Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première visite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
somica

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Première visite...   Lun 26 Avr - 10:19

Imprévisible , il avait encore réussit a faire en sorte de l'étonner.... Il l'avait informé que Plume leur avait offert une petite maisonnette pour pouvoir se retrouver rien que tout les deux, quand chacun aurait terminé sa journée de travail... à l'abri de toute agressivité et de pression. Ils pourraient se retrouver, au calme, bercée simplement par ses bras et pouvoir ainsi se laissé aller à leurs sentiments.

Contente et curieuse d'en connaître plus sur ce lieu secret, so' quitta la mairie de bonne heure, chevaucha quelques lieues pour rejoindre le domaine de Plume et Geoffroy. Tout en galopant vers cette demeure, so' pensa a lui...La politique prenait une place importante dans leur couple, oubliant même certaines soirées de penser a autre chose. Et pourtant, il était la personne la plus importante à ses yeux, elle ne disait que rarement ces sentiments et pourtant... elle tenait à lui.... Il était sa moitié, son complice, son confident, son équilibre,...tout ce qu'elle pouvait espérer d'un homme. De mauvaises langues pouvaient bien dire des commentaires sur lui, elle en avait que faire... Elle avait beau être très entourée, seul lui avait conquit son cœur.. . Son regard, ses baisers, ses sourires,... étaient sa nourriture quotidienne...l'aidant bien souvent a ne pas laissé tomber...

De grandes allées, amenaient a différentes seigneuries, elle eut peine a trouver cette maison, pour finalement se trouver dans un jardin où les fleurs sauvages décoraient harmonieusement le paysage. Elle descendit de sa monture et fît quelques pas. La houppelande relevée jusqu'aux genoux, elle marcha dans les herbes hautes pour y cueillir un bouquet de toutes couleurs, profitant ainsi d'être au contact de dame nature sous un soleil radieux. Heureuse de pouvoir s'échapper dans cette verdure, elle y passa près d'une heure a apprivoiser les senteurs, couleurs, bruits du lieu...un visage radieux de plaisir, de pouvoir enfin s'offrir ce temps rien que pour elle...La nuit pourtant commençait a prendre place dans le ciel, l'obscurité s'installait peu à peu, la fraicheur aussi. Elle releva son chaperon sur ses épaules, et songea a enfin découvrir l'intérieur de leur nid d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nopus



Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Première visite...   Ven 30 Avr - 3:17

Nopus arriva à Sauzet.
Le domaine était toujours aussi beau. Les valets de Plume entretennait magnifiquement les lieus.
Il avait les clés, la clé pour être plus exacte, une clé en fer noir, finement ouvragée, un peu comme celle d'une église, mais en plus petite cela va de soit.


Il regarda sa clé, et se remémora comment il avait pu devenir propriétaire d'une petite maison.
Tout avait commencé quand il apprit que Montélimar était dans la tourmente financièrement, et que la prévoté y avait besoin d'un homme supplémentaire.
Il avait alors décidé de s'y rendre pour aider les autorités en place. Mais il ne pouvait pas rester loin de son amour... La belle Somica, bloquée sur Dié par ses fonctions de maire.
La seule solution envisageable pour l'un comme pour l'autre, était alors de se retrouver à mi chemin.
Mais il n'y avait pas d'auberge à mi chemin... Juste... un domaine somptueux, dont la charge avait été confiée à son amie Plume.
En repensant à cet endroit, il se rapela plein de chose, beaucoup de souvenirs... d'immondes habits verts bouteille... une énorme bibliothèque... une princesse qui se séché les cheveux au coin du feu suite à une chevauchée sous l'orage...
il avait donc pris le taurau par les cornes, et demandé à la petite blondinette l'hospitalité.
De là tout c'était emballé, et où il s'attendait à ce que La dame de Sauzet lui confie une des chambres de son manoir, elle lui donna la clé, cette clé noire... accompagnée d'une lettre scellée indiquant qu'elle lui offrait la porte, et la maison qu'elle ouvrait!
La surprise avait été de taille...

La lettre mentionnait que cette maison se trouvait sur la colline, avait une forme de tour, et que la vue y était splendide.
C'est donc avec ces seules indications qu'il trouva son nouveau bien. Magnifique petite demeure d'été, entourée de fleures.
Les valets ne devaient pas s'aventurer souvent si loin du pavillon principal, et l'herbe folle donnée un charme sauvage à l'endroit.
il regarda d'abord par la fenêtre pour voir l'interieur, curieux... puis il gagna la porte en gravissant quelques marches.
Il sortit sa clé et l'essaya, le mécanisme ne résista pas et un déclic indiqua que la porte était ouverte.

Il la poussa et entrevit un salon tout rond quand un bruissement se fit entendre derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
somica

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Première visite...   Sam 1 Mai - 3:42

A peine avait elle fait quelques pas pour rejoindre la maison, qu'elle entendit des bruits de sabots retentir sur les chemins. Souriante en voyant Olie conduire son propriétaire sur les lieux, discrètement elle se cacha derrière un pan de mur pour le laisser entrer en premier dans la maison. Quelques caresses à sa jument, attendant qu'il entre puis à petits pas, elle le suivit et poussa un peu plus la porte pour elle aussi découvrir les lieux..Dans l'entrée elle posa son bouquet de fleurs sur un petit meuble puis observa. La lumière filtrée par les petites fenêtres donnait à la pièce une ambiance tamisée, chaleureuse...Surement fermée depuis quelques temps, on pouvait y sentir une légère odeur de bois humide qui apportait une petite fraîcheur au lieu. Mais le plus important dans cette pièce était la personne qui s'y trouvait, elle aurait bien pu lui sauter au cou pour l'embrasser fougueusement mais non elle voulait que ces retrouvailles soient des plus romantiques....Sur la pointe des pieds, elle se mit dans son dos et apposa ses mains sur ses yeux en lui chuchotant à l'oreille :

Serait ce mon prince charmant qui es là? Et moi qui suis je, beau blond?

Esquissant un sourire malicieux, elle se faufila a l'arrière de la pièce, profitant ainsi de regarder le décor. Une table en bois accompagnée de quatre chaises couvertes par un linge écrus. Elle le regarda, songeant qu'elle pourrait de temps en temps y préparer quelques petits plats pour lui remplir l'estomac après ces dures journées de labeur. Elle chercha alors un coin, pouvant permettre de mijoter quelques légumes tout frais achetés au marché le matin même...Après plusieurs allés retours du regard dans la pièce, son inquiétude se marqua sur son visage, rien...rien...y'avait rien pour cuisiner ! Elle aurait bien voulu vivre d'amour et d'eau fraiche mais tout de même...comme on lui a souvent dit un sac d'os ne tient pas debout et lui il faut qu'il mange....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
somica

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Première visite...   Ven 14 Mai - 4:30

Des idées de cuisine ou bien autre chose matériel, rien de passionnant, une seule chose était passion pour elle. La personne présente dans la pièce...
Les secondes s'écoulaient comme si le temps s'était stoppé, elle le regardait tout comme la première fois qu'elle avait croisé son regard. Les mains moites, le coeur battant rapidement, la respiration accélérée, être en sa présence la rendait heureuse, simplement heureuse oubliant tout le reste...
Bientôt une année que leurs lèvres s'étaient trouvées, un baiser qu'elle n'oublierait jamais. Même si au début , elle avait a deux fois fuit cette relation par non compréhension et surement par manque d'échanges, et quitté Dié. Des journées à marcher sur les chemins du Lyonnais Dauphiné , rencontrant bien du monde, essayant de tirer un trait sur leur couple, mais son visage gravé dans sa mémoire, son sourire, lui avec ses qualités et défauts, c'était certain, elle n'avait jamais cessé de l'aimer.
Des regrets bien lourds a porter qui la fît rentrer au village.
Bien des courtisans avaient voulu le remplacer mais rien n'y faisait, elle ne voyait que par cet homme, remerciant bien souvent des malandrins de coeur. Seul lui avait su le lui voler et elle ne souhaitait pas le récupérer, elle préférait qu'il le garde précieusement comme un trésor. Si elle devait mourir subitement un seul souvenir devait resté d'elle, son amour pour lui et quoi de plus significatif que son coeur....
Des journées et des journées qu'elle songeait a quelque chose qui lui tenait a coeur, pendant ses moments de pause en mairie, elle a bien souvent prit une plume, griffonné quelques mots sur un parchemin en vue de le lui faire envoyer par son pigeon, mais bien souvent aussi, le velin se retrouvait transformé en boule, raturé et jeté sur le sol.
Elle se connaissait, impatiente, bien souvent attendant beaucoup de lui, elle se souvint de quelques moments ou c'était elle qui contrôlait sa fougue mais a ce moment précis, elle avait envie de lui dire, bien des mots mais elle ne savait sa réaction... Elle s'approcha de quelques pas vers lui,sans un mot, elle posa sa main sur sa manche et plongea son regard dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première visite...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite chez Disney en Juin
» Première visite
» Première visite à Disney
» 1ère visite à DISNEYLAND
» Première visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Terres vassales et Demeures Annexes :: Maisons attribuées :: Demeure de Nopus et Somica-
Sauter vers: