Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Inscription au Collège]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Inscription au Collège] Empty
MessageSujet: [Inscription au Collège]   [Inscription au Collège] Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:12

Citation :
A la rectrice du collège royal Saint Louis de France,

Je vous écris afin de connaître les conditions d'inscriptions au collège.
J'ai dix-sept printemps et pourtant mon amie la Dame de Mions, plus jeune que moi est bien plus instruite des choses que je ne le suis.
J'ai promis à ma suzeraine d'apprendre avec attention afin de devenir une Dame noble respectable.
Inutile de vous dire que pour l'instant je ne suis guère au fait avec ces choses là et que j'ai bien faillit me retrouver jetée hors d'une cérémonie d'anoblissement parce que ma voix s'élevait un peu trop haut et que je ne tenais guère en place...
Je ne sais qu'elles sont les conditions afin d'avoir le droit de suivre les enseignements chez vous, je ne suis que doublement Dame de mon côté, mais ma suzeraine est Espoire d'Amilly, Vicomtesse de Crots, Baronne de Marsanne, Baronne de Saillans et Dame de Ribiers.
De plus mes parents étant portés disparu, je vais bientôt être adoptée par Aldebbarant Ypriex, Chevalier de Dévotion, Vicomte de Nogent-le-rotrou et Seigneur de Céré-la-Ronde.
Je ne doute pas qu'ils participent au paiement de mes études si je ne puis combler les frais moi-même avec les revenus de ma seigneurie.

En attente d'une réponse positive quand à ma possible inscription dans votre école, je vous adresse mes salutations distinguées.

Plume De la Chambre, Dame de Sauzet et de Divajeu.

[Inscription au Collège] Sceaup11

Citation :
A Plume de la Chambre, salutations.

En premier lieu, excusez-moi du retard de ma missive, mon pigeon est décédé en route. Paix à son âme. Pour s’inscrire au Collège Saint Louis de France, il faut une lettre d’anoblissement prouvant vostre noblesse et une lettre de recommandation d’un de vos proches. Je dois vous prévenir que l’âge des élèves va de huit ans à quinze ans, vous avez dix sept ans, j’espère que cela ne vous dérangera pas d’estre avec des plus jeune. J’attends avec impatience vostre dossier.

Avec mes respects,

Nennya Blackney Desbois, Duchesse de Mortain, Rectrice Du Collège Saint Louis de France


[Inscription au Collège] Nennya10


Dernière édition par Plumedange le Sam 7 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

[Inscription au Collège] Empty
MessageSujet: Re: [Inscription au Collège]   [Inscription au Collège] Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:47

Citation :
A la rectrice du collège royal Saint Louis de France,

Veuillez par la présente, recevoir en ces termes la recommandation de Geoffroy de la Chambre, Seigneur de Divajeu et de Sauzet, actuel Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, concernant l'inscription de mon épouse, la Dame Plume de la Chambre, Dame de Divajeu et de Sauzet.

Je ne peux que me porter garant de cette personne, la connaissant avec tout le sérieux qui la caractérise et la tenacité qu'elle fait preuve, elle fera une excellente élève.

Geoffroy de la Chambre, Seigneur de Divajeu et de Sauzet.
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.


[Inscription au Collège] Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

[Inscription au Collège] Empty
MessageSujet: Re: [Inscription au Collège]   [Inscription au Collège] Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:56

Citation :
Citation :
A Nennya Blackney Desbois, Duchesse de Mortain, Rectrice Du Collège Saint Louis de France.

Je vous remercie de vostre réponse.
Cela ne me dérange nullement de me retrouver avec des plus jeunes que moi et je suis très heureuse d'avoir la possibilité de venir dans votre école.
Depuis vostre missive je me suis attelée à réunir les documents que vous m'avez demandé.
Mon père étant actuellement mobilisé par son ordre loin de ses terres mon messager a eut du mal à le trouver.

Aujourd'hui que j'ai tout les documents je m'empresse de vous les faire parvenir en espérant que ceux-ci seront suffisant.

Ci-joint: Le document prouvant mon anoblissement, une lettre de recommandation de mon époux, le gouverneur du Duché du Lyonnais-Dauphiné et une lettre de celui que je considère comme mon père.

Cordialement,
Plume De la Chambre, Gouverneur Consort du Duché du Lyonnais-Dauphiné,
Dame de Sauzet et de Divajeu.

[Inscription au Collège] Sceaup11
***
Citation :
Par la présente, Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, faisons acte de la demande d' Espoire Zwyrowsky d’Amilly, Baronne de Marsanne quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Marsanne Sise au fief nommé Sauzet, à demoiselle Plumedange.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Sauzet est bien seigneurie de Marsanne.

Après consultation de l'impétrante et en absence d'armes historiques, l'écu choisit pour ladicte seigneurie est: "De gueules à une fleur de lys d'or surmontée d'une rose d'argent feuillée de sinople " soit, après dessin :


    [Inscription au Collège] Sauzet [Inscription au Collège] Sauzet2




Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d’Espoire Zwyrowsky d’Amilly, Baronne de Marsanne attestant de sa volonté de bailler à Demoiselle Plumedange le fief de Sauzet.



Citation :
Moi, Espoire Zwyrowsky d'Amilly, Baronne de Marsanne, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Sauzet située sur ma baronnie de Marsanne à demoiselle Plumedange.

Faict pour valoir ce que de droit, Domaine d’Amilly en ce 12e jour du mois de Juin de l'an de Grâce 1457.

[Inscription au Collège] Espoir11

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 18 éme jour du Mois de Juin 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

[Inscription au Collège] Sss10

[Inscription au Collège] Neb_ve10
***
Citation :
A la rectrice du collège royal Saint Louis de France,

Veuillez par la présente, recevoir en ces termes la recommandation de Geoffroy de la Chambre, Seigneur de Divajeu et de Sauzet, actuel Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, concernant l'inscription de mon épouse, la Dame Plume de la Chambre, Dame de Divajeu et de Sauzet.

Je ne peux que me porter garant de cette personne, la connaissant avec tout le sérieux qui la caractérise et la tenacité qu'elle fait preuve, elle fera une excellente élève.

Geoffroy de la Chambre, Seigneur de Divajeu et de Sauzet.
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.


[Inscription au Collège] Sceauurbs15sb
***
Citation :
A Sa Grâce Nennya Blackney, Rectrice du Collège Saint-Louis de France,

le bonjour.

Je vous écris afin de soutenir la candidature de Plume de la Chambre à l'entrée en l'institution de notre Royaume que se trouve être le Collège Saint Louis. Cette jeune fille se trouve être avide d'apprendre les règles de bienséance pour se tenir dans le monde évolué de la noblesse.
Son étourderie qui la caractérise n'est toutefois que le reflet de sa vivacité d'esprit et de son intelligence qui la pousse toujours à chercher à comprendre le monde qui l'entoure. Doté d'une grâce naturelle, elle excellera dans les mondanités si toute fois vous consentez à la prendre sous votre aile.

Elle montre une réelle implication dans le monde des hommes du commun en tenant la mairie de Lyon, lieu ou elle apprend la gestion sur le tas ce qui la rendra surement plus à même de gérer ses terres, mais elle la prouve aussi par son engagement au sein de l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. Je gage que cette même volonté fera d'elle une élève appliquée et volontaire au sein de votre lieu d'apprentissage.

En vous souhaitant bonne réception

Respectueusement
Aldebbarant Ypriex
Vicomte de Nogent le Rotrou
Seigneur de Céré la Ronde
Chevalier de Dévotion de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem

[Inscription au Collège] Aldebb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inscription au Collège] Empty
MessageSujet: Re: [Inscription au Collège]   [Inscription au Collège] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inscription au Collège]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Devoirs pour le Collège]
» [Fiche d'inscription à l'école]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: La volière et le pigeonnier :: Le pigeonnier-
Sauter vers: