Le Nid des De la Chambre
Bienvenue par ici!
Surtout n'hésitez pas et entrez, on vous accueillera avec plaisir!



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Passage de la sauvageonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Passage de la sauvageonne   Sam 25 Sep - 2:14

Ce matin là est différent, il y a comme une lueur différente qui inonde l'horizon. Comme à son habitude elle se lève tôt, comme chaque jour elle se rend avant les premières lueurs de l'aube en bord de Saône y plonger son corps qu'elle a préalablement dénudé, elle aime ce moment de pur plaisir pour elle, inondant son corps d'eau fraiche de la rivière, pour rendre l'extérieur aussi pur qu'est encore l'intérieur de son être.
Elle est à un détour de la rivière, un coin qu'elle a cherché, voulant pouvoir se laver en toute quiétude à l'abri de regard indiscret.
Derrière un bosquet, et au devant de grands arbres, cet endroit de la rivière est inconnu des sentiers et des rives la bordant.
Il ne faut pas hésiter à s'enfoncer dans un détour pour venir trouver le refuge de cette nageuse matinale.

Soleil, puisque c'est bien d'elle qui s'agit , n'a peut être d'impur que ses pensées, et ses paroles parfois bien acides voir amères.
Son jeu favori , quand elle est en présence d'autres personnes, chose qu'elle ne recherche pas vraiment, c'est d'avoir une répartie à toute épreuve.
La personne avec qui elle a le plus de répondant est bien Geoffroy, elle l'a connu à l'OST, et de suite ils ont su se mesurer du regard et de la langue. Pas de sous entendu là dedans c'est bien en paroles qu'ils se plaisent à se défier.
Soleil, le reconnait il est très fort de son coté, et elle apprend bien souvent à ses cotés. Elle aime perdre contre lui, sachant qu'alors une nouvelle leçon est apprise.

C'est toute à ses pensées ce matin que Soleil finit de laver son corps en regardant l'horizon, son regard se pote vers le sud est lieu du domaine de Plume et Geoffroy.
Une idée soudain.... depuis le temps qu'elle dit qu'elle va passer.
Soleil se dépêche du coup, elle vient de prendre la décision de se rendre sur leurs terres. Elle n'a pas grand chose à faire en ce jour, ou les gardes sont assurés par le soldat puni il y a peu.

Soleil sort de l'eau secoue sa longue chevelure noire regardant les perles d'eau briller dans les éclats de lumière que l'aube commence à apporter, il est bien temps de sortir et de s'habiller si elle ne veut pas être surprise dans sa nudité par un promeneur matinal et qui aura trouver son petit coin secret qu'elle a déniché il y a de cela maintenant longtemps.

Elle entre bien vite chez elle, maintenant que sa décision est prise, elle aimerait déjà être en route, ou même sur les terres de son ami.
Elle choisit une tenue simple ou elle est à l'aise, qui lui permettra de galoper afin d'être sur place au plus vite.

Elle passe à la garnison, aux écuries, pour prendre Névée, et sortant au pas de celle ci, elle fait prendre le galop à sa jument dés qu'elle est sortie de la ville.
Elle n'est jamais allé dans cet endroit du duché, et pourtant elle a l'impression de connaitre déjà la route qui la mène ou peut être elle habiteras sous peu.
Geoffroy toujours dans sa volonté d'aider Soleil, ils se sont prit d'une certaine amitié tout au fil du temps, à proposer à Soleil de devenir sa vassale...
La noblesse n'est pas ce que Soleil, recherche, elle déteste l'arrogance qu'affichent certains, alors qu'ils sont dans leurs têtes bien moins nobles que pas mal de roturiers du duché.
Mais posséder une terre... un rêve.

Soleil n'a qu'une idée en tête, pouvoir plonger un jour ses mains dans la terre, en ramasser une poignée la laisser filer entre ses doigts, et pouvoir dire: c'est MA terre.

Soleil galope quelques heures avant de se retrouver devant le château .

Toujours impressionnant un château, elle le regarde de loin, ne faisant pas ralentir son cheval, voyant petit à petit grossir les remparts et les tours disparaitre derrières celles ci.

Elle ne réfléchit pas , il ne faut pas, sinon vu sa nature de sauvage, elle ferait déjà demi tour pour éviter d'avoir à se demander si elle suit les convenances ou non.
Sa nature sauvage la font s'éloigner de tout. Déçue par pas mal de choses ces derniers temps, elle espère que la seule chose qui la fasse continuer d'espérer se concrétise.

C'est donc d'un pas alerte qu'elle se présente aux Barbacanes , cherchant quelqu'un à qui se présenter


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

MessageSujet: Re: Passage de la sauvageonne   Mer 29 Sep - 4:14

Et encore un visiteur ! 'Credieu c'est qu'ils en avaient des gens venant leur rendre visite les de la Chambre.. L'arrivée de la jeune femme avait déjà laissé courir les rumeurs sur sa personne, ce qu'elle venait faire ici.. Elle semblait monter un cheval plutôt vif et se tenait droite dessus. Une posture de noble. Non ça ne pouvait pas être elle. Il se rapprocha d'elle en traversant la cour jusqu'aux barbacanes et salua la Dame d'une révérence avant de lui proposer de quitter sa monture pour poser pieds à terre.

Bien le bonjour ma Dame, je suis Maurice, un des serviteur des de la Chambre. Laissez donc votre monture au page que voilà !

Il fit quelques signes de la tête au jeune page, signes plutôt peu discret pour lui demander de se dépêcher, puis le laissa se placer au coté du cheval pour pouvoir l'emmener aux écuries lorsque cette Dame en sera descendu.

Vous souhaitez voir Monsieur le Vicomte ou Madame la Vicomtesse ?

Tout en parlant, il se déplaça de quelques pas sur le coté pour laisser de la place à la dame pour qu'elle puisse descendre. Il dévisageait la Dame, c'est qu'elle lui plaisait bien ! Avec un peu de chance elle ne serait point noble et viendrait pour avoir un poste de serviteur au sein du domaine de ses maitres... Oh oui il espérait que ce soit le cas, la donzelle lui semblait plutôt appétissante, le corps semblait ferme, pas comme la plupart de ces femmes aux formes tombantes non entretenues. Enfin pour l'heure il fallait en savoir un peu plus sur ses attentions et peut être la mener jusqu'à ses maîtres pour la revoir qui sait en femme de chambre. Hum oui en femme de chambre avec la petite robe noir à froufrou... Il se perdit dans ses pensées en attendant sa réponse, l'imaginant déjà dans les divers postes qu'elle pourrait bien prendre en tant que serviteur du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Passage de la sauvageonne   Sam 2 Oct - 3:46

Soleil voit enfin s'avancer quelqu'un, c'est qu'elle aurait presque trouvé le temps long. Mais son impatience est bien connu, même d'elle même.
Elle laisse le jeune homme s'approchait, il avait l'air d'un serviteur, après savoir ce qu'il avait comme fonction, Soleil n'y connait pas assez, surement que son uniforme doit en dire pas mal sur sa condition. Elle apprendrait tout ça peut être un jour, mais en attendant rien de pressé.
Elle l'écoute lui demander de confier son cheval, voilà une chose qui est dur pour elle à chaque fois, elle s'est toujours occupée de Névée, mais elle décide quand même de descendre de sa monture et d'en confier les rennes au page, en lui donnant mille recommandations.
Soleil regarde alors la personne qui l'a accueillit, elle décèle chez lui un petit air sournois et cela la fait sourire.


Bonjour Monsieur Maurice, je me nome Soleil, et je suis ici pour rendre visite au vicomte dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Bonne Etoile à Lyon

MessageSujet: Re: Passage de la sauvageonne   Dim 10 Oct - 10:08

Détaillant discrètement la personne qui lui faisait face, Maurice se rapprocha un peu plus pour entendre ses présentations et ce qui la faisait venir jusqu'ici.

Enchantée Damoiselle Soleil ! Le Vicomte ? Suivez moi je vous prie !

Maurice esquissa un sourire, en plus elle avait la voix douce.. parfois il trouvait qu'il avait bien de la chance son Vicomte, pouvoir s'entourer d'autant de personnes sans avoir à être asservi de quoi que ce soit... Il secoua légèrement la tête de gauche à droite et lui fit signe de la tête de le suivre.

Je vais vous accompagner jusqu'au salon où il vous y retrouvera !

Il se mit donc en marche vers le petit salon où le Vicomte recevait ses invités.. Il espérait toujours qu'elle vienne pour les mêmes raisons qu'il était venu lui dans ce domaine. Les Vicomtes étaient des personnes profondément humains, et bien que quelques disputailles troublaient par moment le calme du château, le domaine était dans l'ensemble une parfaite terre où il y faisait bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010

Feuille de personnage
Rang: Dame
Titres: Dame de Pont en Royans
Age:

MessageSujet: Re: Passage de la sauvageonne   Dim 10 Oct - 10:55

Soleil regarde encore autour d'elle puis suit cet employé, que finalement elle a trouvé bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passage de la sauvageonne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de la sauvageonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du pc au mac en douleur !
» FORSTER sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» [RESOLU] (in)sensiblité G-Sensor au passage mode portrait vers paysage
» [AIDE] Probleme messagerie vocale virtuelle orange suite au passage à Froyo
» [Harpman, Jacqueline] Le Passage des éphémères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des De la Chambre :: Vicomté de Rochechinard: Demeure Familiale :: Le château :: Les Barbacanes: Présentez vous ici :: [La tour de garde]-
Sauter vers: