Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'arrivée de la diaconesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcidie

Alcidie


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Eglise
Titres:
Age:

L'arrivée de la diaconesse Empty
MessageSujet: L'arrivée de la diaconesse   L'arrivée de la diaconesse Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:47

Alcidie avait discuté en privé avec Plume. Elle avait donc envisagée de rentre une petite visite a ses amis mariés depuis peu.

En arrivant devant cette grand batisse alcidie cru se perdre et se demanda toute fois si elle ne s'était pas trompé d'endroit. Après avoir bien revisionner son chemin, elle ne pouvait s'être egarée de la route indiqué par Plume.

Alcidie resta devant la porte et frappa comme elle pu en esperant se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

L'arrivée de la diaconesse Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la diaconesse   L'arrivée de la diaconesse Icon_minitimeLun 9 Aoû - 0:54

Averti par le bruit, Geoffroy fut d'abord surpris, ce n'était pas tous les jours que l'on frappait à leur porte.. Après tout, Plume ne frappait pas pour prévenir son arrivée, ni lui d'ailleurs. Il congédia la bonne d'un signe de tête, la curiosité primant sur le reste. Se levant puis se dirigeant vers l'entrée de leur demeure à Lyon, Geoffroy marcha jusqu'à la porte puis l'ouvrit rapidement. Apercevant Alcidie, il se gratta la nuque légèrement puis se décala de la porte pour l'inviter à entrer.

Alcidie ! Entre je t'en prie. Qu'est ce qui nous vaut ta visite ? La garnison a besoin de ma présence ?

Il haussa légèrement les épaules et la laissa passer la porte avant de fermer derrière elle et avertir la bonne pour qu'elle vienne chercher sa femme, peut être aussi curieuse de savoir qui était arrivée et le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

L'arrivée de la diaconesse Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la diaconesse   L'arrivée de la diaconesse Icon_minitimeLun 9 Aoû - 2:57

[Dans la bibliothèque]

*Plume silencieuse lisait, ses fameux contes Dauphinois qu'elle ne se lassait pas de lire et relire dans ce joli volume offert par Valar quelques semaines plus tôt.
La bonne entra et la sortit de sa lecture, chose que la blondinette n'apprécia guère et elle espéra que celle-ci avait une bonne raison de venir la trouver.*


-Dame, vostre époux m'envoie vous chercher.
Une dame vient d'arriver.


*Léger tournoiement de cheveux entre ses doigts fins avant qu'elle ne se lève.
Aucune idée de qui pouvait être la dame et pour que la bonne ne dise point son nom sûrement ne devait t-elle pas le connaître, encore que...
Les serviteurs étaient parfois si sots...
Curieuse comme pas deux et une fois la porte de la bibliothèque refermée, la jeune fille parcouru les couloirs et escaliers au pas de course et ce ne fut qu'en apercevant la tête de son époux dans l'entrée qu'elle ralentit d'un coup sec le galop pour arriver tranquillement au pas faisant comme de rien n'était.
Elle était légèrement essoufflée de sa course et respira un bon coup avant de parler.*


-Bien le bonjour mon très cher époux, j'ai cru entendre que nous avions de la visite...
Oh!
Mais Alcidie, c'est donc toi la fameuse invitée!


*La blondinette remit en place une des mèches de ses cheveux qui, pendant sa cavalcade c'était échappée et fit sa tournée de bisous.
Un sur les douces lèvres de son époux et un sur chaque joues de la diaconesse.*


-Je ne m'attendais pas à te voir ici si tôt, mais ne restons pas dans l'entrée, allons dans le salon nous y serons mieux pour bavarder.

*Leur emboîtant le pas telle...ben telle elle en fait, incapable de tenir plus de deux secondes au même endroit, elle fila vers le dit salon faisant au passage signe à de curieux serviteurs.
Elle leur indiqua qu'ils voulaient de quoi sustenter et abreuver leur invitée.*
Revenir en haut Aller en bas
Alcidie

Alcidie


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Eglise
Titres:
Age:

L'arrivée de la diaconesse Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la diaconesse   L'arrivée de la diaconesse Icon_minitimeLun 9 Aoû - 6:33

Alcidie était toujours entrain de regarder le bâtiment quand la porte s'ouvrit. Elle fut surprise de se trouver face à face à Geoffroy.
Citation :
Alcidie ! Entre je t'en prie. Qu'est ce qui nous vaut ta visite ? La garnison a besoin de ma présence ?

Geoff paraissait vraiment surpris de la voir sans doute qu'il n'était point au courant de ce que plume lui avait demandé. Un peu gêner elle lui répondit.

Heu.... bonjour Chef!! je vous rassure ce n'est point l'ost qui m'a fait venir jusqu'ici. Je suis venue.... heu.... rendre visite a des amis. Mais peut-être que je vous dérange?


Alcidie tout en parlant avait fait un pas dans la maison sans y entrer vraiment de peur de s'entendre dire qu'elle les déranger mais cela se comprendrait. Alcidie savait qu'ils ne leurs rester que très peu de temps à passer à deux. A peine eu t elle le temps de finir sa phrase, Plume arriva cachant du mieux qu'elle pouvait sa précipitation. Quand elle eut repris un peu son pouls, Plume commença

Citation :
-Bien le bonjour mon très cher époux, j'ai cru entendre que nous avions de la visite...
Oh!
Mais Alcidie, c'est donc toi la fameuse invitée!

Oui Plume je suis désolée de venir déranger ainsi, je suis venu vous voir faire un tit coucou

Alcidie se sentait de plus en plus gêner.
Citation :


-Je ne m'attendais pas à te voir ici si tôt, mais ne restons pas dans l'entrée, allons dans le salon nous y serons mieux pour bavarder.

Alcidie n'eu pas le temps de dire quoi que ce soit que Plume était déjà partit dans la direction du salon. Elle fit un sourire à geoff et suivit la maitresse de maison vers l' endroit indiquer
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

L'arrivée de la diaconesse Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la diaconesse   L'arrivée de la diaconesse Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:34

L'accueillant comme il se doit, Geoffroy regarda l'invitée surprise, ne cessant pas de sourire. Pour une fois qu'on venait leur rendre visite, fermant la porte derrière eux, ne souhaitant pas son départ rapide. Il l'écouta et la regarda, percevant quelques petits bruits de pas rapides qui s'approchaient d'eux... Ils ralentirent puis s'arrêtèrent.. Son regard se tourna alors vers cette source de bruit, sachant pertinemment qu'il s'agissait de sa femme avec sa curiosité légendaire... Elle fit son apparition, comme si de rien était.. Il la laissa se présenter, dire bonjour, lui répondant à son baiser en pressant un peu plus ses lèvres aux siennes, puis glissa son bras dans le bas de son dos pour se glisser à ses cotés, près d'Alcidie.

Bienvenue chez nous Alcidie. Et ne m'appelle pas chef ici, comme tu dis, nous sommes entre amis, alors appelle moi Geoff..

Il lui fit un clin d'oeil et suivit sa femme, ne la quittant pas de son bras, laissant Alcidie passer à coté pour qu'elle puisse les suivre jusqu'au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

L'arrivée de la diaconesse Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la diaconesse   L'arrivée de la diaconesse Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:15

A peine le temps de dire ouf ou même de refermer la porte que le maître des lieux s'en était chargé et que la maîtresse des lieux emmenait tout le monde ailleurs. Si il avait haussé un sourcil en voyant le Vicomte poser sa main sur la poignée de la porte, il avait vite caché son air offusqué lorsque les azurs de la Vicomtesse c'était posé sur lui et qu'elle lui avait dit quelques mots lui donnant du travail. Comprenant que cela pressait, il attendit que tout le monde se soit engagé dans le chemin menant au salon pour se précipiter en cuisine faire préparer un plateau qu'il leur porterait.

La suite => https://leniddesdelachambre.forumactif.com/le-salon-f6/visite-d-alcidie-t37.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de la diaconesse Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la diaconesse   L'arrivée de la diaconesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de la diaconesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Les Barbacanes: Présentez vous ici :: [La tour de garde]-
Sauter vers: