Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la famille Bussières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marsaly

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32
Localisation : Dié

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Sauzet, Dame de Taulignan
Age:

MessageSujet: Arrivée de la famille Bussières   Mer 29 Déc - 4:03

Marsaly était en retard comme d'habitude, le temps de préparer les malles nécessaires à un déplacement avec un bébé d'un an, ses effets personnels et le sac de son époux prêts,
Dariuss parti devant chercher le coche qu'il avait loué pour se rendre à Lyon … ben voui on allait pas non plus marcher ou voyager à cheval avec un ti bout d'chou non plus … faut être réaliste, déjà que Margaux n'était pas très contente d'avoir été réveillée au petit matin ce qui l'a mise de fort mauvaise humeur.

Le coche ne fut pas long à arriver … en tout cas Dariuss mis moins de temps que Marsaly a habiller leur fille qui y mettait vraiment de la mauvaise volonté, gesticulant, roulant sur elle-même et criant et pleurant à la fois. Les sons sortant de sa gorge auraient pu réveiller entièrement la ville de Dié. Ellya, plus finaude, avait décampé et s'était réfugiée avec Porcinet sous le lit de la chambre parentale mais Marsaly n'avait pas le temps de s'en préoccuper, elle laissa à Gertrude … la nounou, gouvernante, cuisinière … le soin de s'en occuper quand ils seraient partis.

Aller hop! Les malles étaient chargées, le mari monta dans le coche puis Marsa lui colla Margaux dans les bras … grrrr si elle gardait sa fille hurlant encore deux secondes dans les bras, elle lui aurait collé la tête dans la neige pour la calmer. La commissaire décida de s'asseoir à côté du coché histoire qu'il ne se trompe pas de route.

Fouette coché !!!! nous sommes en retard et il n'y a pas de temps à perdre

Le trajet se passa bien somme toute, les pleurs de Margaux avaient vite cessés et Marsaly se demandait bien comment son père avait réussi là où elle avait échoué.

Quelques heures plus tard, la petite famille Bussières arriva aux portes de Lyon, maintenant restait à trouver le domaine de sa Plumette. Elle avait hâte de la revoir ainsi que son époux et puis elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir ses enfants. Plume était sa marraine et sa plus fidèle amie et il serait dommage que les enfants ne s'entendent point alors qu'ils étaient amenés à se voir aussi fréquemment que possible.


Alors Coché … j'espère que vous savez où se trouve le domaine de la famille De La Chambre hein !

Ouep ch'savions où c'est alors on se calme la tite dame

Nan mais je ne suis pas votre « tite dame » alors changez votre langage et pour vous ce sera Dame la Commissaire

Le coché rentra la tête dans les épaules, se tue et dirigea le coche jusqu'à destination. Marsaly ne su dire s'il avait froid ou s'il avait réagit au mot commissaire. Il aida même à décharger les malles pendant que Dariuss sortait du coche avec une Margaux souriante dans les bras. Du coup Marsaly en était un brin jalouse.

Enfin arrivés, fatigués, mais à bon port, maintenant il restait à se diriger dans ce château. L'édifice de toute beauté était immense et Marsa se tenait là devant l'air un peu perdu, regardant son époux, le regard interrogateur qui voulait dire « que fait-on ? On appelle ? On cogne à la première porte ? Un loufiat va venir nous guider? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dariuss

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Bussières   Mer 29 Déc - 8:29

La route entre Dié et Lyon avait semblé plus rapide que d’habitude à Dariuss. Avec Margaux dans ses bras, il ne voyait pas le temps passer. Il fut juste distrait un instant par la conversation entre son épouse et le cocher qui lui fit esquisser un sourire.

Une fois le coche arrêté Dariuss en sortit avec Margaux. Il se dirigea vers le cocher pour le remercier du voyage et lui dire de rester disponible pour leur retour. En réaction, l’homme bougonna avant d’accepter de se tenir à disposition.

Une fois cette affaire réglée, il se tourna pour voir le château en face de lui. Il fut impressionné par la grandeur du domaine devant eux. C’était donc ça Rochechinard…

Il resta un instant sans voix devant l’édifice, puis tourna son regard vers Marsaly. Il sourit en voyant son regard un peu perdu. Il s’avança vers l’entrée du château tout en gardant Margaux dans ses bras. Arrivé au poste de garde il annonça d’une voix claire et forte :


Gardes ! Nous sommes Dariuss et Marsaly et nous sommes accompagnés de notre fille Margaux. Nous répondons à l’invitation de Dame Plume, pouvez-vous nous ouvrir ?

Son esprit s’emmêla un instant : Plume, Dame Plume, Plumette, Dame de la Chambre, Dame de Sauzet… il avait opté pour la désignation la plus neutre pour leur amie.

Après un instant d’attente durant lequel rien ne semblait bouger, il se tourna vers Marsaly pour la regarder d’un air interrogateur en voyant le portail toujours fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsaly

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32
Localisation : Dié

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Sauzet, Dame de Taulignan
Age:

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Bussières   Jeu 30 Déc - 3:52

Marsa patientait depuis un bon moment avec Dariuss et leur fille quand elle commença a en avoir marre.

Et si on partait à l'aventure à la recherche de la Plumette mon coeur, pis comme ça on en profitera pour visiter ?! Aller "qui m'aime me suive" !!

Marsa se dirigea dans le couloir et vit un escalier qu'elle emprunta sans même vérifier si Dariuss la suivait, puis la main sur une poignée de
porte elle lança .... et si on regardait ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dariuss

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Bussières   Sam 1 Jan - 8:39

Dariuss s’apprêtait à se présenter une nouvelle fois devant les portes closes quand il vit son épouse commencer à partir et s’engouffrer à l’intérieur du château avec l’envie de le visiter. Elle marchait rapidement comme si elle connaissait les lieux. Il la suivit en essayant de se souvenir du chemin emprunté mais il fut vite perdu dans les couloirs. Elle s’arrêta devant une porte :

et si on regardait ici ?

Il acquiesça, et entra dans la pièce qu'elle venait d'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Bussières   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la famille Bussières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions de Brésil - 2008
» Nouvelle arrivée dans la famille HTC Diamond
» Famille d'honneur sur la parade
» La famille nombreuse en Afrique!
» La famille Brasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Les Barbacanes: Présentez vous ici :: [La tour de garde]-
Sauter vers: