâteau à son papa, tout comme Aimé venait de le faire avec elle.*

-Très cher vous n'allez pas refuser ce cadeau si généreusement n'est-ce pas?

*Et elle de sourire plus largement en se souvenant qu'avant son arrivée elle venait justement de le faire avec Aimé, de façon très subtile d'ailleurs.*

-Mily, je crois qu'un bon bain ne serait pas de trop pour nos anges, pense tu pouvoir nous faire préparer cela?
Je m'occupe de faire monter les enfants et de leur choisir des habits propres, histoire de les retrouver sous tout ce gâteau qu'ils se sont étalés partout.
De vrais petits diables comme leur père.


*Tout en souriant en coin, elle regarda le papa, ben oui c'était sa faute si ils étaient intenables, elle, elle avait toujours été une enfant exemplaire d'abord, ses parents n'avaient presque jamais vu ses bêtises tellement elle se débrouillait bien.*
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:30

Regardant la scène presque effaré, il fut interpelé par son petite ange blond, le mini ange, pas le grand hin, qui lui tendait un morceau de gateau tout raplapla au creux de sa petite main... Il haussa un sourcil légèrement, hésitant longtemps entre le prendre et refuser poliment.. Mais c'était sans l'intervention de son épouse tout ça... Il n'avait plus vraiment le choix alors... il marmonna suffisamment bas pour que les enfants ne puissent l'entendre, puis s'accroupit face à sa fille pour déposer une bise sur son front.... bah oui ça devait être un des rares endroits qui n'étaient pas recouvert de gateau ou de chocolat alors...

Merci mon ange, t'es vraiment une gentille fille, t'as le sens du partage, comme papa !

Il tourna légèrement la tête pour regarder son épouse et lui tirer un bout de langue, puis prit le gateau de ses mains tout en se relevant... Humpf quelle horreur ça collait en plus ce truc ! Mais bon, comme ça ne devait pas être les deux petits monstres qui avait fait ce gateau, il en prit un morceau et le gouta... Finalement ce n'était pas si mauvais.. Si on oubliait la texture et la scène, c'était même plutôt bon ! D'un doigt recouvert de chocolat à cause du gateau, il fit une douce pichenette sur le nez de sa fille en acquiesçant aux propos de son épouse, laissant au passage une petite trace de chocolat sur le bout du nez de sa fille... vengeannnnnnnce !

Oui, maman a raison, vous devriez prendre un bon bain... Et après si vous êtes sages nous irons nous promener dans les jardins d'accord ?

Il esquissa un sourire, puis se releva pour se glisser au coté de son épouse, et déposer un baiser bien collant furtivement sur la peau douce de sa joue pour y laisser sa trace chocolatée de ses lèvres. Bah oui, elle n'allait tout de même pas s'en tirer indemne non plus... Dans toute guerre il y avait des dommages collatéraux... Il lui sourit angélique et reprit.

C'est une bonne idée mon ange. Je vais t'aider d'ailleurs à dompter nos petits diables et à choisir leurs habits.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
Milyena


Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:06

Souriant discrètement dans son coin, elle regardait ce joli spectacle qu'offrait la petite famille. Et lorsque Plume avec finesse et délicatesse, fit hériter Mily d'une bouillie de pâte et de chocolat. Cette dernière sourit amusée, laissant percevoir un rire retenu et s'accroupissant à hauteur d'Aimé, tendit la main et réceptionna la marchandise.
Puis certaine fois, c'était pas bien plus joli à voir, ce qui se trouvait écraser dans son paquetage, si par malheur il devait y avoir une interpellation tournant mal ou un sanglier qui marche dessus alors qu'elle se rafraichit dans une rivière... Euh, oui un rien hors contexte.
Donc revenons au moment présent où un délicieux morceau de gâteau lui était si gentiment donner par le filston et elle y goûta un morceau...

Merci Aimé! Tu es très gentil, à partager ainsi.

Elle lui ébouriffa les cheveux, et oui, tant qu'à faire autant le rendre plus comique encore, vu que le bain fut suggéré.

Bien! Je vais de suite faire préparer le bain et y emmène les enfants.


Regardant les deux chenapans, Mily leur sourit et tendit une main pour chaque, quittant la pièce avec eux et laissant les tourtereaux derrières elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Un p'tit creu vite comblé - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit creu vite comblé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Cuisine-
Sauter vers: