Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après une longue Absence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Après une longue Absence.   Sam 16 Avr - 6:12

Soleil arrive en ce jour en vue du chateau de son Vicomte, voilà bien des jours qu'elle n'est venu ici.
Soleil s'était à nouveau enfermée dans un mutisme qui a déplut à pas mal de personnes. Certaines se sont inquiétées, puis devant ce repli soudain de la petite sauvageonne, ont passé leur chemin.
Soleil n'en avait cure, ou plutôt, pour être dans le vrai, cela la touche beaucoup, mais au lieu d'essayer d'arranger les choses en offrant ne serait ce un petit sourire, elle a tendance à ignorer encore plus ce qui se passe autour d'elle.

Elle peut tenir ainsi des jours, des semaines, voir des mois, sans desserrer les dents, laissant se ronger les derniers retranchements qu'elle se forge à l'intérieur d'elle même. Ce ne serait pas la première fois, elle a eu cette enfance qui lui a apprit plus que jamais à totalement ignorer ce qui se passe autour d'elle, n'entendant que le minimum vital.

Souvent c'est une toute petite chose qui la ramène dans le monde des vivants, s'arrêtent de vivre par habitude et par réflexe.
Soleil avait prit la résolution de s'enfermer encore plus totalement dans ce mutisme, annonçant même sa mise en retraite pour une période de 10 jours pour commencer au seul endroit ou elle faisait une brève apparition, le soir pour les ordres au castel dans la garnison de Lyon.
Le cercle se refermait petit à petit, la boucle était à sa terminaison, ce qui l'aurait certainement conduit à une mort certaine si un événement ne l'avais ramener dans le monde des vivants.
Même son Vicomte qui plus d'une fois déplorait son inactivité, son enfermement, son absence, n'a pas faire revenir Soleil à Rochechinard, ou a solutionner cet état d'être.
Soleil se donnait toutes les meilleures raisons du monde pour se complaire dans cet été d'être.

Mais depuis deux jours... enfin Lyon a besoin de ses soldats. Une activité se profilait enfin. Fière, elle relève la tête, malgré son départ en retraite, elle avait promis à son seigneur des lances de surveiller et revenir en cas de besoin.
A croire que le destin le voulait . Aussitôt elle a répondu présente comme promis.
Soldat, c'est bien la seule chose qui la retenait en ce monde, ou voir un certain échange de courriers, mais qu'elle avait laissé s'éteindre comme le reste petit à petit.

En ces nuits et journées de veille, Soleil a le temps de penser, d'analyser pleins de choses, et une lueur de survie mondaine reprend vie.
A part la garnison, un seul lieu lui parait être possible, et ce lieu c'est Rochechinard, c'est bien là bas qu'elle pourra ce ressourcer.
Puis ne devrait elle pas aller voir le chantier de son chateau ?
Elle a délaissé ça bien trop longtemps.

C'est après une rapide chevauchée qu'elle voit le chateau, et passe les barbacanes en saluant rapidement les gardes qui sont bien étonnés en la reconnaissant de la voir paraitre en ce jour.

Il y a bien quelque chose d'autre , en dehors des maitres des lieux qui la pousse à venir ici, c'est Milyena, elle est certaine de la trouver ici. Il s'est passé quelque chose d'assez étrange entre elles.
De connaissances, elles sont passés à amies, puis à amies proches, commençant à avoir des confidences l'une pour l'autre, enfin, elle pensait que ça allait continuer, qu'elles seraient vraiment de vraies amies, mais quelque chose a complétement inversés cet avenir.
Elle se demande encore pourquoi, et c'est surement son manque de dialogue et de disponibilités qui a conduit à ce genre de situation.

La voilà maintenant dans le chateau, ou elle s'est toujours perdue, c'est donc naturellement qu'elle va vers le petit salon, lieu ou elle connait le chemin sans se perdre.
Peut être aura t'elle la chance de rencontrer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: Après une longue Absence.   Sam 16 Avr - 8:09

Ce jour les enfants étaient absent, ce qui fit que Mily avait du temps pour elle et plus encore que certain jour. Jour où elle s'occupait d'eux, mais profitait de leur moment de sieste, pour se balader dans le domaine, le château où tout simplement rejoindre sa suite et elle aussi se détendre.

Et si ici elle était souriante et agréable, il faut bien avouer que pour le moment, Mily était assez en colère et très ronchonne lorsqu'elle se trouvait tant à la garnison de Lyon, qu'à l'école militaire où même à l'arsenal.
Cela lui déplaisant fortement, lorsque son sale caractère prenait le dessus, sur la douceur et gentillesse dont elle pouvait être emprunte.

Mais venant d'être malade et contrainte à s'absenter pour la toute première fois de ses fonctions de soldat, qui était la première activité de Mily avant d'avoir eut la chance d'être invitée à Rochechinard et y avoir ensuite été invitée à devenir la nounou des enfants, ainsi que damoiselle de compagnie de la Vicontesse.

Alors ce jour elle ne sut trop pourquoi, mais un tas de pensées et réflexion l'envahissait. Ses pensées étant toutes tournées sur Soleil, oui Soleil qu'elle avait apprit à connaitre voici un bon moment, Soleil qu'elle avait soutenue lors de leur mandat ducale commun et quel conseil, vu les circonstance de la prise de fonction de Gouverneur de sa soeur. Mais cela était encore un autre chapitre de sa vie et bien triste chapitre auquel elle pensait bien souvent aussi.

Mais ce jour s'était vraiment au rapport entre Soleil et elle que ses pensées étaient tournées. Rapport qui de simple rencontre, était devenu de l'amitié et même de la complicité. Puis un jour cela commença à se dégrader, cela ne fit même que se détériorer toujours plus.
Et Mily était on ne peut plus consciente, qu'elle avait une part de responsabilité et que sa colère du moment ne pouvait rien faire pour arranger les choses.
Mais elle avait éprouvé une telle douleur, eut un tellement grand sentiment de trahison de sa confiance et de ses sentiments. Qu'elle avait lors de se retour récent, vraiment été prise d'une irritation plus que forte et se comportait au sein de l'Ost en générale, comme une tempête dévastatrice, espérant dans son fort intérieur en faire réagir plus d'un et surtout le Chef de Lance Soleil.

La culpabilité pourtant la rongeait chaque soir lorsqu'elle quittait le Castel et elle ne voyait plus d'issus, plus de solutions face à ce silence, ce froid glaciale étant entre elle et la vassale, enfin l'une des vassale de Geoffroy.
Alors ce jour elle était nostalgique, triste, sans aucune gaieté. Tant elle vivait mal cette situation, même si peut-être tous ou certain, elle ne savait, pensaient qu'elle y prenait du plaisir. Et non, car elle était bien triste notre Mily.

Ce fut donc vers le petit salon du château que ses pas la menèrent se disant qu'un peu de temps là-bas lui ferrait peut-être croiser quelqu'un et lui changer les idées.
Et en effet y arrivant, Mily y vit quelqu'un. Mais ce fut face à Soleil justement qu'elle se retrouva et un effet de surprise se marqua sur son visage. Ne l'ayant vraiment plus croisée qu'aux ordres et n'ayant plus eut aucune regard ni sourire vis à vis d'elle.
Mily en fut quelques peu déstabilisée et ne sut trop que faire. Mais le fait de cette tristesse et pensée sur leur amitié ce jour, puis la croiser ici, n'était-ce pas plus un signe qu'une rencontre dérangeante? Si et elle le pensa sincèrement.

Mordillant sa lèvre inférieur de tout son long, respirant profondément, Mily était bien mal à l'aise et la salua simplement ne sachant trop comment Soleil elle, allait réagir.


Bonjour Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Après une longue Absence.   Dim 17 Avr - 8:15

Soleil est dans le petit salon depuis quelques minutes, surement de longues minutes, elle a une nostalgie des lieux, elle se souvient de sa première apparition ici, pour venir visiter le château, alors juste en amie proche de Geoff, dont elle a toujours admiré sa façon tranchante de dire les choses, et exécuter ses idées.
Toujours arrogant, souvent dérangeant, parfois un rien irréfléchi, mais éternellement sur de lui, et sachant ce qu'il veut. Elle pense à sa première visite ou il l'a reçu dans ce salon, elle faisait le tour des très belles toiles qui ornent cette pièce, se promettant un jour d'apprendre la peinture pour peindre d'une aussi jolie façon.
Soleil a toujours dessiné, mais elle s'est toujours contenté de faire des crayonnages sur des parchemins, n'ayant alors pas les moyens de s'acheter toile et peinture.
Les temps ont changés, et la noblesse que lui a offert Geoff devrait changer ces choses, il faudrait juste qu'elle s'y mette, et reprenne ce crayon qu'elle a lui aussi délaissé.
En arriver là était bien preuve de son désintérêt total de la vie, elle a qui on a fait confiance, en qui certaines personnes ont placés tant d'espoirs se laisse aller à glisser sur les jours qui passent sans en trouver le moindre petit événement qui pourrait lui faire relever la tête.

Et pourtant le déclic se fit en ce jour de patrouille de sa ville. Le jour ou elle avait décidé de tout laisser partir au gré du vent, sans s'en soucier.
Peut être est ce vent de révolte qui pèse sur sa ville qui lui donne à elle même une révolte qui lui on fait revenir ici dans ce château, et espérer trouver des solutions à ce qui l'a anéanti.

Elle pensait bien trouver Mily au détour d'un couloir, ou d'une allée du jardin ou elle comptait se rendre, mais pas si vite. Elle en est encore toute à la contemplation d'un tableau, penchant la tête à droire puis à gauche pour en apprecier les lumières que le peintre a voulu mettre, qu'elle entend derrière une voix lui donnant le bon jour.

Soleil sursaute, comme un réflexe à l'inattendu.
Elle sait bien à qui appartient cette voix, elles se sont assez parlé pour ne pas hésiter un instant : Mily.

Soleil se retourne alors doucement dans sa direction, elle plisse légèrement les yeux comme si elle avait du mal à la distinguer, mais plus pour avoir une contenance qu'autre chose.
Un sourire serait le malvenu, et pourtant Soleil s'exprime pratiquement uniquement par son faciès ces temps ci, n'ouvrant la bouche qu'en cas de nécessité absolu, et qui se limitait à trois mots par jour.
Mais Soleil est plutôt heureuse de voir Mily, n'est ce pas elle qu'elle espérait voir ici ? Après tout, le plus rapidement sera le mieux.
Soleil fait quelques pas en direction de Mily, montre un visage calme et non anxieux, voulant rassurer par sa façon d'être.

Bonjour Milyena.
Je suis heureuse de te rencontrer, je viens presque d'arriver au chateau, et c'est particulièrement toi que je désirais voir en premier. Je savais que je pourrais te trouver par ici.
J'espère que cette rencontre ne te pose pas grand désagrément.


Soleil n'a laissé passer aucune colère, aucune tristesse, juste une envie de pouvoir s'expliquer dans sa façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: Après une longue Absence.   Ven 13 Mai - 1:53

Lorsque Soleil se tourne et que leurs regards se croisent. Mily ne parvient pas à cacher comme une forme d'embarras, de gêne... Drôle et étrange moment, rencontre.
En même temps que Mily était dans un mélange de culpabilité et incompréhension, elle avait ce désir que tout s'arrange. D'où cela l'amusait avec ironie, quand on lui disait d'ignorer les personnes quand cela était dérangeant de les croiser. Mais cela on le faisait avec des gens n'ayant nul importance pour nous, pas avec des personnes que l'ont aimait, que l'on avait eut de proche amicalement entre autre.
Alors là, Soleil s'approchant d'elle, le visage calme, détendu. Aucune anxiété apparente ni dans ces traits, ni dans son ton. Tout allait probablement bien se passer.
Mily ravalant sa salive, ses traits de visage triste et soucieux, s'effaçant et laissant place à un léger sourire. Car oui, elle était ainsi Mily. Elle montait pas mal, se sentait envahie de colère, mais si cela explosait après de l'accumulation, elle redescendit malgré tout très vite, quand une situation pouvait-être discutée, prise et vue différemment.
Les phrases de Soleil la mettait déjà bien en sécurité sur cette rencontre inattendue et la douceur commençait à prendre place. D'où elle répondit à Soleil, son regard dans le sien.

Bonjour Soleil. Je suis heureuse aussi de te rencontrer. Aucun désagrément, n'aie crainte.


Elle sentait elle, ses émotions de culpabilité, de honte de son comportement, l'envahir et ne put rien dire de plus. Etant oui, bien fragile lorsque le chagrin était si profond, lorsque des amitiés sincères étaient au centre d'un sujet. Et son ton avait été doux, calme, mais un mot de plus aurait probablement été d'une voix plus troublée, cela la touchant que Soleil aie dit souhaiter la rencontrer elle et en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après une longue Absence.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une longue Absence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constat ! après une longue coupure scrap
» Temps d'attente après la prise d'une photo
» Lucia Anne Elbereth // La vie est une longue blessure qui s’endort rarement et ne guérit jamais// FINI
» Nouvelle : Le bonheur est dans l'après
» après moult essais, CR ne trouve pas les repères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Petit salon-
Sauter vers: