Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Marie Alice et Walan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walan

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Arrivée de Marie Alice et Walan.   Sam 20 Nov - 9:08

Le castel de la Rochechinard était enfin en vue et il ne faudrait plus que quelques minutes pour le rejoindre. Deux cavaliers, suivit de près par un groupe de gardes, s'étaient brièvement arrêtés sur la route menant à celui-ci pour l'observer. L'un d'eux, entourré d'une cape grise, talonna sa monture pour lui faire reprendre son chemin. Walan, car c'était lui, regarda alors Marie avec un léger sourire avant de jeter un oeil à la position du soleil, puis de lui lancer tranquillement.

Nous ne devrions pas être en retard à la cérémonie.
Enfin ... s'ils ne sonnent pas l'alerte en nous voyant arriver. J'ai dû omettre de dire que je venais avec la Grand Maistre de France et ses gardes
, ajouta-t-il d'un ton clairement amusé.

Quelque temps plus tard, ils étaient aux portes du castel, et le vicomte hélait les gardes d'une voix forte et claire :

Holà, du castel. Annoncez Marie Alice Altérac et Walan de Meyrieu je vous prie, pour l'anoblissement de demoiselle Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Alice

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de Marie Alice et Walan.   Sam 20 Nov - 9:21

Il va y avoir des joutes sous peu en Lyonnais pour l'anniversaire du Duché.

Ah? Tu joutes?

Euh...Je... La dernière fois je n'ai pas dépassé le premier tour.

Et tu vas défendre tes couleurs je présume.

Et bien cela dépend si tu ne crains pas que je ridiculise les tiennes.

Elles ont l'habitude, tu pourras les porter.

Oh et j'ai un mariage. Et un anoblissement. Il me faudrait une cavalière.

Hum... Tu as une idée?

Il s'en suivit un espèce de débat pour arriver à faire dire un nom à Sans Repos à la place d'une suite d'adjectifs étant censés représentés l'idée en question. Des propositions furent avancées et il finit par cracher le morceau, il voulait que ce soit elle. Et c'est pourquoi elle se trouvait à ses côtés, flanquée par une garde à laquelle elle ne pouvait plus échapper. Froncement de nez.

Oh... Attaqués? Par une si petite troupe? Non... Puis ils vont bien te reconnaître....

Large sourire avant de le suivre aux portes et d'observer le domaine, du moins ce qu'elle pouvait en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

MessageSujet: Re: Arrivée de Marie Alice et Walan.   Sam 20 Nov - 10:30

Et oui c'était le grand jour.. Enfin pour certaines en fait... La jolie Soleil qu'il avait pu croiser quelques temps avant cela, puis une jeune femme qu'il n'avait jamais vu auparavant.. Il avait fait entrer ces deux damoiselles puis deux autres personnes étaient arrivées, un soldat accompagné d'une euh... soldate aussi tiens. Les présentations étaient brèves, roturier comme lui qu'il était le soldat ! Un bon gars quoi !

Bref, à peine le temps de dire ouf qu'on le hélait du haut des remparts pour l'avertir de l'arrivée d'une personne.. ah non deux... Comment ça une dizaine ? Il se rapprocha du portail pour lorgner l'arrivée de ce groupe qui se voulait armé en plus de ça, puis attendit qu'ils s'arrêtent non loin de lui pour se diriger vers eux et les salua d'un hochement de tête.. Il ne savait jamais comment les saluer de toute façon alors autant ne pas se ridiculiser en se courbant exagérément.. Il resta quelques secondes sans parler, écoutant leurs présentations, alors... Marie Alice Alterac et Walan de Meyrieu... Ah le second il le connaissait ! Un bon voisin ce gars là ! Par contre la dame... Il haussa légèrement son sourcil droit pour essayer de chercher son visage dans la base de données de toutes les femmes qu'il avait pu voir dans sa vie mais non elle lui restait inconnue.. Bref qu'importe, il s'avança d'un pas de plus et prit la parole.


Soyez les bienvenues Dame Marie Alice Alterac, Messire Walan de Meyrieu ! Et euh... et vous messieurs !

Léger salut envers les hommes qui étaient un peu plus loin, à l'écart mais quand même présents... Ils étaient nombreux... Il allait falloir qu'il trouve une cuisinière rapidement pour lui demander de préparer plus de mets ! Une dizaine de bouches à nourrir en plus, ce n'était pas anodin ! Son attention se reporta sur les deux personnes vraisemblablement menant le groupe.

Vous pourrez laisser vos montures aux pages..

Il désigna un petit groupe de jeunes gens qui accourait vers le portail pour s'occuper des chevaux.

Ils s'occuperont d'elles parfaitement, elles seront placées dans les écuries du Vicomte.

Il leur sourit de toutes ses dents, voilà une bonne première chose de faite, puis attendit qu'ils prennent la peine de devenir simples piétons comme lui avant de reprendre.

Avez vous votre invitation ? Messire ou Dame ? Ah et... Si vous pouviez demander aux hommes derrières de déposer leurs armes dans la salle adéquate, nous les regrouperons afin que vous puissiez repartir bien armés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walan

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de Marie Alice et Walan.   Sam 20 Nov - 12:05

Mettant pied à terre pour confier sa monture aux valets, Walan alla aider Marie -si tant est que ce soit nécessaire- à faire de même avant de revenir au dénommé Maurice.

Les gardes de Marie resteront ici si cela ne vous gêne pas. Je ne pense pas que l'on cour le moindre risque dans l'enceinte du castel n'est-ce pas ?

Puis, fouillant dans ses fontes avant que son cheval ne soit mené aux écuries, il en sortit un parchemin pour le tendre à l'homme.

Voici pour l'invitation que m'a envoyée Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Alice

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de Marie Alice et Walan.   Dim 21 Nov - 0:17

Un homme s'avança à leur rencontre, les saluant et leur souhaitant la bienvenue. Visiblement il n'était pas très à l'aise avec la petite garde sur leurs talons et Marie ne put retenir un sourire, malgré elle.

Bonjour sieur.

Elle descendit à son tour, acceptant l'aide du brun vicomte, lissa un peu sa robe avant de tendre les rênes de sa jument à un page.

Pour mes hommes je vous remercie. Ils ont ce qu'il leur faut dans leurs fontes mais un peu de soupe bien chaude et un verre de vin ne seront sans doute pas de refus.

Signe de tête au capitaine de la troupe, il commençait à la connaitre et à savoir ce qu'il devait faire et ne pas faire puis son regard se reporta sur Walan qui cherchait son invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

MessageSujet: Re: Arrivée de Marie Alice et Walan.   Dim 21 Nov - 0:32

Les deux personnes descendaient de leur monture, le temps pour lui de donner les directives à un des pages directement renvoyé vers les cuisines pour apporter les besoins supplémentaires en nourriture. Se retournant pour apporter de nouveau son attention vers les deux jeunes... Enfin peut être pas si jeune que cela.. personnes lui faisant face. Il s'était posé mille questions à leur sujet, peut être pas autant sur le Vicomte, ayant déjà entendu parlé de lui, mais sur cette femme, sa cavalière probablement, devait il annoncer un couple, enfin tout ce genre de questions qui resteraient coincées sur ses lèvres... Ah c'est qu'il était bavard le bougre mais il avait promis à la Vicomtesse de tenir sa langue avec les invités cette fois ci... Alors il se contenta de regarder l'invitation et d'afficher un sourire.

Voilà qui est parfait ! Vous n'êtes point les premiers arrivés, mais vous ne serez surement pas les derniers !

Il les invita à le suivre d'un léger signe de la tête puis tourna des talons pour les accompagner jusqu'à la salle où se dérouleraient les deux anoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Marie Alice et Walan.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marie Alice et Walan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne annive marie-alice
» Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal
» Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton)
» Alice arrive!
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Les Barbacanes: Présentez vous ici :: [La tour de garde]-
Sauter vers: