Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Journée mouvementée amène un thé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: [Journée mouvementée amène un thé]   Jeu 13 Jan - 1:30

*Sortant du bureau de loterie tout le monde avait été convié à prendre le thé.
Le tout le monde se résumait en fait à trois personnes, Geoff ayant dû plier bagage avec son armée, Espoire en étant à l'heure de la sieste, il ne restait plus que les trois filles: Mily, Eva et puis Plume.
Croisant un domestique elle montra ses invités puis un livre et celui-ci fila vers la cuisine ayant tout à fait compris ce qu'il devait faire.
La blondinette elle, sourit à ses amies bien plus détendue que quelques temps auparavant et les conduisit vers la bibliothèque.
Dans celle-ci il y avait nombre d'étagères, mais, dans un coin il y avait des fauteuils qui semblaient réellement très moelleux et de nombreuses peaux de moutons étalés sur le sol sur lesquelles étaient dispatchés des coussins.
On voyait que Plume y passait du temps par la prédominance de l'azur dans les couleurs remplissant la bibliothèque que se soit le tissu des fauteuils, des coussins ou la couleur des tentures accrochées aux murs.
Même les tableaux représentaient des bouquets de fleurs de couleurs pâles et bleutées ou la mer si belle, ou encore des paysages hivernaux.
Si l'on avait été en été on aurait vu des bouquets de fleurs bleues, mais l'hiver n'était pas très propice à une telle beauté.
La jeune maman montra le petit coin à ses amis, se dirigeant vers une table ou était posée parchemins, plume et encre et elle s'installa avec son bazar près d'une table basse.
Elle n'avait pas choisi un fauteuil mais plutôt les peaux de moutons ou elle adorait s'allonger sur le ventre pour bouquiner ou parfois sur le dos, les bras tendus au dessus d'elle et le livre ouvert au dessus de sa tête, ce qui l'amusait et lui donnait l'impression de lire au plafond.
Son choix était t-elle qu'il montrait sa façon d'être, la simplicité, la douceur, l'originalité aussi d'une certaine façon.
Elle espérait que ses amies trouveraient cet endroit aussi jolie qu'elle le trouvait elle.*

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Journée mouvementée amène un thé]   Sam 15 Jan - 4:27

Le bureau de loto quitté, les trois jeunes femmes firent le trajet les menant à Rochechinard dans un long silence. Comment aurait-il put en être autrement de toute façon. Plume étant aphone, quand à Evanaelle et Mily, elles ne se connaissaient pas.
En d'autres temps, Mily aurait pourtant trouver à parler, mais cette journée malgré un début joyeux, était devenue bien triste et son inquiétude concernant Plume, bien grandissante.
Que se passait-il encore? Qu'avait-on encore après elle? Mais allait-on un jour la laisser être heureuse sans toujours s'en prendre à elle où Geoffroy, à leur couple également.
Quand au fait que Mily avait des difficultés à lancer quelques conversations que ce soit avec la soeur de Max et Gaelle, cela était dut probablement aussi à ce besoin de plus la découvrir avant de s'ouvrir à quelques amitiés ou familiarités.
Il y avait cette histoire de rencontre en taverne, mais qui était à présent loin dans son esprit. Cette question ensuite, en quittant le loto qui avait vraiment surpris Mily.
Mais le premier, tout premier fait la concernant et qui faisait que Mily avait d'une certaine manière toujours attendu, se demandant même si un jour cela se ferrait, de la rencontrer. Toujours se demander comment elle, Mily, allait se comporter et réagir le jour où elles se croiseraient. Et cela pouvait en faire sourire, en faire la trouver dans une erreur ou autre. Mais peu importait Mily à vrai dire. Elle savait et était consciente qu'en ce qui concernait l'Ost, ses idées et réactions étaient bien souvent différentes à la majorité de ses frères d'armes.
Alors le fait qu'elle n'accepterait jamais qu'Evanaelle aie été acceptée à l'école militaire sans être habitante du duché était certain pour elle. L'Ost était important pour elle et bien plus encore ses valeurs que tout autre chose.
Maintenant, être toujours en colère sur cela, ne voulait nullement dire qu'elle ne pourrait apprécier la jeune femme à sa juste valeur, mais valeur qu'elle ne connaissait toujours pas et avait de plus en plus hâte à découvrir.

Toutes trois entrèrent donc dans la bibliothèque où Plume les invitait à prendre le thé. Plume avait apparemment un besoin important de parler, de pouvoir se laisser aller un rien et cela en compagnie de la gente féminine, ce qui pouvait largement se comprendre. Mais Mily s'aperçut en pénétrant les lieux que ceci serrait une première pour elle. Jamais encore elle n'avait vécu de moment pareil. Elle eut donc un léger sourire et la délicatesse du lieu la mit plus que détendue. Déjà cette décoration, cette douceur, l'envahissait lui apportant bien plus de sérénité.
Elle regarda Plume prendre place et se dirigea tout comme elle pour avec plaisir se poser sur ces peaux si douce et chaude. Les coussins apportant ce côté moelleux si confortable. Un sourire tendre adresser à Plume, un sourire assez doux en direction d'Eva. Second sourire qu'elle lui adressait, lui ayant rendu un, mais plus neutre celui là, en quittant la ville.
Mily était ici pour Plume et savait qu'elle devait se détendre plus en ce qui concernait Evanaelle. Etre moins interrogative, observatrice et surtout moins froide, si elle voulait apprendre à la connaitre.
Etant à présent placée auprès de Plume elle rompit un bref instant le silence.


Quel endroit plus qu'agréable Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evanaelle

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: [Journée mouvementée amène un thé]   Mar 18 Jan - 23:55

Et voilà la rouquine qui suivait le pas des deux femmes sans dire le moindre mot. il faut dire que ce qui venait de ce passé était tout bonnement irréelle. ses gardes venant sortir une dame si douce, si gentille. Rien ne pouvait justifier cela! Evanaelle était furieuse. une rage qu'elle taisait pour ne pas choqué les personnes présentent. Son regard se perdait de la douce blondinette a sa fille puis à Geof qui marchait silencieusement également. Puis leurs chemins se séparèrent, Éva suivit les pas de Plume ainsi que ceux de son amie. Cette personne que la rouquine avait cru avoir déjà vu. cette personne dont le nom était souvent prononcé en taverne. cette personne qu'elle avait espoir de rencontrer et qu'elle trouvait froide et distante. La rouquine avait l'habitude de cela. depuis son premier jour dans la capitale, la petite avait essuyer bon nombre de ragot et surtout d'impression fausse sur elle. La rouquine c'était imposé enfin dans cette ville comme une jeune femme gentille, ayant du caractère et surtout un talent naissant. il était temps de montré à Plume et son amie qui elle était au fond d'elle. Une femme attachante et sympathique qui ne demandait qu'une chose, qu'on ne la juge pas.

Toutes trois arrivèrent dans un endroit surprenant. Léger regard balayant la pièce! La décoration était incroyable. d'une légèreté, d'une douceur qui venait lentement l'envelloper. c'était tout a fait cela! cette sensation qu'elle avait ressenti dès sa rencontre avec plume. La blondinette avait vraiment fait de cette pièce un nid douillet, un endroit accueillant ou l'on se sentait bien. Elle suivi du regard son apprentie, affichant un petit sourire et posa son regard sur son amie qui la suivait. Les peaux semblait bien confortable mais la rouquine préféra un des fauteuil présent. Se posant confortablement, elle continua de scruter la décoration de la pièce quand le silence fut rompu...


Quel endroit plus qu'agréable Plume.

La rouquine fit un petit sourire en direction de Milyena et repris...

- Oui je confirme! D'une douceur... je n'ai jamais rien vu de tel! Vous avez fait de cette pièce un ravissement pour les yeux.

Bouche fermé... regard tourner vers plume... le silence repris place lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Journée mouvementée amène un thé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée mouvementée amène un thé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée magique à Disneyland Paris le 14 juillet
» Journée exceptionnelle en région Chartraine
» Journée Mondiale de la poste 09/10/10
» Une journée à Disneyland Paris grâce à Gad Elmaleh !
» Peche de la journée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Bibliothèque-
Sauter vers: