Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Guyenne] [Un cours à l'école]

Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:42

Citation :
*Plume ouvrit une nouvelle salle, Camille planchant activement à côté sur ses cours de chef maréchal, et s'effaça pour laisser sa nouvelle élève entrer.*

-Voici votre salle de cours ou vous allez passer un certain temps, ce que j'ai cru comprendre n'est pas pour vous déplaire.

*Léger sourire avant qu'elle ne lui montre un pupitre ou parchemins, plumes et encre étaient déjà disposé.*

-Tout vous est fournit par l'école durant votre formation, si vous manquez de quelque chose n'hésitez pas à me le dire.
Dans le coin, là bas, vous avez une bibliothèque. Vous serez amené à aller lire quelques livres pour trouver les réponses aux exercices que je vais vous donner.


*Un sourire, une pause et une dernière phrase.*

-Avez vous des questions avant que nous ne commencions?


Dernière édition par Plumedange le Ven 4 Mar - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:43

Ysambrel a écrit:
Lorsque nous fûmes rendu à l’endroit précis où semblait-il j’allais passer un bon moment, je pris une profonde inspiration, un sourire empreint sur ma frimousse.

'' -Voici votre salle de cours ou vous allez passer un certain temps, ce que j'ai cru comprendre n'est pas pour vous déplaire. ''

- Vous avez là entièrement raison, je vous l’accorde , de dire en émettant un petit rire jovial. Je n’hésiterai pas à vous demander si besoin se fait sentir et je prendrais soin de lire les documents nécessaires à la réussite de ce cours.

Puis à sa dernière question, je me contentais de lui rendre un sourire en retour avec pour simple réponse ceci ..

- Je n’ai pour le moment aucune question et suis prête à entamer.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:44

Citation :
-Très bien, nous allons donc commencer en ce cas.

*Plume prit un parchemin dans une belle pile et lui apporta.*

-Voici quelques questions générales sur la prévôté ou le fonctionnement de la Guyenne.
Ces questions vous sont posées pour deux choses: voir vos connaissances de base, mais aussi voir votre capacité à lire ou a collecter des informations.
Ce qui est indispensable à tout agent de la prévôté.
Aidez vous de la bibliothèque et si vous ne trouvez pas une réponse vous pouvez me poser des questions, dans un premier temps, je tenterais de vous mettre sur la voie et si vous ne trouvez pas je vous la donnerais avec toutes les explications nécessaires.
De même, je complèterais vos réponses si je pense qu'elles y gagnent.
Je vous laisse donc à votre écriture.


*Léger sourire alors qu'elle allait se rasseoir à son bureau pour s'atteler elle même à de tels travaux de rédaction. Elle avait remarqué l'élève doué et avait compliqué un peu les questions, elle avait hâte de voir comment elle s'en sortirait.*


Exercices d'approche pour Ysambrel a écrit:
1) Comment s'appelle notre comté? Quelle en est la capitale?

2) Comment s'appellent les lieux situés entre chaque ville? Combien sont sous notre juridiction?

3) Quel est l'actuel prévôt des maréchaux? Et l'actuel duc de Guyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:45

Ysambrel a écrit:
Je pris place confortablement sur une chaise, non loin en vue avec la Bibliothèque, histoire d’avoir les références proches au cas .. Je pris une profonde inspiration, rejetant discrètement ma chevelure derrière mes épaules. Je fermai les yeux un bref instant, alors que je venais de disposer le parchemin qu’elle me tendit, devant moi. Pourquoi je fermai les yeux un bref instant ? Sans doute pour tenter au mieux de me concentrer et ainsi éviter de songer à tout autre chose qui pourrait avoir lieu de me distraire ces derniers temps ..

J’écoutai donc attentivement les directives qu’elle exprimait, acquiesçant d’un signe de tête en guise d’approbation. Puis, j’entamai la suite ..


Citation :
1) Comment s'appelle notre comté? Quelle en est la capitale? En fait, nous ne sommes pas exactement dans un Comté mais plutôt dans un Duché. Il s’agit du Duché de Guyenne et la capitale active est Bordeaux si je ne m’abuse.

2) Comment s'appellent les lieux situés entre chaque ville? Combien sont sous notre juridiction? Les lieux entre chaque village se nomment des nœuds.

Donc, si je pars de mon village, tout les nœuds que je remarque sont identifiés comme tels :

Nœud 782 (Nord-Ouest de Cahors)
Nœud 1121 (Sud-Est de Cahors)
Nœud 780 (Sud de Cahors)
Nœud 1111 (Sud de Marmande)
Nœud 778 (Nord Ouest de Montauban)
Nœud 776 (Nord Ouest de Agen)
Nœud 775 (Nord Est de Marmande)
Nœud 772 (Ouest de Marmande)
Nœud 774 (Nord Ouest de Marmande)
Nœud 1072 (Sud Ouest de Bazas)
Nœud 770 (Nord Ouest de Bazas)
Nœud 776 (Est de Bordeaux)
Nœud 791 (Nord de Bordeaux)
Nœud 767 : Bordeaux
Nœud 778 : (Sud Ouest de Bordeaux)
Nœud 1068 : (Sud Ouest de la Teste de Buch)

Maintenant, je ne suis pas certaine que les nœuds 1121, 1111, 1072 et 1068 font parties intégrales ou partagés de la Guyenne. Aussi, comme Bordeaux n’est pas un village proprement dit, je me dis qu’il pourrait aussi être compté comme un nœud mais encore là je n’en suis pas certaine.

Alors, si j’inclus ces nœuds avec les autres et Bordeaux, ca donnerait un grand total de 16 nœuds. Par contre, si réellement ces nœuds ne sont pas de juridiction Guyennoise ca donnerait 12 nœuds avec celui de Bordeaux. Et pour finir, si Bordeaux n’est pas comptabilisé comme un nœud proprement dit on se retrouverait avec 11 nœuds.

Mais bon, à mon intuition je vais dire 12 nœuds.

Ouff .. toute une question ca .. à moins que ce soit ma réponse qui soit quelque chose .. , de songer en sentant une petite veine nerveuse me titiller dans le cou.


3) Quel est l'actuel prévôt des maréchaux? Et l'actuel duc de Guyenne?

Avant de répondre, je me demandais pourquoi il était écrit ‘’prévôt des maréchaux’’ alors que je suivais, aujourd'hui, une formation en douane. Je doutais fort, par contre qu’il eu s’agit d’une erreur, sans doute simplement pour voir si je suivais bien.

Il y a plus d’un prévôt ? Je croyais qu’il y a avait un vice prévôt pour chaque domaine mais qu’il n’y avait qu’un seul prévôt en général.

Le prévôt actuel des maréchaux est : kateyll ? Je ne suis vraiment pas certaine de cette réponse par contre, j’en suis navrée.

Et la Duchesse actuelle de Guyenne est : Emi, dict Emi4218

Lorsque j'eu terminé. je lui remis le parchemin réponse me disant intérieurement que j'aurais bien du vérifier quelques réponses dans les ouvrages de la Bibliothèque pour m'aider. Mais si je ne l'avais pas fait sur l'instant cela était dans l'unique but personnel de voir si j'arriverai éventuellement à répondre actuellement à une question spontanée sans avoir les documents de référence en main.

Mais alors qu'elle observait mes réponses, je m'empressai durant ce temps d'aller vite fouiller les ouvrages de la Bibliothèque pour voir si j'avais eu une bonne intuition ou non. Je poussai, au fur et à mesure de lecture, quelques petits soupir, de constater que quelques unes de mes réponses seraient un peu erronées. Mais au moins, j'avais essayer .. pour le prochain questionnaire, je tenterais de laisser un peu ma tête de mule de côté et de dévorer les références avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:45

Citation :
*Plume s'attelait à la rédaction d'un document censé permettre aux maréchaux et aux douaniers de travailler de la même façon, chose pas aisée à réaliser quand le but de chaque mot est de leur donner l'impression de tout faire très facilement.
En fait, c'était le cas mais le rapport pouvait sembler impressionnant pour très peu de temps de travail, alors c'était important.
Son élève finit rapidement son devoir et lui rapporta ses réponses que la blondinette lu avec attention, la regardant du coin de l'œil feuilleter les livres.*


-Je tiens à vous dire que je suis très satisfaite de ses première réponses.
Vous n'êtes pas tombée dans mes petits pièges cela montre que vous lisez les questions avec attention.
Pour la première question c'est tout à fait cela.
Pour la seconde je n'en attendais pas autant je l'avoue.


*Léger rire, alors qu'elle relit une fois encore la réponse.*

-Sachez qu'aucune ville n'est considérée comme un nœud donc la capitale non plus.
Vous avez oublié dans vos nœuds celui au Sud de Montauban.
Nous avons donc un total de 15 nœuds sur notre territoire.


*Montrant une carte au mur, elle en sortit une petite d'un tiroir.*

-Tenez, prenez ceci, elle devrait vous servir si vous envisagez de suivre toutes les formations.
Vous en trouverez des copies dans la bibliothèque si jamais vous la perdez.


[Guyenne] [Un cours à l'école] Noeudsfrontaliers

-Sur ce, continuons.
Votre dernière réponse est fort juste aussi.
Le prévôt est appelé prévôt des maréchaux de par l'institution qu'il dirige, un choix de notre bonne Reyne.
Si vous vous rendez dans la salle du conseil, dans les bureaux de la Sénéchaussée, vous verrez que c'est ainsi qu'il est présenté.
En Guyenne c'est un cas particulier, le prévôt délègue son pouvoir entre plusieurs vices prévôt, il n'en reste pas moins que c'est lui qui envoie les offres aux maréchaux.
Dans certains Duchés il n'y a d'ailleurs pas de Vice Prévôt, mais après cela est de la popote interne.


*Léger sourire avant que Plume ne sorte des pinceaux et une toile.*

-Savez vous faire de la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:46

Ysambrel a écrit:
Lorsqu’elle eut terminé de lire mon parchemin réponse, je replaçai un document de la bibliothèque à son endroit. Puis me tournant vers celle qui assurait ma formation, j’écoutai avec attention toutes les précisions qu’elle me porta concernant mes réponses au questionnaire. Je pris également la carte qu’elle me tendit, cette même carte que je venais de voir dans l’un des manuscrit de la bibliothèque.

- Je vous remercie beaucoup, j’en prendrais soin et l’a conserverai dans mes document personnels , de lui dire en lui adressant un sourire, observant une fois de plus la carte pour bien me souvenir des points que j’avais manqué pour la question concernant les nœuds. Donc 15 nœuds sur notre territoire, c’est noté !

Je tournai ensuite mon regard sur les pinceaux et la toile qu’elle sortit. Je venais tout juste de replier correctement la carte qu’elle m’avait remise afin de l’a glissé soigneusement dans ma besace.

- De la peinture ? euhh .. Mes yeux semblaient aussi gros que deux écus, un petit air d’étonnement présent sur ma frimousse, me demandant où diantre elle voulait en venir. Et bien .. pour dire vrai, je n’ai jamais essayer mais pourquoi pas ! , de dire simplement en émettant un petit rire, imaginant le désastre d’un pinceau en mes mains ..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:48

Ysanbrel a écrit:
J’écoutai attentivement ce qu’elle me disait, commençant un peu mieux à comprendre où elle voulait en venir. Il était vrai qu’il était davantage utile de pouvoir esquiver un portrait d’un malfaiteur lorsqu’on en voyait un sur l’acte. Je demeurai silencieuse le temps qu’elle effectua une peinture. Ce fut uniquement lorsqu’elle me tendit la toile qu’un petit son de surprise s’échappa de ma bouche.

- OooOOHHhhh ! Comme c’est magnifiqueeee ! , de dire en admirant la toile. Non pas que je veuille dire que je suis belle à ce point mais ce travail que vous avez fait est tout simplement exquis.

Je regardai les moindres détails du portrait, entièrement subjuguée par le talent de mon enseignante. Je détachai mon regard de la toile uniquement lorsqu’elle me mentionna qu’il me faudrait tenter de peindre à mon tour un portrait.

-Diantre ! , de m’exprimer promptement sans réaliser que je venais de dire un mot inopportun. Et bien .. euhh .. ma foy, je vais tenter de faire au mieux, de terminer un peu angoissée en prenant à mon tour toile vierge et pinceau.

J’y mis tout un effort pour offrir un portrait réaliste, si bien concentrée que ma langue sortait légèrement de ma bouche pour s’être nichée dans le coin de mes lèvres, comme s’il eut s’agit d’un réel effort. Et lorsqu’enfin j’eus terminé, je reculai mon œuvre, à bout de bras pour tenter de me convaincre que ce n’était pas si mal puis je le lui tendis.


[Guyenne] [Un cours à l'école] Fichemimi[Guyenne] [Un cours à l'école] Portraitmimi

- Euhh .. mais sinon, ce portrait que vous avez peint de moi .. puis-je le conserver ? Il est si beau, j'aimerais pouvoir le cadrer sur un mur de ma demeure .. enfin si cela ne vous dérange pas bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:48

Citation :
*Plume sourit de la réaction de son élève et la regarda peindre comme une maman oiseau qui regarde ses oisillons agiter doucement leurs ailes, les premiers pas pour quitter le nid.
La damoiselle ne se débrouillait pas mal du tout et en regardant l'œuvre qu'elle lui tendit elle sourit.*


-Hé bien vous voyez que vous n'êtes pas si mauvaise que cela.
On voit très bien que c'est votre bourgmestre qui est ici représentée.


*La blondinette posa l'œuvre sur un coin de son bureau à côté du devoir précédemment rendu par Ysambrel.
C'est ce moment que cette dernière choisit pour lui poser une question qui ma fois n'était pas très difficile.*


-Vous désirez garder ce portrait?

*Regardant le cadre, Plume sourit et lui tendit.*

-Hé bien voilà, je vous l'offre et avec plaisir, il vous plait tellement, ce serait dommage qu'il prenne la poussière dans une armoire.

*C'est fou comme une simple peinture pouvait faire plaisir.
C'est son magister qui serait fier de constater que ses leçons donnaient autant le sourire, bon Plume, la suite du cours!
C'était un peu la panne sèche, mais tant pis on y va à l'impro! Youhou!
On attrape la liste des étrangers du jour d'une ville au hasard.*


-Pour la suite du cours, nous allons faire un cas théorique de douane, ce qui correspond à un exercice en rapport avec votre formation.


Citation :
Voici une liste de villageois arrivés dans une des villes de Guyenne:
Abriellyn Auch Comté d'Armagnac et de Comminges 49 8 Niv.2 Arrivé
Canalim Bergerac Comté du Périgord 55 32 Vag Forgeron Arrivé
Darkan02 Autun Duché de Bourgogne 33 31 Niv.1 Blé Arrivé
Francescodevalor Bergerac Comté du Périgord Mort 10 52 Niv.1 Potager Arrivé
Haile.. Bordeaux Duché de Guyenne 223 46 Niv.3 Meunier Arrivé
Honorine Eauze Comté d'Armagnac et de Comminges 158 11 Niv.3 Arrivé
Maud_elleanor Eauze Comté d'Armagnac et de Comminges 22 506 Niv.1 Arrivé
Oilarazabal Châteauroux Duché du Berry 192 1 Niv.3 Charpentier Maïs x2 Arrivé
Pepita Agen Duché de Guyenne 255 251 Niv.3 Meunier Blé Arrivé
Planchet Saint Bertrand de Comminges Comté d'Armagnac et de Comminges 15 0 Vag Arrivé
Rival33 Cahors Duché de Guyenne 32 3 Niv.1 Arrivé
Thomas_de_basin Eauze Comté d'Armagnac et de Comminges 130 33 Niv.3 Arrivé

1) Listez les personnes à qui vous envoyez des courriers.

2) Imaginons que Planchet vous réponde et vous dise qu'elle c'est faite brigander par une dame habillée de rose et de noir portant épée et bouclier, que faites-vous?

3) Et si Honorine vous répond qu'il est MA et qu'il désire vendre 10 tapisseries dans votre ville, que lui répondrez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:49

Ysambrel a écrit:
J’étais vraiment ravie qu’elle acquiesce à ma demande concernant le portrait qu’elle avait fait de moi. Je le pris volontiers, la remercie infiniment puis je tâchai ensuite de me concentrer au mieux sur le reste de la formation. J’observai attentivement la liste de gens qu’elle me tendit, prenant la chose au sérieux, ne souhaitant laisser aucun détail de côté.

- Donc … , de murmurer pour moi-même.

- D’abord, voici une copie que j’ai travaillé, courrier de Bienvenue acheminé aux étrangers entrants au village.

Citation :
Bonjour Voyageur (se),

Vous venez d’entrer dans l’enceinte de notre beau village fruitier : Cahors. Je vous souhaite la Bienvenue parmi nous ainsi qu’un agréable séjour.

Je me présente, Ysambrel du Lyslet, douanière suppléante du village.

J'espère que votre voyage s'est bien déroulé, toutefois si vous avez eu quelques encombres en cours de route sur notre sol Guyennois, veuillez prendre contact avec le lieutenant de police Dame Bichounette . Je suis également disposée à vous aider en cas de besoin.

A ce jour, les frontières sont ouvertes, le Duché se réservant toutefois le droit de demander dissolution de tout groupe simple, corps d'armes ou lances de non Guyennois.

J’ai la responsabilité également de vous informer des décrets municipaux en vigueurs actuellement :

- La spéculation est interdite, tout comme la déstabilisation du marché ventes/achats massifs entrainant pénurie/saturation.
- Miche de pain : Limite d’achat à 5 miches par jour, exception faite pour les taverniers locaux.
- Miche de pain à 2/3 écus : Denrée réservée pour les nouveaux Cadurciens/pour les mineurs cumulant 3 jours de travail.
- Poissons, bois, minerai de fer : Interdiction de vente, exception faite pour la mairie.
- Fruits : Ceux en vente à 9 écus sont réservés à la Maire.

Les marchands ambulants sont priés de bien vouloir prendre contact avec la mairie avant tout exposition de ventes particulièrement en ce qui concerne le poisson et les stères de bois.

Cordialement
Ysambrel du Lyslet, Douanière suppléante

Citation :
1) Listez les personnes à qui vous envoyez des courriers.

Envoi du courrier de Bienvenue, ce 25 février 1459 :

- Abriellyn Auch Comté d'Armagnac et de Comminges 49 8 Niv.2 Arrivé
- Canalim Bergerac Comté du Périgord 55 32 Vag Forgeron Arrivé
- Darkan02 * Autun Duché de Bourgogne 33 31 Niv.1 Blé Arrivé
- Francescodevalor Bergerac Comté du Périgord Mort 10 52 Niv.1 Potager Arrivé
- Haile.. Bordeaux Duché de Guyenne 223 46 Niv.3 Meunier Arrivé
- Honorine Eauze Comté d'Armagnac et de Comminges 158 11 Niv.3 Arrivé
- Maud_elleanor Eauze Comté d'Armagnac et de Comminges 22 506 Niv.1 Arrivé
- Oilarazabal Châteauroux Duché du Berry 192 1 Niv.3 Charpentier Maïs x2 Arrivé
- Pepita Agen Duché de Guyenne 255 251 Niv.3 Meunier Blé Arrivé
- Planchet Saint Bertrand de Comminges Comté d'Armagnac et de Comminges 15 0 Vag Arrivé
- Rival33 * Cahors Duché de Guyenne 32 3 Niv.1 Arrivé
- Thomas_de_basin Eauze Comté d'Armagnac et de Comminges 130 33 Niv.3 Arrivé

* Darkan02 : Ennemi potentiel repéré – Un des participants à la tentative de prise du château du PA.
* Rival33 : Résident du village

Alors j’envoi quand même, en toute bonne foi, le courrier d’accueil à Darkan02 mais je m’empresse de rédiger un courrier à l’intention de mon supérieur pour l’aviser de son entrée en Cahors.

Ensuite, je n’envois pas le courrier d’accueil à Rival33 puisqu’il est résident de Cahors, ainsi, inutile de lui souhaiter la bienvenue chez lui ..

2) Imaginons que Planchet vous réponde et vous dise qu'elle c'est faite brigander par une dame habillée de rose et de noir portant épée et bouclier, que faites-vous?

Je lui demande de se rendre au poste de police du village afin d’aviser le sergent en place. Si elle le souhaite, je m’offre pour l’accompagner afin de lui assurer un suivi.

Je m’efforce également de peindre un portrait de la suspecte décrite et aussi je m’assure de prendre en note tout les détails susceptible d’être utile à mon supérieur. Je dépose un rapport de la plainte non formelle sur le bureau de mon supérieur, attendant qu’elle puisse recevoir la plainte officielle de la victime, si celle-ci décide de porter plainte.

3) Et si Honorine vous répond qu'il est MA et qu'il désire vendre 10 tapisseries dans votre ville, que lui répondrez vous?

Je lui demande de prendre contact avec notre mairesse actuelle afin de vérifier la possibilité de mettre ses produits en vente sur le marché local. Je l’avise qu’il est préférable d’obtenir une autorisation préalable, toujours mieux qu'un non respect de la loi Carducienne concernant les marchands ambulants.

Je relu mes réponses une dernière fois avant de lui tendre mon parchemin réponse. Puis souriante, mais tout de même un peu nerveuse, j’attendis le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:50

Citation :
*Plume sourit franchement.
Élève douée qu'elle était Ysambrel, elle put le constater un peu plus en lisant les réponses.
Des choses la chiffonnait mais elle n'était pas encore aux faits de tout, donc elle prit le partit de la tangente.
Ne pas dire que c'est faux, mais ne pas dire que c'est juste non plus.*


-Votre courrier de bienvenue me parait pas mal du tout.
Simple, court et informatif.
Néanmoins, il faudrait modifier, voir retirer la partie sur les corps d'armes qui n'est utilisée que dans des cas particuliers, avez vous une idée des cas ou l'on pourrait être amené à justement limité ces regroupements?
Pour les lances sa ne doit plus apparaitre du tout, le codex de Levan celui qui fut de longues années notre bon Roy, stipule en effet que ceux-ci ne peuvent pas être interdit (à cause du paiement qu'effectue les joueurs pour bénéficier de ce privilège).
D'ailleurs les lois de Guyenne ne sont pas encore très à jour sur ce point là.


*La blondinette relut ensuite la suite, laissant ainsi la possibilité à son élève de répondre à sa première question.*

-Pour l'envoi des courriers c'est très bien, certains pensent que ne pas envoyer de courriers aux brigands est une meilleure chose, mais vous avez très bien réagit.
Il faut en effet les traiter comme n'importe quel Guyennois peu importe leur passé ailleurs.
Mais, une question me titille quand même.
Pourquoi envoyer un courrier aux autres résidents de Guyenne?

Sinon le reste de vos réponses me convient parfaitement.


*Ravie, elle garda les documents devant elle attendant qu'Ysambrel réponde avant de passer à la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guyenne] [Un cours à l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Guyenne] [Un cours à l'école]   [Guyenne] [Un cours à l'école] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guyenne] [Un cours à l'école]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inventaire de la propriété] - En cours
» [Livre de cours: Rédigé par Plume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Livres :: Divers :: RPs d'ailleurs-
Sauter vers: