Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Balades de Mily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Balades de Mily   Lun 14 Mar - 21:43

Depuis qu'elle était ici, jamais encore elle n'était vraiment venue se balader dans les jardins. Etrange idée dès lors, de le faire un matin. De plus cette promenade ayant lieu avant de se rendre à l'école militaire.
Militaire! Que ce mot avait tout un sens et étrangement de plus en plus de soldats, donnaient l'impression de ne le plus le connaitre. Ou du moins, faisaient modifier sa définition dans l'esprit d'autres.
Ca y était, de nouveau, tout comme dans sa suite, elle recommençait à bougonner. Le coup de la veille lui ayant fait revenir l'agacement qu'elle avait eut tant de mal à faire estomper.
Mais elle voulait rester calme, elle voulait ne pas entrer dans l'idiotise de comportements mesquins auxquels elle avait droit.
Ah ce qu'elle avait déjà envie d'être fin de journée, de retrouver son aimé, qui lui n'avait jamais changé depuis qu'elle l'avait rencontrer. Et qui serrait bien surpris du comportement de certain.
Mais même si elle était vraiment exaspérée cette fois, elle avait malgré tout toujours un peu d'inquiétude. Qui hélas elle, contrairement à l'agaçant grandissant, diminuait. Se disant que ça ne valait vraiment plus la peine de s'y retourner.

Marchant toujours parmi les allées bien entretenues du Domaine, elle s'arrêta un instant près d'un banc, sur lequel elle ne s'assit pas. Secouant sa tête, comme pour en faire sortir toutes ces pensées négatives, s'étant emparées d'elle et de plus de si bon matin.
Elle respira à plusieurs reprises de grandes bouffées, relâchant progressivement cette tension la submergeant.
Fermant les yeux et concentrée sur sa respiration, elle se sentait déjà plus détendue et de douces pensées faisaient leurs arrivées.
Ouvrant les yeux, le visage vers le haut. Elle vit quelques oiseaux passer, les regardants souriante. Elle se revoyait, lors de l'absence de son Olive, chaque jour passant au pigeonnier. Que cela soit pour elle lui écrire ou y recevoir ces jolies lettres emplies d'amour et de sincérité.

Le soleil commençant à percer très lentement. Elle revint doucement à la réalité, mais bien plus détendue que lors de son arrivée. Et se décida enfin à prendre la route vers le Castel.
Espérant rester aussi calme et détendue que maintenant, et cela peu importe la stupidité d'autrui.


Dernière édition par Milyena le Ven 13 Mai - 0:49, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe dans le titre rholala^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: Balades de Mily   Ven 13 Mai - 0:47

Autre jour, autre balade...

Voici déjà des semaines que Mily n'avait plus vraiment prit la peine de venir à Rochechinard. Elle avait eut du mal à nouveau à rattraper du retard entassé dut à plusieurs absences de l'école et garnison. Elle se noyait tant et tant dans le travail pour l'Ost, qu'elle en était submergée au bout d'un moment et ne parvenait plus à en sortir. Trouver un moment de libre pour quoique ce soit d'autres était presque impossible. Alors après avoir été probablement trop loin dans ses ressources, ayant jusqu'à demander sa démission de l'Ost, qui forte heureusement au final fut refusée. Mais quand s'était ainsi et que Mily rugissait aussi fort, elle en sortait fatiguée et aspirait au calme et à la détente.
Et si elle venait d'être tendue et en grand chagrin. Depuis plusieurs jours, elle était détendue et heureuse comme elle ne l'avait plus été depuis bien longtemps. Oh comme elle n'y croyait plus pourtant voici peu encore. Et maintenant l'espoir renaissait. Elle savait qu'elle allait vivre des moments très douloureux, qu'elle ne devrait peut-être pas, mais le désir était bien trop fort, puis elle savait depuis le premier jour que ce ne serrait jamais simple, que ce ne serrait jamais non plus tout certitudes. Mais elle savait que c'était ainsi qu'elle serrait heureuse et l'accepterait, comme elle avait déjà tant accepté.
Mais alors qu'elle commençait à y croire à nouveau, alors qu'elle en avait la certitude. Non! Tout s'écroula comme ça, en un jour. Car là oui, c'était bien pire que ce que ça n'avait été jusqu'à présent. Elle n'aurait jamais imaginé que cela soit possible. Pas comme ça. Et la veille au soir, c'était de la colère qui l'animait et pas qu'un peu. Elle avait une boule lui encombrant la gorge, la sentant comme grossir , l'étouffer petit à petit. Et là, l'esprit ne cessant de s'encombrer de tas de souvenirs, de mots, de l'épisode de ce jour. Comme il fallait toujours que tout se complique.
Et voici ce jour que la paresse s'empara d'elle et elle ne se leva que tardivement, enfilant non pas son uniforme de suite, pour se rendre et à l'école et en garnison. Non, elle enfila une simple et banal tenue. Juste des braies et un bustier, rcouvert d'une chemise. Et descendit se balader au jardin, seule au calme. L'esprit libre, comme si elle plaçait tout de côté et y reviendrait en temps voulut, sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Balades de Mily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades irlandaises
» Idées Balades Nature autour de Paris
» Balades de gégé et Annie
» Poupée Mily de Gégé - 1964 à 1976
» Mily de Gégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Le jardin-
Sauter vers: