Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur de Nivellus



Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut   Dim 12 Sep - 13:11

Monseigneur Arthur de Nivellus ouvrait les portes de la chapelle de la vicomte de Rochechinard. Chapelle qui allait être consacré par les sois de l'Archevêque de Vienne lui même, cette chapelle était fortement désirée afin de pouvoir officier en ces territoires, un Fief à mi cheval entre les deux provinces celle de Lyon et de Vienne.

Cette chapelle étant nouvelle, était en parfait état et avait bénéficier des dernières technologies de notre époque! Un artisan avait magnifiquement fait les vitraux ainsi que les peintures et sculptures au cœur de la chapelle, l'Autel était en pierre, il fallu aux tailleurs près d'une journée pour l'apporter et le placer, une certitude, s'il n'est pas greffé à la chapelle il sera difficile aux pilleurs de s'en emparer!



Il se trouvait à présent sur le perron, attendant que les différentes personnes conviées viennent assister à la cérémonie qui verrait cette chapelle prendre ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut   Dim 12 Sep - 22:37

*Plume c'était préparée très simplement pour ce jour particulier.
Elle avait revêtu pour l'occasion un robe d'or et de pourpre aux couleurs de Sauzet et resplendissait de joie à l'idée d'avoir enfin une église consacrée sur ses terres, y apportant la touche d'Aristotélitisme qu'il fallait.
Sa main posée sur le bras de son époux, Mahault et Mariette les suivants avec les enfants, elle avait conviés tout ces gens à venir.
C'était une petite cérémonie "en famille".
Le temps était radieux tout comme Plume qui espérait voir ici s'amorcer l'enterrement de Désiré et surtout le baptême de ses amours encore en vie.
Lorsqu'ils arrivèrent devant Monseigneur Arthur de Nivellus, elle s'attela à sa révérence baisant l'anneau aristotélicien qu'il portait.*


-Monseigneur, je suis heureuse de vous voir en ces lieux.
L'idée d'avoir une chapelle consacrée me remplit de joie vous savez.
J'en ai souvent entendu parler mais n'ait jamais vu comment les choses se déroulaien.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut   Dim 12 Sep - 23:37

Ce jour ci était une journée toute particulière, non seulement ils accueillaient Monseigneur Arthur de Nivellus en personne en leur domaine, mais en plus il avait accepté de faire la cérémonie de la consécration de leur église.. C'était un projet qui tenait énormément à sa femme depuis qu'ils avaient reçu ce fief, mais aussi à lui depuis le décès d'un de ses enfants. Il s'était préparer tranquillement, essayant de s'assortir au mieux avec sa femme, après tout c'était elle qui détenait le code couleurs à utiliser pour les différentes cérémonies... Pas besoin de l'apprendre, juste de la regarder et la copier. Il ressortit d'ailleurs quelques uns de ses vêtements de mariage à l'occasion pour trouver du pourpre dans ses affaires.

Fin prêts, ils tenait sa douce par le bras, Mahault et Mariette avec leurs enfants derrière qui suivaient, ils se rendirent jusqu'à la chapelle où attendait Monseigneur. C'était là une bien belle église qu'ils avaient là, il en était plutôt fier, son domaine lui plaisait vraiment de bout en bout. Il retira sa main du bras de sa femme lorsqu'elle prit la parole et salua Monseigneur d'une belle révérence. Geoffroy fit de même, ou presque, s'inclinant juste ce qu'il fallait pour présenter ses respects à cet homme qui se tenait devant lui.

Sa femme avait résumé ce qu'il voulait dire, en trois phrases... Et maintenant il va dire quoi lui hin ! Il lorgna sa femme un court instant comme pour chercher ce qu'il pouvait bien dire, puis prit la parole peu de temps après qu'elle se soit tûte.


Monseigneur, soyez le bienvenue dans nostre Vicomté de Rochechinard. Vous me voyez comblé d'avoir pu répondre aussi rapidement à nos attentes.

Il esquissa un sourire puis reprit le bras de sa femme doucement en attendant de voir ce qui allait se passer.


____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahault

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut   Lun 13 Sep - 1:58

Mahault avait finalement reçu une tenue que l'on jugea plus digne et surtout assortie au château, conformément aux souhaits de sa bienfaitrice Plume. Rien de bien couteux ou extravagant, une robe simple dans les tons bruns. Depuis quelques jours, elle recevait des cours de la part de Mariette pour apprendre à s'occuper des enfants. A ce titre, elle portait l'un des jumeaux dans ses bras. Marque de confiance qu'elle avait jugée inestimable et très flatteuse. Elle pénétra dans l'église à la suite du couple pour assister à la bénédiction de la chapelle. Elle marqua un cours temps d'arrêt pour admirer le lieu, admirer le contraste entre sa simplicité et sa beauté qui ne faisait pas défaut.
L'enfant s'agita doucement, il poussa un petit soupire qui ne manqua pas de résonner dans toute la salle. Elle baissa les yeux vers lui, pour observer son visage. Il dormait. Mahault lui sourit un peu soulagée de ne pas avoir à consoler ses pleurs.
La jeune femme attendit que les maitres des lieux saluent l'archevêque, regardant Mariette du coin de l'œil pour savoir quand elles devraient faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur de Nivellus



Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut   Lun 22 Nov - 18:55

Que cette flamme brillant au faite de ce cierge allumé soit le témoin de la présence divine, elle est la
sainte lumière qui guide les fidèles incarnant le feu de la vie, mais également représentation du soleil, paradis promis, nous rappelant le chemin à suivre durant notre séjour sur terre pour paraitre devant notre père au jour du jugement. Nous sommes peu de chose en cette vallée de larmes et le salut de notre véritable être passe par l'acceptation de la Vertu dont la voie nous fut montrée par Aristote, Christos, les Saints apôtres et les évêques leurs descendants.


un petit calme survient, un instant de recueillement, le silence...puis il reprit

Par cette terre bénie, je viens, Seigneur, définir les limites à l'intérieur desquelles s'applique cette consécration. Nul acte autre que ceux lies au sacré et au service de l'église ne pourra être
pratiqué à l'intérieur de l'aire définie sans en altérer la bénédiction.


Il prit son encensoir il alla allumer au cierge l'amadou qu'il posa sur l'encens et souffla délicatement dessus jusqu'à ce que la fumée se dégage doucement et embaume la chapelle

L'air empli toute chose
L'encens comble le vide de l'air.
L'éther emplie l'air les êtres et la vie, il est l'esprit l'âme, la vie même et la communication le lien entre le néant et l'absolu entre le connu et l'inconnu entre l'homme et son créateur.
Il est le lien qui relie le monde matériel qu'est l'eau, la terre, l'air et le feu, il est le cinquième élément...
Celui qui apporte la quintessence divine, qui permet aux âmes de rejoindre notre Seigneur.


L'on pouvait dire que la chapelle était consacré...en attendant qu'un cardinal officialise la chose...

En ce jour, jour de la naissance d'un lieu sainct, je nomme le lieu chapelle Saint Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut   Ven 28 Jan - 9:36

*En voyant le monseigneur parcourir ainsi leur chapelle, Plume souriait.
Bientôt, les enfants pourraient être baptisés et Désiré enterré dignement et avoir sa sépulture ou reposer à jamais.
La blondinette ne pouvait s'empêcher de penser à leur avenir radieux en ce moment ou ceux pour qui elle aurait donné sa vie l'entourait, ni même alors que bientôt leur lieu saint résonnerait de sermons Aristotélicien.
Elle tenterait de faire d'Aimé et d'Espoire des Aristotéliciens accomplit, au moins autant que possible.
Une fois la cérémonie terminée, Plume se leva, se retient de justesse d'applaudir et alla rejoindre Monseigneur Arthur de Nivellus.*


-Il n'y a rien d'autre à faire monseigneur?
Si tel est le cas je vous remercie d'avoir prit le temps d'accomplir la consécration de ce lieu saint qui le restera, j'espère, très longtemps.
Je voulais savoir aussi si maintenant nous pouvions faire baptiser nos enfants et faire enterrer celui qui a déjà rejoint Aristote mais aussi si aussi nous pouvions avoir des messes dès ce dimanche ou si nous devions encore attendre un quelconque accord ou document.
D'ailleurs, vous nous aviez proposé vos services, sont-ils toujours d'actualité?

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Consécration de l'édifice au Très-Haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration d'une épée ou d'un athamé (Tiré du book of shadows)
» Monnaies de consécration de Victorin DIVO VICTORINO PIO
» Bruce Lee
» comment vous imaginés la suite da révélation?
» Bphotos : La consécration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Les alentours du château :: Eglise de Saint-Valentin :: La chapelle-
Sauter vers: