Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!
Le Nid des De la Chambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Empty
MessageSujet: [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)   [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:42

Plumedange a écrit:
*Plume toute contente avait chevauchée gaiement vers l'ambassade d'Alençon encore une fois.
Elle avait revêtu ses anciens vêtements d'ambassadrice avec fierté, n'ayant pas eut le temps de s'en coudre de nouveaux pour le moment.
Lorsque le chancelier avait accepté qu'elle reprenne son ancienne affectation elle avait été gai comme un pinson, tout autant que la première fois qu'elle avait été nommée à cette fonction en fait.

Tandis qu'elle chevauchait, donc, chantonnant doucement et regardant le paysage qu'elle connaissait bien défiler, elle aperçu la chancellerie.*


-Nous voilà de retour en Alençon Etincelle!
Le Duché de Tonton Alde!


*Ils avancèrent au petit trot jusqu'à tomber sur un garde, comme toujours présent à l'entrée de la chancellerie, normal quoi.
Là, Plume fut prise d'un doute...
Avait t-elle emportée sa lettre de créance?
Arrêtant sa jument à deux pas du garde, elle lui fit un grand sourire avant de dire:

-Excusez moi un instant je vous prie...

*Se penchant alors vers les sacoches accrochée à son cheval, elle entreprit de regarder si elle trouvait sa fameuse lettre...
Ne la trouvant pas elle commença à tout sortir...à droite à gauche...*


-Ohhhhh non!
Voilà que sa recommence!
Mais ou ai-je bien pu la mettre cette fois-ci!


*Elle plongea la main dans la besace qu'elle portait toujours sur elle et finit par la trouver, au même endroit que la dernière fois.
Regardant tout ses effets qui jonchaient maintenant le sol et entreprit de tout ranger, jetant un regard au garde.*


-Je vous défend encore de dire quelque chose sur mes cheveux!
Ce n'est pas la blonditude qui fait perdre la tête, sauf aux hommes.


*Elle rit doucement et une fois tout rangé, elle s'approcha, et tendis de sa petite main sa nouvelle lettre de créance.*


Citation :
A Sa Grasce Ludilau du Ried, Duchesse d'Alençon, et à tous ceux qui ces lestres verront et orront, salut et paix!

Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Mongélin et Baron de Montauban d'Ouvèze, en tant que Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, savoir faisons :

Que la Vicomtesse de Rochechinard, Plume de la Chambre, a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du duché d'Alençon. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre scel.

Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois de septembre le cinquième.

[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Sceauurbs31yx[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Laragn11
Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)   [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:43

Nabel a écrit:
Y aurait-il foule au poste de garde ?! Apparemment oui puisque deux gardes arrivèrent à quelques minutes d'écart dans le bureau de la Chancelière !
Sourire aux lèvres, elle leur fit signe de la précéder, puis descendant le grand escalier qui la menait aux grilles, la blonde rajusta sa robe.
Elle avait abandonnée les corsets qui la serrer bien trop, et qui lui faisaient mal au ventre encore plus qu'elle ne l'avait déjà.
Pourvu que ses nausées ne reprennent pas, pas devant les ambassadeurs, tous sauf ça en somme!
Se dirigeant vers Plume, qu'elle avait reconnue perchée sur les marches, la blonde ouvrit ses bras, sourire aux lèvres, en signe de bienvenu.


Vicomtesse un plaisir de vous revoir !
Comment vous portez vous ?!

Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)   [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:44

Plumedange a écrit:
*Et la chancelière apparue, une dame que Plume connaissait.
Oh tiens elle écartait les bras, un câlin?
Non, tout de même pas, elle était ambassadrice.*


-Vicomtesse un plaisir de vous revoir !
Comment vous portez vous ?!


*Léger sourire accompagné d'une belle révérence avant qu'elle ne reporte ses yeux azuré sur la chancelière.*

-Excellence, le plaisir est partagé soyez en sûre.
Je me porte bien mieux depuis que j'ai mis au monde les petits êtres qui avaient élus domicile dans mon ventre, merci et vous même?


*Regardant autour d'elle, elle ajouta:

-J'ai hâte de parcourir à nouveau les lieux.
Est-ce que sa à beaucoup changé?
Puis-je avoir de nouveau les clefs afin de vite aller visiter?
J'ai donné ma lettre de créance à votre garde, enfin je lui ai montré.


*Elle avait retrouvé sa joie enfantine de s'amuser plus qu'autre chose à travers ce "travail" et tout sourire la blondinette tendit sa lettre de créance à la blonde.*
Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2010

[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)   [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:45

Nabel a écrit:
Et la blonde d'écouter la jeune ambassadrice et de sourire à entendre la naissance de jumeaux.

Oh je n'étais point au courant ! Félicitations !

Sourire sur le visage mais grimace en son fort intérieur ! Qu'est ce qu'elle donnerai pour ne pas être enceinte et pourtant ...


La chancellerie n'a pas changée ! Bien que nous comptons changer de lieux ! Mais je vous le ferai savoir des que nos nouveaux locaux seront prêt, et un garde viendra vous aidez à tout déménager !
Soyez en tout cas la bienvenue !


Puis sortant une petite clef, elle la tendit à Plume.


Votre collègue à aussi sa clef.

Hochement de tête et sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://leniddesdelachambre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)   [Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alençon][Arrivée à la Chancellerie](Octobre 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Programme municipal de Mai 1458] - Plume
» [Programme Municipal de Septembre 1458] - Geoffroy
» [Programme Municipal de Décembre 1458] - Plume
» [Programme municipal d'Avril 1458] - Plume
» [Prévôté][Un grand retour][Mars 1458]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Aile Est: Aile Familiale :: Grande bibliothèque :: Livres :: Divers :: RPs d'ailleurs-
Sauter vers: