Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la rescousse d'une inconsciente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nennya

MessageSujet: A la rescousse d'une inconsciente   Mar 31 Aoû - 5:31

Vous connaissez la mère chat, elle veille sur ses petits, leur enseigne l'art de ne pas mettre ses doigts dans le nez, de bien se tenir à table, lire, écrire et tuti quanti. Ben là c'est un peu pareil, la Duchesse, elle même enceinte, arriva jusqu'au domaine d'une élève, furibonde, mais en vie, elle venait apporter un peu de sagesse dans cette jeune tête. Savait-elle habiller, nourrir, langer un enfant correctement? Pourtant, la rectrice s'était promis de ne pas intervenir, jugeant la situation trop embarrassante, mais que voulez-vous...le médecin, ou la femme la rappelait à l'ordre, elle se sentait la mère de tous sans l'estre (fort heureusement pour ses hanches). Le trajet était lointain, et elle dut faire de multiples pauses dans diverses villes. La délivrance arriva lorsque le domaine fut annoncé par le cocher, lui aussi, heureux de ne plus entendre râler la Black Duchess. Elle put sortir de cet enfer de bois, et s'étira, proclamant haut et fort:

-Il était temps pour moi d'arriver!

Bon elle est où la chipie? Elle n'avait certainement pas faict ce chemin pour estre snobé. Assurément qu'elle verrait son élève, et l'examinerait surtout. Quelle étrange idée de voir une mine si déconfite sur une future mère. Nennya, elle, ne rêvait que de macarons trempés dans du lait.

-Faîtes sonner nostre venue

L'homme s'exécuta sans tortiller, et fit sonner le cor, suivi d'un:

-Sa Grasce Nennya Blackney Desbois, demande à voir Dame Plume
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une inconsciente   Mer 1 Sep - 6:35

Lorsqu'un page arriva, le dérangeant en plein travail, Geoffroy se mit à marmonner, comme la plupart du temps lorsqu'on le dérangeait... Il jeta un regard noir sur cette personne, se demandant ce qui pouvait bien l'amener ici.

Parle bon sang !

Sa Grasce Nennya Blackney Desbois se trouvait alors à l'entrée de leur domaine ? Il haussa un sourcil, intrigué de la venue d'une dame qu'il ne connaissait absolument pas... Ce ne devait être pour lui de toute façon, mais sa femme étant occupée, il n'allait pas la laisser poireauter devant leur domaine... Il se motiva en quelques minutes, le temps de réaliser et de chercher dans sa mémoire si ce nom lui disait quelque chose. C'est qu'il n'était pas doué pour ça ! Se souvenir des noms... Plume connaissait tellement de monde, entre sa famille éloignée, le Collège Saint Louis, les agents de la prévôtés et ses amis proches, il ne savait plus où donner de la tête... Bon... Pas moyen de se souvenir, tant pis il fera comme s'il savait...

En marche jusqu'à l'entrée de son domaine, Geoffroy accompagné du page se rendit là où la Dame avait été aperçue.. En avançant, il pouvait la détailler petit à petit, une noble, mais ça il le savait déjà.. Elle se tenait bien, ça ne devait probablement pas être pour faire parti de leurs gens qu'elle était ici.. Il secoua légèrement sa tête pour chasser cette idée puis prit un de ses sourires enjoliveurs en arrivant à ses cotés. S'inclinant alors légèrement pour la saluer, il n'osa porter le salut plus loin en continuant au baise main, ne connaissant pas la personne donc ne la sachant pas mariée.

Le bonjour Vostre Grasce. Soyez la bienvenue en ces lieux. Je suis Geoffroy de la Chambre, Vicomte de ce domaine et époux aimant de la douce Plume de la Chambre.

Il esquissa un sourire et reprit.

Je n'ai pas le loisir de vous avoir déjà rencontré, aussi puis je me permettre que vostre venue ne m'est point destinée, mais plus pour ma femme, n'est il pas ? Si vous voulez bien me suivre, je vais la faire mander et nous l'attendrons au salon.

Tendant alors son bras à sa Grasce, il lui sourit et ne put s'empêcher de continuer.

Vous semblez venir de loin, j'ose espérer que vostre voyage s'est bien passé !

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une inconsciente   Jeu 2 Sep - 5:56

La Duchesse tapotait du pied, impatient un brin de voir l'état de son élève, courroucée mais surtout très inquiète pour elle. Et voilà on s'attache aux élèves, c'est la fin des haricots ma ptite dame. Enfin, elle était en train de penser, lorsqu'un homme vint à sa rencontre, au vu de ses habits, c'était le seigneur de ces lieux. Il se présenta, et bingo, c'était bien le chef. Elle fit une légère révérence.

-Bien que vostre domaine soit fort attrayant et que la réception l'est tout autant, effectivement, c'est vostre épousée que je viens voir. Je me présente je suis la Duchesse de Mortain, la directrice du Collège de vostre femme, je m'inquiète un peu de sa santé, je préfère venir par mes moyens et vérifier.

Le bras tendu, l'homme attendait qu'elle s'en saisisse, ce qu'elle fit avec précaution, Nennya avait la fâcheuse habitude de se perdre...dans tout domaine, au moins une fois, elle s'était perdue.

-Un voyage agréable, bien que je sois grosse comme une baleine

Elle jeta un coup d'oeil aux alentours, le domaine était verdoyant, il ressemblait à Plume.

-Comment va-t-elle? demanda-t-elle en s'arrêtant net
_geoffroy_

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une inconsciente   Ven 3 Sep - 11:39

Souriant en recevant sa main sur son bras, il entama alors la marche tranquillement. Il n'était pas pressé, et puis il fallait qu'il perde cette habitude de marcher vite avec les Dames. Elles n'étaient pas soldats, pas l'habitude de marcher au pas non plus donc... Se concentrant sur son allure, il écoutait en même temps les diverses paroles et question de la Duchesse. Le château approchait au fil des pas, mais il tenait à répondre à ses interrogations, de toute façon il n'avait pas le choix, elle s'était arrêtée alors...

Grosse comme une baleine... je ne sais trop, n'ayant jamais vu de mes yeux cet animal, je me garderais de vous y comparer..

Il lorgna discrètement sur son ventre puis redressa bien rapidement son regard.

Plume est plutôt fatiguée ces derniers temps, vous devez la connaitre, elle qui bouge constamment, et bien elle s'est calmée et réclame beaucoup de repos. Je crois qu'elle a enfin trouvé la raison au sujet de sa grossesse. Mais elle va bien sinon.. Bien que son ventre devient plus tendu qu'un ballon de baudruche !

Il sourit de nouveau puis l'entraina au salon en pénétrant dans le chateau. Le chemin à parcourir n'était pas bien long, mais déjà ils pouvaient entendre des voix dans les couloirs émanant de la pièce. Lorsqu'ils y entrèrent, ils purent apercevoir sa douce en compagnie de Stephandra, en pleine discussion.

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une inconsciente   

A la rescousse d'une inconsciente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1