Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Noël à Rochechinard, partie III]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariette

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mer 5 Jan - 6:31



*Le menu fut déposé sur chaque assiette afin que chacun puisse en pendre connaissance.
La décoration des tables était magnifique et les plats qui suivraient le serait tout autant.
Mariette surveillait les préparatifs, demandant des serviettes étincelantes de propreté et des assiettes dans lesquelles on pouvait se regarder.
Tout devait être parfait pour ce jour si cher à la Vicomtesse.
Les chandeliers éclairaient la salle joyeusement, les tables étaient aux couleurs de Sauzet, donnant une touche chaleureuse à la pièce.*




[Le plan de table]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Sam 8 Jan - 3:12

La porte s'ouvrit sur une salle magnifique, magnifique comme tant de salles dans le Domaine de Rochechinard. Les tables dressées étaient de toutes beautés. Un domaine avait à la base quelques chose de beau par sa grandeur, mais la Maistresse des lieux avait de plus beaucoup de goût et de plaisir à toujours rendre l'endroit plus agréable, tant par sa décoration que par son confort. Mily regarda Olive, lui souriant comme pour s'assurer que son sourire lui serrait rendu et lui montrerait dès lors qu'il se sentait bien.

Remarquant Mariette installée à une extrémité de table, Aimé se trouvant à ses côté, Mily regarda vers Plume et Geoffroy, souriant à la jeune femme avec un regard interrogateur en accompagnement. Elle posa sa main sur le dossier du siège placer à la droite d'Aimé et fit un signe de tête lui demandant de cette façon, si oui, cette place conviendrait mieux.

Avant cela Mily avait dit d'un ton discret à Olive que si elle se plaçait elle à cette place lui peut-être serrait bien mit face à elle. Imaginant que probablement Espoire serrait elle assisse de l'autre côté de Mariette... A ce propos il semblerait que cette petite princesse profitait bien du monde se trouvant là ce soir... Sacrée Espoire, elle allait épuiser la pauvre Mariette à force d'être si énergique et jamais où l'on pense pouvoir la trouver. Quand aux parents et à Mily, fort heureusement tous trois avait l'habitude du fait de leur place d'agent et soldats de suivre sa cadence.

Mily sourit sur ses pensées et ne quitta pas Plume des yeux, attendant son avis.

(Mily en 12.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mar 11 Jan - 10:58

Aliéna ouvrit des yeux émerveillés en entrant dans la salle à manger. C'était superbement décoré, la table était magnifiquement dressée. Plume avait du se donner beaucoup de mal pour faire de cette soirée un moment inoubliable pour tous !

Elle vit Mily s'installer a côté des enfants, ce qui était normal puisqu'elle était leur nounou. Olivier prit place face à elle, et Aliéna, après avoir hésité un instant alla finalement s'asseoir à côté de lui. Pas qu'elle n'ait pas envie de prendre place près de son parrain et de Plume, mais elle avait d'en apprendre un peu plus sur les enfants. Après tout, elle allait bientôt devoir s'en occuper d'un ! Puis avec tous ces invités, les maitres de maison seront bien entourés de toute façon !



(place n°6 pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mar 11 Jan - 23:15

Olivier vit Mily prendre place avec les enfants des maitres des lieux et elle lui fit un petit signe pour lui faire comprendre de se mettre en face d'elle ... ce qu'il fit. Il se mit en face et se positionna derrière le dossier de sa chaise. (Place n° 7)...

Olivier admira la salle et ne pu que constater que la maitresse des lieux, Plume, avait un goût certain pour la décoration. Ce fût u régal des yeux et si les plats étaient aussi bon que la décoration olivier ne regretterai pas d'être venu accompagner sa Mily. Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil. Olivier adorai voir sa Mily avec des enfants ... elle si gierrière au tempérament de feu habituellement; avec les enfants elle était douce et attentionnée... Olive se mit à rêver.

Puis Aliéna vint se mettre à ses côtés, Olivier n'aurai pas rêvé mieux comme voisine de table. Si Soly était en plus dans le coin méavis que le repas sera gaie et il pourrai les taquiner un peu... Olive adorait sa Soleil.. plus qu'une camarade c'était son amie... bien des choses s'étaient passées entre eux depuis son arrivée à l'Ost et c'était une excellente soldate et formatrice.

Olivier sourit à Ali...
Cela ne t'effraies pas de te mettre à côté de moi chère Dame de Lambre? Il lui fit un clin d'oeil. Il lui chuchota: Tu me donneras des nouvelles de mon p'tit frère comme ça... cela fait si longtemps que je ne l'ai vu.

Olive reporta son attention sur les jumeaux... ils sont si magnifique ces petits... olive avait hâte de les voir comment ils allaient se comporter.. il aimait les enfants lui aussi et généralement les enfants le lui rendaient bien. Et puis il regardait sa Mily avec eux encore une fois et leurs regards se croisèrent et olive plongea le sien dans celui de Mily en lui souriant. C'était son premier noël avec sa douce... en éspérant qu'il y en ait beaucoup d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mer 12 Jan - 9:40

Voilà un moment que Soleil a suivit les chandeliers pour se rendre dans la salle à manger comme l'a demandé la maitresse de maison. Seulement respectant scrupuleusement sa discrétion, elle attend tranquillement que les invités arrivent, pour pouvoir prendre place.

Elle a eu le temps de promener son regard de partout, admirer le moindre détail, si elle a déjà visité la pièce, ce n'était que de façon rapide quand Geoff lui a fait visité le château, ouvrant les portes en nommant les salles, sans pour autant y entrer.
Elle s'amuse encore de cette visite faite au pas de charge comme il doit mener son armée, rien d'extraordinaire de sa part à vrai dire mais ça lui donne le sourire en se remémorant les faits.
Aujourd'hui elle a tout le loisir de regarder le moindre détail de la pièce.
Puis la table rutile sous les flammes des chandeliers, donnant une lumière à la fois tamisée et festive. UNe prédominance de rouge ornée la décoration, couleur chaude qui incite à la cordialité.

Soleil laisse quelques invités s'asseoir, Mily, Aliena, Olivier... les maitres des lieux... Il est plus que temps pour elle de choisir une place.
Hors de question de se mettre en avant, elle se rend vers une chaise ( n°19) dans un coin ou il n'y a encore personne d'installer.
Après tout la surprise de l'identité de ses voisins finira peut être par la rendre un peu plus bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsaly

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31
Localisation : Dié

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Sauzet, Dame de Taulignan
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mer 12 Jan - 21:33

Quand Marsaly passa le seuil de la salle à manger, en en resta bouche bée. Elle était en admiration mais cette salle était également à l'image du reste du château et même la cuisine était somptueuse à ses yeux. Elle sursauta quand elle entendit pour la première fois sa fille émettre un avis (enfin un avis, ben elle a dit deux mots à la suite hein !) en pointant son petit doigt vers la table

Aaa bôô

Souriant à son époux et toute fière de sa fille elle lui dit

Tu as bien entendu comme moi ? Elle a bien parlé ? Héhé on dirait bien qu'elle va être précoce dans le language Very Happy
Oh oui mon ange tu as bien raison c'est très beau. Et si nous nous installions ici (place 16 et 17), cela te convient-il mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mer 19 Jan - 9:08

Cela ne t'effraies pas de te mettre à côté de moi chère Dame de Lambre?

Aliéna fit un sourire moqueur à Olivier.


Pourquoi tu manges comme un cochon ?


Tu me donneras des nouvelles de mon p'tit frère comme ça... cela fait si longtemps que je ne l'ai vu.


Max va bien ... Il est rentré il y a quelques jours ...

Que dire de plus ? Elle n'avait pas envie de parler de son époux et de la dispute qu'ils avaient eu à son retour.
Elle regarda les autres invités s'installer doucement mais surement, un peu surprise de voir Soleil s'installer loin d'eux, puis elle reporta son attention sur les deux bambins et leur nounou.


Alors Mily, ce n'est pas trop dur de s'occuper de deux enfants ? Remarque que ces deux là ont l'air plutôt sages, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Jeu 20 Jan - 5:50

Geoffroy laissa les invités prendre place tout autour de la table, puis présenta la chaise à sa femme pour qu'elle prenne place. Il jeta un regard sur tout ce beau monde qui l'entourait, puis se glissa sur sa chaise au coté de son épouse, s'adossant correctement au dossier, les mains posées sur le rebord de la table, non loin des couverts. Le repas allait être bientôt servi, et tous s'étaient placés selon les affinités, point trop loin d'eux, en dehors de Soleil qui s'était placée assez loin des autres.

Soleil, ma belle Dame de Pont en Royans ! Viens donc t'asseoir à coté de moi ! Rapproche toi donc !

Il l'avait interpelé en la regardant, léger sourire en coin, l'obligeant en quelque sorte à se déplacer jusqu'à lui. Il comptait bien changer cela, ce comportement de solitude et de timidité.. Il savait qu'elle avait de grandes capacités et n'en démordrait pas, que ça lui plaise ou non, il allait la prendre en main. En parlant de main, la sienne s'égara discrètement sous leur table pour se poser délicatement sur la cuisse de sa femme, regardant ailleurs tout sourire comme si de rien était.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Jeu 20 Jan - 7:09

Espoire avançait parmi les robes et les froufrous, essayant d'en attraper un par ci, tirer une robe par là et faire son ange par devant .
Mais son petit sourire la vendait à chaque occasion et celui ci s'agrandissait afin d'amadouer les invités.
Sa maman à la main ou plutot le contraire, ils entrèrent donc dans le vif du sujet : une table avec des chaises ou il allait falloir rester assis durant des heures : IMPOSSIBLE !
Déjà à la vue des chaises, ses petits petons la démangeaient ...Elle regardait par ailleurs si son frère descendait manger et d'un autre oeil le garçon que la Dame qu'elle voyait quelques fois au château avait emmener.
Il y avait aussi une petite fille ... Que de réjouissances à venir !!! Pour les oreilles des adultes !


[ suis pas assise bounce ]

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Ven 21 Jan - 0:22

*Plume avait donc suivit Espoire jusqu'à la salle à manger.
Tout le monde faisant petit à petit de même et s'installant sur les chaises suivant leurs préférences.
Ainsi Mariette sur demande de la Vicomtesse c'était installée à un endroit d'ou elle pourrait intervenir aisément si l'on avait besoin d'elle.
Autour d'elle, Mily, Olivier, Aliéna et...ah ben non Soleil était partie à l'autre bout ou personne encore ne c'était installée, elle sourit en pensant qu'il y a quelques temps elle aurait fait de même.
Mais fort heureusement elle fut rapidement rejointe par sa filleule et toute sa petite famille.
Souriant à Mily qui semblait attendre un consentement sur son choix de place, Plume reporta son attention sur les invités se demandant qui viendrait leur tenir compagnie, parce que pas grand monde ne semblait attiré par le milieu de la table actuellement.
Elle fut sortie de ses pensées par Geoff qui se mit à crier à l'autre bout de la table pour que Soleil vienne là et qui poussa jusqu'à poser sa main sur sa cuisse.
Tout d'abord elle rougit et puis elle lui donna une tape sur la main et lui lança un regard réprobateur pas pour la main, mais bien pour ses propos montrant Marsa, Dariuss et Margaux qui étaient assis près de Soleil.
Elle était bien entourée pourquoi la faire bouger?
Plume savait qu'il l'appréciait mais qu'il apprenne un peu à se comporter comme un noble, soit à ne pas crier comme sa à l'autre bout de la table comme un enfant ou encore à ravir à des invités leur voisine de tablée.
Une chose était sure, il aurait le droit à un cours de bonne conduite après les festivités.
En parlant d'enfant, Espoire trottinait partout.
Plume sourit et la laissa faire jusqu'à ce que des pages arrivent avec des bassines dans lesquelles trônait un petit pichet.
Les bassines furent déposées devant chacun des invités déjà installés et la jeune maman se leva pour amener son ange jusqu'à sa place afin qu'elle se lave les mains.
Un baiser sur le front de sa fille avant de la laisser entre les mains de Mariette et elle retourna aux côtés de son époux à qui elle sourit avant de glisser ses mains au dessus de la bassine, laissant le page verser l'eau dessus avant qu'elle ne les essuie sur la nappe disposée là pour cela.
(La nappe est sous votre assiette, il y avait plusieurs couches de nappes notamment pour cette utilisation là, ne tirez pas dessus sinon votre assiette finira sur vos genoux. Avis aux amateurs et essayez de pas tous casser la superbe vaisselle de ma Plume)
Les cours au collège était vraiment très pratique.
Elle ne comptait pas tout mettre en oeuvre, mais l'histoire du lavage de main l'avait tellement amusée qu'elle ne pouvait se résoudre à ne pas le mettre en application à la première occasion.*

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirandor

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Ven 21 Jan - 3:59

Un délicieux repas semblait les attendre dans la salle à manger... La table était magnifiquement dressée, et formait un U afin que tout le monde puisse se voir... Arwel et Mirandor suivirent le mouvement, et s'installèrent à la droite de Plume... Mirandor tira la chaise de sa fiancée afin de l'installer (en 3) puis pris place à ses côtés (en 4)... Des menus étaient disponibles à chaque place, ce qui saliver davantage encore le médecin... Mirandor s'adressa à la maîtresse des lieux et la complimenta sur la décoration et le menu :

Tout cela est très réussi, et j'ai hâte de déguster ce menu... Ce ne peut qu'être délicieux !

Il sourit, puis scruta de nouveau le menu en posant discrètement sa main sur le ventre d'Arwel... Il pouvait parfois le sentir bouger, et cela le comblait... Il avait hâte de pouvoir tenir leur enfant dans ses bras et comptait bien en profiter au moment venu... Car en regardant la jeune Espoire, il se dit que les enfants grandissaient à vive allure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Ven 21 Jan - 4:38

*Maurice faisait des aller-retour.
Cuisine, salle à manger, cuisine, salon, cuisine, salle à manger,...
Il en aurait presque eut le tournis si il avait été un peu plus vieux.
Là il veillait à ce que le lavage des mains se passe bien et que les pages fassent correctement leur travail avant de filer en cuisine chercher les vins et autres boissons pour les enfant, femmes enceintes et bien sur la Vicomtesse qui ne se classait clairement pas dans la seconde catégorie mais pourrait éventuellement rejoindre la première si...
Maurice repense à la tape!
Il se passa une main sur la tête ennuyé et se mit à lorgner ailleurs, notamment du côté de Soleil.
Les chaises se remplissaient petit à petit, les enfants semblaient surexcitée surtout la pile électrique qu'était Espoire et qui faisait ses bêtises avec une discrétion enviable.
Si lui aussi pouvait tirer les rubans des dames et seulement leur sourire en les charmant pour le conserver, que ce serait bien.
Peut être demander des conseils à la jeune Vicomtesse ne serait pas anodin, en attendant une lumière attirait son regard et il pouvait bien se perdre à la regarder quelques instants pour le plaisir des yeux avant de recommencer son manège.
Cuisine, salle à manger, cuisine, salon, cuisine, salle à manger,...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Ven 21 Jan - 4:49

Une tape sur sa main... Humpf quoi encore ? Trop basse ? Trop haute ? En plus comme elle ne disait rien il ne pouvait pas vraiment savoir ! Il chercha à tâtons la place qu'elle lui laisserait sur sa cuisse, remontant ou descendant discrètement, jusqu'à son genou où il la laissa un court instant. Il posa son regard sur sa femme, et la vit rougir légèrement. Comment ça, c'était pas bien de laisser ses mains sous la table ? Il la regarda intrigué, décidément il y avait encore pas mal de choses qu'il se devait d'apprendre sur les bonnes manières... Il retira sa main, de toute façon elle s'apprêtait à se lever donc.. La laissant faire, il la regarda se lever et observa ce petit manège minutieux, tout d'abord le placement de sa fille chérie à table, puis l'arrivée des petites bassines d'eau chaude pour le lavage de main.

C'était une première pour lui, ne pas tirer sur la nappe qui s'était étrangement placée sous leur assiette... Hum fallait pas qu'il paraisse bête non plus, il imita alors sa femme au geste près, peut être aurait il du envisager de ne pas prendre le coté féminin de ses gestes d'ailleurs, enfin qu'importe, au moins ses mains étaient propres et il n'avait rien cassé dans la vaisselle dressée sur la table. Il sourit légèrement en entendant la remarque de Mirandor, au final, les bonnes remarques iraient à son épouse, et les mauvaises à lui, ça devait être ça le mariage alors ! Il marmonna silencieusement, d'accord il n'avait rien fait au niveau de la préparation de ce repas ou de la tablée, mais c'était quand même chez lui non mais oh ! tongue

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Ven 21 Jan - 8:14

Soleil est resté un long moment seule à son bout de table, puis deux personnes viennent s'installer non loin d'elle, elle sourit, mais ils ne prêtent pas trop attention à elle, et c'est très bien ainsi, elle allait pouvoir se faire oublier.
Mais c'est sans compté sur Geoffroy...

Soleil est toute à la contemplation de la belle vaisselle, des couverts mais surtout des beaux verres qu'elle découvre sur la table, tout brille tant, elle avance sa main vers l'un deux, voulant le prendre pour le voir de plus près.
C'est à ce moment là que la voix du vicomte jaillit dans la pièce l'apostrophant au passage, et surtout s'adressant à elle.

Elle qui voulait se faire oublier , sursaute tellement fort qu'elle manque de renverser ce magnifique verre, elle lance un regard noir vers Geoffroy, mais ne peut que se lever pour contenter son désir.

De nouveau un sourire vers les convives qui se sont placés non loin d'elle puis s'approche du Vicomte, la un léger signe de tête, toujours le regard noir, elle prend place près de lui, et ne tient pas pu longtemps sa langue dans sa poche.
Une fois assise elle le fixe droit dans les yeux.


Les caprices de monsieur le Vicomte sont ils comblés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Sam 22 Jan - 4:15

Et voilà, là jeune Espoire fut installée par la vicomtesse. Et comme Mily l'avait imaginé, elle se trouva fasse à son frère, sous la surveillance de Mariette, mais également les regards de Mily et surtout avec Olive à ces côtés.
Cela amusa Mily, bon calcul se dit-elle. Là elle pourrait faire discrètement quelques grimaces à la petite princesse, sans que quiconque ne le remarque en dehors d'Olive et probablement Ali, mais ce n'était pas eux qui la balancerait. Puis Olive était bien là, entre Ali et Espoire. Oui, s'était pas trop mal tout ça.

Un peu de mouvement dans le dos de Mily. Geoffroy qui parle à très haute voix, à l'intention de Soleil. Et Mily, sans vraiment y prêter attention se met à l'imiter pour amuser Espoir. Mais tout cela discrètement, faudrait pas non plus qu'il s'en aperçoive.
Puis on entendit plus de passage, plus de voix se mélanger. Le repas était en cour, tous étaient entrain de prendre place et de l'eau chaude fut amenée à table.
Oulà!! C'est quoi tout ça! Mily regarda Olive, Ali, Mariette... Elle se frotta un rien la nuque de la main gauche. Puis dans un petit moment de sérieux, eut un léger souvenir. Oui ce devait-être ça!! Les plats mener pour le lavage des mains avant de débuter le repas... Alors, elle avait également entendu que dans ces cas là, une nappe était placée sous les assiettes. Vérification rapide du regard... Et oui!! C'était bien ça.
Ouf! Elle avait échappé à se qu'elle avait en horreur. Se retourner.
Mily ne le faisait que vraiment lorsqu'elle s'y sentait obligée, ce mouvement. Elle avait cela vraiment en horreur quand on voyait toutes ces têtes se tourner vers une personne arrivant dans un lieu. Beurg!!! Vraiment déplaisant..
Enfin bref! Revenons au lavage des mains. Un beau sourire à Espoire le même pour Aimé. Et encore un pour son Ali et son aimé à elle. Mariette en avait eut un, mais discret et polit, faut dire que quelques fois, elle pouvait être impressionnante.

Alors que Mily plongea ses doigts dans la bassine et commença à laver ses jolies mains, elle regarda Olive avec de grands Yeux, puis fit un léger signe de tête, pour lui faire comprendre de faire malgré tout attention à Espoire.
Sait-on jamais ce que cette charmante blondinette allait faire une fois les mains dans la bassine. Beau sourire de Mily, espérant qu'il eut comprit ce regard. Quand à Aimé, Mily le regarda attendrissante, le pauvre était si mal qu'il n'aurait put rien faire cette fois comme espièglerie.
Et enfin la partie la plus délicat, se servir de la nappe sous l'assiette sans rien briser. Et là, voilà le verre qui fait un joli mouvement de bascule. Mais Ouf! Juste à temps. Mily put le reprendre en main en lâchant cette maudite nappe qui s'était trouvée dessous.
Soupire de contentement. Mission terminée. Plus qu'à rester sagement en place.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Lun 7 Fév - 5:00

Geoffroy esquissa un sourire d'ange en regardant sa vassale qui venait s'asseoir près de lui, hochant la tête légèrement à sa question en la regardant avec un brin de malice. Oui il aimait bien la taquiner et la faire sortir de ses gonds par moment, elle était tellement silencieuse qu'il ne voulait pas qu'on ne la remarque plus. C'était une des personnes les plus importantes de cette tablée tout de même puisqu'elle était devenue sa vassale il y a peu.

Pleinement satisfait Dame de Pont en Royans !

Il s'inclina très légèrement face à elle comme pour la remercier avec amusement, puis reporta son attention sur le repas qui s'annonçait festif et exquis, ses mains propres après l'exercice des plus difficiles qu'était le lavage et l'essuyage sur une nappe à moitié pliée sans tirer dessus ni faire tomber un seul couvert ! Se demandant quand le repas sera enfin servi, il déposa ses mains de chaque coté de ses couverts en attendant, effleurant celle de sa femme à l'occasion.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée
Age: 3 ans

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mar 8 Fév - 1:34

Une table, des chaises, surement que je vais me régaler, sauf que je crois que c'est le genre de repas ou faut attendre des heures entre chaque plat, mais pas de panique, je vais trouvé un moyen de me faufiler en cuisine, apres tout ce ne sera pas la premiere fois.

Je crois que le mieux c'est que je me planque sous la table, caché par les nappes tombantes, c'est sur que personne ira me chercher la dessous.

L'idée est excélente, c'est normal, c'est la mienne, alors un couvert qui tombe pour faire diversion, juste a temps pour éviter la corvée du lavage de main, de toute maniere, y a que les gens sales qui se lavent, et hop me voila glissant a l'avant de ma chaise jusque sous la table.

Regard a droite puis a gauche, c'est bon, personne m'a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Mer 9 Fév - 11:49

Elle finissait de sécher ses doigts sur la nappe, qu'elle remarqua Aimé l'air un peu plus éveillé. Et bien, on aurait dit que cette ambiance festive lui avait rendut un peu de couleurs et surtout une bonne forme. Car le voici se faisant glisser pour aller récupérer un couvert tombé au sol. Mily resongeant à un petit chenapan de son village natal, qui jouant avec une fourchette, c'était retrouver fortement blessé au visage.
Ni une ni deux, Mily se pencha pour regarder discrètement si tout allait bien. C'est alors qu'elle vit le chenapan ne guère s'occuper du couvert, mais filer sous les longues tables. Mily se glissa à son tour sous la table, restant tout d'abord juste sur les genoux et l'appellant d'un ton très bas...


Aimé! Aimé! Reviens ici! Allez viens s'il te plait!

Elle souriait de le voir mieux et si canaille, mais il filait toujours, et elle dans son réflex le suivit, grommelant par moment en retenant elle même son bas de robe par le genoux, puis elle rassembla le plus possible tout ce tissus en pestant de n'être en uniforme ce soir. Marchant à quattre pattes, jupe en main d'un côté et appuye sur l'autre main de l'autre côté. Le tout en appellant le garçonnet...

Aimé! Mais revient ici!
Petit chenapan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée
Age: 3 ans

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Jeu 10 Fév - 1:30

Pour la discrétion je ne suis pas encore au point, Mily m'a suivit, mais comme elle ne me gronde pas, c'est surement qu'elle veut jouer a trape trape avec moi. Je vais quand meme pas me faire battre par une fille, alors ni une ni deux, je file droit devant moi.

Elle me suis, donc elle est contente de jouer avec moi, mais je suis un peu tete en l'air, alors en regardant ce qui se passait derriere moi, ben je me cogne la tete et dans ces cas la, ben faut pleurer pour pas se faire gronder, et ca, je sais tres bien le faire, alors je commence par quelque petit sanglot avant de pleurer plus franchement, haaa tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Ven 11 Fév - 10:10

Nomého!!! Qu'est-ce qu'il faisait ce petit chenapant??

Voilà que maintenant il se mettait à accélérer et aller plus loin. A croire qu'il pensait que Mily voulait jouer avec. Rha, qu'allait-elle pouvoir faire? Elle qui espérait déjà que nul ne l'aie vue disparaitre sous la table, voilà qu'elle allait devoir passer dans les jambes des convives. Moui cette situation devenait assez compliquée.
Mais alors qu'elle était hésitante à progresser sous cette longue table, elle le vit la regarder tout en avançant et laissa échapper.... Atten... Trop tard! Il venait de se cogner et se mit à pleurer.
Ben là plus trop le choix, elle avança jusqu'à lui, écrassant quelques chausses au passage et ressortit à l'autre bout de table en sa compagnie dans une gymnastique limite acrobatique. Et regarda un peu confuse vers Plume et Geoffroy et évita de regarder plus de monde.
Mily resta malgré tout accroupie près d'Aimé et regarda le gros cochon naissant sur son front. Elle lui fit un sourire et posa un léger baiser sur cette vilaine bosse en lui chuchottant.

Ce sont des bisous magiques, il parait qu'il font partir toutes les douleurs.

Allez on se relève et retournons à nos place.

Mily lui tendit les bras pour l'inviter à y venir, afin de le porter jusqu'à son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Jeu 17 Mar - 20:57

*Alors que Geoff faisait venir Soleil et que celle-ci s'attelait à obéir pour on ne sait quelle raison, Plume grommelait intérieurement.
Un vassal n'était pas un domestique et sa présence aux côté de son époux ne faisait ni parti de sa promesse de conseils, ni de celle de protection, ni même de celle de ne pas entacher son nom.
Mais sûrement que le Vicomte n'avait pas jugé bon de lui stipuler tout ses droits, en tout cas, la blondinette était incommodée par les actions de son mari et celui-ci ne comprenant pas son langage muet, elle se leva pour prendre l'air avant de lui renverser "par mégarde" bien sur, le contenu de sa bassine d'eau.
Mily était bien en peine avec les enfants, Aimé et Espoire était des petits diables par rapport aux autres anges présents, son amie venait de se glisser sous la table et nul doute que c'était pour courir après l'un des deux.
Faisant signe aux valets pour qu'ils récupèrent l'eau et la troque contre des breuvages de goût, elle fit servir des verres aux invités et du jus de raisin aux enfants.
Puis, elle remit un parchemin à Mariette, avant de prendre sa place tandis qu'elle se levait et de réceptionner Aimé qui ressortait de sous la table en compagnie de Mily et la larme à l'œil.
Elle lui fit un petit bisou sur la tête et le serra doucement contre lui en le berçant tandis que sa dame de compagnie disait des mots qu'elle ne pouvait prononcer.*

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariette

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   Jeu 17 Mar - 21:12

*Espoire qui vagabondait, Aimé qui fuguait, Mariette ne savait plus ou donner de la tête et quand Mily se glissa à la poursuite du petit diable, la dame de compagnie resta là.
Si deux personnes manquaient à la table, on finirait par remarquer qu'il n'y avait plus personne, alors rester là et faire bonne figure tout en guettant du coin de l'œil la mini blonde qui faisait tout, sauf s'asseoir.
C'est en plein milieu de ce chaos que la Vicomtesse arriva et prit tout naturellement sa place réceptionnant la nounou et surtout le fiston.
Elle, elle récupéra un parchemin qu'elle devait lire aux invités.
Se mettant au milieu du U formé par les tables, elle entreprit de commencer à parler.*


-Pour commencer, merci à tous d'être venus.
Nous sommes ravis de vous voir en cette demeure pour célébrer avec toute la famille de Rochechinard les festivités de la Saint Noël.
C'était aussi l'occasion de vous présenter Aimé et Espoire, notre fierté et notre avenir.
Après le repas vous serez invité à recevoir quelques présents préparés en cette occasion pour vous et nous espérons qu'ils vous plairont et que surtout vous passerez un bon moment.
Mais j'entends des ventres gargouiller alors je ne vais pas éterniser plus longtemps ce discours et vous souhaiter un bon appétit avant que nous trinquions à l'amitié qui nous unie en ce jour.


*Mariette se fit porter son verre par un valet et elle le leva, lançant, tandis que les invités faisaient, ou pas, de même, un:

-Pour l'amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie III]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noël à Rochechinard, partie III]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment laisser une seule partie de couleur ???
» [Guerre de l'anneau] partie du 12 décembre
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» FIN DE PARTIE de Samuel Beckett
» un particulier vends une partie de sa collection militaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Salle à manger-
Sauter vers: