Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un p'tit creu vite comblé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé..
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman

Feuille de personnage
Rang: Autre
Titres: petit prince de la maisonnée

MessageSujet: Un p'tit creu vite comblé   Mer 10 Nov - 4:32

Je suis tout petit, je n'ai que deux ans, maman le dit a tout le monde, mais je suis pas bete, et je sais que les grands ne voient pas quand les petits s'enfuient en douce.

Alors je file sur mes petites pates et j'arrive a la cuisine sans vraiment l'avoir fait expres, le but était de se faire la belle avant toute chose, mais puisque je suis a la cuisine, autant en profiter non ?

J'entre sans faire de bruit, il n'y a personne, en revanche je ne peu pas manqué l'odeur d'un bon gateau qui doit etre encore tiede, mais bon il est sur la table, et meme sur la pointe des pieds je peu pas l'atraper, puis de toute maniere si je me met sur la pointe des pieds je tombe, alors je préfere pas trop le faire.

Mais comme je suis pas bete, je décide de tirer sur la toile qui sert de nappe.

Aie !

Une cuilerre en bois me tombe dessus. Je me frote un peu la tete et tire, mais cette fois ci je m'éloigne un peu. J'ai bien fait car il tombe plusieurs assietes qui se cassent, des verres, d'autre ustencils en feraille, et enfin le gateau.

J'ai pas de chance il est tombé face au sol, mais bon je m'en fiche, c'est toujours un gateau, sauf que comme il est chaud il s'est mis en gros morceau par terre.

Comme j'ai faim, je commence a manger avec mes doigts et surtout je n'oublis pas de m'essuyer sur mes habits tout propres.

Humm !

Il est drolement bon ce gateau, meme que je fais en mettre un peu dans mes poches pour plus tard, meme que j'en donnerais a Espoire, tien d'ailleur elle est ou ? et c'est pas des bruits de pas que j'entend ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Mer 10 Nov - 22:18

Dans une pièce avec sa nounou/nurse/nourrice/garde chiots, elle joue sagement comme une petite fille devrait le faire tout le temps.Sauf que là, c'est Espoire....
Un oeil vers la grande personne dont la tête tombe quelques fois vers l'avant et se redresse dans un doux ballet jusqu'aà l'acte final : des ronflements.
Un grannnd sourire s'affiche sur le visage de la gamine blonde qui se lève alors illico presto. Une approche stratégique sur ses jambes qui la portent depuis un an à présent afin de voir si les ronflements ne sont pas feinds. mais non ... ça a l'air d'être bon.

Le visage se tourne de suite vers la porte ouverte, et la petite flêche blonde fond sur le couloir. faut pas le dire elle a vu son frère aller de l'autre côté, là bas . D'ailleurs une trop bonne odeur en vient.... ouiiiii les cuisines ! Là où le lait est chaud des fois.

Personne tout le long du chemin, elle déboule dans la cuisine.

Aimmmmm !
Petit rire de plaisir de le voir, elle vient s'étaler à ses côtés devant le gâteau et sourit à son frère. Elle prend alors un bout de gâteau à pleine main le machouille puis , le temps de mastiquer prend son frère par le cou, l'entraine vers elle et lui colle un gros bisou baveux de gâteau à souhait.

Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Mer 10 Nov - 23:23

Chouette, Espoire est la, mais bon elle s'est un peu étalé sur le gateau, ca va en faire moins a manger du coup, mais c'est drole alors je rigole.

Miam Miam Miam

En plus elle me met plein de gateau dans le cou et m'en bavouille plein sur la joue, c'est marrant, elle est gentille ma soeur, elle m'aime beaucoup.

Moi aussi je l'adore, alors je lui fait tout pareille, un gros calin dégoulinant de gateau avec le bisous baveux de rigueur.

J'entend des bruits de pas, et cette fois ca peut pas etre espoire, alors je me dit qu'on ferait mieux de déguerpir. Aussitot dit, aussitot fait, je ramasse une grande poignée de gateau que je fourre dans la poche d'espoire et je la tire par le bras.

'poire ! 'poire ! vient !

Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Jeu 11 Nov - 1:14

Juste le temps de remonter sur ses petites jambes pendant que son frère la traine on ne sait où et sa poche s'agrandit .
Elle regarde avec de grands yeux pendant qu'elle enfourne de sa main un gros bout dans sa bouche, et els voilà qui cavalent dans la cuisine .
Ils sont pas grands alors, quoi de mieux que le garde mangé ouvert à cette heure ci .
Alors elle aussi, elle prend la manche de son frère, peut pas parler, sa bouche est pleine, et de l'entrainer dans le coin un peu sombre, tout en ralentissant.
ON sait jamais, les cauchemars ça se cachent pas dans les remises?

Feuille de personnage
Rang: Vicomtesse
Titres: Dame de Sauzet

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Jeu 11 Nov - 3:17

[Ailleurs]

*Plume leva le nez du livre qu'elle lisait.
Elle était toute seule dans le salon et elle se leva d'un coup, laissant tomber l'ouvrage au sol.
Ou était ses bébés, la nourrice et bref tout le monde?!?
Regardant de tout côté, elle appela ses anges qui avaient prit la poudre d'escampette avant d'appeler la servante qui veillait sur les enfants alors que Mily se reposait de ses épreuves de la veille.*

-Josette! Joseette!

-Oui Vicomtesse?

-Ou sont les enfants?

-Dans le salon avec vous.

-Ils ne sont plus là!
Qu'est-ce qui vous a prit de vous absenter!

*La jeune fille était paniquée et elle grimpa dans les étages jusqu'à la chambre ou son amie Mily avait été installée la veille, afin de lui exposer son soucis.
Elle avait perdu ses petits anges, deux petites crevettes au milieu de ce grand château., elle était digne de la maman sur-protectrice.
Mily la rejoint rapidement pour l'aider à chercher les enfants, elles allèrent au salon et Plume lui montra l'espace emplit de coussins ou ils étaient quelques heures plus tôt.*

-Ils étaient là, je lisais et je n'ai rien vu...
Oh Mily si ils tombaient dans les escaliers ou pire...
Je ne me le pardonnerais pas...

Nounou et amie en or
Nounou et amie en or

Feuille de personnage
Rang: Membre de l'Ost
Titres:

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Jeu 11 Nov - 5:59

[Dans sa chambre.]

Mily était arrivée la veille et quelle arrivée... Enfin tout cela était derrière à présent et Plume l'avait si gentiment accueillie, qu'elle avait passer une fort belle fin de nuit. Mais la voici malgré tout bien fatiguée dans le courant de la journée et remontée pour une petite sieste... Quand elle fut sortie de sa somnolence par le ton plus qu'inquiet de la pauvre Plume... Cette dernière lui ayant expliquer pourquoi elle débarquait de la sorte dans la chambre. Mily tenta de lui sourire et la rassurer, essayant de masquer quelque peu son inquiétude naissante. D'autant qu'elle connaissait si peu les lieux et vu la taille du Château, des dangers, pour deux petits bouts de deux ans, ils devaient y en avoir...

[Le salon.]

Arrivées au salon, Plume lui expliqua dans les grandes lignes la situation... Elle scruta la pièce, tout en réfléchissant. Se demandant ce qu'elle ferrait à cet âge et étant sans surveillance... Comment sans surveillance? Bon là, ce n'était pas le moment d'en parler à Plume. Alors on sourit! Voilà qui est fait. On rassure!

Plume, on ne va pas paniquer. On va rester bien calme et surtout les retrouver.

Voilà, elle espérait l'avoir rassurée... Maintenant on pense!

Commençons par nous demander ce que l'on ferrait à cet âge...

Elle sourit légèrement, un souvenir faisant surface.

Quand je disparaissais, il parait que maman filait à la cuisine et à coup sûre m'y trouvait... Où sont les cuisines?

Plumedange

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Dim 14 Nov - 10:15

*Zen restons zen, ce qu'elle ferait à cet âge?
Ben, elle ne se souvenait plus vraiment...sûrement cavaler partout, tomber se prendre les doigts dans les portes, se cacher, y avait tellement de choses possibles à faire à cet âge...
Fort heureusement Mily énonça une base de recherche, la cuisine.
Lieu de paradis terrestre, de gourmandise aussi surtout elle eut comme une étincelle d'illumination.
Bien sur ses enfants ne pouvaient qu'avoir filé vers la cuisine, après tout avec une maman gourmande comme elle, la destination que ses enfants avaient probablement prise ne la surprenait plus le moins du monde se transformant en profonde conviction, ses trésors étaient là bas.*

-Mais bien sur Mily!
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, ces ventres sur pattes doivent être là bas!
Allons-y vite, c'est par là!

Heu...en fait plutôt par là.

*Plume fit demi-tour en rougissant, elle se perdait dans son propre château à force de ne plus le parcourir...
Ses pas les emmenèrent ensuite rapidement vers la cuisine ou en ouvrant la porte elle put constater le désastre.*

-Sa c'est signé "les ptits démons".
Ils ne peuvent pas être bien loin...Non mais quelle catastrophe...Ils auraient pu se faire mal...

Nounou et amie en or
Nounou et amie en or

Feuille de personnage
Titres:

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Dim 14 Nov - 11:19

Voyant Plume songer également, Mily fit un léger sourire, pensant que cette dernière parvenait à se calmer petit à petit, retrouvant son sang froid. Cela la rassura. Il serrait plus facile de les retrouver à présent. Mily ne connaissant vraiment rien de ce Château... Dès que Plume lui dit quand effet ils pourraient bien s'être diriger vers la cuisine, elle la suivit de suite. Retenant un "Hey" lorsque cette dernière se retourna aussi vite qu'elle n'eut avancé, se rendant compte qu'elle allait dans la mauvaise direction... Tournant sur elle même, elle suivit donc la jeune femme et arriva en sa compagnie dans la cuisine...

Grand dieu!!

Elle n'avait put retenir ce cri un rien étouffé... Puis fut confuse...

Désolée! Je ne voulais!

Mettant sa main devant sa bouche elle regarda le carnage... La toile tirée de la table, tout ce qui devait si trouver étant éparpillé sur le sol... Des morceaux de verres couvrant le sol la firent pâlir. Otant sa main de sa bouche, elle la plaça dans sa nuque qu'elle massa doucement... Mouvement de Mily en cas d'inquiétude, réflexion... Bon, pas de taches de sang! C'était déjà rassurant... Mais vu l'état du gâteau, il ne devait-être aussi "massacré" juste par une chute...

Bon! Bon! Bon! Où ont-ils put aller maintenant?

Une porte se trouvant à l'autre bout de la pièce était entre ouverte.Donc la fuite au-delà fut possible... En même temps, peut-être les avaient-ils entendue arriver et c'étaient-ils simplement cacher sous la table, dans un coin de la pièce, entre deux haut meuble...

Cherchons rapidement dans la pièce puis nous sortirons? Qu'y a-t-il de l'autre côté de cette porte?

Y avait-il des escaliers? Le danger était-il proche passé cette porte? Devait-elle se séparer? Rester ensemble? Cela n'allait pas être une mince affaire, mais il fallait que Mily reste calme si elle voulait être une aide et un soutient pour Plume. Et puis les retrouver aussi... Le calme, garder son calme!
Espoire
Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Mer 17 Nov - 0:19

Pfff les adultes c'était barbant en fait. Ils pouvaient jamais être tranquille quandils voulaient. Fallait toujours qu'il y en ait un pour dire : fais pas ci, fais pas ça ... fais ceci, fais cela.
Ben la partie gâteau allait surement se terminer là.
Espoire regarda son frère, et lui prit la main .
Un petit sourire, une main farfouillant dans sa poche, elle en tira un morceau de gâteau qu'elle lui enfourna dans la bouche.
Rapidement, elle fit de même afin de faire disparaitre l'objet du délit dans des petites bouches, bien trop petites pour tout contenir.
Et de machouiller, machouiller ....

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Mer 17 Nov - 1:32

*Plume avait suivit les bouts de verres, constaté avec soulagement qu'il n'y avait pas de sang aussi.
Les situations catastrophiques elle gérait cela assez tranquillement quand elle était face au soucis, enfin lorsque Mily lui parla d'une porte ouverte, nouvelle panique à bord avant de voir que ce n'était pas celle de la cave.*

-C'est la remise, tu crois que...qu'ils pourraient être dedans?

*La jeune maman regarda la porte puis le carnage de la cuisine et avança esquissant la catastrophe pour rejoindre la dite porte.*

-Les enf....ants...

*En ouvrant la porte et en tombant nez à nez avec deux minis gâteaux vivants, Plume hésita entre rire et gronder avant de se tourner vers Mily et de montrer les petits monstres d'une main.*

-Hé bien Mily, je te présente nos enfants...
Enfin, si tu arrives à les distinguer au milieu du gâteau.

*Et là le stress s'éclipsa et la blondinette put rire, rassurée et soulagée surtout qu'ils n'aient rien.
Si ils n'avaient pas été couverts de gâteaux probablement qu'elle les aurait serrés dans ses bras mais là, la tâche était délicate...*

Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Mer 17 Nov - 23:48

Il est bon le gateau, mais j'ai plus trop faim maintenant, puis espoire elle m'en redonne, alors je le mange, mais y a aussi maman qui arrive et j'ai encore du gateau qui dépasse de ma bouche parce que c'est un gros morceau de gateau pour ma petite bouche.

La tache était délicate, moi je dirais qu'elle est assurée, et passé la premiere apréhension devant le visage inquiet de ma maman, quand je la vois sourir, je veux lui dire que je l'aime beaucoup, alors je trotine jusqu'a elle, j'entour mes petits bras autour de sa jambre et je lui fait un calin, puis comme je suis partageur, je sort du gateau de ma poche et je le lui tend. Peut etre que c'était son gateau a elle alors si je lui fait voir que je lui en ait gardé elle sera contente.

Pou toi mman
_geoffroy_

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Jeu 18 Nov - 7:29

Pas possible de travailler correctement avec tout ce bruit... D'abord les discussions entre les domestiques à coté de son bureau, puis les bruits venant de la cuisine comme si une catastrophe venait de se dérouler ! Geoffroy posa sa plume près de l'encrier et se leva de son bureau pour se rendre compte de lui même de ce qu'il se passait. C'est qu'il avait entendu des bruits de vaisselle cassant ou tombant, il espérait tout de même qu'il ne s'agissait pas de leur vaisselle en porcelaine qu'il avait dû acheter une fortune pour faire plaisir à une pulsion de sa femme..

Arrivée du coté de la cuisine, il aperçut la porte entre ouverte.. S'en approchant de quelques pas, il put apercevoir Milyena et sa femme en pleine découverte des lieux... Elles semblaient en discussion et regardaient le sol... Non loin d'elles se trouvait tout un tas de couverts et débris de verres ainsi que la nappe au pied de la table... D'un geste rapide il fit signe à l'un de ses domestiques de se dépécher de les rejoindre afin qu'il répare tout ce désordre.. Sans attendre un instant de plus, il marcha jusqu'à elles.

Et bien vous vous essayez à la cuisine mesdames ?

Léger sourire en coin en les pensant fautives de ce désordre, il les rejoint complètement puis aperçut ses deux enfants tout plein de chocolat sur le visage, les mains et même dans leurs vêtements...

Euh... Qu'est ce qui... ?

Il s'arrêta dans sa phrase en se perdant sur ses enfants... Avaient ils vraiment fait ça ? Humpf ces petits diables, pas moyen de les laisser seuls deux minutes.

Trésor de Papa et Maman
Trésor de Papa et Maman

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Sam 20 Nov - 7:27

Ses grands yeux éblouis par la lumière retrouvée , un regard vers sa maman qui avait l'air inquiète puis le bout de gâteau d'Aimé.
La Blondinette regardait la scène en souriant, essayant de mâcher le gros bout qui lui restait collé au palais.
Le petit minois regardait tout de même la Dame qui était avec sa maman... Elle l'avait vue mais elle savait toujours pas qui c'était . Oh ça viendrait pas grave. Les grands ça oublie des fois les petits. Puis un autre pas la petite penche la tête pour voir de qui il s'agit et la voix.
Oh son papa ! Alors comme Aimé, elle farfouilla dans sa poche et d'une mine triomphante sorti un morceau de gâteau tout écrasé dans sa mimine puis s'avança vers son papa .

Pou' Toi , cadeau !

Un large sourire de petite fille à son papa illuminait son visage.

Nounou et amie en or
Nounou et amie en or

Feuille de personnage
Titres:

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Dim 21 Nov - 11:40

En peu de temps tout s'accéléra, lorsque Plume se dirigea vers cette porte ouverte et que les enfants firent leurs apparitions. Mily eut envie de pousser un "ouf" de soulagement, mais au même moment, Geoffroy arriva dans la cuisine et constata lui aussi les dégâts. Fit venir un domestique pour ramasser et nettoyer le tout. Avant qu'il ne réalise que cela était le résultat d'une escapade de leur progéniture à lui et son épouse. L'un comme l'autre, à présent en compagnie de leurs enfants, leur offrant du gâteau et quelques tâches par leurs jolies menottes entourant les jambes. Elle ne savait trop que faire pour rester le plus discrète possible, la plus inaperçue. Car quitter la pièce, aurait été une bonne idée et les laisser en famille, mais pour aller où ensuite. là était la question.
Plumedange

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Jeu 17 Mar - 21:32

*Et voilà qu'Aimé s'approchait d'elle lui tendant le gâteau, voulant lui donner.*

-C'est gentil mon poussin, mais maman n'a pas très faim, donne à Mily d'accord?

*Pfiou, première attaque esquivée, enfin elle espérait, parce que le gâteau enfin voilà quoi pour peu qu'ils en aient fait de la peinture avant de le fourrer dans leurs poches...
C'est ce moment que choisit son époux pour arriver tout taquin comme toujours.*

-Et bien vous vous essayez à la cuisine mesdames ?

-Pas tout à fait non, on va dire que c'est plutôt des petits gourmands en herbe qui ont décidé de mettre un peu de piment dans notre vie une fois de plus.

*Geoff découvrit alors leurs enfants dans un état désastreux et alors qu'un domestique rangeait la cuisine, elle fut à nouveau prise d'un fou rire alors qu'Espoire présentait une part de gâteau à son papa, tout comme Aimé venait de le faire avec elle.*

-Très cher vous n'allez pas refuser ce cadeau si généreusement n'est-ce pas?

*Et elle de sourire plus largement en se souvenant qu'avant son arrivée elle venait justement de le faire avec Aimé, de façon très subtile d'ailleurs.*

-Mily, je crois qu'un bon bain ne serait pas de trop pour nos anges, pense tu pouvoir nous faire préparer cela?
Je m'occupe de faire monter les enfants et de leur choisir des habits propres, histoire de les retrouver sous tout ce gâteau qu'ils se sont étalés partout.
De vrais petits diables comme leur père.

*Tout en souriant en coin, elle regarda le papa, ben oui c'était sa faute si ils étaient intenables, elle, elle avait toujours été une enfant exemplaire d'abord, ses parents n'avaient presque jamais vu ses bêtises tellement elle se débrouillait bien.*

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Dim 20 Mar - 23:30

Regardant la scène presque effaré, il fut interpelé par son petite ange blond, le mini ange, pas le grand hin, qui lui tendait un morceau de gateau tout raplapla au creux de sa petite main... Il haussa un sourcil légèrement, hésitant longtemps entre le prendre et refuser poliment.. Mais c'était sans l'intervention de son épouse tout ça... Il n'avait plus vraiment le choix alors... il marmonna suffisamment bas pour que les enfants ne puissent l'entendre, puis s'accroupit face à sa fille pour déposer une bise sur son front.... bah oui ça devait être un des rares endroits qui n'étaient pas recouvert de gateau ou de chocolat alors...

Merci mon ange, t'es vraiment une gentille fille, t'as le sens du partage, comme papa !

Il tourna légèrement la tête pour regarder son épouse et lui tirer un bout de langue, puis prit le gateau de ses mains tout en se relevant... Humpf quelle horreur ça collait en plus ce truc ! Mais bon, comme ça ne devait pas être les deux petits monstres qui avait fait ce gateau, il en prit un morceau et le gouta... Finalement ce n'était pas si mauvais.. Si on oubliait la texture et la scène, c'était même plutôt bon ! D'un doigt recouvert de chocolat à cause du gateau, il fit une douce pichenette sur le nez de sa fille en acquiesçant aux propos de son épouse, laissant au passage une petite trace de chocolat sur le bout du nez de sa fille... vengeannnnnnnce !

Oui, maman a raison, vous devriez prendre un bon bain... Et après si vous êtes sages nous irons nous promener dans les jardins d'accord ?

Il esquissa un sourire, puis se releva pour se glisser au coté de son épouse, et déposer un baiser bien collant furtivement sur la peau douce de sa joue pour y laisser sa trace chocolatée de ses lèvres. Bah oui, elle n'allait tout de même pas s'en tirer indemne non plus... Dans toute guerre il y avait des dommages collatéraux... Il lui sourit angélique et reprit.

C'est une bonne idée mon ange. Je vais t'aider d'ailleurs à dompter nos petits diables et à choisir leurs habits.

Nounou et amie en or
Nounou et amie en or

Feuille de personnage
Titres:

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   Lun 21 Mar - 14:06

Souriant discrètement dans son coin, elle regardait ce joli spectacle qu'offrait la petite famille. Et lorsque Plume avec finesse et délicatesse, fit hériter Mily d'une bouillie de pâte et de chocolat. Cette dernière sourit amusée, laissant percevoir un rire retenu et s'accroupissant à hauteur d'Aimé, tendit la main et réceptionna la marchandise.
Puis certaine fois, c'était pas bien plus joli à voir, ce qui se trouvait écraser dans son paquetage, si par malheur il devait y avoir une interpellation tournant mal ou un sanglier qui marche dessus alors qu'elle se rafraichit dans une rivière... Euh, oui un rien hors contexte.
Donc revenons au moment présent où un délicieux morceau de gâteau lui était si gentiment donner par le filston et elle y goûta un morceau...

Merci Aimé! Tu es très gentil, à partager ainsi.

Elle lui ébouriffa les cheveux, et oui, tant qu'à faire autant le rendre plus comique encore, vu que le bain fut suggéré.

Bien! Je vais de suite faire préparer le bain et y emmène les enfants.

Regardant les deux chenapans, Mily leur sourit et tendit une main pour chaque, quittant la pièce avec eux et laissant les tourtereaux derrières elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit creu vite comblé   

Un p'tit creu vite comblé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1