Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Suite de la visite amicale]

Aller en bas 
+3
Plumedange
stephandra
Maurice
7 participants
AuteurMessage
Maurice

Maurice


Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:52

Maurice ouvrit la porte, l'invitant à entrer dans la pièce chaleureuse qu'était le salon. Il était pourvu de nombreux fauteuils qui paraissaient bien confortable. Un pan de mur était emplit de livres divers et variés et sur certains murs dépourvus de livre on pouvait y voir des tableaux y représentant des scène propice à la convivialité.

-Installez vous je vous prie Dame de Bellemare. Sur la table vous trouverez nougats et jus divers et varié que ce soit d'orange ou de raisin. Je vais faire appeler la Vicomtesse afin de ne point vous faire attendre plus longuement, si jamais vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à demander.

Et lui de se retirer pour trouver dans cet immense château un brin de paille.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : sur les chemins...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:26

En gentilhomme il lui ouvrit la porte et l'invita à pénétrer dans le petit salon Stéphandra ne se fit pas prier et tant qu'il lui parlait la jeune femme laissa traîner ses yeux sur les contours de la pièce.

Elle découvrit une bibliothèque bien pleine, Stéph adorait lire chez sa suzeraine elle passait des heures le nez dans les ouvrages divers et variés, c'était toujours plaisant de constater qu'elle n'était point la seule à apprécier cette activité.

Ses azurs se posèrent de loin sur les tableaux quand il l'invita à se poser sur un des fauteuils et abuser des nougats disposés sur la table ainsi que se servir en jus de fruits. Y avait pas à dire il était prévenant on savait recevoir chez Plume et Goef.

Stéphandra lui sourit et inclina respectueusement la tête à son égard:


Je vous remercie messire, je pense que ça ira... marmonna-t-elle amusée Au pire je crierai au secours!

Bien entendu il n'odit point vu qu'il s'en allait déjà, Stéphandra observa les fauteuils accueillants mais son esprit s'orientait vers les tableaux autant elle était nulle en art autant elle savait l'appécier.

Puis assise, elle l'avait été sur son équidé pour venir jusqu'ici aussi elle se dirigea tout naturellement vers les tableaux pour les voir de plus près et qui savait y reconnaître un artiste déjà croisé au Louvre. D'un pas léger, elle allait de l'un à l'autre en attendant la douce Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:12

*Plume avait été informée de la visite de Steph par Maurice qui l'avait trouvée facilement dans la bibliothèque du premier.
A l'annonce de la visite, elle avait posé le livre sur une table basse et quitté le fauteuil confortable dans lequel elle était lovée.
Geoff était à Grenoble et donc elle s'occupait comme elle pouvait, mais comme elle adorait la lecture c'était parfait.
Descendant les escaliers elle se demanda si il y avait un soucis qu'elle passa si tôt, sa grossesse n'était pas pour tout de suite, du moins elle l'espéra.
Quelques jours plus tôt elle avait eu une frayeur en sentant des contractions, mais le temps des bébés n'était pas venu et tout c'étit finalement arrêté après avoir fait courir tout le monde partout.
Avec tout cela, elle était arrivée en bas du grand escalier qui menait dans les étages et se dirigea sans vraiment hésiter vers le petit salon.
On lui ouvrit la porte et elle entra pour voir Steph debout devant les tableaux.
Elle sourit.*


-Vous aimez l'art?

*Légère pause avant d'incliner la tête.*

-Bienvenu en notre domaine Stephandra.
J'espère que vous avez été bien reçue.


Dernière édition par Plumedange le Mar 31 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : sur les chemins...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:09

Perdue dans son étude d'oeuvre artistique la jovente n'entendit pas Plume entrer et sursauta légèrement lorsqu'elle s'adressa à elle, demi tour net et précis Stéph sourit à Plume en faisant une petite révérence.

Merci Plume oui l'accueil a été excellent vostre majordome es un gentilhomme...

Azurs qui se posent sur les tableaux et reviennent vers Plume

J'aime beaucoup l'art effectivement,même si malheureusement je ne puis l'apprécier à sa juste valeur n'ayant point eut l'occasion de l'étudier. Je vous avouerai même que je n'y entends pas grand chose mais que mes yeux aiment en profiter et mon esprit vagabonder.

Puis s'approchant doucement vers elle, Stéph remarqua que Plume semblait plus fatiguée que la dernière fois qu'elles s'étaient croisées.

Je me suis permise de venir vous rendre visite dans vostre magnifique demeure afin de prendre de vos nouvelles chère Plume. Ainsi vous donner quelques conseils aussi pour le jour de la naissance ou répondre à vos questions si vous en avez. C'est vostre premier accouchement si je ne m'abuse aussi parfois l'inconnu fait un peu peur.

Stéphandra lui sourit largement, elle même aurait du accoucher dans quelques mois si elle n'avait point fait une vilaine chute qui avait occasionné la perte de l'enfant qu'elle portait...D'ailleurs elle ne savait si un jour à cause de cela elle pourrait à nouveau espérer enfanter. Très rapidement elle chassa ses idées personnelles de son esprit pour se consacrer au bonheur d'une future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:53

*La jeune fille sourit à la révérence, sourire qui s'élargit aux paroles du magister.*

-Ah vous aussi.
Je n'y entend rien non plus à vrai dire, l'art est une chose tellement abstraite finalement que je ne m'arrête qu'à ce que les tableaux m'inspirent.
Ils sont d'ailleurs disposés de façon plutôt réfléchis.
Dans la bibliothèque vous en trouverez plutôt des avec des paysages naturels, forêt, mer notamment ou encore prairie, pour inspirer plutôt le calme et une certaine sérénité.
Dans les couloirs, ce sont plutôt les animaux qui sont rois, scène de chasses, ou juste ceux-ci représenté dans un cadre naturel, j'adore les animaux et les voir en parcourant les couloirs me donne l'impression de passer au milieu d'eux.
Puis, dans les appartements familiaux nous avons plutôt des portraits de grandes personnes que nous estimons ou de la famille simplement.
Ici, c'est plutôt des personnes réunies qui sont exposées, mais non point en train de festoyer on réserve cela pour les salles qui y sont destinées, non ici c'est comme ce chevalier qui enseigne à son écuyer comment tenir son épée, ou encore ce conteur qui raconte son histoire devant ses enfants qui l'écoutent attentivement.


*Léger sourire de la jeune fille en regardant les dit tableaux.
Ce n'était pas tout à fait ceux qu'elle voyait le plus souvent à vrai dire.*


-Mais je parle, je parle et nous sommes toujours debout.

*Lui montre les fauteuils recouvert d'un tissu d'un doux bleu.*

-Si vous voulez bien prendre place, la position debout me fatigue de plus en plus.

*Tout en alliant la proposition aux actes elle se dirigea vers un fauteuil et s'y installa confortablement.*

-Je vous remercie d'être passée me voir, je suis touchée de votre prévenance.
En effet, c'est mon premier accouchement et je continue de penser que je suis bien jeune pour cela...
Mais que voulez vous, on ne choisit pas quand cela nous tombe dessus...
Dire que je n'ai pas peur serait un mensonge, j'ai peur.
Peur de pleins de choses qui ne sont pas nécessairement l'accouchement en lui même.
Je ne sais pas du tout comment les choses vont se passer et c'est terrifiant.
J'ai entendu tellement de choses, sur des bébés mort avant de pouvoir naitre étranglé notamment ou des femmes qui ont succombé de diverses raisons.
Ma suzeraine est d'ailleurs morte des suites d'un accouchement difficile...
Je crois que même après l'accouchement j'aurais peur.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : sur les chemins...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:45

La jovente écouta avec attention les dires de Plume sur l'art, ouf elles en avaient la même perception ce qui était ma foi une bonne chose au moins elles se comprenaient. Stéph pensa à sa Seigneurie et à la partie du manoir familial qui lui incombait, elle voyageait tellement qu'elle n'avait pu s'y reposer et encore moins les décorer.
Pour la Seigneurie elle avait laissé ses gens faire et pour le manoir Julien son frère se chargeait de tout elle avait pleine confiance.

Plume l'invita à s'assoir, la position debout lui devenait difficile, la naissance approchait c'était surtout pour cela que Stéph était passée, elle se souciait de la jeune femme et se doutait que tout n'était pas si simple, d'ailleurs elle en avait longuement parlé avec son amie Mitijo et la rectrice de l'Ostel Dieu.
Stéph s'assit non loin de Plume sur un des confortables fauteuils qui lui ouvrait les bras tout en l'écoutant, Plume était soucieuse, franchement elle semblait à la limite de la panique et cela n'était guère bon pour son moral et le moral jouait sur la grossesse.

La jovente lui sourit se voulant rassurante, Plume devait avoir qu'une année ou deux de moins que Stéphandra, ses questions étaient naturelles,la jovente avait déjà aidé des femmes à accoucher et il était vrai qu'on voyait de toute, elle avait assisté à une venue par le siège cela n'avait point été simple.


Je comprends et j'entends bien vostre inquiétude Plume, déjà je souhaite que vous avez écouté mes conseils concernant les tisanes, l'aubépine en très petite quantité le matin et le soir et la digitale à proscrire Sourire amical

Pour l'accouchement, chaque naissance est tellement différente, je vous prie de ne pas penser au pire, tout peu arriver mais vous ne serez pas seule.
Vous serez bien entourée et nous ferons tout pour que ça se déroule le mieux du monde.
C'est un moment important dans une vie , le cordon n'entoure pas toujours le cou des enfants et même si cela arrive nous pouvons aider à le retirer.
Certaines femmes succombent je ne vais point vous mentir mais ce n'est pas la majorité des cas et ça ne sera pas le vostre j'en suis certaine Plume.

Il y a des accouchements plus ou moins rapides il est vrai, mais si cela peut vous rassurer je peux rester non loin de vous en attendant l'heureux événement, il faut positiver et voir les bonnes choses à venir Plume.
Large sourire, pas question de la laisser ainsi déprimer tout pouvait arriver mais il ne fallait pas envisager le pire mais plutôt le meilleur.

Je peux demander à Mitijo de me rejoindre rapidement, vous savez je suis certaine que même Nennya serait ravie de vous assister avec nous.
En ce qui concerne le après je peux vous offrir de rester un peu avec vous le temps que vous preniez vos marques ou trouvez une aide pour l'enfant ou les enfants . Voir rester le temps que vous le souhaitez...

Plume sachez que vous n'êtes pas seule et que je veux vous voir sourire et vivre pleinement la fin de vostre grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:32

*Plume écoutait Steph avec attention, hochant de temps en temps la tête, entendant bien ce qu'elle disait.
Oui, le malheur ne s'abattait pas sur toutes les maisons, beaucoup de femmes qu'elle connaissait avaient enfanté sans aucun soucis.
Espoire elle même avait mis au monde un fils avant de mourir suite à la naissance de sa fille.
Confortablement assise dans le fauteuil, elle se demandait se qui se pelotonnait là, dans son ventre.
Un petit garçon? Une petite fille? Comment serait t-il?
Plutôt comme papa ou comme maman?
Se concentrant à nouveau sur les paroles du magister Plume sourit.*


-Je vous remercie pour ces paroles rassurantes Stephandra.
J'ai hâte de voir Mitijo arriver et de rencontrer cette femme dont vous me parlez tant.
En ce qui concerne Dame Nennya, je ne voudrais point la déranger, je n'ai pas entendu parler de naissance alors j'imagine qu'elle est toujours porteuse de son enfant.
Lui faire faire la route de Paris jusqu'ici ne serait pas très correct je pense.

Néanmoins, je vais vous faire préparer des appartements et je suis rassurée de savoir que vous ne serez pas bien loin si le bébé venait à vouloir sortir.
Pour le après nous verrons à ce moment là mais j'apprécie votre proposition et vous avoue ne pas avoir encore trouvé quelqu'un pour s'en charger.
Peut être la jeune Mahault avec votre enseignement pourrait prendre la relève, il faudra que je la mandate après la naissance pour en parler avec elle.

Oh, je voulais savoir aurez vous besoin de quelque chose de particulier pour le moment venu?
Des linges? Des plantes? Des outils?
Je puis tout faire préparer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : sur les chemins...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:02

Plume arborait enfin un vrai léger sourire, déjà cela fit plaisir à la jovente puis la future maman se mit à lui parler. Stéph l'écouta et plissa le nez on voyait bien que Plume ne connaissait pas Nennya comme elle même la connaissait.
Quand à Mitijo, Stéph était sûre qu'elle lui plairait, la Taiseuse parlait peu comme son surnom l'indiquait mais jamais une phrase de travers, une femme vraiment formidable.
Plume était rassurée que la jovente resta non loin d'elle, cela ne faisait aucun doute qu'au vu de son état de stress et d'angoisse c'était la meilleure chose à faire.


Ahem en ce qui concerne Nennya... elle est capable de débouler à n'importe quel moment vous savez, lorsqu'il s'agit d'aider elle est toujours là vous savez. Stéph avait une profonde admiration pour la duchesse qu'elle croisait en divers endroits et variés.

Merci pour les appartements, mais vous savez un petit coin me suffit... je ne compte pas vous déranger.
Sinon pour le jour de l'accouchement, je vais aller chercher le nécessaire demain ou nous irons ensemble si vous le souhaitez.
Il nous faut de l'huile de violette, onction de rose pilée, de sel et de miel...des tissus de lin, des baquets d'eau propre mais ça vous aurez sans souci et du savon d’alep.
Pour les outils nos trousses sont fourni je vous rassure.
Large sourire, Stéph avait déjà un peu de tout ça mais valait mieux prévoir que d'être à court.

Oh Mahault, il y a un moment que je ne l'ai vu. Bien je serai ravie de vous être utile Plume alors n'hésitez pas surtout et ce jamais.

Stéphandra avait grand mal à accorder sa confiance pourtant Plume avait réussi dès le premier instant au collège à faire cela sur la jovente.

Je suppose que tout est prêt pour l'arrivée de vostre enfant...
Pour mon amie Mitijo je peux lui envoyer une missive afin de lui demander de venir sous peu, elle est très disponible lorsqu'il s'agit de tels événements.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:51

*Plume réussit à rire lorsque Steph parla d'un petit coin.
Etre en présence de la jovente la rendait plus calme, plus détendue.
Elle se sentait plus ou moins en sécurité mais à un autre niveau que celui qu'elle ressentait avec son époux et elle enviait le savoir qu'elle possédait.
Si elle l'avait eu aussi elle n'aurait pas fait toutes ses erreurs, ne paniquerait pas autant des évènements à venir aussi.
Mais, d'un côté, elle était contente de ne pas l'avoir car ainsi Steph était là et puis elle pouvait aussi aller au Collège joyeusement pour apprendre et là bas elle avait rencontré Nennya qui était une femme formidable.
Elle était donc plus ou moins en train de rire lorsqu'elle prit la parole.*


-Ici la seule chose de "petite" est le placard à balai et vous pourrez supplier autant que vous le voudrez je ne vous laisserais pas vous y installer.

*La jeune fille sourit amusée à son magister.
Non mais, c'était son invitée et amie pas question de la voir se contenter d'un simple coin de quelque chose, de toute façon les chambres ils les faisaient pas qu'avec un coin il y en avait toujours au moins quatre.*


-En ce qui concerne Mitijo, je vous laisse lui écrire et j'espère la rencontrer très bientôt.

*Alors que Plume allait enchainer la porte s'ouvrit laissant apparaître son époux et à sa plus grande surprise Nennya.*

-Dame Nennya!?

*Elle c'était levée surprise et regardait Stephandra avec de grands yeux.*

-Vous aviez raison, elle est aussi inconsciente que moi.
Ma Dame la rectrice, je suis bien...heureuse de vous voir ici.
Heureuse et surprise surtout, qu'est-ce qui vous amène en ces lieux?


*Plume avait commencé à avancer vers Nennya et son époux, lorsqu'elle grimaça s'arrêtant de marcher, une main se portant rapidement sur son ventre.
Les regardant tous, elle affichait de nouveau un air apeuré.*
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : sur les chemins...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:38

Plume rit, son rire l'embellissait, elle semblait un peu plus sereine et cela soulageait la Stéph, une fin de grossesse angoissée n'arrangeait rien. Bon pour le placard à balai c'était donc raté mais qui ne tentait rien n'avait rien ne disait on pas? Stéphandra étouffa un rire en l'écoutant parler.

Plume était une jeune femme pétillante, douce, aimable bien des qualificatifs qu'on pouvait lui accorder, mais derrière tout cela il y avait aussi une jeune femme peu sûre d'elle qui avait grand besoin de soutien , d'amour et d'amitié. La jovente l'avait rapidement ressenti ....La future mère parlait lorsque la porte s'ouvrit et elles découvrirent Geof et Nennya, Stéphandra se leva et fit une superbe révérence à leu entrée, lorsqu'on parlait de la louve on en voyait le ventre bien rond!

Large sourire,elle laissa Plume à sa surprise et vit son regard écarquillé, depuis que la jovente avait discuté avec la rectrice de l'Ostel Dieu de la future maman, elle se doutait bien que Nennya ne laisserait pas les choses ainsi; même si elles n'en avaient pas parlé toutes les deux...

Soudain, Plume eut une contraction sûrement son visage se crispa de douleur, sa main se posa sur son ventre et ses yeux les balayèrent affolés. Stéph s'approcha rapidement d'elle, lui prit le bras en la soutenant et l'aida à se poser à nouveau sur un fauteuil en s'adressant à elle avec tendresse


Allez Plume,cela va passer, détendez vous et respirez lentement et profondément. Azurs se dirigeant vers Nennya, puis instinctivement vers Geoffroy.

Le pré travail semblait commencer et ça ne devait être qu'une question d'heures ou de jours prochain, la jovente devait envoyer au plus vite un messager à Mitijo, celle-ci devait surveiller l'arrivée d'un pigeon ou messager car la jovente lui avait déjà expliqué le chemin pour venir icelieu, si ça se trouve sa Taiseuse était déjà en route pour le LD.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 4 Sep - 5:45

Pénétrant alors dans le salon, il ne put que sourire en apercevant sa femme en pleine discussion avec Stephandra. Il ne savait même pas qu'elle était en ces lieux d'ailleurs. Légèrement surpris donc, il laissa Dame Nennya entrer la première, après avoir ouvert la porte, puis la suivit de près. Sa femme s'était levée et s'approchait déjà d'eux, Stephandra les saluait d'une bien belle révérence.. Il se demandait si c'était pour la Duchesse ou bien pour lui, d'habitude elle ne le saluait pas ainsi pourtant... Etait ce le donc la présence de la Rectrice qui la rendait aussi à cheval sur les présentations ? Léger sourire amusé alors qu'il laissait la rectrice prendre la parole pour répondre à sa femme, quand cette dernière se mit à s'arrêter de parler, se tenant le ventre, le regard balayant la pièce et les différentes personnes.

Tout allait si vite, à peine son regard avait croisé celui de Stephandra qu'elle s'était précipité vers Plume. Geoffroy regarda les trois femmes une à une, un peu paniqué à la vue de sa femme, son regard ne lui plaisait pas, elle semblait apeuré, et peut être bien une pointe de douleur. S'avançant alors machinalement jusqu'à sa femme, il posa sa main sur son épaule, attentif aux moindres signes suspects et aux paroles de ces dames. Il ne savait pas trop ce qu'il y avait à faire, sa femme enceinte depuis un moment semblait plus fatiguée ces derniers jours, était ce là un signe de son accouchement proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2010

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:59

Ventre tendu, cela voulait dire que la jeune fille allait certainement ne pas tarder à accoucher. Enfin, Nennya aurait bien le temps de se reposer de son voyage et de siroter un verre, on est pas aux pièces, elle aussi était enceinte. Elle entra dans le salon de la propriété, plafond en bois, cheminée, magnifique table, un excellent goût quant à la décoration. Plume se leva d'un bond, Stephandra était déjà sur les lieux du crime, elle avait suivit les ordres, tout était en place, la Duchesse s'exclama:

-Bien le bonjour Mesdames, je viens pour...

Elle ne termina pas sa phrase que Plume commençait à se tortiller comme un ver, Stephandra lui jetait des regards assez paniqués, et le mari, venait immédiatement à la rescousse de sa femme. Mince, la Duchesse n'avait pas siroté de verre, de remontant, il lui fallait bien un tonique, plein de gingembre confit! C'estait bien la première fois qu'avec son arrivée, une femme enceinte décide d'accoucher. Nennya était peut estre divine?

-Je disais donc que je viens pour ça!

La Desbois vint examiner et donna ses ordres:

-Elle n'a pas perdu les eaux alors on se calme un peu. Est-ce que la chambrée de la future mère est prête? La chaise d'accouchement également? Je veux ma trousse verte, elle est dans ma malle gravée à mes armes.


Nennya qui avait prit un ton directive, radoucit son visage pour parler à Plume:

-Ma chère élève, je crois qu'il est temps pour vous d'aller prendre congés, puis-je proposer mon bras pour vous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
Espoire


Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:37

Mouarf, tourbillon là dedans, cela continuait! on aurait pu se trouver sur les montagnes russes, cela aurait donné la même chose.
Et l'autre qui la génait, Mais non pas ton pied là! C'est ma tête !
Bien sûr, elle ne parle pas, mais vous ne saurez tarder à faire sa connaissance. Non elle ne parle pas, mais n'en remue pas moins!

Fallait faire quelque chose c'était urgent. Depuis qu'ils avaient pivoté tête en bas, et que je ne sais quoi c'était passé dehors, ça n'allait plus du tout.
Ils étaient pas emmêlés, mais ne retrouvaient plus l'espace qu'ils avaient réussi à conserver jalousement, l'un, l'autre.

Et puis elle sentait que l'habitacle avait durci....

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:28

*Tout s'enchaina alors assez vite pour Plume qui sentait que sa remuait dans son ventre.
Steph la rejoint rapidement et la fit se rasseoir la rassurant et lui demandant de respirer lentement.
C'était simple à dire mais pas à faire quand son coeur battait la chamade.
Elle n'en mena pas plus large lorsque son époux qui semblait ne pas en mener plus large qu'elle vint poser une main sur son épaule.
Un sourire crispé fait en sa direction alors qu'elle inspirait à pleins poumons, ou presque et expirait tout autant.
En d'autres conditions elle aurait rit des paroles de Nennya, mais là elle ne put que pousser un petit cri alors qu'une autre contraction attaquait son bas ventre.
Mais alors qu'elle retentait de se calmer la rectrice reprit la parole et la jeune fille en arrêta une seconde de respirer, la chaise d'accouchement, mais qu'est-ce que c'était?
Un objet de torture peut être, mais pourquoi on voulait la torturer elle avait été bien sage pourtant dernièrement et même qu'elle avait fait tout ses devoirs de vacances tranquillement assise.
Un chose était sure, tout le monde avait a faire et Plume se retrouvait face à cette menace un peu terrorisée.
Sa main caressait doucement son ventre espérant calmer le petit être qui s'y agitait comme quatre.*


-Ma chère élève, je crois qu'il est temps pour vous d'aller prendre congés, puis-je proposer mon bras pour vous accompagner?

*Le ton de Nennya avait changé et était rassurant, Plume hésita un instant et prit son bras avant de dire:

-Sa veut dire quoi perdre les eaux?
Je veux pas me vider de mon eau moi!


*Ses yeux vraiment paniqué montraient sa question sérieuse et d'une grande importance pour elle, regardant Steph un instant elle se demanda si elle viendrait aussi, elle se sentirait probablement plus rassurée de la savoir là elle aussi.*
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : sur les chemins...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:02

-Elle n'a pas perdu les eaux alors on se calme un peu. Est-ce que la chambrée de la future mère est prête? La chaise d'accouchement également? Je veux ma trousse verte, elle est dans ma malle gravée à mes armes.

A la bonne heure,du Nennya tout craché, Stéphandra aimait cela, cette assurance, cette façon de gérer l'imprévu, cette confiance dans la voix, ça lui rappelait la taverne au Loup où Nennya avait sauvé la vie d'Arian. Tape sur le front, la chaise d'accouchement, mais c'était bien sûr! Elle allait en quémander une, mais perçu le regard de Plume, non elle n'irait point, elle ne laisserait pas la future maman seule, ses yeux étaient expressif.
Puis Stéphandra sourit à la question, un sourire bienveillant rassurant, alors elle lui expliqua d'une façon comment dire imagée sans entrer dans les détails mais de manières à rassurer Plume.


Non Plume aucun risque, en fait vostre enfant est dans un sac rempli d'un liquide, ce sac se fend et le liquide s'évacue, c'est la perte des eaux ça annonce le début du travail de l'accouchement,, tout va bien ne vous inquiétez pas.

Puis regard vers Geof, il allait pas rester là sans rien faire pendant qu'elles s'occupaient de sa femme, elle s'adressa à lui

Pouvez vous faire dire à Oldo, un de mes hommes qui est à la maison de joindre Mitijo et de lui dire de venir! Par la même occasion envoyer chercher une chaise d'accouchement, doit bien avoir un médicastre ou une sage femme en Lyon qui en possède une.

Oh n'oubliez pas la trousse verte de Nennya, qui est dans ma malle gravée à ses armes.


Allait il l'envoyait balader ou bien s'exécuter, sans rien dire fallait pas rêver quoi qu'il était un peu sous le choc, sûrement après une légère hésitation, car d'habitude dans l'Ost c'était lui qui donnait les ordres souvent, là le rôle s'inversait et parfois les hommes avaient grand mal à accepter. Stéphandra appuya ses dires d'un sourire, un sourire aide en nombreuses façons en général. Puis murmure à Plume:

Une chaise d'accouchement aide... sachez que nous ferons ce qu'il y a de mieux pour vous Plume, allez je suis là , guidez nous Plume...

Regard azuré sur Plume, bras qui l'aide à se relever, Stéphandra la maintiendrait de façon à l'aider au mieux et surtout que Nennya ne se fatigua pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:41

Et tout allait si vite, lui se tenait près de sa femme, mais bien vite évincé par les deux femmes qui savaient ce qu'elles faisaient.. La perte des eaux ? Boarf du moment qu'elle ne perdait que de l'eau ce n'était pas trop grave, pas question de puiser et vider dans ses réserves d'alcool à la cave. Il secoua la tête légèrement, écoutant d'une oreille les paroles des deux femmes, ainsi que de sa douce qui semblait presque aussi perdue que lui.Une chaise d'accouchement, y en avait plein pourtant des chaises ici ! Non il en fallait une "d'accouchement"... Alala ces femmes toujours à vouloir ce qu'elles n'ont pas ! En entendant l'explication de Stephandra, il ne put résister à regarder le ventre de sa femme, alors c'était ça ce qu'il y avait là dedans ? Un peu d'eau, et un petit être ? Il faudra qu'il change cela rapidement s'il voulait devenir soldat un jour ! Pas question de boire de l'eau, si chaude et parfumée soit elle.

Elle finit par s'adresser à lui alors que Nennya semblait prendre les choses en main... Une femme enceinte qui allait faire accoucher sa femme.. Il grimaçait à cette pensée, et si elle accouchait elle aussi en même temps ? Humpf, une femme enceinte, une pucelle, et elles étaient sensées s'y connaitre en accouchement ? Lui en tout cas n'était pas du tout confiant à cette idée, mais il n'avait pas trop le choix de toute façon.. Il espérait que la femme dont elles parlaient, la certaine Mitijo allait en connaitre un peu plus.. D'ailleurs il fallait lui trouver un certain Oldo, et une trousse verte pour Nennye... Le voilà qui faisait porteur maintenant et messager... Il haussa les épaules, de toute façon pour ce qu'il servait dans la pièce, il jeta un regard tendre sur sa femme et partit sans un mot, allant chercher le sieur attendant à l'entrée.


Oldo ! Va donc chercher une certaine Mijorée, hum non.. Mikado humpf.. Mijito voilà ! A moins que ça ne soit Mitijo... Enfin bref va la chercher ! Ah et passe moi cette trousse verte là que tu gardes à coté d'toi !

N'attendant pas qu'il se bouge pour lui tendre la trousse, il l'attrapa de son bras et lui fit des signes de déguerpir, fallait aller chercher la dame au plus vite.

Aller ! Il te faut ma botte dans l'séant pour qu'tu te bouges !

Il marmonnait plus qu'il ne parlait, probablement sa nature de soldat et de dirigeant qui refaisait surface, puis au moins lui il était sûr qu'il ne lui répondrait pas.. Enfin valait mieux pas pour lui en même temps vu dans quel état il se trouvait aujourd'hui ! Ni une ni deux il retrouva la pièce où se trouvaient les trois femmes, la trousse en main, s'approchant de Nennya pour lui tendre sa trousse.

C'est bien celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2010

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeLun 6 Sep - 2:48

Elle ne la ferait pas assoir, certainement pas, alors qu'elle n'avait pas perdu ses eaux, Stephandra appuya ses dires et expliqua à Plume avant qu'elle puisse réagir à l'interrogation. Elle la fit marcher à pas lents, et lui dit avec tout la pérennité possible.

-Vous allez marcher avec moi, et vous appuyez sur mon bras dès que vous aurez mal. Il faut marcher l'enfant n'est pas assez descendu, alors l'exercice le fera, on va déambuler jusqu'à vostre chambrée en respirant calmement

Le mari, qui semblait beaucoup plus paniqué que la future mère, lui confia la trousse verte demandée, elle s'approcha de son visage et dit:

-Merci!Apportez moi un alcool fort je vous prie, le plus fort que vous ayez, et sinon, demandez à vostre cuisinière de préparer un bol de soupe accompagné de morceaux de poulet, ce n'est pas pour moi, il lui faudra remonter ses forces lorsque la délivrance sera terminée, par contre, l'alcool c'est pour moi

Nennya se saisit de la trousse et dès qu'elle eut le minois tournée vers Plume, ses traits se radoucirent. Tout allait bien, dans le meilleur des Royaumes, il ne fallait point lui exciter les nerfs. Elles marchèrent donc en direction de la chambre, Nennya se tourna vers Stephandra un bref instant.

-Je ne pourrais l'accoucher concrètement, mais je serais là à lui tenir la main et à superviser si cela se déroule mal

Techniquement, la Duchesse étant médecin, ne se déplaçait que rarement pour les accouchements, c'était aux sages femmes qu'incombaient ce devoir. En outre, elle même enceinte, ses mouvements ne seraient pas facilités.

-Dites moi Plume comment te sens tu à l'idée de devenir mère?

La jeune femme regorgeait de nombreux stratagèmes pour détourner l'attention de Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:36

*L'imagination de Plume travailla aux mots prononcés par Stephandra.
L'enfant dans de l'eau?*


-Mais, comment il fait pour respirer si il est dans de l'eau?

*Elle qui avait une sainte peur de l'eau se disait que son bébé devait se noyer et finalement c'était une bonne chose que le sac se fendent.
Steph donna elle aussi des ordres et tout comme Nennya elle la soutient pour qu'elle marcha.
Mais pourquoi on voulait la faire souffrir encore plus?
Ses contractions lui donnaient déjà la larme à l'œil et fallait en plus de sa qu'elle se retrouve dans cette position inconfortable debout.
Son époux ne faisait pas le fier et il disparu bien vite faire ce qu'on lui avait demandé.
Probablement qu'il se sentait plus utile ainsi qu'à regarder sa femme en souffrance alors qu'elle était bien entourée.
Si Steph la rassurait par sa présence et son doux regard, Nennya la rassurait par ses paroles tendres et son côté "maman".
C'était toujours rassurant une maman, même si ce n'était pas vraiment la notre et Steph, bien que son magister, deviendrait probablement une de ses plus grandes amies, bien que cela avait déjà commencé à être le cas comme en témoignait sa présence.
Elles marchèrent doucement vers le hall, se dirigeant sous les indications de Plume vers l'escalier menant à l'aile Est ou se situait sa chambre et Nennya lui expliqua pourquoi elle devait procéder à cet exercice.
C'était rassurant de savoir pourquoi on faisait les choses et Plume acquiesça doucement.*


-Que se passerait t-il si je me mettais à faire la course dans les couloirs?
Est-ce qu'il descendra tout seul hors de mon ventre?


*La blondinette sourit légèrement à l'idée de courir avec son bébé dans son sac fendu alors qu'elle peinait déjà à marcher...
Son époux revint avec la trousse et Nennya lui murmura quelque chose qu'elle n'entendit pas vraiment.
Peut être demandait t-elle des nouvelles de Mitijo...
Puis alors on suit le regard de Nennya à Steph.*


-[...]si cela se déroule mal.

*Elle allait tourner de l'œil là la Plume...
Quoi de plus angoissant que d'imaginer que tout se déroule mal, d'ailleurs elle pâlit d'un coup, avant de pousser un nouveau cri et de refermer ses mains sur le tissu de sa robe.*


-Dites moi Plume comment te sens tu à l'idée de devenir mère?

-J'ai mal...

*C'était pas faux d'ailleurs, elle souffrait déjà beaucoup et quelque chose au fond d'elle lui disait qu'elle souffrirait encore bien plus...*

-et peur aussi...
Je ne
*haaaaa* serais jamais une bonne mère pour mon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : sur les chemins...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeMer 8 Sep - 2:41

Stéphandra n'avait guère pensé à la question qui tuait: "comment un bébé pouvait respirer dans l'eau?", plissage de nez, sourire amusé, lui murmura:

Franchement mes souvenirs ne remontent pas si loin, mais je vous assure qu'on est tous passé par là! Non pas une réponse de Normand, mais l'heure n'était pas au cours sur la grossesse là et pis elle avait envie de faire sourire Plume.

Elles marchaient toutes les trois pendant que Geof semblait perturbé et faisait ce qu' on lui avait demandé. Nennya fit comprendre à la Steph que cette fois ci ce serait elle qui supporterait les ongles dans les mains pendant que la Stéph...."MITIJO arrive s'il te plait! Allez viendez mon amie de petite cuillère j'en t'en prie on ne sera pas trop de deux!" pensa-t-elle pas paniquée du tout, en tous les cas pas en apparence.

La jovente arborait un sourire confiant, face aux dires de la rectrice, nulle question de faillir non non pas le genre de la jeune femme et surtout pas question de soucier Plume ha ça non! Stéph opina du chef en direction de Nennya!

Doucement, le trio approchait de l'escalier, là Stéphandra changea de côté laissant Plume prendre la rampe, doucettement décala Nennya de manière à ce qu'elle ne fasse pas d'effort inconsidéré.

Plume eut un part d'humour qui fit sourire la Stéph.

Faire la course? Quelle idée! Montons donc l'escalier d'abord nous verrons arrivées là haut...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeMer 8 Sep - 3:04

Quelque peu esseulé ou presque, Geoffroy ne pouvait qu'être spectateur de ce qui pouvait se passer. La trousse donnée à celle qu'il fallait, la femme au nom imprononçable correctement appelée par un des pages, il avait fait ce qu'on lui avait demandé de faire sans sourciller, après tout il fallait bien qu'il se rende utile lui aussi. Alors qu'il grimaçait au rythme des grimaces de sa femme, semblant copier la douleur qu'elle pouvait ressentir, il fut à nouveau interpelé par la dame au gros ventre. Hum... De l'alcool fort et une bonne soupe bien corsée... Il continuait donc son rôle de messager, les écoutant encore discuter un peu, ils parlaient d'eau, du bébé qui semblait vivre dedans.. Elles avaient perdu la tête par Aristote ! Sa femme n'allait pas accoucher d'une grenouille !

Il les regarda un instant, hagard, marcher lentement vers les escaliers menant à leur chambre... Sa femme y allait même de sa petite pointe d'humour, enfin il n'était pas bien certain que ce ne soit pas volontaire d'ailleurs... Il savait qu'elle appréhendait ce moment, tout comme lui d'ailleurs, surtout qu'on lui avait dit qu'il ne devrait pas être présent pour l'accouchement... Mais pour l'heure, ces dames semblaient avoir perdu cette partie de phrase dans leur tête alors il ne leur rappela pas et se fit tout petit, notez bien que c'est la première fois, en sortant au bout d'un moment de la pièce. Au moins il saurait où les retrouver.

Se dirigeant alors vers les cuisines, il y croisa Mariette qui semblait toute aussi affolée que lui. Il se pointa devant elle et lui indiqua ce qu'il leur manquait. Après tout, elle supervisait un peu tout le personnel ici alors elle pourrait bien s'occuper de cela !


Ah Mariette ! Tu tombes bien ! Peux tu donc demander à notre cuisinière de préparer une bonne soupe chaude ? Qu'elle n'hésite pas à puiser dans nos légumes et viandes ! Ah et il me faut une bouteille de Calva, tu sais l'alcool que j'ai ramené de Normandie en venant en Lyonnais Dauphiné !

Il croisa son regard qui se voulait presque inquisiteur quand il parla d'alcool.

Hey mais c'est pas pour moi ! C'est pour Dame Nennya ! Et puis je t'en pose des questions moi ? Allez !

Il frappa dans ses mains quelques fois puis il la regarda s'activer. Ouf, lui pouvait se la couler douce, ou plutôt se ronger les ongles en paix sans avoir à courir partout. Il s'était posé contre la table de la cuisine, main à plat dessus, tandis que l'autre flirtait avec ses lèvres, ou plutôt se faisaient torturer par ses dents. L'attente lui sembla interminable, pourtant la cave n'était pas si loin que ça.. Mais ça devait être lui qui était bien trop pressé de les revoir et avoir des nouvelles de sa femme. Elle finit par revenir avec une bouteille de calva, comme demandé, il lui adressa un sourire et attrapa la bouteille.

Occupe toi du personnel, je monte les rejoindre pour en savoir un peu plus !

Il disait plus ça pour se donner un peu de courage, la bouteille à la main, il retourna dans le salon, puis grimpa les escaliers quatre à quatre, laissant un bon boucan se faire dans les marches, manquant presque d'en louper la dernière. Se reprenant devant la porte de leur chambre, il patienta quelques secondes puis ouvrit pour présenter la bouteille à Nennya.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2010

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeMer 6 Oct - 4:38

[Dans les escaliers]

Le mal, la douleur, en effet, la pauvre n'avait pas fini de souffrir...Le tout était de rester concentrée, calme et souriante. La Duchesse serrait le bras de Plume, et Stephandra entreprenait la marche qui allait accélérer définitivement la ponte. Elles entreprirent la grande escalade des escaliers, le mari les suivant promptement, elle se tourna, le bidon en avant, il avait une bouteille à la main.

-Du calva! Ciel quel horreur! Je ne supporte plus cette boisson, filez vite en chercher une autre

La mestre en médecine était difficile à contenter, ni vin de Bourgogne, et certainement pas du calva! Depuis son séjour prolongé chez les hystériques, elle ne supportait même plus l'odeur de cette boisson. En outre, elle essayait d'occuper le futur papa, dans ce genre de situation, il pouvait se révéler de vraie plaie, et puis, pas question de voir l'entrejambe de son épouse, tout était affaire de femmes lors d'une naissance.

-Allez Plume, lève bien les gambettes, l'exercice accélère l'arrivé de ton enfant!Et que racontes-tu, personne n'est une bonne mère, même moi je ne le suis pas, on ne fait que se débrouiller


La mère parfaite n'existait pas, sauf celle de Christos...
Revenir en haut Aller en bas
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
Aimé..


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée
Age: 3 ans

[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:38

Boum Badaboum

Et voila que ca recommençait a gesticuler.

C'est dur de se faire une place la dedans, encore plus de bouger pour se desengourdir les papates, a moins que ce soit pour les bras. A vrai dire j'ai décidé de tout bouger, et de faire le tri pour quand je saurais.

je sais pas comment je suis fait, mais quand je bouge des fois je prend un coup, meme que des fois ca bouge sans que je bouge, on croirait presque qu'on est plusieurs la dedans.

En fait je crois bien que je suis pas seul, mais je sais pas combien on est, mais moi je veux bien sortir parce que je suis trop sérré.

D'ailleur je décide de le faire savoir en frapant bien fort contre les murs mous, mais j'aurais peut etre pas du, parce que maintenant on est tout chamboulés tete en bas.

Je connais pas le proprio, mais promis des que je sort il va m'entendre, au début c'était bien, puis plus ca va moins ca va justement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suite de la visite amicale] Empty
MessageSujet: Re: [Suite de la visite amicale]   [Suite de la visite amicale] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suite de la visite amicale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Visite d'Alcidie]
» Visite de Vic.
» Visite du Vicomte DE MONTLUEL.
» Visite de Coco de Vienne.
» Première visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Petit salon-
Sauter vers: