Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Noël à Rochechinard, partie II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Mer 29 Déc - 0:59

Soleil arrive enfin dans le salon guidé par un Maurice tout souriant.
La salle est déjà plein de monde, enfin même si c'est une petite réception.
Que de belles tenues, sa petite robe doit vraiment paraitre ridicule, mais elle n'a pas trop l'habitude de se formaliser pour ça.

Autour d'elle plein de conversations, beaucoup tournent autour de l'état d'Aliena.
Elle sourit quand Ali lui fait un clin d'œil et laisse tout ses mais venir la féliciter.
C'est que c'est toujours une si grande joie d'annoncer qu'on attend un enfant. Enfin c'est ce qu'elle avait pu constater dans son entourage, les yeux des dames enceinte ont toujours une lueur supplémentaire qui illumine le visage.

Soleil regarde tous les invités en souriant et la maitresse de maison est plus belle que jamais dans sa magnifique robe.

Oui finalement elle a bien fait de se contenter de sa robe tout simple, elle se dit même en elle même que sa couleur est presque trop voyante.
Elle aime à se fondre ainsi, lui permettant d'observer tout en restant inaperçus.

Elle porte son regard sur la jeune Espoire qui à l'air de faire la fierté de son père. Nouveau sourire dans sa direction vers ce visage d'ange, puis elle fait un tour d'horizons en écoutant toujours la bonne humeur d' Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Jeu 30 Déc - 6:34

[Nuage de couleurs]

*Plume à l'énoncé de son nom vit son coeur se retourner vers elle.
L'ayant déjà vu un peu plus tôt, elle sourit de son air surpris, au moins cette partie était réussie et elle était ravie de l'effet produit.
Toute à sa joie elle ne vit même pas le pauvre Maurice recevoir sa tape derrière la tête.
Geoff se comporta en véritable prince déposant un délicat baiser sur sa main.*


-Mon coeur.. Tu es magnifique..

*Légère révérence à peine marquée pour répondre à la sienne, associé à une inclinaison de tête tout aussi minime.
Un merci à sa façon.
A peine avaient-ils rejoint le petit groupe que Mily apparu elle aussi, resplendissante.
La jeune fille la regarda un instant se demandant si son amie lui avait caché d'autres merveilles comme celles-ci.
Elle ouvrit la bouche, mais c'est vrai elle ne pouvait parler et sinon elle aurait dit quelque chose comme: "Oh que vous êtes en beauté ma chère Mily!", mais elle ne pouvait pas alors un sourire ravi et un "oh" muet devant lequel elle glissa délicatement sa main avant de refermer la bouche serait suffisant.
Olivier arriva juste derrière, Plume était contente qu'il ait accepté de venir, elle tenait à sa présence même si elle ne le connaissait que peu, elle savait qu'il avait ravi le coeur de sa Mily et que par conséquent ils seraient probablement amené à se voir bien plus souvent.
Néanmoins, les élans d'amour dont il faisait étalage la gênèrent et elle détourna son attention vers sa princesse qui la regardait comme Olivier devait regarder l'élue de son coeur, avec de gros yeux pleins d'admiration.
Ce qui avait attiré son regard c'était qu'elle venait de prononcer "Maman" en entier.
La Vicomtesse prit la main de son trésor avant de poser son autre main sur son coeur, elle l'aimait fort son petit bout, si elle c'était écoutée, elle l'aurait prise dans ses bras et ne l'aurait jamais relâchée, mais elle ne pouvait le faire constamment elle le savait au fond d'elle et son regard brillant déposé sur ce petit bout d'elle témoignait aisément de l'amour qu'elle lui portait sans la porter réellement pour autant.
Elle n'eut pas l'occasion de se questionner plus longuement parce que les soldats les rejoignirent.*


-Bonjour Plume... Bonjour Geof... je.. merci de l'invitation, cela me touche.

*Inclinaison de tête respectueuse, la bise reçue avec un léger sursaut de surprise et un regard vers son époux.
Les baisers des hommes la gênait mais Olivier ne la connaissait pas assez pour le savoir, elle se nota dans un coin de sa tête de lui notifier un peu plus tard, pour le moment un sourire viendrait se poser sur ses lèvres pour qu'Olivier se sente bien ici et puisse festoyer avec eux en toute simplicité.
Plume put ensuite saluer Aliéna, elle lui fit une bise et lui sourit amicalement.
Elle la regarda tout de même en haussant un sourcil état-ce le fait qu'elle s'inquiétait pour Max qui lui avait fait prendre du poids?
Parce que Plume faisait attention à ce genre de détail ayant les ciseaux dans un oeil et les aiguilles dans l'autre et nul doute qu'Ali avait quelque chose de changé.*


-Ali, ais-je bien compris ces mots échangé avec Geoffroy? Tu es donc enceinte?

*Gros yeux ronds de Plume qui s'éclairent rapidement d'une petite lueur.
Mais bien sur! Mais non! Pas possible sa!
Elle regarde Geoff et vu son air sa à bien l'air d'être le cas.
Hésitation entre joie et un sentiment non déterminé, mais juste une fraction de seconde.
Elle espérait que la Dame de Lambres connaitrait le même bonheur qu'elle même connaissait actuellement.
L'animation était à son comble autour d'Ali et Plume pu tranquillement regarder autour d'elle les autres invités présent et il y en avait des discrètes que la jeune fille repéra.
Un baiser déposé sur la joue de son époux et un signe de tête vers la gente féminine assortit d'un petit signe montrant des doigts qui marchait vers elles et revenaient vers lui et hop elle y allait tenant toujours par la main la petite Espoire.
Sourire rayonnant face à son magister improvisé qu'était devenue Eva et celle-ci eut le droit à deux bises, une sur chaque joues, puis une fut déposer sur une des joues de Soleil, qui était non loin, assortie d'un sourire.
Elle n'aimait pas les voir à l'écart ainsi.
Un toussotement la coupa dans son envie de s'asseoir et tenant toujours son exquise enfant par la main elle fit une légère révérence avant d'aller rejoindre Aimé déposé sur une peau de mouton près du feu.
Sa robe se posant tout autour d'elle, elle se mit à genoux près de lui et cette fois lâcha la main de sa princesse pour prendre son prince dans ses bras et le bercer légèrement lui déposant un léger baiser sur son front chaud.
Le pauvre ange avait attrapé une sorte de rhume qui ne voulait pas le laisser tranquille même en période de fêtes.
C'est de cet endroit que Plume vit Mimi et Wel' entrer dans le salon.*

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Ven 31 Déc - 5:48

Il était temps ! Toute cette agitation autour d'Aliena et son futur enfant... Y avait pas de quoi faire cuire un oeuf, enfin, à y réfléchir si, on pouvait se poser pas mal de questions sur le comment et le pourquoi quand on connaissait le phénomène qui allait devenir père... Hum... Voilà encore un bien grand mot, lui qui avait déjà du mal à le voir homme tant par son comportement que par sa façon de s'exprimer, il ne pouvait pas se mettre dans la tête qu'il allait devenir père.. Non sa fillote aura bien deux enfants, dont un avec qui l'inceste serait autorisé, oui voilà, c'était plus correcte cette pensée. Il esquissa un léger sourire en regardant sa femme s'atteler aux différentes rencontres, la suivant alors de près, saluant son ami Olivier d'une bonne poignée de main, entre soldats quoi de plus normal... puis sourit légèrement amusé de le voir faire la bise à sa douce, qui n'avait certainement pas l'habitude de tant de proximité.

Il le laissa aux mains de sa petite Mily qui allait elle aussi devenir prochainement sa fillote... Y avait il du mariage dans l'air ? Hum... Il lorgna les deux complices d'un drôle de regard, cherchant à voir une subtilité dans leurs yeux montrant cela, à moins que ça ne soit déjà en préparation et qu'il ait encore manqué des discussions importantes, ce n'était pas impossible ça non plus ! Il secoua légèrement la tête et apprécia fortement les progrès de son ange lorsqu'elle appela Plume "maman" sans trop de difficultés de prononciation... Voilà qui s'annonçait prometteur ! Bientôt il n'aura même plus besoin de corriger ses expressions ou la faire répéter son prénom lorsqu'il est en sa présence.. Il laissa donc sa femme lui faire une bise, ou du moins c'est ce qu'il crut voir, puis la suivit de nouveau pour aller saluer Eva et Soleil de deux chaleureuses bises, voilà des femmes à qui il tenait beaucoup, deux femmes complètement différentes mais qui comptaient beaucoup dans sa vie d'une façon ou d'une autre.

Ce fut au tour d'Aimé de recevoir une douce bise sur son front, les regardant alors tous les deux avec un léger sourire jusqu'à apercevoir un nouveau couple entrer dans la pièce... Arwel et Mirandor, et bien voilà les presque derniers ! Il jeta un doux regard à sa femme puis alla à la rencontre des deux arrivants pour les accueillir avec le sourire.


Arwel, Mirandor ! Soyez les bienvenues ! Nous n'attendions presque plus que vous ici comme vous pouvez voir ! Enfin... J'espère que vous avez fait bonne route.

Il leur sourit de nouveau et leur montra d'un signe de tête le petit rassemblement qui commençait à grossir au centre de la pièce, afin de les inciter à le rejoindre tranquillement pour prendre connaissance des autres invités et profiter de la bonne ambiance qui régnait dans la pièce.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve de Gaudemar

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Sam 1 Jan - 10:24

[Quelque part entre Clermont et Rochechinard]

Allez Rémi, pousse un peu ton poney, on va être vraiment très en retard, tu vas rater les petits fours…

Nyna rit sous cape en le voyant s’évertuer à faire avancer son coquin de poney qui semblait avoir plus envie des petites touffes d’herbes qui ça et là parsemaient le chemin.
Gérault sur Plume, elle sur Isis, ils encadraient, protecteurs, l’enfant qui déjà faisaient preuve d’une très bonne assiette. Ils avaient tous deux troqué leurs uniformes contre leurs habits de réception afin de faire honneur à leur hôtes. Ils seraient au château dans quelques minutes et en discernaient déjà les grandes tours. Le temps se voulait clément en cette après-midi d’hiver et leur avait permis de quitter Clermont à cheval. Quel bonheur que cette petite promenade familiale.

Rémi talonnait sa monture avec vigueur en lançant de temps en temps à son père :

T’as vu Papa ? Dis t’as vu ? J’suis grand… !!!

Les parents alors se lançaient un regard qui en disait long sur leur amour et leur fierté.

Mais soudain l’enfant stoppa tout net, enfin l’enfant… plutôt sa monture…


Mets donc des jambes Rémi…

Y veut plus là…

tss… c’est toi le chef pas lui… allez en avant !! Nous sommes presque arrivés.


Gérault écoutait sa femme qui poussait son fils à guider son poney. Il avait le sourire aux lèvres de l’entendre ainsi, elle était une très bonne cavalière et elle le transmettait bien.
Il venait de tourner les rênes de Plume pour venir faire le tour du poney de son fils.


Allons Rémi fais donc avancer Patapouf, comme te le dis ta mère … Sinon nous allons geler sur place.
Il nous poussera des stalactites sous le nez.


Le jeune homme sourit et d’un coup de rein, remit en route Plume. Il regarda derrière lui pour voir si ça suivait et fit un clin d’œil à sa femme.
Son regard se porta sur le Castel, il avait croisé les seigneurs des lieux et il leur avait promis de venir dès que le mauvais temps serait passé.

Quelques mètres encore et ils arrivèrent aux portes du château. Là Gérault de sa voix de commandement annonça la petite famille…

Veuillez prévenir les maitres de ces lieux que la famille Gaudemar est à sa porte !!!

Le garde qui s’était moitié endormi sursauta et les regarda comme s’il avait avalé sa langue avec des yeux comme des soucoupes….
Nynaève se retint de rire en pensant à la tête de son maitre s’il le voyait ainsi et ajouta…

On nous attend je crois, à moins qu’ils n’en soient déjà au dessert…

Il fit enfin un signe et la herse se leva laissant entrer les cavaliers.Un serviteur en grande pompe vint les accueillir accompagné du palefrenier qui aida Rémi à démonter.

Pi Monsieur… tu prendras bien soin de mon cheval dis hein !!! Sinon tu vas voir mon papa !!!

Nyna sourit lui prenant la main avant de se rapprocher de son époux.


Gérault se pencha pour regarder son fils,


Nettoies un peu tes bottes Rémi

Lui-même arrangea sa ceinture et son épée. Un petit coup sur le mantel histoire de retirer la poussière.


Dis papa je pourrai avoir un chien ?


Il sursauta à la question incongrue et prit sa petite main lui aussi.


Heuu oui je pense, il faudra voir …

Il fit une petite moue en regardant sa femme tant il était désarçonné par la question.

Aller hop on suit le page qui nous guide dans les couloirs.

Nyna confia sa cape rapidement…

Eh !!! attends moi !!!

Alors ses deux hommes la regardèrent d’un air entendu…


Bah… je n’ai pas traîné là grmlf…

Tout sourire, juste à la regarder et sans rien dire il lui tendit son bras et ils entrèrent dans la salle…



[un petit post à dix doigts une très belle année à tous]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Lun 3 Jan - 6:10

Saluant Olivier, Geoffroy eut une façon bien appuyée de les regarder... Cette façon qu'il avait de regarder, quand il cherchait à découvrir une indication d'un on ne sait quoi dans les yeux des personnes lui faisant face. Mily le regarda dans les yeux se demandant ce qu'il pouvait bien avoir en questionnement vis à vis d'eux. Mais alors qu'elle avait pour sa part un regard interrogatif. Il se détourna et alla saluer la soeur de Max et Soleil... Mily eut alors un sourire qu'elle ne put retenir, venant de songer à la subtilité que Geoffroy devait avoir tenter percevoir.

Venant de lui faire une demande, il devait être entrain de s'imaginer... Non, quand même pas! Retenant donc un léger rire amusé, elle aperçut Arwel et son compagnon entrer. Dans un élan étant bien du Mily, elle lâcha la main d'Olivier et s'approcha d'Arwel qu'elle alla saluer d'une révérence.

Arwel, bonsoir et ravie de te voir... Se tournant vers son compagnon, elle le salua de la même manière.

Enchantée de faire votre connaissance... Légère hésitation, puis non, elle était certaine de ne pas se tromper... Mirandor.

Mily leur sourit et sur le même temps se fut Dauphiné et Géro qui entrèrent. Alors Mily attendit un bref instant que ces derniers soit bien entré et aient put être salué par les maistres des lieux avant de faire ses salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Mer 5 Jan - 5:32

*Un "Aïe" fut prononcé dans sa tête silencieusement alors que le Vicomte le sortait de sa douce contemplation.
Pas partageur décidément, Maurice se demandait si il le préférait pas dans son OST, soit, loin de sa tête déjà, si il se mettait à donner des tapes valait mieux se planquer c'est qu'il avait de la force le maistre des lieux.
Fort heureusement il trouva l'échappatoire et annonça les nouvelles arrivées.
Sur la liste les noms se barraient:


Citation :
Soleil (x)
Myliena (x) - Olivier (x)
Aliéna (x) -Agapée (x)
Arwel (x) - Mirandor (x)
Nynaève (x) - Géronimo (x) - Rémi (x)
Marsaly (?) - Dariuss (?) - Margaux (?)
Lora (?) - Lady (?)
Tania (Ne viendra pas)
Sagaben et sa famille (Ne pourront pas venir)

*Certains noms demeuraient absents et Maurice fila vers la cuisine pour au moins y dénicher le maistre queux.
Mais là bas il trouva non pas une , ni deux, mais bien trois personnes!
C'était justement des retardataires qui l'étaient parce que pour cause ils c'étaient perdu dans le château.
Il les conduisit donc jusqu'au salon et pu enfin cocher leur nom aussi.
Ne restait plus qu'à retrouver la maistre queux et puis à s'organiser pour le repas qui se profilait à l'horizon.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsaly

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32
Localisation : Dié

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Sauzet, Dame de Taulignan
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Mer 5 Jan - 5:56

Regrimpage oui grimpage de marches, suivi de couloirs que même une chatte y retrouverait pas ses petits, la famille Bussières arriva enfin dans le salon où se passait la fête. Marsaly resta un instant, la bouche ouverte sur le seuil de la porte. Un immense sapin tout joliment décoré trônait dans la pièce et .... que de monde ! Il y avait là des gens qu'elle ne connaissait pas, d'autres dont elle avait entendu parler et heureusement quelques unes qu'elle connaissait. Jetant un regard hésitant à son époux, un sourire à sa fille, c'est qu'en dehors de ses fonctions, elle était un brin timide la Marsa ... mais chut, faut le dire à personne. Elle prit une bonne inspiration et après avoir repéré Plume et son époux dans la foule, elle dirigea ses pas vers eux en saluant d'un signe de tête les personnes qu'elle ne connaissait pas, donnait une bise à ses amis et enfin arriva devant ses hôtes.

Plumette, Geoff (bisouille aux maitres des lieux) merci beaucoup pour votre invitation et acceptez mes excuses pour notre arrivée si tardive *petit sourire sadique à son époux*mais c'est la faute à Dariuss aussi (ben normal non, ça pouvait pas être de la sienne, ni de celle d'une enfant d'un an hein !), il avait tellement faim qu'il m'a conduite directement à la cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Mer 5 Jan - 6:19

Mily lâcha la main d'Olive et alla saluer ses amis alors Olive fit un signe de tête aux amis en question et alla voir Soleil. Comme il avait senti qu'il avait fait une bévu en faisant une bise à Plume... Bah Olive n'était pas noble et ne savait trop comment se comporter. Ce devait être parce qu'il était roturier. Olive n'en fit pas cas car c'était une période festive et puis si il avait été invité c'était qu'il devait être apprécié... enfin l'éspérait il.

Bonjour Madame soleil. Olive lui fit un sourire moqueur et ajouta... quel sera notre avenir ce soir? Olive se retint de rire... il lui murmura... je ne sais pas si je te bizouille ou si je te fais le baise main ou autre...


et te moque pas hein!!! Moi je ne suis qu'un pauvre petit Sergent de l'Ost... il lui sourit et se senti de bonne humeur ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariette

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Mer 5 Jan - 6:39

*La Vicomtesse vint récupérer son fils et Mariette s'éclipsa discrètement pour s'atteler à sa prochaine tâche...
Le repas, non pas qu'elle devait le préparer, mais elle devait préparer la salle.

Ce ne fut que bien plus tard qu'elle revint alors que tout le monde semblait être plus ou moins arrivé, Maurice revenant avec la filleule de leur maitresse et sa famille.*


-Gentes Dames et Nobles Sires, le repas est prêt vous êtes invités à suivre les chandeliers et à passer dans la salle d'à côté afin de vous restaurez.

*Mariette fit une révérence et leva le bras pour montrer le chemin, souriant du haut de sa trentaine d'années.
Elle aussi avait hâte de déguster ce repas qui sortait du quotidien et préparé de surcroit par la maistre queux ducale.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Ven 7 Jan - 6:12

Soleil qui avait réussi un tour de force en se mettant dans un coin, ou elle peut observer sans se faire remarquer, vient de se faire débusquer par Olivier.
Un petit regard accusateur en coin puis elle rit doucement.

Pas de raisons que ça change entre nous Olivier, je veux bien une bise.
Mais comment m'as tu remarqué, moi qui faisait tout pour me faire oublier ?


C'est à ce moment là que choisi une servante pour leur indiquer qu'ils fallait passer à table.
Soleil attend que les invités bougent pour enfin les suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Ven 7 Jan - 11:18

Elle salua Géro et Ninaeve, pour ensuite se diriger vers Olive. C'est qu'elle s'était aperçue rapidement de la gaffe qu'elle venait à nouveau de commettre... Là, Mily avait du mal! Mais ayant été si longtemps seule, si longtemps à gérer et diriger sa vie comme bon lui semblait. Jamais accompagnée nul part et toujours à aller saluer rapidement les personnes qu'elle appréciait et connaissait peu ou bien. Toujours aller vers les personnes lui étant même inconnue et souhaitant les mettre à l'aise rapidement.

Plus elle s'approchait de lui, plus son visage s'éclairait sous son sourire. Mais la connaissait-il assez pour ne pas s'en froisser? La connaissait-il assez que pour savoir qu'elle était toujours aussi spontanée? Mily sourit à Soleil, heureuse de les voir un près de l'autre sachant l'amitié les unissant, puis dans un geste plus que discret, enlaça sa main dans celle d'Olive, lui disant à voix base, mais sans que Soleil ne se sente à l'écart ou dérangeante...
Excuses moi... Sourire et plissage de nez, son visage baisser et ses yeux dans les siens, avec son air canaille comme elle l'avait si souvent.

C'est alors que Mariette annonça que tous pouvaient passer à côté et que le repas allait être servit. Repas qui allait probablement être plus que savoureux, tant pour les yeux que pour les papilles. Connaissant à présent les véritables talents de Lora le Maistre Queux ducale, autrement que par cette nomination, mais bien pour à divers occasions y avoir goûté. Puis nous étions soir de la nativité et les repas n'en n'étaient que plus exceptionnelle. Mily regarda à nouveau Olive dans les yeux et avec envie lui dit simplement...
Allons-y!... S'y dirigeant à la suite de ses mots et cette fois sans le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Dim 9 Jan - 8:12

Espoire regardait tout ce monde , les dames avec des grandes robes, mais la plus belle c'était maman . Alors elle glissa sa main dans la sienne, les grands pouvaient ne pas la voir et elle se serait retrouvée happée par les tissus a faire des tourbillons dedans !
Et même que son papa aurait du plonger pour la retirer des flots de tissus mouvants ....

Heu oui elle n'a que deux ans et un esprit très fertile Espoire.


Alors elle serra de sa petite main celle de sa maman et lui sourit.

Puis Mariette fit son apparition et une petite tête intéressée se pencha pour mieux écouter .

Oh a faim maman
!
et de tirer sur sa main pour aller manger .
maman venir , t'emmene !

Petit air sérieux, ton assez autoritaire comme si elle était muée d'une mission : faire les premiers pas vers ce qui allait remplir son estomac qui criait famine.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antlia

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Dim 9 Jan - 9:47

[ Demeure de l'Etoile ]

En retard, oui. Très en retard même .... Mais elle savait qu'ils comprendraient.
Elle avait eu du mal à se décider , blessée quelques temps auparavant, elle ne savait pas, jusqu'au dernier moment si elle pouvait participer à ces festivités .
Mais les médicastres avaient fait du bon travail, l'Etoile se remettait petit à petit sans complication. Pour cela, elle reçu l'autorisation des personnes qui suivaient son état de santé . Ravie elle commença à regarder sa pauvre penderie. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait porté de robes. Il faut dire que son errance n'avait pas aidé ...
Alors pas la rouge, c'était sa robe de mariée .... mariage annulé , mais la robe était là.
Elle passa rapidement, le blanc: non le deuil. IL ne lui restait plus que des robes vert émeraude .... Quoi de plus naturel pour celle qui appréciait tout particulièrement cette couleur .

Finalement elle trouva son bonheur, se fit aider de sa chambrière et se fit coiffer d'un chignon relevé, élégant.
dans une chambre à côté, l'on entendait les bruits de conversation entre le jeune Tristan, son fils et sa chambrière, notant les dites difficultés que celle ci avait l'air d'avoir avec son fils pour l'habiller.
Aussi une fois prête, elle se dirigea vers la dite chambre:

Tristan veux tu bien accompagner maman. Tu seras son cavalier !

Le petit garçon qui ne comprenait pas encore tout fut saisit de fierté et prit les habits de lui même afin d'essayer, je dis bien d'essayer de les enfiler.
Un doux sourire se mua sur les lévres de l'Etoile qui regardait ce petit bout d'homme.


Etes vous prêt Messire Tristan ?


Et de lui tendre la main afin de prendre la sienne ... la caressant un instant du pouce tout en le regardant avec amour.


[ Rochechinard]

Donc en retard la voiture à chevaux passa le guet du château. Antlia était accompagnée d'Aouan, le serviteur de Guidel. Il ne quittait pas le jeune maître, Tristan depuis sa naissance. Il était d'ailleurs au château lors de sa naissance....
Elle caressa du regard son fils assis à ses cotés puis remit une mèche de cheveux en place.
Arrivés, Antlia et Tristan s'avancèrent jusque dans la pièce indiquée par le serviteur. Elle vit que beaucoup étaient là et rosit légèrement de son retard.
Son regard essaya de trouver ses hôtes qu'elle remarqua aussitôt. Elle entrain en son sillage son fils, marchant doucement pour que ses petites jambes suivent puis s'inclina devant la Vicomtesse



Mes Hommages Vicomtesse . Je suis honorée d'être parmi vous ce soir.

et puis avec un petit sourire et une bise :

Bonjour Plume, Bonjour Espoire . Je vous présente Tristan, mon fils .
Et une masse de cheveux aussi sombre que celle de son père apparu. Son visage avait la finesse de celui de sa mère et son regard se faisait vert .. comme les sinoples de celle qui l'avait porté. Timide, il resta en ses jupes et Tlia n'insista pas ... Il s'y ferait .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dariuss

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Rang:
Titres:
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Dim 9 Jan - 11:00

Après avoir suivi son épouse, Dariuss avec Margaux dans ses bras entra dans la grande salle qui accueillait les invités. L’énorme sapin magnifiquement décoré attirait l’attention. Et de nombreuses personnes étaient présentes et formaient de petits groupes qui discutaient entre eux. Certaines têtes étaient connus et d’autres inconnus. Il se faufila près de leurs hôtes. Il se présenta à eux.

Encore merci pour votre invitation Plume et Geoffroy.

Il évita de dire ce qui c’était passé dans la cuisine, et disait juste qu’ils s’étaient perdus dans les couloirs du château. Il leur présenta leur fille qui était dans ses bras.

Margaux était plutôt calme… Dariuss n’allait pas s’en plaindre… ses grands yeux noirs regardaient autour d’elle, elle semblait être attirée par les couleurs du sapin. Elle pencha sa tête sur le côté pour regarder avec beaucoup d’attention le collier que portait Plume. Un large sourire se dessina sur son visage et elle s’agitait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: Chef de la garde des Vicomtes de La Rochechinard
Age: 22

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Lun 10 Jan - 1:40

Bah tu me connais Soly Wink... je sais toujours ou te debusquer... car c'est là que je me serai mis aussi. Olive lui sourit. puis Mily vint vers lui et lui pris la main discrètement et lui murmura:

Citation :
Excuses moi
Elle plongea son regard dans le sien et avait l'air polissonne.

Il lui répondit en murmurant lui aussi: tu n'as rien à te faire pardonner ma douce. Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil. Je peux comprendre que tu es des amis. Je ne suis pas outré. Il lui fit un beau et grand sourire et lui serra un peu plus la main comme il aimait à le faire.

On annonça le souper et Mily le regardait avec envie et elle lui dit:
Citation :
Allons-y!

A la vue du regard envieux de Mily, Olive se demandait si c'était du souper qu'elle parlait!!!! aussi lui fit il un sourire coquin et se laissa mener. *Sait on jamais.. le dessert avant le souper.. pourquoi pas?* Olive rit intérieurement de sa pensée.

Je te suis ma douce. Montre moi car je n'ai pas l'habitude d'évoluer dans ce monde et je ne voudrai pas commettre d'imper!lui murmura t'il. Il lui sourit un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyena
Nounou et amie en or
Nounou et amie en or
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Lun 10 Jan - 2:50

Alors qu'elle l'attira en direction de la salle, elle vit entrer Marsaly et Dariuss.
Marsaly, Mily l'a connaissait peu mais avait apprécié chaque rencontre avec le jeune femme. Elles s'étaient rencontrées la première fois lors du remplacement effectué par Mily pour le poste de prévôt de Colombine, cela n'avait duré que quinze jours, mais quinze jours qu'elle avait apprécié avoir la chance de faire. Mais leur plus belle rencontre fut probablement celle où toutes deux avaient eut face à elle un redoutable adversaire... Un mulot! Oui oui, un mulot, les défiant au tir à la corde... Mily eut envie de rire repensant à cette journée.
Quand à Dariuss, lui également elle le connaissait peu, mais tous deux étaient membres du parti LSD. Elle l'avait également de temps à autres aperçut mais sans plus.

Regardant Olive dans les yeux, elle lui sourit et lui chuchota.

Le pardon demandé n'est pas sur le fait de te froisser d'avoir des amis, mais sur le fait de mon impolitesse à ne pas te présenter.
Regard plus prononcé et rieur, elle poursuivit.

Allez suis moi!


L'entrainant vers les deux nouveaux arrivants, elle fit un large sourire au couple et à l'enfant porté par Dariuss.

Marsaly! Dariuss! Bonjour à vous! Et bonjour à toi... Mily adorait les enfants et cette petite fille avait des yeux superbe, un regard attentif et émerveillé, ce qui ne pouvait que plaire...
Quittant la fillette des yeux, elle fit un clin d'oeil discret à son Olive et fit les présentation, ignorant totalement si ils se connaissaient tous trois. Mais qu'importe après tout. Ce qu'elle souhaitait était de ne plus commettre cet impair et dorénavant chaque fois faire ses salutations sa main dans celle de son Sergent.

Je ne sais si vous avez déjà la chance de connaitre Olivier, alors voilà...

Ajouta t-elle sur un ton joyeux.
Et reprenant la direction de la salle, ce fut Lady Antlia qui fit son arrivée. Mily lui sourit et interrompit à nouveau leur marche allant vers elle accompagnée de son Olive. Lui faisant une légère révérence elle la salua souriante. Elle la connaissait peu mais l'a croisait souvent au sein de l'école militaire. Et Antlia lui plaisait également. Cette femme dégageait tellement de choses, comment aurait-elle put déplaire d'ailleurs, si ce n'était qu'à des personnes jalouses. Du moins s'était le sentiment de Mily.

Lady Antlia! Enchantée!

Regardant son jeune et timide cavalier, Mily lui fit la révérence également et souriante le salua à son tour. Cet enfant avait lui aussi des yeux superbe, mais comment cela aurait-il put n'être, vu qu'apparemment il avait hérité de ceux de sa maman.

Messire enchantée de vous rencontrer! Mais veuillez m'excusez j'ignore votre prénom, sans quoi je l'aurais joint à mes salutations.

Après tous ces échanges et présentations, Mily regarda Olive son air taquin et lui dit toujours à mi voix...

Cette fois allons-y! Suivons donc les chandeliers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Avec elle...

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Lun 10 Jan - 8:15

Lorsque l'appel fut lancé, certains venaient tout juste d'arriver.. Pas même le temps de dire le bonjour à tous les invités qu'ils devaient se diriger vers la salle où avait été dressée la table. Cela l'amusait un peu dans un sens... Il n'aurait pas fêté chez eux tout cela, à coup sûr qu'ils auraient été tous les deux en retard s'ils avaient été invité ailleurs.. De toute façon son épouse prenait un temps fou pour faire sa toilette. Elle avait pourtant bien moins de surface que lui à parfumer ou nettoyer mais non, ça ne changeait absolument pas la donne... Il la regarda avec un léger sourire au coin des lèvres, tout en accueillant les retardataires. Gero et Nyna, deux personnes qu'il adorait même s'il aimait rendre fou l'un et taquiner l'autre... Et ils ne venaient pas seuls en plus ! Un petit bambin s'était même glissé dans le voyage avec eux.

Il regarda alors le jeune homme en esquissant un sourire puis serra la main de Gero avant de faire la bise à Nyna. Marsaly et Dariuss suivirent d'assez près cette petite famille, directement harçonnés par son épouse... Il en avait entendu parlé quelques fois de cette Marsaly, une femme qu'elle semblait apprécier... Lui, ne la connaissant pas, esquissa un nouveau sourire puis offrit une nouvelle poignée de main pour Dariuss cette fois ci. Lui au moins il le connaissait un peu, puisqu'ils partageaient quelques moments ensemble quand les partisans de leur parti politique se rassemblaient. Lui souhaitant la bienvenue, il ne put que sourire en voyant son petit bout de chou, sa princesse, qui s'impatientait en entendant parler du repas... Ah c'est qu'il devenait comme elle, avec le temps qui passait, un peu plus et la pièce serait couverte d'un fond sonore tout droit venu de ses boyaux, un langage universel criant famine.

Ne s'attardant guère, de toute façon ils auraient tout le loisir de discuter pendant le repas, il adressa une douce bise à la dernière arrivée, Antlia, puis se recula de quelques pas pour faire face aux personnes qui restaient encore dans la pièce.


Hum... Si vous le voulez bien, nous allons passer au repas. Je crois que tous sont arrivés, il ne faudrait point faire refroidir nos auges n'est ce pas !

Il leur sourit puis se glissa au près de sa femme pour lui proposer son bras et se diriger avec elle vers la salle à manger.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Dans ses bras...

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet
Age: 18

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Lun 10 Jan - 9:18

[Joie, Sourires, Enfants, Repas]

*Plume était assise sur la délicate peau de mouton, Aimé dans ses bras, mais les invités arrivaient et Plume le confia un peu à contre-cœur de nouveau à Mariette avant de, gracieusement, se relever.
Wel' et Mimi' venaient d'arriver et la blondinette leur sourit amicalement.
Ils allaient justement devenir les parrains de son ange à qui elle avait reprit la main.
Les laissant arriver jusqu'à eux, Plume salua ses amis avec chaleur prenant garde au ventre qui prenait des formes de sa Wel'.
Décidément en ce lieu si l'on comptait les enfants et les femmes enceintes on arrivait à un sacré nombre.
En les regardant tous, la Vicomtesse ne put s'empêcher de penser que ses enfants auraient de nombreux camarades de jeu dans l'avenir et aussi de potentiels partis plus que correct pour quand ils seraient en âge.
Non, fallait pas penser à sa, elle ne voulait pas les voir partir ses trésors.
Suivant de près le couple de parrain marraine, ce fut justement l'autre couple qui arriva accompagné d'un petit bout que Plume connaissait bien puisqu'ils c'étaient vu lors des dernières vacances d'été sur ce fameux bateau.
S'inclinant profondément face à son amie, et héraut du Dauphiné, et sa petite famille, Plume ne put résister à lui faire (a Nyna) une bise en plus.
Mily virevoltait telle une abeille entre chaque invités, semblant butiner de fleurs en fleurs.
Particulièrement ravie de la voir si à l'aise Plume fut attirée par une nouvelle arrivée.
Sa pétillante filleule et sa petite famille.*


-Plumette, Geoff merci beaucoup pour votre invitation et acceptez mes excuses pour notre arrivée si tardive mais c'est la faute à Dariuss aussi, il avait tellement faim qu'il m'a conduite directement à la cuisine.

*La jeune maman rit silencieusement et les regarda amusée.
Sacré Marsa.
La prenant un instant dans ses bras et faisant, une seconde abstraction des convenances, elle lui témoigna sa joie de la revoir après tant de temps sans nouvelles.
Elle finit par la relâcher et inclina la tête vers Dariuss ravie de le voir même si elle ne le connaissait encore que peu, elle savait que c'était quelqu'un de bien et la petite Margaux avec ses grands yeux, elle sentait que sa fille et elle finiraient par faire des bêtises commune, une sorte d'instinct, de sixième sens.
Plume lui sourit et alors qu'elle allait se débrouiller pour discuter avec toutes ses personnes devant elle, Mariette la sauva.
Le repas était prêt et la salle à manger aussi apparemment.*


-Oh a faim maman ! maman venir , t'emmene !

*Elle l'avait presque oublié son ange dont la petite main trônait dans la sienne.
Son regard azuré se porta en contrebas alors que sa fille l'attirait vers la salle à manger.
Prenant le bras que son époux lui tendait, Plume finit par se laisser entrainer par son ange vers les chandeliers, ravie que son époux invite chacun à faire de même.
La Vicomtesse espéra qu'il y aurait assez de chaise pour tout ce beau monde, elle n'était plus très sure du chiffre qu'ils étaient maintenant.*

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliena

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Mar 11 Jan - 10:50

Aliéna était gênée que tout le monde parle de sa grossesse. Ils n'étaient pas là pour ça, mais pour fêter Noël ! Elle se mordit les lèvres en se disant qu'elle aurait mieux fait de se taire. Mais elle était tellement heureuse de cette nouvelle qu'elle n'avait pas pus se retenir.
Heureusement, de nouveaux invités arrivèrent, et détournèrent l'attetion de sa personne.

Souriante, Aliéna salua tout le monde et se présenta à ceux qu'elle ne connaissait pas encore.
Puis lorsque Mariette annonça que le repas était servit, elle suivit le mouvement et se dirigea dans la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsaly

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32
Localisation : Dié

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Sauzet, Dame de Taulignan
Age:

MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   Mer 12 Jan - 6:15

Marsa était un peu intimidée de voir autant de monde, elle regardait souvent derrière elle pour s'assurer que Dariuss suivait bien avec leur fille. Quand elle vit une jeune femme arriver vers elle, un large sourire se dessina sur son visage. Oh, elle ne la connaissait pas beaucoup mais se souvenait d'un tir à la corde mémorable ou faute des participants, elle avait dû se mesurer à un mulot.

Bonjour Milyéna, je suis ravie de vous revoir ... je vous présente mon petit ange Margaux ou devrais je dire mon petit diable Very Happy
Bonjour Sieur Olivier, ravie de vous rencontrer


Marsa voulait pousser plus avant la discussion, mais apparemment Milyena avait d'autres personnes à saluer et compte tenu du monde qu'il y avait, cela pouvait se comprendre aisément. Et puis son attention était surtout fixée sur sa marraine, elle avait appris qu'elle était aphone et espérait que ce mal était passé.

Elle aurait voulu, avec sa spontanéité naturelle, courir vers elle et l'embrasser mais .... depuis leur première rencontre les choses avaient beaucoup changées, sa Plumette était devenu vicomtesse et Marsa ne savait plus trop qu'elle comportement adopter avec elle, elle avait une vague idée des usages mais ne voulait surtout pas commettre d'impair. C'est Plumette qui en l'étreignant, la détendit et aussi discrètement Marsa la lui rendit et ainsi lui montra toute la joie qu'elle avait à la voir.

Marsaly était sur le point d'inonder Plume de questions quand elle fut coupée dans son élan par une jeune femme qui annonçait que le dîner était servi. Elle pouffa quand elle entendit une petite voix fluette dire "a faim Maman" Avec un sourire malicieux, elle se tourna vers son époux et lui chuchota
: j'espère que le maistre queux n'avait pas prévu de servir le ragoût hein ! pasqu'on saura tout de suite que c'est toi qui y a mis la main ou plutôt la cuillière Razz

Elle glissa la main sous son bras et ils avancèrent tous trois vers la salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Noël à Rochechinard, partie II]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noël à Rochechinard, partie II]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment laisser une seule partie de couleur ???
» [Guerre de l'anneau] partie du 12 décembre
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» FIN DE PARTIE de Samuel Beckett
» un particulier vends une partie de sa collection militaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Nord: Pièces à vivre :: Petit salon-
Sauter vers: