Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Une sorte de réinscription] - Plume

Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Une sorte de réinscription] - Plume Empty
MessageSujet: [Une sorte de réinscription] - Plume   [Une sorte de réinscription] - Plume Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:05

Plumedange a écrit:
*Plume remplit la fiche qu'elle ne connaissait que trop bien et attendit tranquillement.*

Citation :
Nom [IG] : Plume [IG:Plumedange]
Ville et Duché/Comté de résidence : Lyon - Lyonnais-Dauphiné
Niveau dans les RRs : 2

Niveau 1
Faculté(s) choisie(s) (maximum 3) :
-Faculté d'Héraldique
-Droit
-Sciences politiques

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :
J'aimerais bien être de nouveau dans l'école des quatrevents ou j'étais au lancement de celles-ci.

Quelles sont vos motivations ?
Apprendre toujours et réussir à finir un cycle aussi.
J'ai eut quelques soucis lors de ma dernière inscription à cause des fêtes de fin d'année et je n'ai pas pu passer mes examens finaux à temps, cee que je regrette énormément.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ?
Il y a très longtemps par une annonce en gargote.

Plumedange a écrit:
*Sourit à Linoa espérant l'avoir comme professeur pour la session à venir.*

-Dites moi Dame Linoa, savez vous si mon inscription à été prise en compte?
C'est que je m'étonne que les premiers élèves ne soient pas déjà inscrits et j'espère que pour une fois que j'étais à l'heure je ne vais pas passer en fin de liste.


*La blonde, Vicomtesse de surcroit, assez tête en l'air en règle générale avait pour une fois, bien noté la date et elle serait bien embêtée de ne pas pouvoir assister à tous les cours qu'elle avait demandés.
Néanmoins alors que dans d'autres salles le ton montait, elle, gardait pour le moment un ton joyeux et confiant.*

Linoa a écrit:
Comme rien ne pouvait être parfait, même pas elle bien dommage, il fallait bien qu'elle ait oublié quelqu'un lors de son passage gigantesque de mise à jour des inscriptions. Malheureusement, ou heureusement, cela été tombé sur la vicomtesse Plume jusqu'à laquelle elle se rendit.

Mes excuses, je ne vous ai pas vu dans cette foule! Votre inscription a bien été prise en compte ne vous en faites pas, oui pour une fois que vous êtes arrivée à temps, il serait très dommage qu'un soucis se soit passé au niveau de l'inscription! Un sourire, vous avez déjà le fanion d'étudiant je vois donc pas de soucis, petit rappel pour le bal qui a lieu le 17 mars dans la grande salle.
Et puis le heureusement arriva, j'en profite, avez vous pu faire quelque chose de mes robes? Je vais en avoir besoin pour le bal justement et comme cela fait presque un mois que vous aviez dit vous y pencher, j'avoue quelque peu m'inquiéter quant à savoir si je les aurais un jour...

Plumedange a écrit:
*Un sourire ravi de la blondinette au fur à mesure que le magister/secrétaire parlait, allez savoir ce que pouvais bien faire Linoa maintenant dans l'université.
Secrétaire puis plus rien, puis magister, Plume n'arrivait pas trop à suivre l'évolution de cette femme qui, depuis son passage à Belrupt marquait sa vie de façon ponctuelle et variée.
A l'université, puis à la Hérauderie et enfin à l'atelier, elle avait de nombreuses occasions de la voir et le pire dans tout cela c'était probablement qu'à l'atelier elle avait mit un moment avant de réaliser qu'elle était là.
On va dire que c'était dû à la blondeur...
Rassurée que son inscription soit prise en compte, portant déjà l'insigne d'étudiante, elle allait se retirer quand elle fut obligée de répondre.*


-Oh oui, je n'ai pas quitté mon statut d'étudiante depuis ma dernière cession, j'aime trop l'université et j'espère que je ne serais pas une trop mauvaise élève.

*Un sourire assortit d'un rosissement alors qu'elle continue.*

-Oh, vos robes, oui, bien sur, je les ait presque finies, je vais vous les faire porter de suite à DECO!
Vous pourrez ainsi vous faire toute belle pour le bal, moi, je ne sais pas si j'irais, je n'ai pas de cavalier et puis avec le deuil royal et mon veuvage, sa fait beaucoup d'ombres sur un tableau aussi festif.


*Petite moue de la femme enfant qui ne demandait qu'à s'habiller comme une jeune fille et qui en était empêchée par les convenances, quelle plaie...*


(Tenues déposées à DECO)

Elienore a écrit:
Elienore, comme à son habitude, se rendit à la salle des inscriptions pour une première rencontre avec ses futures étudiants.
Elle aimait bien ce premier contact lui donnant déjà un petit eperçu de la personnalité de son élève.
Voyant Linoa en compagnie d'une dame, elle s'approcha rapidement et lu la fiche avant de la saluer.


Bonjour dame Plumedange .
Je suis Elienore, professeur et doyenne de la faculté de Sciences Politiques.
Je vous souhaite déjà la bienvenue dans ma classe pour la prochaine session.


Elle lui sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Une sorte de réinscription] - Plume Empty
MessageSujet: Re: [Une sorte de réinscription] - Plume   [Une sorte de réinscription] - Plume Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:08

Plumedange a écrit:
*Une nouvelle dame qui entre et que Plume ne connait pas.
Bien vite, elle se présente et le mystère est levé, la blonde sourit à son futur magister.*


-Ravie de vous rencontrer Elienore, j'ai hâte de commencer à suivre votre enseignement, mais si je puis me permettre mon nom est seulement Plume.

*Amicale la Dauphinoise pointa du doigt son nom sur la fiche qu'elle tenait encore en main.*

-Depuis combien de temps enseignez vous ici?

Elienore a écrit:
Elie lui rendit son sourire

Ce sera donc Plume...ce qui est tout aussi joli comme prénom
Je suis ravie de votre hâte d'apprendre, ceci est généralement de bon augure.


Elienore réfléchit un instant. Il y avait bien longtemps qu'elle arpentait les couloirs de l'Université. Elle avait commencé comme étudiante avant de devenir professeur puis doyenne.

Si mes souvenirs sont bons, j'enseigne les sciences politiques depuis mars 1458, cela fait donc 2 ans.

Le fait de l'exprimer à haute voix lui donna un sentiment étrange, elle n'avait pas vu le temps passer. Elle revint à Plume.

Je vous dis à bientôt en classe. En attendant vous pouvez visiter notre bibliothèque et nos jardins qui seront rapidement magnifiques avec l'arrivée du printemps.

Elle lui fit un petit salut de la tête et s'éloigna vers d'autres étudiants dans un froufrou de jupons.

Plumedange a écrit:
*Une inclinaison de tête fut faite vers la magister.*

-Je vous suis très reconnaissante pour ce compliment Magister Elienore et tout le plaisir est pour moi d'apprendre aux côtés d'un professeur en fonction depuis aussi longtemps que vous.
Nous nous reverrons sous peu dans un autre cadre, en attendant passez une bonne journée.


*La laissant ainsi partir, Plume observa le mouvement des tissus.
Une fanatique des belles tenues la magister?
Peut être bien qu'elle aurait le plaisir de la voir au bal, allez savoir, en tout cas elle prit congé de Linoa qui semblait rêveuse pensant probablement à ses robes.
La blondinette quitta ainsi le bureau des inscriptions pour rejoindre son domaine en attendant le début des cours.*

Plumedange a écrit:
*Plume revint dans le bureau des inscriptions.*

-Bonjour, j'ai vu que vous aviez trouvé un professeur de maintien, puis-je ajouter cela à l'ensemble des cours que je désire suivre?
Si j'ai bon souvenir la soule est un peu considérée à part, le maintien fonctionne t-il pareil?
Si ma demande est refusée alors, j'aimerais remplacer mon inscription en droit par une inscription en maintien, s'il vous plait.

Plumedange a écrit:
*Plume revint dans le bureau des inscriptions.*

-Bonjour, j'ai vu que vous aviez trouvé un professeur de maintien, puis-je ajouter cela à l'ensemble des cours que je désire suivre?
Si j'ai bon souvenir la soule est un peu considérée à part, le maintien fonctionne t-il pareil?
Si ma demande est refusée alors, j'aimerais remplacer mon inscription en droit par une inscription en maintien, s'il vous plait.

teia a écrit:
Teia arrive en courant, le premier jour est très important et il y a toujours des problèmes de clé.

Bonjour demoiselle.
Citation :

-Bonjour, j'ai vu que vous aviez trouvé un professeur de maintien, puis-je ajouter cela à l'ensemble des cours que je désire suivre?


Oui tout à fait, ceux sont des cours à part aussi vous pouvez tout à fait les prendre en plus des autres. Je
vous inscrit de suite. Bonne session.

Plumedange a écrit:
Merci beaucoup!

*Et la blonde de filer sourire aux lèvres pour assister à tous ses cours, telle Hermione il lui faudrait un retourneur de temps pour assister à tout, mais le défi, elle aimait.*
Revenir en haut Aller en bas
 
[Une sorte de réinscription] - Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Plume]
» [Défilé] - Plume
» [Registre des évènements] (Plume)
» [Ve anniversaire du Duché] - Plume
» [Programme municipal de *** 1456] - Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Livres :: Divers :: RPs d'ailleurs-
Sauter vers: